1 ... 96 97 98 99 100 ... 143

Radikal > il est cool comparé à spyro a new begining sur la mêeme machine qui est l'un des jeux les plus ennuyeux auquel il m'a été donné de jouer de toute ma vie !  

New Beginning et Spyro Fusion sont très mauvais de base et c'est pas nouveau, ils ne sont absolument pas soignés et ont été faits à l'arrache, c'est bien dommage mais c'est pas une révélation depuis le temps. Spyro Adventure est le seul épisode vraiment réussi sur GBA (et c'est pas nouveau non plus) :-)

J'viens d'en finir deux : Donkey Kong Country 2,  juste excellent, qui dérouille le premier à tous les niveaux, des musiques de fou et du grand level design, des visuels parfois magnifiques...

Et puis The Legend of Zelda : Majora's Mask, qui est encore plus énorme... Il a certes un meu vieilli, mais j'ai trouvé que ça restait agréable, et tout le reste est fantastique, sauf ptet deux trois musiques qui n'en sont presque pas. Y'a des scènes vraiment belles ou touchantes, une qui en devient presque oppressante, et un gameplay vraiment rafraichissant de par les masques, qui sont des idées géniales... Pareil pour les différentes espèces, entre les enfants turbulents et immature que sont les Mojo, les ados dynamiques et fêtard des Zora, Les Gorons et leur airs d'adulte, leurs phrases presque poétiques, et puis le peuple d'Ikana, les morts qui ont causé leur propre perte, je trouve ça excellent... Bref, c'es un délire spécial, mais vraiment marquant et très bien réalisé... 

J'aurais pas perdu mes vacances, moi avec tout ça :hap:

Spyro Season of Flame, Season of Ice et Adventure sont les meilleurs de la GBA :yes:
Tout comme Crash Bandicoot XS et N-Trance puisqu'on en est à la comparaison.

Dommage qu'Activision ait violés ces 2 licenses en beautés. Utiliser le nom de Spyro pour faire vendre des Skylanders en palettes...

Euh non... Pardonnez-moi je me suis gouré :hap:
Quoique car quand on y repense on l'a quand même eu notre Resident Evil 5 ! Ou plutôt 4.5, voyez plutôt ce que je viens de terminer :

alt

En 15H Difficulté Normale (Degré de difficulté 2/4) et une trentaine de morts.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Et contrairement à baka, j'ai surkiffé le jeu de fond en comble, et encore plus après les bidouilles techniques sur PC (néanmoins j'ai laissé les bandes noires pour la fluidité du titre).
Une ambiance bien crasseuse, bien glauque et bien gore (un peu trop néanmoins). Un aspect encore plus renforcé avec un filtre graphique qui malgré son côté cache-misère apporte un petit plus.
Du cache-misère qui n'empêche au titre de réveler sa faiblesse graphique, l'ID TECH 5 se fait vieux et j'espère que quand le 6 débarquera avec DOOM, il sera beaucoup mieux optimisé.
Parce que ça demande de la patate pour pas grand chose, et malgré une bonne bécane c'est pas terrible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau scenario, on a un putain de scenar à forte tendance psychologique qui monte en puissance tout le long du jeu jusqu'a la fin qui nous laisse quelques questions en suspens, notamment sur l'un des persos principal du jeu (détaillé dans l'un des futurs DLC ? Ou une suite ?). Néanmoins il y a un aspect de l'histoire qui est prévisible dés le début du cauchemar (la découverte de Sebastian quand il arrive dans le labo avant le boss final) et ça ruine un peu le contexte de l'aventure.

Un univers dans le pur esprit Mikami, n'en déplaise à baka qui croit que Mikami c'est Shadow of the Damned qui reste une collaboration avec Suda51 donc forcément un univers plus loufoque, plus comique.

Un level-design bien couillu à certains moment, des monstres dans le pur style Mikami, le pur style Resident Evil.

