Pandora tomorrow sans doute le meilleur. La passage chez les asiat' m'avait bien plus.

Excellent jeu, mais comment j'ai rien compris de la fin. J'ai jamais eu un aussi gros What the fuck qui se passe devant un jeu :D

1 an après avoir essayé et pas du tout apprécié, je m'y suis remis hier et je l'ai fini.
Et bah c'était assez énorme comme jeu. Très certainement l'un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué. Un vrai bijoux avec pas mal de passages bien tendus, une DA et un level design vachement sympathiques, une fin qui ne déçoit pas, et des PNJ qu'on peut tuer (ouais c'est le petit bonus, je les aimais pas trop les scientifiques, ils se ressemblaient tous, donc couic
). Hâte de me faire le 2 !
GG Blue_Link ![]()
Codel > Par contre avant de faire le 2 j'te conseille les deux opus annexes du 1 : Blue Shift (qui te place dans la peau d'un des gardes que tu rencontres à Black Mesa, j'ai zappé son nom, Barry ou Barney j'crois) et Opposing Force qui te place dans la peau d'un des gars de l'armée qui arrive à Black Mesa. Les deux jeux te permettent de voir les évènements du jeu d'un autre point de vue et sont plutôt sympas.
Je continue sur ma lancée de metal gear avec

Et quel jeu n'empêche !. Les combats contre The End, The Sorrow et The Boss sont dans les meilleurs boss fight que j'ai fait, le système de camouflage est super cool, l'histoire un peu à la James Bond, Ocelot qui est une pute comme d'hab... Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer cette année.
Ptain ce spoil quand même...
Même si c'est quasiment un critère pour un jeu MGS de faire qu'Ocelot soit une pute... Marrant, les trois boss dont tu parles sont ceux que je ne supporte pas du tout... (même si The Sorrow a une ambiance très bonne, ça reste un putain de couloir que tu traverses au ralenti)
J'ai pas lu tout le post histoire d'éviter de me spoil (j'aimerais bien le faire un jour ce Metal Gear Solid 3)
Sinon je sais plus trop ce que j'ai fini en dernier (ça remonte à y'a un long moment quand même), mais je suis vers la fin de Dragon Quest 4, ça compte ? ![]()
J'ai édité mon message, mais Metal gear 3 vaut totalement la peine, en plus si tu n'as jamais touché à la série c'est une excellente façon de commencer comme il se passe avant les 2 premiers
Je viens de terminer halo 5 ( et oui, qu'aujourd'hui, mais j'avoue ne pas passer énormément d'heures sur la One ) et j'ai l'impression qu'en l'ayant terminé, je ne l'ai pas terminé....
Pas pour le fait que de toute façon la fin amène obligatoirement à avoir une suite, c'était à prévoir, mais c'est juste.... que la dernière partie ce fait sans vraiment de grandes difficultés, et pourtant, je n'ai pas joué non plus en Légendaire, mais je pense vraiment le refaire comme cela, peut être que j'aurais moins la sensation d'une fin sans challenge. Mais le jeu est vraiment bon, peut être une certaine répétition dans les boss, enfin un boss, le veilleur. ![]()
Après le premier Half-Life...

Opposing Force. Je m'attendais à quelque chose de bon mais j'avais peur de la redite et de la redondance avec le 1 mais c'est un jeu très réussi. Comme pour le premier, on ne s'ennuie jamais, ça va super vite, certains passages sont bien tendus et ça fait plaisir de se retrouver dans la peau d'un militaire, donc l'opposé du chercheur qu'on incarnait avant. Les petits clins d'oeil et passages aux endroits visités du 1 sont aussi bien appréciables.

Je ne pensais pas réserver aujourd'hui cette occasion pour terminer une partie commencée un certain samedi 20 août 2011, après 150 heures et 15 minutes de jeu au total (certes, il y a eu de nombreuses pauses dont celle où je me suis arrêté à l'avant-avant dernier boss). Xenoblade Chronicles. Un de mes 5 jeux Nintendo préférés toute génération confondue, clairement. L'histoire entre les titans Bionis et Mekonis, un de mes scénarios préférés. Un gameplay au début rebutant mais jouissif une fois contrôlé, un level-design incroyable qui te pousse à explorer la moindre herbe et une OST juste épique.
Bien que j'avais déjà vu des milliers de fois l'ending avant ce jour, notamment avec la série de vidéos de Chuggaconroy, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en entendant la magnifique musique Beyond the Sky.
Demain en théorie (sinon samedi) je serais en possession de Xenoblade Chronicles X. Le ressentiment sera différent évidemment mais j'y jouerais avec le même esprit, celui qui découvre un univers riche qui n'attend que d'être exploré.

Et hop deuxième et dernière extension du 1. La moins bonne, mais aussi la plus courte et la plus facile. Dans celui-là on cherche à sauver les chercheurs récents (que je pensais bien avoir tous tués dans le 1 mais soit...
). Moins de tension, dommage parce que la première extension était assez géniale. Je l'ai trouvé aussi moins ingénieux dans les phases dans "l'autre monde".

Une description est-elle vraiment nécessaire !?
Cinquième jeu de la saga originelle, Megaman V apporte son petit lot de nouveautés bien sympathiques. La progression dans des niveaux toujours plus réfléchis et étoffés est un réel plaisir. De nouveaux ennemis, de nouvelles attaques, de nouveaux boss, un nouveau scénario (
), tous les ingrédients sont là pour renouveler l'expérience unique de cette franchise.
Un excellent jeu sur émulateur portable pour se détendre entre les éprouvantes heures de cours de Prépa !
Et une fois de plus, LE MEILLEUR TITLE THEME DE L'HISTOIRE DU JV ! ![]()

Après une quinzaine d'heures sur le jeu ce week end, je viens de le finir. Et bien je dois dire que, bien qu'il s'agisse d'un excellent jeu, j'en reste un peu déçu, suite au 1 qui était unique en son genre, avec une ambiance et un univers assez dingue et prenant. Celui-ci reprend les codes du premier mais son scénario est moins intéressant, le jeu est bien plus facile et certaines phases sont ultra répétitives ou alors tout simplement bien trop longues (cc Autoroute 17). M'enfin, j'ai quand même pris mon pied. ![]()
EDIT :

Sympathique suite, courte et moins diversifiée (et assez facile), mais ça reste du Half Life plutôt efficace et le début uniquement avec le pistolet anti-gravité est plutôt pas mal ! J'attaque maintenant la suite et dernier jeu des Half-Life sortis, l'épisode 2.
quelqu'un qui connait la qualité exceptionnel de lecran titre de megaman V est forcement une bonne personne

WTF cette fin.
Ces ***** de Valve qui nous laissent dans le néant comme ça.
Un très bon jeu, plus intéressant que le 1, un tout petit peu plus difficile, j'ai beaucoup aimé, mais pas autant qu'Half-Life 2 (l'original). Donc je finis cette saga sur un avis très enthousiaste, c'était super fun à jouer avec un univers vraiment cool et des passages à la fois tendus et assez flippants (la ville dans le 2). Assez géniale !