E3 Nintendo 2018 - Bilan et réponse

1528791160-nintendo-direc-e32018-1806051

L’édition 2018 du salon du jeu vidéo E3 s’est terminée hier, il est l’heure pour moi de faire le bilan sur les annonces Nintendo en revenant sur notamment mes attentes, ce qui a été annoncés et réagir à tout cela.

1529050318-sorties-switch-002.jpg

Je vais commencer par le Nintendo Direct en général. Comme c'était prévisible, j'ai trouvé la présentation correct pour un Nintendo Direct donc en gros pour ceux qui n'ont pas compris, ce ne serait pas l’E3 ça serait la même chose qu'un Nintendo Direct à une autre date dans l'année (certes avec le format des vignettes en moins). Depuis les Digitaux Event de 2014 et 2015 on me faisait chier à dire que ce n’est qu'un nom et que ça s'appelle Digital Event, Spotlight ou Direct c'est grossièrement la même chose. Mais les résultats sont là : l’intention de Nintendo est de confirmer ses jeux pour jusqu'à mi-2019. Le rôle d’un Nintendo Direct. Vous me faites rire avec vos critiques comme quoi ce serait le pire E3 de l’Histoire de Nintendo.

Le DLC de Xenoblade, évidemment Pokémon Let’s Go (comme à chaque fois qu’un Pokémon est annoncé avant l’E3), Fire Emblem dont on connait désormais le nom "Three Houses", Super Mario Party et bien sur Super Smash Bros puisque évoqué par Nintendo, ça c’était facilement prévisible.

Parmi mes attentes et suggestions classées 4* et 5*, il y avait notamment 3 cas : Metroid Prime 4, un jeu Zelda multijoueur et des portages. Le dernier point, certains me diront tant mieux parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent eux, d’autres iront jusqu’à dire que Nintendo manque une opportunité pour caser facilement des jeux vu "les annonces" entre guillemet, moi je trouve qu'il aurait intéressant d’avoir quelques titres attendu mais ce n’est que partie remise. Le Zelda multijoueur quant à lui, je pense que je suis parmi les rares l’avoir suggérer XD. Internet est plus dans l’attente d’un Breath of the Wild 2 ou encore d’un jeu réutilisant le moteur pour voir Nintendo le sortir rapidement en citant Majora’s Mask comme exemple (à tort).

C’est là qu’on touche un point sensible : quand on n’est pas fan de Super Smash Bros, de Fire Emblem, de Mario Party ou encore tout ce qui n’est pas « Nintendo » sur une console Nintendo, et bien on agit comme un attardé. Certains d’entre vous sur Internet vous me faites rire avec vos critiques, mais on ne peut pas tout aimer dans la vie. Donc oui vous vous êtes farci 10 minutes de présentation de personnages sur Smash Bros mais moi et d’autres on a bien aimé. Et si la critique est subjective, le jugement lui doit d’être impartial et argumenté. Il fut un temps on on avait que Breath of the Wild comme jeu majeur en présentation. Passionnant non ?

Attendus depuis l’E3 2017 pour plus d’annonces, Yoshi et surtout Metroid Prime 4 ne furent pas montrer. D’autres annonces attendues, celle d’un jeu Animal Crossing, de Pikmin 4. Aucune grosse annonce durant les 3 livestream du Nintendo Treehouse, en dehors des amiibo Smash Bros. Tous ces jeux ne sont pas prêts et je ne vois pas en quoi c’est un problème comme certains le font savoir. Pour Metroid Prime 4, il sera probablement montrer à l’E3 2019 voire ultérieurement dans la logique des choses. C’est un jeu qu’on ne voyait pas débarquer si facilement cette année tant on ne connaissait et connait toujours pas les détails comme qui les développeurs.

1529101091-sample-31dac3a1bfd8e7b5fef026

Juste pour parler des autres titres : Super Mario Party à l’air cool, avec le retour du jeu sur plateau. Fire Emblem: Three Houses, étant fan de l’univers Fire Emblem sans avoir touché à tous les jeux ce nouvel opus est intéressant parce qu’il reprend des idées à Famicom Wars avec un groupe armé durant les combats ce qui rend le tout plus vivant et ça va même avoir un effet dans le gameplay avec différentes formations possibles, et j’aime bien le look des personnages (les artworks font très Persona d’ailleurs). La nouvelle histoire sur Xenoblade 2 est excitante et l’avoir en version stand-alone c’est une bonne idée alors à voir si c’est intéressant que l’extension en digital (car 60€ dans une version boite qui apriori n'est que code de téléchargement...). Mention spéciale à des jeux tiers tout juste annoncés comme Deamon X Machina, Fortnite, Ark Survival et Dragon Ball Fighter Z.

Maintenant la partie sur Super Smash Bros.

20180613_1.jpg

SSB, SSBM (SSBDX), SSBB (SSBX), SSB4, SSBU (SSBS).

Le concept est là : Super Smash Bros Ultimate (nommé Special au Japon) est comme son nom l’indique le nouvel opus qui va compiler non seulement les versions Wii U et 3DS de SSB4 mais le premier SSB ainsi SSBM et SSBB pour un contenu qui revoit la série entière. A l’heure actuelle : Tous les personnages de la série sont confirmés, presque tous les stages de la série on été confirmés, on a même le retour d’anciens Pokémon comme Cizyaox dans les Poké Ball et absent sur les derniers opus. On ne connait pas encore les différentes modes dont la partie solo mais on peut s'attendre à voir le meilleur des 4 précédents opus. Donc je m'attend fatalement à ce qu'il n'y ait pas masse de nouveautés propre à cet opus contrairement à tout ce que j'aurais pu suggérer.

1529097081-ssb5web.png

Mention spéciale au site web de la série qui est juste magnifique, me faisant pensé que j'ai totalement celui de SSB4 haha. Juste dommage que les développeurs aient choisi la mention "Smash Blog" pour les informations plutôt que "Smash Dojo" qui était le terme depuis le premier opus.

Parmi mes attentes passées, ce que j’espère voir pour le jeu final :

ss_5.jpg

Que s’ils veulent censurer les dessous de Peach (et Daisy du coup), qu'ils fassent comme dans les spin-off Mario : Le dessous est caché par du tissu blanc. Donc un peu comme Harmonie qui a un voile galactique, quelque chose de logique. Avoir un effet noir sous la robe de Peach c’est dégueulasse et donc j’espère qu'ils changeront ce petit détail visuel.

Qu’il y ait un mode Aventure à la SSBM, pour plus de détails vous avez mes attentes où j’explique l’intérêt du mode comparé à un mode scénarisé à cinématique.

