1 ... 94 95 96 97 98 ... 143

:cool:

Baka> :cool:

 

 

Je viens de finir l'histoire principale d' Hyrule Warriors, en 10h20. Et bah j'ai beaucoup apprécié, assez pour refaire le jeu en multi et me faire le mode aventure en prime. Le fan service omniprésent m'a bien plu, tout comme le gameplay simple mais efficace que certains pourraient qualifier de peu profond ou répétitif. Perso, la diversité des personnages a effacé cette prétendue répétitivité, ainsi que l'arbre de compétences qui permet autre chose que de cogner le même bouton.

L'histoire se laisse suivre sans qu'on y porte un réel intérêt, les musiques me sont assez indifférentes, deux thèmes mis à part, et les graphismes oscillent entre les beaux modèles des persos principaux aux autres, moins travaillés, mais bon, j'ai pas saigné des yeux non plus. Niveau design, c'est cool, hormis Ganon et Cya. Pour cette dernière, sa semi nudité nuit à son charisme, on dirait juste une pute, alors que le reste rend très bien. Un jeu vachement sympa, qui je pense ne mérite pas qu'on lui chie dessus comme on a pu le faire.

Un honnête spin off pour la série, qui nous donne ce qu'on nous a vendu : de l'action pas trop prise de tête, et du fan service partout, tout le temps.

AI

Meilleur jeu Alien sorti à ce jour. Ultra fidèle au premier film. Ambiance parfaite. Oppressant du début à la fin. durée de vie bien meilleure que je le pensais, histoire sympa, bla bla bla... Bref, achetez, ça déboite.

J'affirme ces sages paroles :cool:

Malgré cela, je le trouve un peu redondant à certains moments, en terme de gameplay, ça a un peu de mal à se renouveller. Après, malgré le fait que je ne sais pas a quel stade du jeu je suis arrivé par rapport à la fin (j'en suis à Gemini et je dois activer les disjoncteurs), j'aurais bien aimé un peu plus de diversité dans les décors, au moins quelques plantes vertes :hap: . Mais dans l'ensemble, on a une très bonne real, du moins sur PC a fond de chez fond (Jeu très bien optimisé)

Néanmoins, le jeu fait pas peur du tout mais l'ambiance est excellente, et puis le fait d'entendre l'alien se balader dans les conduits sans savoir a quel endroit ce petit merdeux va sortir, ni quand, ça fait son petit effet. Car oui, l'alien c'est 0% scripts, sauf à de rares moments pour faire suite à des actions clés, mais ça ne ruine pas l'expérience globale.

 

Et puis quand il te chope :cafe:

alt

Un très bon jeu.

Un vrai plaisir de pouvoir retrouver l'univers Zelda à travers une autre licence. Plein de clins d'oeil (et bien plus que ça encore mais je ne dirai évidemment rien), des persos cultes enfin jouables, un bon gameplay, très simplifié mais tellement jouissif qu'il ne m'a pas paru une seule fois redondant. L'OST n'est pas exceptionnelle mais reste discrète et ne tape pas sur le système. Niveau scénario, rien de transcendant, il n'est pas très épais ni recherché mais c'est normal vu qu'il s'agit d'un BTA. Notons quand même que la bonne mise en scène le renforce quelque peu et qu'il se laisse suivre sans problème. Au final, un jeu qui rend bien hommage à la série The Legend of Zelda. Je le conseille à tous les fans de Zelda ouverts d'esprit.

Note personelle : 8/10.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/49520/header.jpg?t

Le mode normale de Borderlands 2 PC en coop à 2, mais j'ai loins d'avoir fini d'y jouer, me reste chasseur ultilme 1 et 2, et les campagnes des dlc. Je connais ce jeu depuis pas mal de temps, mais commencé il y a pas longtemps, très bon jeu, surtout en coop. Je vais probablement prendre pre-sequel plus tard.

Hyrule warriors aussi ! Ce jeu n'est pas redondant grâce à ladiversité des personnages mais je crois que je vais abandonner le mode héroïque pour le niveau des gorges de lanelle !

DaGuiz > Si tu crois que ça se limite à Chasseur Ultime 2... :hap:

Par contre, tu peux le prendre encore plus tard le Pre-Sequel vu l'arnaque que c'est.

 - DLC du 2 vendu au prix fort (Juste plus long).

 - C'est encore plus mou que le 2 (du moins le début)

 - Le systéme d'oxygene un peu anecdotique vu le paquet de station de recharge. Encore plus inutile si tu incarne Clap-Trap. Etant donné que c'est une machine il n'a pas besoin de respirer, le seul moment ou la jauge se vide c'est quand tu fais des doubles sauts ou des actions spécifiques. Mais vu que ça descend de pas beaucoup.