Le gameplay reprend celui de Resident Evil 4 avec quelques mécaniques sympatoches en plus. Un peu de craft, du désamorçage de pieges ou encore de l'infiltration. Sans oublier l'incontournable système de compétences.

D'ailleurs, on est en permanence en manque de munitions, le corps à corps est faiblard, et donc pour pouvoir garder ses grosses cartouches face à des boss on est obligé d'exploiter l'environnement (utiliser les pieges au lieu de les desamorcer et récuperer du craft) ou encore des précieuses allumettes permettant de réduire à néant un ennemi.

Un handicap que j'ai pu observer lors d'un combat de boss (pour baka, la brunette 2) et qui m'a empêcher de le tuer et d'avoir des bonus.

Sans compter la difficulté en perpétuelle hause tout le long du jeu avec certains boss bien casse-couille (et un boss final difficulté 1er age :no: ) et certains passages ardus.

Après globalement Mikami n'arrive pas à se détacher de Resident Evil, et on voit tout au long du jeu qu'on a plus l'impression de se retrouver devant un Resident Evil 4.5 que d'une oeuvre originale.
Néanmoins ce n'est pas un mauvais point pour autant, et j'aurais préféré avoir ça plutôt que le Resident Evil 5 que Capcom nous a chié.
Alors non, c'est loin, très loin d'être du OVERHYPE (d'ailleurs le jeu n'a pas suscité grande unanimité tout au long de sa promo) et pour tout dire j'étais emballé par le jeu dès le tout premier trailer.

Un excellent jeu à faire.
Tout comme Alien.

alt

Paper Mario 64

Terminé

pas de 100% (il me manque quelques badges et pas mal de fragments d'étoile)

Il est sympa, mais je préfère quand même le 2, sur GC, que j'ai fait avant. Après, je comprends que ceux qui ont fait PM64 le préfèrent à PM2 car PM2 n'est pas très original en soit, il reprend à 100% la structure du 1. Cependant, je trouve que PM2 dépasse (je n'irai pas jusqu'à dire "surpasse") le 1 sur tous les points. Déjà concernant les combats qui sont bien plus intéressants dans le 2, mais aussi l'univers. Même si on retrouve l'humour paper mario dans les deux, j'ai quand même plus été transporté par le 2, en particulier pour le passage de Yunanville, il n'y a pas de passage d'un telle intensité dans le 1... Après y'a quand même des passages que j'ai bien aimé dans le 1, comme le palais de crystal...

Enfin vala, après les goûts et les couleurs... J'ai quand même trouvé PM1 très sympa et je suis content de l'avoir fait !

J'vous laisse en companie de lady bow...

alt

"Un univers dans le pur esprit Mikami, n'en déplaise à baka qui croit que Mikami c'est Shadow of the Damned qui reste une collaboration avec Suda51 donc forcément un univers plus loufoque, plus comique."

Je tiens à préciser que Shadows of The Damned était le jeu de Mikami que j'appréciais le moins, jusqu'à The Evil Within. D'ailleurs, je trouve l'esprit Suda bien plus présent que celui Mikami dans ce jeu là.

J'attend pas d'un jeu Mikami qu'il soit drôle. Simplement, dans le cas de SOTD, c'était ce qui rattrapait un peu un ensemble pas génial génial. Pour ce qui est de TEW, j'ai été vraiment déçu ludiquement parlant, et ni le scénar ni les persos ont réussi à sauver le coup, parceque je ne ressentais absolument rien pour eux, peu importe ce qui pouvaient leur arriver, c'était juste le degré d'émotion zéro. Dans ces cas là, un peu d'humour n'aurait pas été de refus.

Pour finir ces vacances en beauté, je viens de finir Super Castlevania IV en 7h16. Excellent jeu, malgré un personnage qui ne ressemble à rien du tout, mais des niveaux longs, parfois durs, mais très bons, et un gameplay qui parait peut être un peu rigide au début, mais qui s'avère très bien rodé. PLus qu'à me prendre d'autres épisodes, des plus récents probablement, j'ai entendu beaucoup de bien des opus GBA...