Un ou plusieurs combattants cachés : Sakurai le précise, n’attendons pas trop de nouveaux personnages. Cependant d’ici décembre je pense qu’on aura au moins un nouveau personnage. En revanche moi ce que je souhaite en plus du ou des personnages présentés c’est un ou des personnages jouables caché dans le jeu qu’on ne connaitra leur existence qu’une fois le jeu en possession (et évidemment leaké par les tests et autres YouTubers en chaleur pour la reconnaissance).

C’est le dernier Smash Bros avant la prochaine génération, et je n’espère pas avoir des DLC qui rendront l’appellation « d’Ultimate » dérisoirement fausse. Il faut caser certains certains personnages comme Springman ou Rex & Pyra (ya le Dresseur de Pokémon, c’est le moment d’avoir Pyra et Mythra elles aussi au fond des stages haha !).

ss_4.jpg

Quitte à assumer le terme (pour ne pas dire "clones"), qu'on ait plus de "Combattant Echo" puisqu'on en n’a que 3 actuellement (Lucina, Dark Pit et Daisy), et Dr Mario, Pichu, Roy, Wolf, Falco, Lucario, Lucas et Young Link semblent ne pas rentrer en compte (pour ne pas être considéré comme Combattant Echoe, ils doivent certainement avoir au minimum 1 attaque différente je pense). Donc en gros que les Combattants Echoes doivent avoir un lien avec le personnage dont ils s’inspirent et ainsi avoir la même base de réflexion : par exemple, Lucina se fait passer pour Marth dans Fire Emblem Awakening, elle présente pendant ce temps les mêmes caractéristiques que son ancêtre ; Dark Pit est tout simplement le double de Pit généré par le Miroir de Vérité. Daisy et Peach partagent le fait d'être tout deux des princesses (?).

Avec cela en considération, difficile de dire si tel ou tel personnage serait idéal, mais évidemment que les développeurs ne vont pas réfléchir longtemps eu pour savoir s'ils auront ou pas un regard intègre sur le lore des franchises Nintendo. Les développeurs auraient par exemple pu considérer le cas les Koopalings c'est à dire les dissocier de Bowser Jr et avoir chacun leur propres caractéristique, mais c'est trop compliqué et l'idée pour eux est juste d'avoir un skin pour le Smash à 8 joueurs. Deux personnages que j'ai en tête qui seraient idéals comme Combattant Echoe seraient pour commencer Louie de Pikmin 2, en ayant les mêmes Pikmin (contrairement à mon idée de lui mettre Pikmin Blanc et Violet) mais avec des animations différentes. D'ailleurs en parlant de Pikmin, on sait qu'Ike aura une voix différentes selon ses skins Path of Radiance ou Radiant Dawn, j'espère qu'on aura la voix d'Olimar de Pikmin 3 et celle d'Alph par conséquent. L'autre personnage c'est Toon Zelda, qui aurait été prévu sur SSBB d'après des datamining.

ss_2.jpg

Et enfin parmi mes attentes sur le contenu de SSBU, je rappelle mes idées de stages : des nouveaux stages de jeux 3DS issue par exemple de Hey! Pikmin, Fire Emblem Fates ou encore Metroid: Samus Returns. Des stages de jeux Nintendo Switch comme par exemple Snipperclips, puisqu’on est quasiment certain du retour d’Electroplankton.

Des choses absentes ou erronées et outre la taille devenue ridicule de Ridley désormais plus petit que des personnages comme Palkia ou encore Yellow Devil :lol:, voici quelques détails imparfaits qui seront jamais corrigés (aka le traumatisme du stage Port Town qui n'a aucune musique de Port Town...) :

1529098354-ssb5inkhero.png
Que l’un des skins d’Inkling, celui avec la tenue héroïque, soit avec de l’ancre verte en référence aux artworks de Splatoon et Splatoon 2: Octo Expension, au lieux du jaune. Après tant mieux, le jaune lui va bien je trouve, c'est ma couleur préféré dans Splatoon.
ss_6.jpg
Que la Dresseuse de Pokémon ait ses 3 Pokémon de la couleur de base et non les couleurs alternatives. Pouvoir jouer avec Leaf, c'est cool. Pouvoir jouer Leaf façon role-play, ça l'aurait été davantage.
ss_5.jpg
Que Zelda et Ganondorf aient ce qu’ont Ike/Cloud, des skins de leur version Twilight Princess (et Orcarina of Time pour Zelda). Avoir les Link d’OOT et de TP en skin aurait été cool aussi. Mais pour Link et Ganondorf, ça aurait entré en conflit avec certaines de leur aptitudes comme leur Final Smash par exemple. Dommage d'avoir choisi qu'un skin alors qu'on aurait pu avoir notamment les 3 princesses Zelda (OOT, TP, ALTTP/ALBW).
ss_6.jpg
Et en parlant de skin, expliquez moi l'intérêt depuis Melee de mettre Falcon avec l'icône de Blood Falcon dans son deux si c'est pour garder le même casque et accessoires ? Faites comme Olimar/Alph arrrggg !

Il y aura forcément au moins 1 évènement d’ici décembre pour parler de Super Smash Bros. Ce ne serait-ce que pour parler des modes solo, des amiibo pour Ice Climbers, Snake et Carapuce/Herbizarre, et notre curiosité de savoir si un ultime héros sera annoncé pour Smash Bros. Ce qui est assez étrange c’est qu’il ne s’agira donc pas du jeu vitrine pour le Nintendo Switch Online...

E3 Nintendo 2018 - Mes attentes #3 (Nintendo Direct)

1528791160-nintendo-direc-e32018-1806051

Le show E3 de Nintendo, c'est mardi à 18h. En attendant l'évènement, je vous partage mes attentes personnelles sur ce Nintendo Direct mais je vais découper tout cela en 3 parties, dont 2 sur Smash Bros histoire d'épurer et comme ça vous pourrez réagir aux différents éléments donnés sur chaque article. Cette 3e et dernière partie je partage mes attentes et certitudes aussi sur le Nintendo Direct en général, je me focus sur Nintendo seulement (pas que je m'en fout des tiers, mais ça reste plus prévisible et je n'ai pas d'énormes attentes en ce qui leur concerne).

Si on se calque sur les 4 dernières années où Nintendo n’a fait que des vidéos et cessé les conférences, on peut s’attendre à n’avoir que des trailers. Cependant pour la première depuis 2014 Nintendo présente son E3 sous la forme d’un Nintendo Direct, c’est-à-dire des enchaines de vidéo avec 1 ou 2 focus garanti ici sur Smash Bros et potentiellement sur le jeu de a franchise Fire Emblem (et voire 3 focus pour cette occasion spéciale).