 - Map vide et sans vie. Je veux bien croire qu'on est sur la Lune mais quand même pour un Borderlands.

 - Par rapport au premier point, c'est vraiment une copie CONFORME du 2 jusque dans les menus, jusque dans l'interface, jusque dans les capacités. Ils ont juste changé le nom histoire de faire inédit.

 

Loin de valoir le coup tout de suite, surtout quand tu sais qu'ils ont OSÉS balancer un Season Pass et des nouveaux persos etc... etc... Attend la version GOTY à très bas prix.

Ok, merci pour ton conseil :-)

Je viens tout juste de finir Golden Sun 2 : L'Âge Perdu.

Ben le premier m'avait beaucoup plu de par son gameplay et son semblant d'Univers, le second arrive à améliorer le gameplay, approfondir l'Univers et créer une histoire vraiment intéressante avec plein de réflexions sur plein de sujets. Bon, je donnerais ptet l'impression d'extrapôler, mais ça parle de racisme, de corruption, et en général ça fait tout pour briser un manichéisme qu'on a l'habitude de voir. Y'a pas réel méchant, chaque personnage fait ce qu'il pense être bon, même quand ça parait mauvais. Le Golden Sun en est le meilleur exemple, et c'est l'objectif du jeu. Malgré des dialogues à rallonge, GS2 est très intelligent, donc excellent. :yes:

 

[Edit du 24/10] J'ai la flemme de refaire un post pour ça, mais j'ai fini The Legend Of Zelda : A Link To The Past, en 14h21 et 44 morts.C'est le seul Zelda que j'avais pas fait avec MM (je me rattrape, je me rattrape, je récupère des oeufs pour me faire du caviar), et bah punaise, il est fabuleux. Dans à peu près tous les domaines, j'le trouve excellent, juste le fait d'aligner les donjon sans rien au milieu qui m'a gêné, mais à vrai dire on s'en fout. J'avais pas accroché avec une manette classique, je dois dire qu'avec un GP ça passe beaucoup mieux. 

Bon puisqu'il y en a 1 qui a la flemme de refaire un nouveau post, je vais l'aider un peu, car son EDIT c'est bien mais ça fait que son message passera inaperçu puisque ça ne fait pas remonter pour autant le topic :hap:

 

Moi en attendant, je viens de finir pour la premiere fois :

alt

Sur SNES, l'originale, la vraie, avec la vraie manette, avec le vrai jeu, avec la vraie boite, avec le vrai guide
Et avec un vrai joueur aux commandes

:cool:

Excellent jeu, un Action-RPG beaucoup plus Action que RPG, se rapprochant un peu d'un Zelda, mais en beaucoup plus linéaire.

Extrèmement facile dans l'ensemble, le jeu ne montrera qu'un soupçon de difficulté uniquement sur la fin avec avant-dernier boss assez chiant, un Boss Rush et la 2nde forme du boss final qui est à s'arracher si on arrive pas à gérer les pouvoirs de la derniere incarnation du héros.

Paul le héros, qui combat avec une flûte à la con, mais qui peut selon les situations se transformer soit en blondinet avec son gros engin (Chrysaor), soit en une flaque d'eau (Likéfia). Ça permet de servir le gameplay car ces formes alternatives permettent de débloquer certains passages et surtout d'avoir une chance de s'en sortir face aux boss.

Paul et Chrysaor disposent entre autres de quelques pouvoirs supplémentaires. Ils permettent la progression en plus d'apporter un soutien offensif face a des ennemis éloignés.

L'aspect RPG est différent d'un A-RPG classique (et même d'un RPG classique). Pour pouvoir évoluer, il faut battre tous les ennemis d'une zone afin de pouvoir acquérir une gemme renforcant la Force/Défense/Vie. Cependant, il n'y a pas de statistiques à faire evoluer par choix, c'est imposé.
De même, en battant chaque ennemis, on acquiert des boules, qui, dés qu'on atteint 100, permet d'obtenir un continue (9 max).

La real est excellente (même si niveau musical c'est pas le pied avec 2-3 themes qui tournent en boucle pendant tout le jeu), le design est bien foutu, le scenar parle d'écologie, de l'évolution du monde a travers les âges et d'autres aspects comme l'esclavage. Accompagné d'une bande de petits con qui servent à rien, on doit sauver le monde d'une météorite à la con, pendant que les autres baisent avec les autres.

