1 ... 93 94 95 96 97 ... 143

Au début j'étais vraiment sceptique mais franchement il vaut le détour :yes: Puis, là t'es foutu. T'as fais DMC2. Tu es donc désormais OBLIGÉ de faire tous les autres, qui sont tous 9000 fois mieux que lui :smilesp:

Je plussois Baka. DMC 2 est juste une erreur de parcours que les mecs ont fait avec des lance-roquettes pointés sur leurs couilles et des vis qui s'y enfonçaient dès qu'ils s'arrêtaient de travailler. Voilà.

Je viens de finir Eternal Darkness, en ayant choisi Xel'Lotath, le gros truc vert, là... (ceux qui y ont joué comprendront peut être)

Ben je le trouve excellent :yes: Chui pas fan d'horreur en principe, mais plus que faire peur (à part un ou deux jumpscares dûs à la folie), ce jeu installe une ambiance que j'ai beaucoup apprécié. La jouabilité est un peu rigide, mais ça sert l'ambiance aussi, tu flippes un peu plus. Pareil pour l'esthétique, c'est voulu fouillé, mais très flou aussi, permettant des descriptions assez glauques des différents objets qu'on peut observer, et je trouve ça cool. Certaines musiques sont vachement bien, et bien que les cinématiques aient un peu mal vieillies, le reste du jeu est très correct, niveau graphismes. j'ai quand même trouvé certains plans magnifiques (au fond de la cathédrale la salle bleutée du gardien noir, ou bien le désert à la tour aux cadavres). 

L'histoire et son délire mystique m'ont bien plu. Toutes les visions mises en place par la folie des différents personnages (qui sont réellement différents, et ça c'est cool) sont franchement sympas, et je trouve l'idée excellente. ainsi que le fait de retrouver plusieurs fois les mêmes environnements avec les modifications dues à l'époque, je trouve ça bien, surtout que ces lieux deviennent de plus en plus creepy (encore une fois, la cathédrale), sauf ptet le manoir principal, ainsi que la cité enfouie, on les fait deux fois de façon trop rapprochées... (hum, pas sûr de la conjugaison pour le coup)

Ouais, l'ambiance d'Eternal est vraiment cool :cool: Après pour le côté technique, c'était un jeu N64 à la base, du coup ça se comprend (Quoique, RE0 et Starfox Adventures étaient aussi prévu sur 64, et ça les empêche pas d'être super jolis...). Mais bon, ce qui compte, c'est le coeur du jeu, et ça, c'est réussit :cool:

Et encore, niveau modélisation des personnages, c'est bien fait, je trouve. Après, les décors et monstres sont un peu zarb, mais la gueule des persos que tu joues est bien faite, au moins :hap:

J'en profite pour déterrer le sujet ! :noel:

Je viens de finir

alt

Très bon jeu dont je suis très satisfait. Beaucoup d'humour aussi (y'a quand même de grands moments dans ce jeu :lol: ) et un finish qui nous donne l'impression qu'il va jamais... se finir ! Quant au gameplay il m'a un peu fait penser à un mélange e Pikmin et d'Okami xD
Par contre il y a des moments franchement pas clairs et des caméras laborieuses...

'Fin bon, tout ça pour dire que je referai bien une petite partie ! :-)

TW101 :bave: 

Chui d'accord pour la fin, elle est super longue, ça commençait à me souler, surtout que je savais pas où ça sauvegardait, donc je voulais éviter de refaire le tout (surtout que la phase post Mother Brain est super longue et assez chiante, le reste ça va)... 

Un des meilleurs jeux de la console, perso, malgré ses défauts :yes: (et un des seuls, diront les trolls)

D'ailleurs, c'est aussi celui qui utilise le mieux le GamePad (avec Nintendo Land)...

Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que le GP est vraiment bien utilisé sur ce jeu :yes:

alt

Fini à 85%

85% ? Pas 100% ? La flemme de réunir tout les portes-clés (d'autant plus que ça repose du la chance), et de faire les petits modes à la con.

Enfin bref, après avoir fini l'aventure principale à 100% + le mode Dadidou (consistant à refaire l'aventure en speed avec des choses en moins) à 100%, je peux le dire, le jeu est EXCELLENT !