Je commence par l’angle personnel, voici mes attentes mais aussi mes certitudes sur Nintendo exclusivement comme jeux sur Nintendo Switch, et je note 1* à 5* leur probabilité selon moi.

1528652121-gxxtjxsbpvylarx6skcrvq.jpg

  • [*****] Trailer de Super Smash Bros. Qui ne changerait pas de nom et restera « Super Smash Bros », ou alors il aurait un nom à la Melee/Brawl. C'est le focus de cet E3, je pense que Smash Bros va canaliser pas mal du temps ce Nintendo Direct.

TheLegendofZelda-TriForceHeroes_3DS_Test

  • [****] Trailer d’annonce avec gameplay d’un jeu The Legend of Zelda multijoueur développé par Nintendo EPD et Grezzo. On sait que Aonuma est intéressé par un jeu nouveau Zelda multijoueur, et la Nintendo Switch avec les 2 Joy-Con est parfaite pour cela.

maxresdefault.jpg

  • [*****] Trailer ou teaser du mode challenge et du nouvel arc narratif du DLC de Xenoblade Chronicles 2. Assez attendu de teaser ce qui sera rajouté au jeu pour cette été et cette fin d'année pour ceux qui ont pris le passe d'extension, à moins de donner rendez-vous à un Xenoblade Direct ultérieur.

3390455-metroid-1072113-1280x0.jpeg

  • [****] Trailer avec gameplay de Metroid Prime 4. Que je verrais changer de nom pour l’occasion. Et on saura enfin qui sont les développeurs du jeu durant le Nintendo Treehouse. Je le verrais bien sorti pour fin 2019.

SuperMarioOdyssey_Luigi_DLC_scrn_17_1280

  • [***] Annonce de nouveaux DLC gratuit pour Super Mario Odyssey, comme un mode « Luigi Odyssey » par exemple. Pas de DLC payant avec nouvelles zones et lunes : Je verrais bien un Super Mario Odyssey 2 avec des nouvelles zones entièrement nouvelles annoncé non pas cet E3 mais l’an prochain ou dans les 2 ans à venir.

maxresdefault.jpg

  • [***] Trailer d’annonce d’une nouvelle licence originale par Nintendo EPD.

ecab315fce418ae08b25726b23cb16a3.png

  • [**] Annonce de la compilation HD de la trilogie Xenosaga sur Nintendo Switch, édité par Bandai-Namco ou Nintendo. Idéalement pour printemps 2019.

lxkr6i2mh6i01.jpg

  • [**] Des cosmétiques « Nintendo » dans Paladin et/ou Fortnite sur Nintendo Switch. Par exemple je verrais bien Ying (mon personnage préféré dans Paladin) avec un costume Princesse Zelda.

pokemonletsgothumb-1527654608066.jpg

  • [*****] Pokémon Let's Go, c'est une évidence et déjà confirmé pour le Nintendo Treehouse. Donc je m'attends juste à un nouveau trailer, pourquoi pas centré sur la Team Rocket. Pas la nouvelle créature teasée par Game Freak, pas de teaser pour le Pokémon 2019 (c'est trop tôt, attendez au moins printemps 2019 pour son annonce).

mario_party_10___happy_national_donut_da

  • [***] Trailer d’annonce de Mario Party 11 par Nd Cube. Idéalement pour fin 2018.

iron15.jpg

  • [****] Trailer d’annonce avec gameplay de Fire Emblem 16 par Intelligent Systems. Idéalement pour décembre 2018.

hey-pikmin-l-esclavage-detendu-499b0632_

  • [****] Trailer d’annonce avec gameplay de Pikmin 4. Idéalement pour printemps 2019.

SQ_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_WelcomeAmii

  • [**] Trailer d’annonce avec gameplay d’Animal Crossing sur Nintendo Switch. Idéalement pour printemps 2019.

content-4-34675-wave%20race%20blue%20sto

  • [***] Teaser pour Wave Race pour 2019. On sait que Takahashi en a parlé récemment que Nintendo étudie beaucoup de jeux et que Wave Rave pourrait être annoncé.

maxresdefault.jpg

  • [**] Trailer avec gameplay de Bayonetta 3.

Retro-studios-logo.png

  • [***] Teaser d’une nouvelle licence originale par Retro Studios.

1528793057-starlink-starter-pack-1.jpg

  • [*****] C'est une certitude, on aura du Starlink avec la licence Star Fox en guest, donc le même trailer que durant la conférence Ubisoft, voire même une version extendue peut être.

mother3-n64-34-06.jpg

  • [**] Annonce du remake Mother 3 avec un moteur 3D, par Hal Laboratory et/ou 1-Up Studio.

elma1.png

  • [****] Portages GameCube, Wii ou Wii U, dont Zelda: Skyward Sword HD ou/et Xenoblade Chronicles X.

Voilà donc ma liste assez longue finalement mais pas dénuée de sens je trouve de ce qui pourrait être montré durant le Nintendo Direct de ce soir.

E3 Nintendo 2018 - Mes attentes #2 (Smash Bros - Personnages)

1528652121-gxxtjxsbpvylarx6skcrvq.jpg

Le show E3 de Nintendo, c'est mardi à 18h. En attendant l'évènement, je vous partage mes attentes personnelles sur ce Nintendo Direct mais je vais découper tout cela en 3 parties, dont 2 sur Smash Bros histoire d'épurer et comme ça vous pourrez réagir aux différents éléments donnés sur chaque article.

Annoncé lors du dernier Nintendo Direct de mars pour une sortie courant 2018, Super Smash Bros sera le gros focus de cette édition 2018 avec un 5e épisode sur Nintendo Switch, Nintendo organisant pour l'occasion un tournoi avec plusieurs joueurs professionnels esport. Après mes attentes sur les modes et mes prédictions sur les stages, voici les personnages que je verrais et que je souhaiterais voir jouable dans ce nouveau Super Smash Bros. Le gros du sujet et des débats que j’ai depuis Brawl sur Internet : les personnages jouables haha. Je voulais également parler des trophées-aide, mais c’est un peu comme les stages donc difficile d’imaginer des personnages et leur fonctions et puis on peut s’attendre à ce que certains anciens personnages reviennent tout simplement.

