BON, JE PRECISE POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FINI TOUS LES BATMAN ARKHAM, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT, JE VAIS SUREMENT SPOILER UN PEU COMME UN COCHON:
@Punish:
Mais d'où je crache sur Origins ? xD J'ai kiffé le jeu et je lui ai même foutu un 9/10. Quand je parle de faire l'impasse sur ce jeu, ça ne concerne pas tout le monde, simplement ceux qui commenceraient à ressentir de la lassitude après 3 épisodes (parce qu'à choisir entre Origins et Knight, je recommenderai toujours Knight). Mais si c'est pas le cas, aucun souci, faites Origins, il apporte peu de nouveautés mais il est vraiment bon (bien que totalement inutile scénaristiquement, encore une fois), parce qu'il se base sur un très bon modèle.
Après, meilleur épisode ne veut pas dire épisode parfait. Même moi j'ai des trucs à reprocher à Arkham Knight. La régression/voire disparition des combats de boss sont regrettables, surtout après que Rocksteady ait fait un réel bond en avant avec City, après un Asylum ridicule à ce niveau là.
Par contre, autant certains combats SONT décevants (Deathstroke me vient le premier en tête également) autant d'autres persos ne sont juste PAS des boss, et pas pensé pour en être. Tous les personnages ne sont pas forcément aptes à des combats intéressants (même si c'est vrai qu'en se creusant un peu la tête, y'a toujours moyen... Reste qu'il y a des priorités à faire, et Double Face/Pinguoin sont loin d'être des bad guy importants dans cet épisode. Après, Man-bat y'avait facilement moyen par contre).
Sinon, concernant cette très controversée Batmobile, je persiste à dire que c'est un ajout plus que bienvenu. Et selon moi, seuls les combats de tanks sont de trop. Ou plutôt, en trop grand nombre. La phase d'infiltration / boss fight contre l'Arkham Knight et les tanks Cobra, j'ai trouvé ça vraiment sympa. SEULEMENT... ça aurait dû être une phase unique. Le fait qu'ils aient recyclé ça pour DeathStroke, c'est vraiment ça qui m'a le plus déçu).
Sinon tout ce qui est énigmes à faire avec la Batmobile, j'en redemandais quoi ! x) Je trouve même qu'on ne roule pas suffisamment sur les toits
Et tu parles de répétitivité, ce qui est un fait indéniable. Mais si tu utilise cet argument pour défavoriser cet épisode par rapport au autres ça passe vraiment pas. TOUS, je dis bien TOUS les épisodes de la série sont très répétitifs. Si on accroche, ça passe tout seul et ça n'est pas vraiment un problème, mais si quelque chose nous déplait (ici la batmobile pour toi et beaucoup de gens en l'occurence), forcément ça risque d'être un peu plus gênant. Mais le jeu n'est certainement pas plus répétitif que les autres.
Et les DLC, ils iront se faire foutre. J'ai fait celui d'Harley parce que gratos mais OMG, j'ai peur pour les autres. S'ils valent le coup je choperai la GOTY en boite à très bas prix, sinon fuck it.