Néanmoins, il y a des mauvais points qui fâchent même pour un jeu SNES. Linéaire comme pas possible, impossible de revenir dans la plupart des lieux visités afin de nettoyer des pieces oubliées ou récuperer un Rubis perdu. Des Rubis de Feu qui permettent de débloquer des objets après d'un marchand (Seule quête secondaire) et qui une fois 50 Rubis ramassés, permettent de débloquer un boss secret qui n'apporte strictement rien.

Aucun système de téléportation dans les donjons, une fois arrivé à ton objectif, tu est obligé de te retaper tout le retour à pied. C'est surtout chiant quand tu tombe sur un labyrinthe. Il n'y a que sur le dernier donjon qu'ils te foutront ce foutu système de téléportation.


Un système d'inventaire pas ergonomique pour 2 sous et certains sous-menus qui servent à rien. De même qu'il y a certains aspects de l'histoire qui restent floues ou dispensables.

Mais en attendant ça reste un excellent jeu un peu laborieux mais qui procure beaucoup de plaisir.

alt

bah, j'aime pas le coup des doubles post, et ça m'aurait fait assez marrer d'alimenter le même post avec les jeux que je finis pendant encore une petite semaine avant que quelqu'un ne remette vraiment le topic à jour :hap: D'ailleurs, pour ne pas quitter la SNES, le prochain dont je pourrais parler, c'est DKC premier du nom... :hap: En passant, y'a combien de mondes dans ce jeu ? 

6 mondes plus que variées et bien remplis.

101% au total si tu veux le finir en entier.

Je suis pas assez fou pour les 101%, pas celui ci... Bon ben je suis plus près de la fin que je ne le pensais, niveau de la mine du monde 5...

Encore 7 niveaux en comptant le niveau minier et 3 boss :D

Pour les 101% c'est vraiment le plus simple pour une seule et bonne raison, il n'y a pas de Time Attack.

Les 101% prennent surtout en compte les passages secrets/niveaux bonus. Et pour savoir si tu as complété un niveau en entier, tu as un "!" qui apparait a côté du nom :yes:

Cet enculé de dernier boss :lol: J'le bute, enfin je pense l'avoir tué paske les krédits défilent, donc je me mets à écrire ici que je l'ai terminé, et hop, il me saute dessus ce batard... Encore plus ironique, j'me tape un Game Over après :hap: 

Et je galère tellement sur le la dernière phase de cet enfoiré... Bref. J'vais l'niquer, mais plus tard. J'ai la cartouche sur GBC, donc la lisibilité est parfois un peu naze, mais apparemment c'était un tour de force pour la console... Le jeu est vachement bien, même en 8 bit les musiques sont géniales et y'a plein de mécaniques sympas. Ce qui m'amuse concernant ce jeu, c'est qu'on parle souvent des animaux qu'on peut contrôler, mais à part rajouter une vie et parfois un peu de vitesse ou d'agilité, ils servent totalement à rien :hap: Dans les DKC de Retro, même si y'a que le Rhino (Rambi, nan ? ), il a au moins des mécaniques à lui... Et selon le jeu, j'aurais mis moins de 3h pour en arriver à peine plus loin que les 50%, vu qu'à chaque Game Over il reset la console, donc ça compte que les essais réussis et pas les centaines d'essais foirés :hap: 

C'bon, j'l'ai eu... Tendu le con, quand t'as pas le timing... Mais une fois que tu l'as, c'est easy... 

comme il n'y a pas que le body dans la vie , je reposte un peu , je vois ici que mon chez seb a une grosse periode de vrai gamer retro avec du lourd , ca fait plaisir

 

alors j'ai termine depuis juillet que du 100 % zelda OOT , zelda alttp version gba , zelda albw 3ds of course , yoshi island gba yoshi new islans 3ds , tellement bon mais il manque d'ost pour de la plateforme c'est un comble .. dragon quest 4 est en cours de finishage ? :hap: et j'attaque le 5 juste après , 

j'ai aussi reterminé les mythique donkey kong country 1 2 3 sur snes a 101 102 et 103 % evidemment , du bonheur . 

en attendant de torcher dans tout les sens kh 2.5 qui arrive lentement mais surement .

si vous voulez jouez a qui c'est le plus rapide , j'ai termine dkc country 2 sans tricher sur le net en 3h35 mn a 102 % , bonne chance :hap:

j'ai ENFIN fini MK8 à 100% !!! quel super jeu, et le mode miroir est difficile, sauf si on se concentre un peu et qu'on a de la chance .... car avoir que des pièces en première place, merci mais non merci .... 

alt

1 ... 94 95 96 97 98 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.