RAPPELS ET QUELQUES PISTES (FIRST PARTY)

Déjà coupons court à une chose : Je ne comprends pas la hype dernier le « Nintendo Labo Boy » juste parce qu’un random de l’Internet lui a créé un moveset animé. Si un représentant de Nintendo Labo doit exister, ça devrait être le robot du Kit Robot qui devrait être jouable car lui il est dans « un univers jeux vidéo » comme par exemple R.O.B. ou le Duo Duck Hunt (qui est un trio en réalité puisqu’il faut compter le joueur tenant le NES Zapper) contrairement au bonhomme en carton qui est juste un bout de carton et qui n’est pas un des objets principaux du Kit Variété où il est présent. Il ne représente pas ce qu’est « Nintendo Labo ». Le Robot, lui possède cette capacité de représentation et personnellement c’est mon « Bastion » dans l’âme (référence au personnage Bastion du jeu Overwatch de Blizzard).

708519-detail2.jpg
Le robot de Nintendo Labo. Il a une âme, beaucoup plus classe que votre "Mr Game & Watch" en cartoon...

Si vous suivez les jeux un minimum, vous savez depuis le temps (5 jeux en presque 20 ans maintenant) que les newcomers sont donc principalement des personnages first-party, issus de licences créées par Nintendo EPD notamment.

Bien il est temps de parler des personnages. Je vais classer les personnages par probabilité, de 1* à 5*. Je vais commencer par ces 3 premiers points. Ces personnages first-party, je serais surpris qu’ils ne soient pas dans cet opus :

info-char.jpg
Springman de la franchise ARMS parce que c’est avec Splatoon l’une des licences de Nintendo EPD et que presque toutes les meilleurs licences ont été incluses depuis (Kid Icarus, Pikmin, Animal Crossing, Punch-Out!! notamment).
daaa7daef4b3371fab51f1fbf8bf45dc7ecd59fd
Rex et Pyra (Xenoblade) parce que Xenoblade est devenue avec le 3e opus une licence majeure pour Monolith Software et Nintendo.
maxresdefault.jpg
Chorus Kids (Rhythm Heaven) parce qu’ils ont été mentionné dans le leak du site web Gematsu qui indiquait la présence de Shulk, Chrom remplacé par Lucina, Palutena et Amphinobi. Soit je vois 1 personnage (donc on jouerait soit Play-Yan soit Marshal), soit je vois un trio fonctionnant comme les Ice Climbers ou Harmonie et Luma.

AUTRES PERSONNAGES FIRST PARTY

Des licences first-party, on a vu depuis Melee l’ajout des Ice Climber, de Game & Watch, de Pikmin, de Kid Icarus, de R.O.B., des Mii, du Duck Hunt, de Punch Out!!, d’Animal Crossing, de Xenoblade et de Wii Fit. Alors voici maintenant des personnages de licences first party de Nintendo pas encore représentées dans Smash Bros (ou peu, seulement objets, stages ou/et trophées), que j’aimerais voir rejoindre la caste des personnages jouables :

  • [**] Balloon Fighter, avec un skin Alice (Balloon Fight), en enlevant le spécial haut du Villageois qui a déjà le Gyroide comme move de recovery donc pas besoin des ballons.
  • [*] Mach Rider (Mach Rider).
  • [*] Muddy (Mole Mania).
  • [*] Lark (Pilotwings) avec un chara-design entièrement revu et modernisé.
  • [*] Sukapon (Joy Mech Fight) Je pense que Sukapon est plus idéal que «Mike » d’Urban Champion, car Joy Mech Fight est un vrai jeu de combat. En plus idéal pour ceux qui veulent Rayman, ils ont la même particularité de ne pas avoir de bras ni de jambes hahaha *troll* !
  • [*] Ryota Hayami (Wave Race + 1080°) Les deux séries ont des personnages en commun (dont la sœur de Ryota), et peut être que Ryota pourrait avoir un moveset basé sur les deux franchises faisant ainsi appel aux éléments eau et glace par exemple.
  • [***] Takamaru (The Mysterious Murasame Castle) avec un Final Smash où il a le niveau maximum en armement.
  • [*] Tamagon (Devil World).
  • [*] Donbe (Shin Onigashima).
  • [*] Goku (Yukiki), idéal pour ceux qui veulent San Goku de Dragon Ball étant donné que c’est leur licences sont tous deux basés sur le fameux conte chinois haha *troll²* !
  • [*] Mike (StarTropics) avec un chara-design modernisé, et qui si je devais résumer c’est le Ness occidental.

SECOND PARTY - LE TRIO AFFILIES DE NINTENDO

Des licences créées par des second party ayant des personnages jouables dans Smash Bros, on n’a que Kirby, Fire Emblem et Pokémon et évidement ce sont des grosses licences qui avaient déjà du succès en dehors de Smash Bros. Sur le plan de la médiatisation, peu de chance donc aujourd’hui de voir Golden Sun ou encore Sin & Punishment parmi tant d’autres. La liste suivante comporte des personnages de licences Nintendo créés par le trio Intelligents Systems, Hal Labortory et Game Freak, que j’aimerais voir rejoindre la caste des personnages jouables :

  • [**] Une unité infanterie ou alors les 3 personnages Andy, Max et Samy (Famicom Wars) avec un Final Smash CO Power. Depuis post-Melee je verrais bien une infanterie dont les différentes couleurs du personnage soit en rapport avec les armées (Orange Star, Blue Moon, Green Earth, Yellow Comet et Black Hole)
  • [*] Mallo (Pullblox).
  • [*] Un personnage « Carte » de Card Hero (Card Hero) mais connaissant peu cette licence je ne saurais dire qui est les cartes « mascotte » des deux jeux de la franchise.
  • [**] Lip (Puzzle League) avec un Final Smash qui permet de mettre l’effet de parasite à tous les joueurs adverse.
  • [*] Qbby (BOXBOY!).
  • [*] Jill (Drill Dozer) avec un Final Smash où la foreuse du Drill Dozer est mode 3rd Gear permanent.
  • [*] Tempo (Harmo-Knight).

De ces deux listes, je fantasme d’avoir surtout Alice et/ou Balloon Fighter, Takamaru, l’infanterie de Famicom Wars, Lip de Puzzle League et Jill de Drill Dozer, mais je ne les vois vraiment pas être ajoutés à moins que des jeux de ces licences soient prévus à l’avenir et qui sait annoncés lors de cet E3. Balloon Fighter/Alice, Takamaru et Lip en particulier en qui grâce à Smash Bros aurait une seconde vie à la manière de Ness ou encore les Ice Climbers.