[Edit du 16/11] J'aime toujours pas les doubles post, et je trouve toujours marrant d'en rallonger un sans que personne ne le sache :hap: Bref. Par ordre chronologique (celui que j'ai fini il y a le plus de temps à celui que j'ai fini y'a 10 minutes), mais aussi par ordre décroissant d'appréciation :

Shovel Knight, en 6h37. Un mix de Zelda de par l'obtention des objets et leur utilisation dans les niveaux, ainsi qu'une touche de Duck Tales, avec plus d'idées de gameplay. D'ailleurs, le jeu assume ses références, un objet étant une jolie copie d'un objet totalement merdique de TP (bon, y'a eu pire), remis au gout du jour dans HW il y a peu... C'est excellent, les musiques sont grandioses, les design intéressants et certains background très beau. Après, le must reste le level design comme le gameplay, il mérite carrément les louanges qu'on lui attribue. Y'a des masses de mécaniques différentes, et c'est bien là que je retrouve la qualité d'un jeu 2D, même si au final  seules quelques unes sont totalement originales, mais tout est super bien géré. Comme tout le monde n'arrête pas de le dire, une petite perle. 

- Super Mario World, en 5h37. Je ne lui trouve pas grand chose en fait. Pas de défaut, mais pas non plus la génialitude comme certains le décrivent. C'est un très bon jeu, mais le côté exploration ne colle pas à Mario, je trouve, ça m'a bien cassé les couilles de devoir chercher une sortie alternative d'un niveau pour finir le monde. Niveau esthétique, les musiques de Mario m'ont souvent laissé indifférent, c'est le cas ici, hormis le morceau des forts, et les graphismes sont soignés mais aussi un peu vides. Après, je m'en fous, ce qui m'a gêné c'est la maniabilité, qui malgré de bonnes idées (les deux sauts différents en sont une excellente), est un peu plus compliqué à prendre en main, surtout la cape, qui est aussi une bonne idée, mais j'ai jamais vraiment réussi à l'utiliser correctement, du coup ça me servait plus de barre de vie que d'outil de gameplay. Mais ça reste bien sympathique, avec l'apparition de Yoshi, dont je me fous éperdument et dont la seule utilisation intéressante est, je trouve, dans Galaxy 2... En y repensant, je voudrais bien voir ce que Nintendo ferait aujourd'hui de la plume, Mario 2D ou pas... En espérant que ce soit plus intéressant que SMW et moins anecdotique que les costumes dans Galaxy (excepté l'abeille)... :hap: 

- Tengami, en 1h33. Un jeu magnifique, j'adore les couleurs et la patte graphique du jeu, ainsi que les petites musique de David Wise. ça me fait penser qu'au final, l'OST de DKC/2/3/TF ne sont en fait pas représentatifs de l'univers de DKC (je suis pas sûr pour le 3e opus, la version SNES avait un autre compositeur, non ? ), mais bien de celui de Wise :noel: Il a une façon de composer très particulière que j'apprécie beaucoup, et j'ai pas pu m'empêcher de penser à DKC durant toute ma partie, qui est d'ailleurs très courte. ça me rappelle un peu Journey, ils ont tous les deux une esthétique et une ambiance très particulière et des idées de gameplay excellentes, mais autant dans Journey ça allait loin, autant dans Tengami... Y'a une ébauche d'une idée que je trouve géniale, mais dont l'utilisation est limitée, un peu comme si les développeurs ne savaient pas vraiment quoi faire avec... C'est dommage, quoi...

avec l'apparition de Yoshi, dont je me fous éperdument et dont la seule utilisation intéressante est, je trouve, dans Galaxy 2...

