1 ... 110 111 112 113 114 ... 143

J'ai édité mon message, mais Metal gear 3 vaut totalement la peine, en plus si tu n'as jamais touché à la série c'est une excellente façon de commencer comme il se passe avant les 2 premiers

Je viens de terminer halo 5 ( et oui, qu'aujourd'hui, mais j'avoue ne pas passer énormément d'heures sur la One ) et j'ai l'impression qu'en l'ayant terminé, je ne l'ai pas terminé.... :roll: Pas pour le fait que de toute façon la fin amène obligatoirement à avoir une suite, c'était à prévoir, mais c'est juste.... que la dernière partie ce fait sans vraiment de grandes difficultés, et pourtant, je n'ai pas joué non plus en Légendaire, mais je pense vraiment le refaire comme cela, peut être que j'aurais moins la sensation d'une fin sans challenge. Mais le jeu est vraiment bon, peut être une certaine répétition dans les boss, enfin un boss, le veilleur. :noel:

Après le premier Half-Life...

header.jpg?t=1421369361

Opposing Force. Je m'attendais à quelque chose de bon mais j'avais peur de la redite et de la redondance avec le 1 mais c'est un jeu très réussi. Comme pour le premier, on ne s'ennuie jamais, ça va super vite, certains passages sont bien tendus et ça fait plaisir de se retrouver dans la peau d'un militaire, donc l'opposé du chercheur qu'on incarnait avant. Les petits clins d'oeil et passages aux endroits visités du 1 sont aussi bien appréciables.

72B4SjSLCi75WoXEKYgI_jGGDew.jpg

Je ne pensais pas réserver aujourd'hui cette occasion pour terminer une partie commencée un certain samedi 20 août 2011, après 150 heures et 15 minutes de jeu au total (certes, il y a eu de nombreuses pauses dont celle où je me suis arrêté à l'avant-avant dernier boss). Xenoblade Chronicles. Un de mes 5 jeux Nintendo préférés toute génération confondue, clairement. L'histoire entre les titans Bionis et Mekonis, un de mes scénarios préférés. Un gameplay au début rebutant mais jouissif une fois contrôlé, un level-design incroyable qui te pousse à explorer la moindre herbe et une OST juste épique.

Bien que j'avais déjà vu des milliers de fois l'ending avant ce jour, notamment avec la série de vidéos de Chuggaconroy, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en entendant la magnifique musique Beyond the Sky.

Demain en théorie (sinon samedi) je serais en possession de Xenoblade Chronicles X. Le ressentiment sera différent évidemment mais j'y jouerais avec le même esprit, celui qui découvre un univers riche qui n'attend que d'être exploré.

header.jpg?t=1421369366

Et hop deuxième et dernière extension du 1. La moins bonne, mais aussi la plus courte et la plus facile. Dans celui-là on cherche à sauver les chercheurs récents (que je pensais bien avoir tous tués dans le 1 mais soit... :hap: ). Moins de tension, dommage parce que la première extension était assez géniale. Je l'ai trouvé aussi moins ingénieux dans les phases dans "l'autre monde".

latest?cb=20100922160509

Une description est-elle vraiment nécessaire !?

Cinquième jeu de la saga originelle, Megaman V apporte son petit lot de nouveautés bien sympathiques. La progression dans des niveaux toujours plus réfléchis et étoffés est un réel plaisir. De nouveaux ennemis, de nouvelles attaques, de nouveaux boss, un nouveau scénario ( :hap: ), tous les ingrédients sont là pour renouveler l'expérience unique de cette franchise.

Un excellent jeu sur émulateur portable pour se détendre entre les éprouvantes heures de cours de Prépa !

Et une fois de plus, LE MEILLEUR TITLE THEME DE L'HISTOIRE DU JV ! :bave:

header.jpg?t=1447890181

Après une quinzaine d'heures sur le jeu ce week end, je viens de le finir. Et bien je dois dire que, bien qu'il s'agisse d'un excellent jeu, j'en reste un peu déçu, suite au 1 qui était unique en son genre, avec une ambiance et un univers assez dingue et prenant. Celui-ci reprend les codes du premier mais son scénario est moins intéressant, le jeu est bien plus facile et certaines phases sont ultra répétitives ou alors tout simplement bien trop longues (cc Autoroute 17). M'enfin, j'ai quand même pris mon pied. :cool:

EDIT :

hl2ep1.jpg

Sympathique suite, courte et moins diversifiée (et assez facile), mais ça reste du Half Life plutôt efficace et le début uniquement avec le pistolet anti-gravité est plutôt pas mal ! J'attaque maintenant la suite et dernier jeu des Half-Life sortis, l'épisode 2.

quelqu'un qui connait la qualité exceptionnel de lecran titre de megaman V est forcement une bonne personne

header.jpg?t=1411594245

WTF cette fin. :hap: Ces ***** de Valve qui nous laissent dans le néant comme ça. :hap: Un très bon jeu, plus intéressant que le 1, un tout petit peu plus difficile, j'ai beaucoup aimé, mais pas autant qu'Half-Life 2 (l'original). Donc je finis cette saga sur un avis très enthousiaste, c'était super fun à jouer avec un univers vraiment cool et des passages à la fois tendus et assez flippants (la ville dans le 2). Assez géniale !

prince-of-persia-les-sables-du-temps-pla

Plus de cinq ans après l'avoir fait la première fois, je m'y suis remis et je l'ai fini en un peu moins de 10h. Comme il y a 5 ans, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai revu à la baisse mon jugement. Il y a beaucoup de problèmes de maniabilité et de caméra, ce qui a pas mal perturbé mon expérience de jeu (au point de presque me faire devenir fou parfois). Il n'empêche que ça reste un très bon jeu, bien fun, avec en plus quelques jolies cinématiques et qui m'a fait remarquer à quel point l'adaptation cinématographique étaient réussie ! C'est parti pour Warrior Within.

Bon, ben j'viens de finir Mario & Luigi : Super Star Saga, en un peu moins de 9h, pour la première fois, bien que je sois déjà arrivé au dernier donjon/boss plusieurs fois... Le jeu est très agréable, toussa toussa, tout le monde le connait, y'a plus grand chose à en dire.

Ensuite, j'viens de finir, 3 semaines pile poil après avoir créé mon personnage, Xenoblade Chronicles X, en 95h environ, et en ayant atteint le dernier boss en 60... Bah punaise. Le jeu est magnifique, les environnements sont juste magiques (Noctilum est juste l'endroit le plus beau que j'ai visité, tout JV confondus), le design des monstres excellent (j'adore le design du tout dernier boss), celui des humains un peu moins... Et puis les espèces xeno sont juste super classes (Genre les Wrothians et les Orphéens), avec chacune leurs coutumes et leurs façon de penser et de vivre, parfois très loin des humains, c'est très cool et très intelligent.

Mais à l'inverse, tout le jeu tease un background de taré (Samaar, putain, Samaar, ou bien la planète elle-même qui a des spécificités qu'on ne demande qu'à connaitre) sans jamais en dévoiler un seul morceau. Toute la géopolitique de l'Univers aurait pu être racontée, mais je comprends que les humains n'en faisant pas (encore) partie, on ne s'y attache pas. Toutes les espèces xenoformes ont un petit historique, mais rien de bien consistant, ils fuyaient surtout le Ganglion (et se sont tous retrouvés sur Mira, mais y'a une seule et unique bonne raison à ça : le Ganglion les a amené avec eux)

L'histoire elle-même n'est pas, je trouve, fantastique, et sa fin ne répond qu'à quelques questions et ne va pas plus loin que ça, au contraire même en en posant d'autres, qui donnent envie d'une suite, mais c'tout. à l'inverse, le Xeno Wii se terminait non seulement avec toutes les clés de l'histoire et de son Univers, mais en plus allait beaucoup plus loin en en proposant une origine, complètement démesurée qui plus est. Ici, si l'aspect survie/compte à rebours est sympathique, j'aurais vraiment apprécié une conclusion quand à cette guerre intergalactique (on en aurait appris un peu plus à chaque chapitre, puis dans l'annexe) et à la planète même, qui reste le plus gros mystère de ce putain de jeu, ce qui est un comble.