VETERANTS ET DETAILS

Passons maintenant à des licences déjà présentes dans Smash Bros et ayant placé des personnages jouables. Premièrement, j’aimerais le retour de Wolf (Star Fox) et des Ice Climbers (Ice Climber). Rien de surprenant pour ces deux cas. Wolf O'Donnell, il fait partie des antagonistes intimement lié à Fox pour la franchise Star Fox et puisqu’on aura jamais l’antagoniste principal de la série jouable, c’est-à-dire Andross, il fait office de visage maléfique. Le retour du duo Popo et Nana que forme les Ice Climbers me semble simplement logique étant donné que ce sont de bons personnages (dans Melee surtout).

Avant de passer aux personnages de licence déjà établie, ces trois prochains points sont purement esthétiques et dieu sait que Sakurai n'est pas aussi pointilleux que je le suis haha (comme ne mettre aucune musique de Port Town sur le stage de Port-Town...).

Déjà mettre un skin "Trick Shooting" au Duo Duck Hunt avec un perroquet à la place du canard, en référence au jeu Trick Shooting où le chien apparait (la seule référence étant actuellement le nom du spécial neutre du personnage, qui en plus invoque la canette issue d'un autre jeu, Hogan's Alley). Pourquoi ne pas aller plus loin avec le chien en le faisant porter un bunnysuit rouge comme celui de Trixie XD ?

On aura jamais un dresseur de Pokémon jouable lui-même, à cause des Pokémon : ce sont eux qui combattent pour les humains et se serait ne pas respecter cette franchise si le dresseur combattait Pikachu d’égal à égal. Mon idées est que je verrais bien le Dresseur Pokémon de Rouge-Feu/Vert-Feuille autrement nommé Red être associé à Dracaufeu dans ses poses de victoires de l'écran des scores, de la même manière que Chrom l'est pour Daraen (Fire Emblem) et encore Doc Louie pour Little Mac (Punch-Out!!). Comme ça le dresseur de Pokémon est représenté sans briser la franchise Pokémon, et il aurait comme tous les concernes sa dernier apparence (celle de Soleil/Lune). Sinon, pourquoi Dracaufeu et pas Pikachu ? Symboliquement Red est associé au starter de feu, on le voit par exemple avec l’anime Pokémon Origin qui reprend les évènements des versions Rouge-Feu/Vert-Feuille. Dans l’extrême, je verrais la même chose pour Amphinobi avec l’avatar masculin Kalem.

De la même manière, j'aimerais bien que Rein et Fiora remplace Dunban et Riki pour accompagner Shulk (Xenoblade) dans son Final Smash "Chain Attack". Ce qui serait plus logique car ce sont les 2 personnages les plus proches de Shulk.

IDEES POUR DES PERSONNAGES DE FRANCHISES DEJA PRESENTES DANS SMASH BROS

Maintenant les personnages de licences déjà présentes dans les Super Smash Bros que j'aimerais donc voir jouables, mais qui risquent de jamais l’être lol :

  • Donkey Kong : Dixie Kong (moveset basé sur Diddy Kong, mais plus aérien) et Roi K.Rool (antagoniste principal).
  • Wario : Captain Syrup (l’antagoniste principale) et un personnage Ware Ware parmi la caste du premier opus.
  • The Legend of Zelda : Impa (qui a un moveset inspiré de Hyrule Warriors) et Tingle.
  • F-Zero : Samurai Goroh, Dr Stewar, Pico (soit les 3 rivaux de Falco et comme ça on a les 4 personnages du premier F-Zero) et Black Shadow.
  • Star Fox : Slippy Toad (il aurait un moveset différent de Fox, Falco et Wolf, basé sur des armes à distance issue de Star Fox: Assault dont il est l’inventeur).
  • Fire Emblem : Alm (épée), Celica (tome), Sigurd ou Seliph (épée), Lyndys (épée) et Ephraim (lance), et ainsi on aurait tous les personnages principaux de tous les jeux Fire Emblem. Qu’ils promute Lyndys de trophée aide à personnage jouable, ce serait cool.
  • Xenoblade : Elma, le personnage central de Xenoblade X tant elle a une connexion avec le « héros mystérieux » dont on ne sait rien (ce qui donne envie d’avoir Xenoblade X2 pour avoir des réponses).
  • Pokémon : Braségali ou/et Junko avec le dresseur Brice de Rubis Omega/Saphir Alpha, Gardevoir, et dans l’extrême mesure Evoli (à cause de Pokémon Let’s Go).
  • Pikmin : Louis (moveset basé sur Olimar, mais plus lourd, et aurai les Pikmin Blanc et Violet alors qu’Olimar pourrait avoir les Pikmin Volant et Roc).
  • Kid Icarus : Medusa (antagoniste et rivale de Palutena) et Phosphora avec un Final Smash invoquant Viridi.
  • Metroid : Pas de personnage. Laissez Samus seule comme elle est seule dans les Metroid (et mettez Ridley comme Boss).

Je posterais la 3e partie sur mes attentes pour le Nintendo Direct dans la journée.

* J'éditerais peut être aussi, pour rajouter des images. Avec l'E3 j'ai la flemme.

E3 Nintendo 2018 - Mes attentes #1 (Smash Bros - Modes et Stages)

1528652121-gxxtjxsbpvylarx6skcrvq.jpg

Le show E3 de Nintendo, c'est mardi à 18h. En attendant l'évènement, je vous partage mes attentes personnelles sur ce Nintendo Direct mais je vais découper tout cela en 3 parties, dont 2 sur Smash Bros histoire d'épurer et comme ça vous pourrez réagir aux différents éléments donnés sur chaque article.

Annoncé lors du dernier Nintendo Direct de mars pour une sortie courant 2018, Super Smash Bros sera le gros focus de cette édition 2018 avec un 5e épisode sur Nintendo Switch, Nintendo organisant pour l'occasion un tournoi avec plusieurs joueurs professionnels esport. Voici mes 3 grosses attentes en termes de modes et de stages (et je rajoutes quelques attentes/prédictions mineures au milieu de tout cela).


MODES DE JEUX
Ma plus grosse attente hors personnages jouables, c'est le retour d'un mode Aventure. C'est un mode solo attendu par beaucoup de fans et pour cause c'est l'un des modes les plus intéressants de par son ambition à mettre en scène les différents personnages.

Cependant si vous êtes de ceux qui souhaitent le retour d'un mode comme sur Brawl avec un scénario profond, des stages et ennemis originaux, des cinématiques et une mise en gameplay de ouf, et bien ce n'est pas ce que je souhaite en ce qui me concerne. Moi ce que je souhaite c'est un retour du mode Aventure qui reprend les bases de Melee.