:bave:

Trop facile (en même temps c'est Kirby), le jeu contre-balance cette petite carence en proposant une aventure assez longue et variée. Des boss qui sortent de l'ordinaire avec le retour inévitable du Whispy Woods (vous savez ? L'arbre à la con) mais avec un combat qui innove et qui tire parti de l'arriere-plan.

Car ce le gameplay de ce Kirby tire parti de la 3D de profondeur et s'amuse a balancer le chewing-gum moisi en arriére et en avant. En résulte des ennemis qui a attaque à distance et des puzzles pas compliqué du tout permettant de récupérer des médailles soleils afin de pouvoir débloquer le niveau suivant.

On a aussi droit a des niveaux assez impressionnants (et même carrément loufoque) ou Kirby avale un fruit lui permettant de sortir la Mega-Nova. Et la, Kirby avale tout, mais alors vraiment tout de chez tout. Un pouvoir qui lui permet aussi de résoudre des énigmes.

Et, la on se demande vraiment comment arrive-t'il0 a mettre tout ça dans son estomac ?

Au niveau des autres modes de jeux, on a un entrainement pour se familiariser avec les pouvoirs du jeu.

Un mode arêne faisant office de Boss Rush + une version EX (mode difficile).

le Mode Dadidou qui permet de refaire le jeu en express en incarnant le roi Dadidou. 1 seul pouvoir, le marteau, pas d'aspi, pas de Mega-Nova, une difficulté revu un poil a la hausse, un Dadidou plus puissant et un boss final différent et qui fait plaisir à voir.

Un mode "Smash Bros" ou tu incarne Kirby, tu choisis le pouvoir que tu vois et tu affronte 8 Kirby différents avec ce même pouvoir. Une sorte d'expérimentation de la part de Nintendo pour voir ce que peut donner Smash Bros sur portable, car il repose entiérement sur le principe de la saga.

Un mode Tam-Tam Dadidou qui utilise l'écran tactile et qui consiste à faire rebondir le pingouin en rythme sur des tam-tams.

Un excellent Kirby "classique" :yes:

Je viens tout juste de finir Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament, en 45h environ (suite à un changement de vocation à l'avant dernière zone, j'ai dû me faire 40 niveaux pour 2 persos, c'était long, chiant et surtout très con). 

C'est un RPG très sympa, avec genre 2 cinématiques en dessin animé, mais qui manque de plein de trucs. Niveau musiques, par exemple, c'est assez restreint, et seule une ou deux mélodies m'ont plu. Ensuite, niveau gameplay, ça aurait pu être beaucoup plus intéressant. Puisqu'on joue un être supérieur aux humains, qu'ils ne peuvent pas voir, ça aurait été bien de pouvoir interagir dans ce sens, juste en lisant leurs pensées, et en les aidant sans qu'ils s'en rendent compte. Aux niveau des combats, c'est du tour par tour classique, malgré une présentation sur l'écran du haut d'une bataille en 3D, qui est juste là pour faire jolie, puisqu'aucun placement particulier n'est réalisable par le joueur et ça n'a aucune influence sur le déroulement des combats.

Le scénario n'est pas forcément intéressant, mais il se laisse suivre tranquillement. En revanche, le [lien desactive] jeu, j'ai trouvé, c'est niveau écriture, avec ses jeux de mot partout, qui rendent bien, au final (des fyggs, devine le genre. En lisant, j'aurais dit un fygg, perso).

Voilà voilà, j'passe à GS2, qui promet quand même plus de fun.  

SM

:cool:

Baka> :cool:

Je viens de finir l'histoire principale d' Hyrule Warriors, en 10h20. Et bah j'ai beaucoup apprécié, assez pour refaire le jeu en multi et me faire le mode aventure en prime. Le fan service omniprésent m'a bien plu, tout comme le gameplay simple mais efficace que certains pourraient qualifier de peu profond ou répétitif. Perso, la diversité des personnages a effacé cette prétendue répétitivité, ainsi que l'arbre de compétences qui permet autre chose que de cogner le même bouton.