En parlant d'annexe, c'est vrai que le système a vraiment été amélioré par rapport à Xeno Wii, et on suit des personnages, leurs relations, c'est vraiment pas mal. Les missions d'entente sont aussi une bonne idée, bref NLA semble très vivante et c'est tant mieux. Mais en voyant cette fin, j'aurais été frustré si le jeu n'avait pas été aussi génial autour, à la place je suis vraiment hypé par une suite, qu'ils n'ont pas arrêté de teaser, ces enfoirés. On pourrait avoir une suite sur Mira, pour essayer de comprendre ce qu'à cette planète de particulier pour que la barrière de la langue ne soit pas une problème (ce qui est une interrogation juste géniale) et pourquoi LA FIN DU JEU, qui pose la plus grande de toutes ces putain de questions à la dernière seconde sans jamais y répondre... C'est de la grosse puputerie, yzont intérêt à balancer la suite le plus vite possible, ces enfoirés. Autre possibilité de suite, suivre un autre vaisseau qui a quitté la Terre, pour atterrir sur une autre planète, avec d'autres ennemis et d'autres enjeux. Mieux, mixer les deux (on aurait dont 2 PUTAIN DE PLANETES à parcourir), pour conserver le personnage d'Elma, qui déchire sa maman (et puis Tatsu aussi. Il est rigolo Tatsu. j'aime bien Tatsu), et pouvoir répondre à toutes les questions d'un coup. J'ai l'impression que les créateurs du jeu ont dans l'idée de faire un genre de Xenosaga bis, qui devait s'étendre sur 6 jeux et finalement ne fut qu'une trilogie. Mais à ce compte là, fallait direct nous dire que c'était une trilogie, et ils ont intérêt à nous sortir la suite vite (genre deux gros jeux de malade sur NX), mais je m'emballe.

Bref, Monolithsoft, bande de putes, vous m'avez hypé pour une suite qui sortira dans 5 ans. Enfoirés. Si jamais elle sort. Gros enfoirés.

Awi, sinon, quelqu'un sait comment soit dépasser le lvl 60, soit latter des monstres de niveau plus élevé (genre y'a une mission d'entente de niveau requis 58 qui te demande de buter deux monstres lvl 80, c'est pété) ? Saurus, es-tu là ? Nan ? Joyeux Nowel ?

j'ai fini ceci :

zOy4Nsr.jpg

et en hard en plus ^_^je crois mon jeu PC de l'année la fin est hyper stylé de ouf comme le jeu qui a le meilleur casting du monde :bave:

Je viens de finir Xenoblade Chronicles 3D.
Pour a petite histoire, je l'avais sur Wii. Je m'étais arrêté (comme souvent sans raison) au massif de Valak. Puis je l'ai acheté de nouveau en même temps que ma New 3DS. Et devinez quoi : je m'étais arrêté au même endroit... (boulet, true story).

Il y a un mois, avec tout le HYPE autour de la mouture WiiU je me suis dit qu'il fallait que je termine ce jeu quand même. Pas déçu. L'une de mes plus belles expérience RPG à ce jour.

Je vais donc pouvoir enfin m'acheter Xenoblade Chronicles X. Enfin, si je le trouve... Savez vous si un réapprovisionnement du jeu est prévu ?

Matricule_Pierrot a écrit :

Je viens de finir Xenoblade Chronicles 3D.
Pour a petite histoire, je l'avais sur Wii. Je m'étais arrêté (comme souvent sans raison) au massif de Valak. Puis je l'ai acheté de nouveau en même temps que ma New 3DS. Et devinez quoi : je m'étais arrêté au même endroit... (boulet, true story).

Il y a un mois, avec tout le HYPE autour de la mouture WiiU je me suis dit qu'il fallait que je termine ce jeu quand même. Pas déçu. L'une de mes plus belles expérience RPG à ce jour.

Je vais donc pouvoir enfin m'acheter Xenoblade Chronicles X. Enfin, si je le trouve... Savez vous si un réapprovisionnement du jeu est prévu ?

Tu n'as qu'à faire comme avec le remake sorti sur la New 3DS, tu rachètes une nouvelle Wii U en pack avec le jeu. :noel: Sinon plus sérieusement, si tu cherches le jeu, et comme tu n'habites pas si loin que ça de vers chez moi, je te conseille d'aller faire un tour au Game Cash à Ussel en Haute-Corrèze si tu connais. Il en reste en boutique. Mais peut être plus en édition collector par contre.