Toi, ça se voit que tu as rushé le jeu comme un porc, car le gameplay de Yoshi dans ce Super Mario World est plus abouti qu'aux premiers abords.
 De même que la cape que tu ne maitrise pas du tout (c'est normal la premiere fois, tout le monde s'est senti impuissant :hap: ), mais une fois que tu la maitrise, c'est un vrai bonheur et tu t'éclate à faire des manoeuvres de folies.

Je te conseille vraiment de t'y pencher un peu plus sur ce Mario et de le faire à 100%, et tu verra que en termes de level-design, tous les niveaux cachés (et tu en a zappé énormément je suppose) surpassent les niveaux classiques et exploite à fond la cape et Yoshi, les 2 principales features de ce jeu. Et puis les ultimes niveaux bien couillus qui une fois terminés, apportent quelques changements au jeu.

Penche-toi un peu plus dessus, et tu verras que ça reste la génialitude décrit par certains :yes:

Par contre la maniabilité en général, je ne vois pas ce que tu peux lui repprocher.

------------------------------------------------------------------------------------------

A mon tour :

alt

Fini en 20H 33Min 59Sec
Mais j'ai fais beaucoup de choses secondaires, parce que sinon, la quête principale est plus courte que ça.
30% et pour se farcir le jeu à 100% faut bien s'accrocher avec TOUT ce qu'il y a faire dans ce jeu. Même pas sur que je le fasse.
Ce jeu est un condensé de fun pur et dure.

La réalisation est excellente pour un open-world gigantesque (bien que beaucoup d'éléments copié-collé) et le tout sans aucun temps de chargement et une distance d'affichage qui met la dragée haute à beaucoup de GTA-Like.

Sinon, ça péte partout, le combo Grappin/Parachute est super jouissif une fois maitrisée et on se passe facilement des véhicules.

Un excellent défouloir, même si la durée de vie est gonflé artificiellement en te faisant faire la même chose plusieurs fois d'affilée et toujours dans les mêmes endroits.

------------------------------------------------------------------------------------------

Puis sinon, suite à mon post dans le topic "Achats"
alt
Je l'ai acheté Samedi, je l'ai fini tout à l'heure à 100%

A l'époque ou j'étais gosse, je le trouvais dur, mais je l'avais quand même terminé avec quelques niveaux cachés en plus.
Aujourd'hui, je me rend compte qu'il est encore plus facile que Wario Land 4 :hap:Hormis l'ultime niveau qui tranche radicalement avec le reste de par sa difficulté bien hardcore (Avec un "Time Attack" ou je l'ai terminé en 23min)

En tout cas, ce jeu reste une pépite, au level-design ingénieux, au gameplay novateur, avec une bonne durée de vie. Le 100% est extrèmement simpliste et permet de débloquer une foule de niveaux cachées (possibilité de voir sa progression après avoir fini le jeu dans l'une de ses différentes fins).

Des boss jouissifs, bien que relativement simplistes (Mention spéciale au fantôme qui est le plus casse-couille de tous)

Enfin bref, celui qui ne l'a encore jamais fait, se doit de le faire ABSOLUMENT !
Ainsi que le tout premier que je considère encore comme le meilleur de tous.

Je viens de finir The Last of Us en mode Survivant sur PS3 et je viens d'apprendre que la mise a jour a apporté un mode "réaliste" moi qui me dis "Survivant c'est déjà dur genre réaliste c'est encore plus ?" je commence la partie en réaliste = Pas de barre de vie on meurre en un coup ou 2 grand maximum plus aucune aide >< Bon de toute façon j'ai trop fait ce jeu le DLC de mario Kart 8 et Hyrule Warriors me permettent de changer d'air !

pour le mario , punish a tout dit , tu le fais a 100 % un jeu culte comme ca c'est l'insulte de ne pas tout faire :ok:

altalt

Et puis surtout avec ce bouquin, je l'ai depuis déja tant d'années, c'est le seul objet que j'ai gardé de l'ancienne époque ou j'étais gamin et que j'avais ma vieille SNES. En plus d'être un guide classique parcourant l'ensemble des niveaux et les sorties secrêtes (d'ailleurs la 2éme image montre un des niveaux ultimate hardcore), il y a aussi tout un pan sur l'histoire de Mario (entre sa création et SMW). Et aussi des tas d'astuces pour exploiter le jeu a fond comme avoir le plus gros score, vies à gogo, LA CAPE, finir le jeu avec un petit nombre de niveaux (Faut savoir maitrise la cape à fond), etc... etc...