Dans Super Smash Bros Melee, le mode Aventure est un mode où on traverse des stages issus des différents univers de Nintendo jusqu'à atteindre le boss de fin (qui à l'époque était Bowser puis Giga Bowser dans des difficultés élevées).

Pour moi, un mode aventure comme on a sur Melee permettrait à la fois un meilleur "effet de vitrine" des licences Nintendo en montrant les univers dans lesquels évoluent les personnages tout en proposant un mode plus rapide à programmer pour les développeurs (et à mettre à jour aussi, imaginons qu'un DLC sort avec un nouveau personnage, paf juste à changer et réadapter quelques scripts plutôt qu'à en recréer de nouveaux) qu'un vrai mode Histoire qu'on avait eu dans Brawl (et qui ne prendrait pas en compte tous les personnages).

Pour les anciens comme quoi, vous vous souvenez de ce stage F-Zero où fallait traverse le bout de circuit en évitant les véhicules ? Ou les stages de Super Mario et The Legend of Zelda avec les monstres de ces franchises ? C'est exactement ce que je veux retrouver aujourd'hui depuis Brawl. Dans ce mode, je souhaiterais un nombre fixe de stages par personnage où on aurait soit des stages à parcourir (par exemple Super Mario, F-Zero, Ice Climber...) soit matchs en condition spéciale (par exemple Pokémon, Fire Emblem, Punch-Out!!...) soit des matchs contres des Boss (Metroid avec Ridley, Mother avec Porky Minch, Pikmin avec Bulborb...). Et le tout agrémenté de petites cinématiques in-game pour dynamiser l'ensemble comme on avait dans Melee.

Le duo Créa-Main et Dé-Mainiaque étant les boss du mode Classique et Gigabowser devenu le Final Smash de Bowser, on pourrait alors avoir un tout nouveau boss original et propre à ce mode.

Autre idée sur ce mode Aventure, certaines personnes sur Internet ont suggéré par exemple l'idée d'avoir un mode aventure scénarisé avec des cinématiques comme Brawl mais qui pourrait être découpé en épisodes qui seraient rajouté au fil du temps, gratuitement ou payant, ce qui laisserait du temps au développeurs de travailler sur ces épisodes du fait du nombre important de personnages existant aujourd'hui et qu'il serait difficile à prendre en compte dès le lancement. Je préfère largement mon idée d'un mode Aventure plutôt amélioré de Melee, c'est simple et efficace et bien mieux bénéfique pour l'aura des franchises Nintendo.

Autre ancien mode que je souhaiterais revoir c'est le mode Smash Boss avec un certain nombre de personnages boss des franchises Nintendo. Et le twist serait que ce mode permettrait de jouer le boss que l'on veut à la manière du mode AllStar face aux personnages jouables contrôlés ici par l'IA.

... Mais il y aurait toujours des mécontents de pas voir Ridley dans le roster de base je sens héhé. En voyant comment Sakurai a essayé d'améliorer l'inclusion de Ridley dans le lore de Smash Bros, pourtant je pense que ceci c'est la meilleure idée à ce jour : un mode Smash Boss où on peut jouer les boss dans des stages prévu à leur effet, sans devoir changer la physique du jeu et sans changer les caractéristiques physiques des boss.

Voici des boss que je verrais bien apparaitre dans ce mode avec les séries Nintendo. Si vous avez des idées de boss, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. Je note 1* à 5* la probabilité pour ces personnages, sachant évidemment que le retour du Smash Boss n'est même pas garanti.

hqdefault.jpg
[****] Kracko (Kirby), monstre présent dans plusieurs opus de la série.
Galacta_Knight_Smash_4.png
[***] Galacta Knight (Kirby). C'est le boss « challenge » des jeux Kirby, le plus puissant guerrier de la galaxie.
1528721130-pk-darkgenes.png
[***] Un Pokémon légendaire. Dracaufeu a débuté dans la série Super Smash Bros comme Pokémon issue des Poké Ball avant d'être jouable, donc pourquoi pas une reconversion de Deoxys, Darkrai ou Genesect en boss pour ce mode, qui sont des Pokémon légendaires connus pour être hostiles ?
MSR_Art_Gallery_005.png
[****] Ridley (Metroid), évidemment et dans sa dernière apparence donc celle de "Proteus Ridley" du jeu Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS (en supposant que Samus adopte elle aussi son look le plus récent).
Twinbellowsconceptart.png
[**] Twinbellows (Kid Icarus), monstre présent dans le premier et 3e opus (Uprising sur 3DS) de la série, un fidèle chien gardien de la déesse Medusa.
fe11-shadow-dragon.png
[**] Medeus (Fire Emblem), le Shadow Dragon et antagoniste principal du premier jeu, s’opposant à Marth et ses descendants. Medeus est un être de la race des manakete ayant ainsi le pouvoir de se transformer en dragon.
al_080309_1145binout.jpg
[****] Porky Minch (Mother), celui de Mother 3 où il apparait comme antagoniste dans son araignée mécanique, donc comme dans Brawl en fait.
maxresdefault.jpg
[***] Bulborg (Pikmin), puisque c’est un monstre récurent et iconique des Pikmin, étant un boss dans Hey Pikmin. N'oublions pas qu'un de ses représentant est présent dans Smash Bros Brawl en sur le stage Pikmin, je verrais bien Bulborg devenir un boss.
maxresdefault.jpg
[****] Metal Face (Xenoblade), premier antagoniste du premier jeu.

Et pour finir, flemme de composer une image pour cela mais je dirais bien un voire plusieurs autres boss de franchises Nintendo qui n'ont pas de personnages jouables dans Smash Bros. Soyez original et puisez dans le lore des univers Nintendo !

pict_defis-super-smash-bros-3ds_40540_11

3e mode maintenant, j'aimerais simplement avoir des sous modes cools du mode Stade comme le Break the Target de Melee, Board the Platforms du premier Smash Bros ou encore Race to the Finish avec un mode propre à lui. Et désire personnel, j'aimerais que le Multi-Man ait des ennemis originaux et non plus les Mii. Melee et Brawl, c'était cool d'avoir des personnages du lore même de Smash Bros en fait, basé sur les personnages mais impersonnel dû à leur apparence générique.

Et enfin, dernier mode qui est lui garanti d'être là sauf surprise, le mode Classique. Alors moi je souhaiterais que ce soit soit comme son nom l'indique, classique et arcade donc fidèle au opus SSB64, Melee et la version 3DS : enchainement de combat dans l'ordre.