Bon, ben j'viens juste de finir Mario & Luigi : Paper Jam Bros. en 20h30 environ... Il est plus court et moins intéressant que les autres, mais j'ai quand même beaucoup apprécié le jeu. Les musiques sont meilleures que l'opus précédent, les combats aussi, je trouve, mais c'est bien tout ce qui a été amélioré, de mon point de vue. Le monde est moins intéressant à explorer, même si certaines capacités sont bien cools (comme le fait de s'enfoncer dans le sol pour se balader sur les murs, ça c'tait super), mais de façon générale les capacités hors combats sont moins bonnes et assez lentes. Les Titancartons sont beau, j'adore l'esthétique papier de Paper Mario (surtout Sticker Star, qui fait vraiment ça à fond), mais les combats sont beaucoup moins impressionnants et jouissifs que les combats de géant du 3 et 4.

De façon générale, je trouve que le système de combat est plus sympa, Paper Mario est très différent à jouer, c'est cool, les attaques duo/trio sont cools. Le système de level est assez différent, et je trouve dommage d'avoir viré le bonus de stat à chaque level pour un bonus permanent avec les rangs. Je trouve la difficulté assez élevée, le jeu nous demande de faire des masses de niveaux avant chaque boss, mais à côté propose un mode facile qui est pour le coup adapté à un progression moins... combative.

L'humour est toujours présent, et moi il me plait, aussi enfantin qu'il puisse être, ça a réussi à me faire sourire et rire au lieu de m'exaspérer. En parlant d'exaspération, la récupération des Toad de papier était beaucoup moins relou que prévue. Les défis sont variés, et au final on y passe pas énormément de temps. Tout le jeu est parsemé de petits mini-jeux dans ce genre là pour aider les habitants du Royaume, et c'est cool (j'ai beaucoup aimé les courses avec Yoshi, par exemple).

Bref, pour moi c'est pas un jeu génial comme le Voyage au Centre de Bowser l'est toujours pour moi, mais j'ai pris du plaisir à y jouer, donc moi, ça me va.

Hazuki-san a écrit :

Tu n'as qu'à faire comme avec le remake sorti sur la New 3DS, tu rachètes une nouvelle Wii U en pack avec le jeu. :noel: Sinon plus sérieusement, si tu cherches le jeu, et comme tu n'habites pas si loin que ça de vers chez moi, je te conseille d'aller faire un tour au Game Cash à Ussel en Haute-Corrèze si tu connais. Il en reste en boutique. Mais peut être plus en édition collector par contre.

Merci pour l'info, je vais pas souvent à Ussel, mais j'y penserai si l'occasion se présente :-)

maxresdefault.jpg

Any% + 102% + Speedrun 1h17 Any%.

Ok bon ce jeu est l'un des meilleurs platformers de la SNES tout simplement.

(L'OST :love: )

latest?cb=20150129034122

Fini en une grosse centaine d'heures avec tout plein de trucs à côtés.

Bah... même avis que Spirit, comme ça j'ai pas à me casser le cul à faire un pavé, il s'en est chargé pour moi :hap:

Plus qu'a attendre la suite :yes:


Sinon, aucun moyen de passer le lvl.60, pour te farcir les big boss >60 va falloir sortir les gros skells, passer du temps à farmer comme un taré et gérer au max tout son équipement.

Et prier :noel:

Bien ce que je pensais. C'vrai qu'avec les Skells lvl 50, les combats sont beaucoup plus simples, c'est ouf... Mais de là à me friter avec deux monstres lvl 80 en même temps, j'le sens pas trop... :noel: Et tu farmes quoi, en fait ? x)

Non mais en fait, faut que tu fabrique tes propres skells (dans le menu ou il faut upgrader les usines d'armements) avec du matos que tu récupère sur les boss.
Et les boss faut se les retaper dans des missions d'escouades :noel:

Ou alors tu farm tes tickets de récompenses à gogo (une fois le niveau 10 BLADE atteint, tu as une limite de 9999) en remplissant des objectifs de missions d'escouades un peu plus facile. Une fois les tickets récupérés, tu fais des échanges contre les matériaux nécessaires dans le menu online/escouades dans la caserne.

J'ai pas regardé combien de tickets il faut pour développer l'Ares 90, le Skell le plus fort que tu peux faire une fois le jeu fini (Il y en a encore 3 à débloquer), mais à titre d'exemple, pour développer une super arme surpuissante, il te faut plus de 4000 tickets :noel:

1 ... 110 111 112 113 114 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.