J'ai tout appris avec ce livre :yes: Et je viens juste d'apprendre qu'il en existait 1 aussi pour A Link To The Past. Par contre pour la côte, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut valoir. J'en avais vu 1 l'année derniere à Republique, mais il n'était pas a la vente, et le gars ne savait pas non plus combien il pouvait valoir. Il y en 2 sur PriceMinister, mais je me fie pas àa ça (surtout que c'est très élevé)

Et je viens a peine de remarquer en regardant la 4éme de couverture, que c'est un guide Prima. A l'époque ou il faisait des traductions FR plus comme maintenant. Donc en fait il doit pas y en avoir qu'un seul, et j'ai vu vite fait sur Google, ya de la Megadrive, du Tomb Raider, du Gex, etc...

alt

Fini à l'instant (+ DLC Chaînon manquant et comprenant la mission "Sauvez Tong"), en difficulté maximale.

Un très très bon jeu. Je recommande. A faire quelque soit la plateforme. :-)

Ah et la fin que j'ai eu était vraiment bien je trouve. Maintenant je vais faire les autres.

alt

Shantae

Game Boy Color

Fini à presque 100% (il me manque la dernière arme) avec internet (pour le venin d'araignée et une luciole, qui était en fait dans la première zone du jeu)

C'est un plateformer plutôt cool, super beau pour de la Game Boy Color, avec de super musiques, et de bonnes idées !

J'ai quelques griefs concernant les lucioles qu'on ne peut récupérer que de nuit, les trucs à récuperer dans les airs (même si au final ils les ont pas trop cachés, mais bon c'est quand même relou d'avoir à faire tous les tableaux dans les airs), ainsi que la dernière transformation qu'on ne peut avoir qu'en jouant sur GBA (j'avais lancé un émulateur GBC T_T).

Sympatique, à tester !

alt

Portal 2

Fini normalement, j'ai pas pêté tous les écrans, par contre j'ai dû voir à peu près toutes les salles cachées

Bon bah j'pense que pas mal d'entre vous y ont joué, j'arrêterai mon commentaire là, donc.

alt

Fini à l'instant. Je ferais un test prochainement car j'ai beaucoup à dire sur ce jeu. Loin d'être une daube mais une grosse déception quand même. Soit les testeurs de l'époque avaient des chèques avec beaucoup de zéro, soit ils avaient des chèques avec très peu de zéro et se roulaient des joints avec.

alt

Fini en 16 heures environ, un peu court pour un RPG. Je l'avais acheté en boîte complet il y a quelques mois de cela.

Pour faire court, je dirai que j'ai bien apprécié ce jeu mais qu'il est très perfectible, souffrant de défauts assez prononcés.

Le jeu est agréable à jouer, très (trop) facile (je ne suis pas mort une seule fois) et possède un univers assez riche. Le charme de l'univers est certain, l'OST est de qualité mais peu variée, malheureusement. Les musiques sont très jolies pour de la GBA mais certaines possèdent des boucles très courtes, ceux qui fini par taper sur le système au fur et à mesure.

Le point fort du jeu est sans conteste les graphismes, j'ai rarement vu un jeu aussi beau pour de la GBA. Sublime sur ce point, rien à redire.