STAGES
Petit détail avant tout mais qui reste important pour moi, comme dans Super Smash Bros Melee j’aimerais le retour des noms des lieux/zones des stages sur l’écran de sélection. C’est un détail cool qui indique où se place le stage dans l’univers concerné.

Je ne vais pas m’étaler longtemps sur cette partie. Les stages, c’est quelque chose de difficile à voir en soit. Faut avoir conscience que la majorité des stages depuis Melee sont de stages liés à l’actualité des franchises, parce que tels ou tels jeux sortaient où allaient sortir qu’on avait ces stages. On n’a que très peu de stages qui sont là pour le coté emblématique, comme par exemple les Temple de Zelda 2 dans Melee ou Ballon Fight du même jeu sur SSB 3DS.

Et si on se base sur l’actualité des jeux Nintendo, il n’y a pas eu énormément de jeux emblématiques de la trempe de Breath of the Wild ou Kirby Star Allies depuis le dernier Smash Bros sur Wii U et 3DS pour se faire une idée claire des stages qu’on pourrait avoir. On peut néanmoins prévoir les stages suivant :

maxresdefault.jpg
Un stage Super Mario Odyssey, probablement New Donk City et pourquoi pas même durant le festival avec Pauline.
zelda-breath-of-the-wild-hyrule-castle.j
Un stage Zelda: Breath of the Wild, probablement au Château d’Hyrule. Ce qui serait cool c'est d'avoir la Lune de Sang et Calamité Ganon qui apparaissent.
S2_Stage_The_Reef.png
Un stage du multijoueur de Splatoon, je pense à Allée Sablée étant donné que c'est un des premier stages révélé de Splatoon 2.
maxresdefault.jpg
Un stage Pokémon à Kanto pour Pokémon Let’s Go, je verrais mieux un remake du stage Saffrania du premier Smash Bros sur Nintendo 64 (ici image réalisée par un fan).
1528723873-th6tusu.jpg
Un stage de Xenoblade Chronicles 2. Dans le premier, il est sans conteste que la Plaine de Gaur sur la Jambe de Bionis est le lieux emblématique, représentant la première grosse zone d'exploration après le début du jeu, avec en plus la vue incroyable sur le titan Mékonis et son épée. Dans ce Xenoblade 2, difficile à dire si la zone sur Gormott est emblématique, sans préciser que c'est une repompe assumée de la Jambe de Bionis niveau ambiance. Du coup je dirais qu'un stage sur le titan Mor Ardain pourrait être cool je pense.
1528724039-dtuupgqvmaa4xgy.jpg
Un stage Kirby Star Allies.
Metroid-Samus-Returns-863878.jpg
Un stage Metroid: Samus Returns.
hey-pikmin.jpg
Un stage Hey! Pikmin.
yoshi-4.jpg
Un stage Yoshi (du prochain jeu Yoshi sur Nintendo Switch)
Snipperclips-Jeu-Switch-Puzzle-Avis-1024
Un stage Snipperclips.

Mais ce que j’aimerais surtout personnellement, outre de nouveaux stages, c’est que les développeurs retravaillent graphiquement les anciens stages de SSB64, Melee, Brawl et WiiU/3DS, en tout cas ceux qu’ils incluront dans le jeu. Pour les 20 ans de la franchise cross-over de Nintendo, ce serait cool d’avoir tous les stages créés depuis le premier Smash Bros sur N64 refait à neuf.

1528724494-sample-67bc75064b90eb27b119e4

Donc en résumé de cette première partie (de 1* à 5* niveau probabilité) :

- [***] Un mode Aventure pensé comme sur Melee et amélioré, mettant en scènes les différentes franchises de Nintendo dans des conditions proches de ces licences.

- [**] Un mode Smash Boss avec divers boss des franchises Nintendo, avec principalement des antagonistes et monstres récurrents emblématiques de ces séries (et pourquoi pas jouable exclusivement dans ce mode).

- [***] Des stages assez prévisible... Et surtout une refonte entière des anciens stages de SSB64, Melee, Brawl et Wii U/3DS.

Je posterais la deuxième et troisième partie ce soir et/ou demain si j'ai le temps.

[UP] La débâcle Logan Paul (son voyage au Japon)

C'est un sujet très délicat mais qui traite de l'actualité de YouTube et plus sensiblement de la culture non seulement du Japon mais du monde car ce n'est malheureusement pas une première pour la personne concernée.

Je me rappelle vaguement de l'affaire PewDiePie ce fameux "YouTuber gamer" aux vidéos que je qualifierais simplement d'inclassable, affaire où ce dernier avait notamment fait un scandale auprès de la presse pour des déclarations antisémites et cela lui a couté beaucoup notamment une rupture de contrat avec Disney.

Mais ce qui s'est passé il y a une semaine est beaucoup plus grave tant YouTube a complètement participé à la dégradation du système et cela pose un réel problème quant aux contenus diffusés à l’avenir sur la plateforme.

14055739.jpg

L’affaire concerne Logan Paul. Si vous êtes comme moi, vous ne le connaissez probablement pas ou alors vous avez déjà entendu parler de quelques affaires que lui et son frère Jake Paul ont généré ces derniers mois. Logan est un YouTuber américain issue de ce qu’on appelle la "génération Vine" et est aujourd’hui l’un des plus gros influenceurs d’Internet, c’est un acteur et l’égérie d’une marque de vêtements. A lui seul il compte 15M d’abonnés et ça chaîne principale est orientée vers le jeune public (enfants et jeune adolescents).

Le 31 décembre dernier, Logan Paul a posté une vidéo où il visite avec ses amis la forêt japonaise d'Aokigahara surnommée la Forêt des Suicides car c'est tout simplement un lieu de suicide connu des japonais. Au cours de ce voyage dans la forêt, Logan et ses amis ont trouvé le cadavre d'un homme pendu à un arbre. Et cela n’aurait pas fait scandale si ça c’était arrêté là...

Logan Paul et sa bande ont délibérément filmé le corps de la personne morte (en la floutant mais en zoomant sur les mains notamment), et le plus ignoble : avoir rigolé et blagué de leur « découverte » jusqu’à la fin de leur vidéo. Ils ont totalement manqué de respect envers la victime sans penser une seule seconde aux difficultés que celle-ci a éprouvée précédant son acte. Et évidemment, le bouquet a été que la vignette de la vidéo mettait en avant le cadavre de la personne pendue, floutée mais bien visible. Comme si ça ne suffisait pas...