Comme je l'ai dit, ce jeu souffre malheureusement de défauts qui viennent un peu ruiner le tout. L'histoire est très confuse, mal expliquée. J'ai fini par ne même plus jouer pour l'histoire car trop brouillone, seul le charme graphique et l'agréable jouabilité me faisaient continuer. Il en va de même pour les personnages, ils ne sont pas soignés et n'ont aucun charisme (sans compter que j'ai trouvé le chara-design plutôt laid et qu'ils se ressemblent plus ou moins tous hormis les vêtements et la coiffure). C'est triste de n'avoir aucun personnage attachant pour un RPG. Deux points qui m'ont empêché de bien me plonger dans l'univers et l'histoire du jeu. Je ne parlerai pas des rares et inutiles quêtes annexes et du système de forge d'armes quasiment inutile et de l'absence étonnantes d'équipements (on ne trouve ni arme ni équipement durant l'aventure, on peut simplement modifier les équipements et armes de base avec différents matériaux). À cause de ceci, les statistiques des personnages sont très en retrait, presque inutiles. Pour finir, comme je l'ai dit le jeu est très facile, l'IA est vraiment stupide, les combats contre les boss duraient en général entre 15 et 30 secondes et mourraient en à peine 5-10 coups. Il suffit des fois de se cacher derrière un élément du décor et les frapper à distance pour les dérouter complètement sans même avoir à bouger. Aucun challenge ici.

Malgré tout, je ne suis pas particulièrement déçu du jeu même si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est moins soigné que son ancêtre et les autres Mana (Secret of Mana, etc.), que je n'ai pas fait, d'ailleurs.

Note personelle : 6.5/10

Jofe : oh il a pas aimé le monsieur... Alors autant je lui reconnait quelques défauts, autant je t'attends au tournant, je trouve qu'il mérite quand même les critiques positives. :b (perso si je devais le noter ce serait probablement 17 ou 18)

J'ai aimé y jouer, le plaisir de jeu était globalement présent... Mais je lui trouve autant de qualités que de défauts dont certains ont presque failli me faire arrêter le jeu. En fait c'est pas des p'tits défauts éparpillés partout qui plombent le jeu, mais des gros défauts à des points fixes.

Ok bah j'attends ton article avec impatience. ^^

Pareil Jofe, j'attends de te lire car moi j'ai adoré ce jeu !

Je viens de finir toute la partie scénaristique de Pokémon Saphir Alpha en 14h30, comprenant donc l'histoire originale et l'épisode Delta, que si ils avaient été des putes ils auraient refilé en DLC. Comme quoi, ce n'en sont pas.

Bref. Ces cons de GameFreak me surprennent à chaque fois avec leurs remakes pour combler les trous entre les générations. Je trouvais que XY apportait à la série un paquet de détails mineurs mais très plaisants, avec toutes les petites animations des combats, par exemple, une vraie ending, avec cinématique et tout (j'ai trouvé ça très beau d'ailleurs), un poil de mise en scène, bref des petits trucs cools pas forcément importants, mais qui ont rendu mon aventure extrêmement plaisante.

Mais là, avec ce remake... Bon, c'est la région de toute mon enfance, celle que j'ai dû faire et refaire le plus de fois dans ma vie (Saphir est surement le jeu que j'ai le plus recommencé de ma vie, et peut-être celui sur lequel j'ai passé le plus de temps à le retourner dans tous les sens.), donc forcément ça joue. Mais j'ai adoré toutes les petites modifications qui ont été faites, un semblant de mise en scène, qui donne vraiment un côté épique au jeu, ce que ne possédait pas la licence avant, je trouve (prenez les environnements lors de certains combats, genre Arthur, Timmy, Kyogre (sa Primo Résurgeance, de loin mon Pokémon préféré :bave: ), Rayquaza... ou Deoxys :bave: ça donne une toute nouvelle dimension à ces combats, et même si ça change rien à leur rapidité déconcertante, combattre un monstre qui a vraiment la gueule d'une divinité, c'est bon.