En 24h la situation a pris une ampleur importante : la vidéo figurait dans les tendances à plus de 6M de vues et je ne sais plus combien de « like ». Il y a eu une vague de mécontentement de la part d’utilisateurs sérieux pour retirer la vidéo, mais YouTube n’a rien fait. YouTube a bien vérifié manuellement la vidéo, mais n’a rien fait pour ce ne serait que restreindre l’âge de visionnage : Logan Paul est l’une de leur figure important, il a carte blanche. Pire encore, les chaînes qui repostaient la vidéo et même certaines chaînes qui ne faisaient que partager leur réactions et mécontentements se faisaient signaler automatique et retirer leur vidéo. PewDiePie justement a vu sa critique de Logan Paul supprimée par les robots de YouTube !

DSgQ4HtUIAAuXqI.jpg

Suite à de nombreuses plaintes, Logan Paul et son équipe ont finalement retiré la vidéo et sur Twitter Logan a adressé une excuse qui malheureusement avait tout d’un message flattant son pur égo : « désolé, c’est une première pour moi » « c’est difficile quand on ne fait jamais d’erreur » « j'amasse déjà les vues » « écoutez j’ai trop de travail » « j’aime les gens » « #logang4life ». Rien, aucune pensée pour la victime, pour la famille japonaise du concerné, pour tous les gens qui ont été choqué par le comportement d’abrutis qu’il a eu à Aokigahara. Il a fait ensuite une vidéo d’excuse où il revient enfin sur des excuses plus propres, mais beaucoup de monde ont du mal à le croire sincère tant il faut rappeler qu’il est un jeune comédien.

Donc ça c’est ce qui a fait polémique c’est 7 dernier jours. Un tas de YouTuber ont critiqué le comportement néfaste de Logan Paul et sa bande, même des acteurs populaires comme Paul Aaron ont vivement blâmé le jeune YouTuber. Mais si c’était juste ça encore et encore... Malheureusement ce n’est pas terminé : il y a 3 autres vidéos qui sont toujours en ligne sur sa chaîne et qui prouve ô combien Logan Paul est un abruti total. La chaîne YouTube We the Unicorns en a d’ailleurs extrait les passages les plus dégoutants, constatez par vous même :

Non pas présent ci-dessus, mais Logan Paul a essayé de draguer une fille en kimono croyant que c’était une japonaise... La honte.

Ce qui s’est passé à Aokigahara est donc le climax de toute la connerie qu’il a fait lui et sa bande au Japon, en bafouant complètement les cultures locales, en emmerdant les gens durant leur travaux et routines, en détruisant une Game Boy comme un attardé, et en filmant le cadavre d’une personne. Aucun respect envers le peuple japonais, un peuple généralement introverti où il leur est difficile de s’ouvrir aux autres et surtout aux autres peuples, c’est un peuple qui avant tout montre du recule et du respect envers les autres.

Et les gens qui se penchent aujourd’hui sur le cas de Paul Logan, qui découvrent sa chaîne et ses vidéos, commencent à voi le danger qui émane de Logan : c’est un puissant influence qui se croit faire de l’entertaining alors qu’il manipule ses fans, il les manipule en utilisant le nom de la marque de vêtement avec des valeurs d’argent, de sexe et de pouvoir, « si tu es un Maverick alors sois différent et outrepasser les règles ». Déjà bien avant, en Italie, Logan ne respectait pas les règles en se baignant dans les canaux de Venise ou encore en utilisant un drone au-dessus de l’arène de Rome. S’il n’a rien fait de suspect en France (visible dans sa chaîne), a bien déjoué les sécurités pour foutre son pote nain dans une valise dans un vol à destination de Paris.

Des chaînes comme ComedyShortsGamer reviennent sur les vidéos et commentaires des fanboys de Logan Paul...

Et ses fans de 8 à 12 ans... Le défendent aveuglément et attaquent tous les autres YouTubeurs qui expliquent ce qui ne va clairement pas, jusqu’à entrer dans du racisme en insultant Reina Scully, une japonaise américaine choquée par les méfaits de Logan lors de son voyage.

Et pendant ce temps-là, Jake Paul le frère de Logan lui aussi entre crée une nouvelle polémique ce début 2018 avec une vidéo qui cette fois a bien été retiré par YouTube pour je cite « contenu sexuelle », la vignette montrant littéralement Jake et sa partenaire en sous-vêtement dans une position sexuelle. Et quid des parents qui ont mit au monde ses deux énergumènes ? Ils soutiennent à 100% leur enfant ! Quelle question débile... Logan et Jake sont des sociopathes : ils ne pensent qu’à eux-mêmes sans penser aux conséquences sur leur entourage et des gens qui les suivent. Et c’est un mec comme ça qui est à la tête des Etats-Unis !!!

1515336906-youtube-2017-logo-old-element

Le gros problème dans tout cela, ce n’est pas tant Logan Paul car c’est un abruti qui a la chance de pouvoir s’exprimer. C’est clairement YouTube le problème. La vidéo de Logan Paul a enfrein les règles de YouTube et YouTube n’a rien fait pour enlever la vidéo parce que Logan était supposé être « clean ». La vidéo a bien enfrein la règle suivante : [i]« Nous n'acceptons pas que des contenus violents ou sanglants soient publiés dans le but de choquer, susciter un intérêt malsain ou porter atteinte au respect des individus.»[/i] Et Logan (et ceux qui gèrent sa chaîne) n’a rien fait pour respecter le point suivant : [i]« Si vous mettez en ligne des vidéos d'actualités ou des documentaires comportant des contenus violents, veuillez fournir suffisamment d'informations pour permettre aux internautes de comprendre le contexte de la vidéo.»[/i] Logan a tagué sa vidéo avec des termes comme « comédie » !!!! BORDEL DE MERDE.

Je ne vais pas revenir sur les personnages de Logan et Jake Paul, je pense avoir résumer l’essentiel aujourd'hui. Logan Paul est muré dans le silence, mais malheureusement il va revenir tôt ou tard à l'action. Ce sont des personnes à éviter de toute urgent et si vous êtes parents, je sais que nous sommes en Europe et nous sommes moins concernés par ces gus mais s’il vous plait regarder ce que vos enfants regarde sur Internet et même sur la télévision (je pense aux téléréalités des chaînes comme NRJ12), pour le bien de leur éducation vis-à-vis d’eux-mêmes et du monde qui leur entoure évitez ce genre contenu totalement dépravant.

Le plus ironique est que YouTube ne déprogramme même pas leur nouvelle série intitulée… « Voulez-vous voir un cadavre ? » (« Do you want to see a dead body ? »)...

Si vous voulez en lire davantage, je vous conseille l'article de France Info.