Y'a des milliards de détails excellents (vous voyez l'étang de la cinématique d'intro du jeu ? Il existe bel et bien dans le jeu, et c'est ça qu'est bon.), comme la famille de stratèges qui prend les noms de personnages de la mythologie grecque (et Zeus sait comme j'aime la mythologie grecque :cute: ), et tandis qu'ils parlent de leur fils aux alentours de la Ligue, il existe ici un dresseur dans la Route Victoire qui parle de sa famille dans ce sens... 

La modification de certains lieux est très appréciable aussi, genre Lavandia qui a vraiment de la gueule, toute la Ligue qui déchire la classe, le Pilier Celeste aussi, et si sur le Net le jeu a l'air dégueulasse, ça rend vraiment bien sur console (même si l'aliasing est très présent et la 3D pas assez), j'adore les effets d'eau, et sa couleur, les reflets de la montagne dans un certaine ville (j'ai jamais su prononcer et écrire son nom correctement)...

Niveau histoire, les modifications sont assez subtiles en fait. La relation entre les deux Team notamment, l'apparition soudaine et assez abrupte des Pokémon Eon mais osef pas besoin de se faire chier à chercher ces connards maintenant :bave: La relation entre les deux héros est aussi un peu étoffée, et même si vole pas forcément haut, c'est plaisant (certains parleront de niaiserie, je trouve ça plus mignon que pathétique). En parlant de voler haut... le mode vol libre permis par Méga-Latios/Latias, c'est BON ça... tellement bon... :love:

Et pour finir, l'épisode Delta... Je pensais qu'un Méga-Rayquaza au lieu d'un Primo-Résurgeance était pas forcément un bonne idée (mais son design déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire), mais en fait ça revient aux origines des Méga Formes et c'est plutôt pas mal... Et puis merde, un ptit passage dans un espace magnifique pour un fight contre Deoxys, c'est l'bonheur... Avec la création d'un nouveau perso, Amaryllis, qui est vraiment pas mal, fait parler du passé des régions, de leur histoire (en parlant d'histoire, on sait enfin d'où vient le héros et sa famille, c'est aussi un détail mais je trouve ça énorme), et n'est pas non plus inintéressante en soit (le coup de sa Marie-Lise, c'était bien trouvé, et ça change pour Pokémon)... 

Concernant les défauts... Tamer, y'en a pas. Ou presque. Je trouve dommage d'avoir découpé les zones, avec un fondu au noir un peu trop souvent par rapport aux originaux.

Bref, (ou pas) entre la nouvelle génération et ces remakes, j'dirais fuck France, Hoenn for the win. Ce jeu me donne presque pas envie de m'attarder sur une hypothétique version Z de la 6G...

Tiens, et tant que j'y suis, j'vais rectifier ce que j'ai dit précédemment à propos d'un certain Super Mario World. Comme certains me l'auront conseillé (pour ne pas dire ordonné), j'ai refait le jeu et cherché les sorties alternatives, ainsi que les niveaux que j'avais zappé pour l'occasion de mon rush pathétique du jeu. J'ai été bien con, sur le coup. Je pensais que chercher les sorties cachées serait chiant, mais comme elles sont faciles à trouver, ça allait, et j'ai bien pris mon pied à débloquer tout plein de nouveaux niveaux, jusqu'au monde secret. Qui, je pensais, allait être la génialitude absolue, comme le monde 7 de DKCTF l'est à mes yeux par rapport au reste (et j'ai lu des réactions les foutant au Panthéon de la plateforme, libre à eux), mais au final s'est révélé juste plus dur. Toujours aussi sympathique, mais j'ai pas trouvé qu'il transcendait le jeu au niveau de Tropical Freeze (oui, il m'a beaucoup marqué, oui je suis ptet le seul, oui je le préfère à tous ces jeux de plateforme cultes sortis sur SNES). Au final, j'ai joué une quinzaine d'heure pour trouver 93 sorties (sur 98 si je ne m'abuse), et c'que c'était bon. 

1 ... 96 97 98 99 100 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.