L'histoire se laisse suivre sans qu'on y porte un réel intérêt, les musiques me sont assez indifférentes, deux thèmes mis à part, et les graphismes oscillent entre les beaux modèles des persos principaux aux autres, moins travaillés, mais bon, j'ai pas saigné des yeux non plus. Niveau design, c'est cool, hormis Ganon et Cya. Pour cette dernière, sa semi nudité nuit à son charisme, on dirait juste une pute, alors que le reste rend très bien. Un jeu vachement sympa, qui je pense ne mérite pas qu'on lui chie dessus comme on a pu le faire.

Un honnête spin off pour la série, qui nous donne ce qu'on nous a vendu : de l'action pas trop prise de tête, et du fan service partout, tout le temps.

AI

Meilleur jeu Alien sorti à ce jour. Ultra fidèle au premier film. Ambiance parfaite. Oppressant du début à la fin. durée de vie bien meilleure que je le pensais, histoire sympa, bla bla bla... Bref, achetez, ça déboite.

J'affirme ces sages paroles :cool:

Malgré cela, je le trouve un peu redondant à certains moments, en terme de gameplay, ça a un peu de mal à se renouveller. Après, malgré le fait que je ne sais pas a quel stade du jeu je suis arrivé par rapport à la fin (j'en suis à Gemini et je dois activer les disjoncteurs), j'aurais bien aimé un peu plus de diversité dans les décors, au moins quelques plantes vertes :hap: . Mais dans l'ensemble, on a une très bonne real, du moins sur PC a fond de chez fond (Jeu très bien optimisé)

Néanmoins, le jeu fait pas peur du tout mais l'ambiance est excellente, et puis le fait d'entendre l'alien se balader dans les conduits sans savoir a quel endroit ce petit merdeux va sortir, ni quand, ça fait son petit effet. Car oui, l'alien c'est 0% scripts, sauf à de rares moments pour faire suite à des actions clés, mais ça ne ruine pas l'expérience globale.

Et puis quand il te chope :cafe:

alt

Un très bon jeu.

Un vrai plaisir de pouvoir retrouver l'univers Zelda à travers une autre licence. Plein de clins d'oeil (et bien plus que ça encore mais je ne dirai évidemment rien), des persos cultes enfin jouables, un bon gameplay, très simplifié mais tellement jouissif qu'il ne m'a pas paru une seule fois redondant. L'OST n'est pas exceptionnelle mais reste discrète et ne tape pas sur le système. Niveau scénario, rien de transcendant, il n'est pas très épais ni recherché mais c'est normal vu qu'il s'agit d'un BTA. Notons quand même que la bonne mise en scène le renforce quelque peu et qu'il se laisse suivre sans problème. Au final, un jeu qui rend bien hommage à la série The Legend of Zelda. Je le conseille à tous les fans de Zelda ouverts d'esprit.

Note personelle : 8/10.

[lien desactive]

Le mode normale de Borderlands 2 PC en coop à 2, mais j'ai loins d'avoir fini d'y jouer, me reste chasseur ultilme 1 et 2, et les campagnes des dlc. Je connais ce jeu depuis pas mal de temps, mais commencé il y a pas longtemps, très bon jeu, surtout en coop. Je vais probablement prendre pre-sequel plus tard.

Hyrule warriors aussi ! Ce jeu n'est pas redondant grâce à ladiversité des personnages mais je crois que je vais abandonner le mode héroïque pour le niveau des gorges de lanelle !

DaGuiz > Si tu crois que ça se limite à Chasseur Ultime 2... :hap:

Par contre, tu peux le prendre encore plus tard le Pre-Sequel vu l'arnaque que c'est.

- DLC du 2 vendu au prix fort (Juste plus long).

- C'est encore plus mou que le 2 (du moins le début)

- Le systéme d'oxygene un peu anecdotique vu le paquet de station de recharge. Encore plus inutile si tu incarne Clap-Trap. Etant donné que c'est une machine il n'a pas besoin de respirer, le seul moment ou la jauge se vide c'est quand tu fais des doubles sauts ou des actions spécifiques. Mais vu que ça descend de pas beaucoup.

- Map vide et sans vie. Je veux bien croire qu'on est sur la Lune mais quand même pour un Borderlands.

- Par rapport au premier point, c'est vraiment une copie CONFORME du 2 jusque dans les menus, jusque dans l'interface, jusque dans les capacités. Ils ont juste changé le nom histoire de faire inédit.

Loin de valoir le coup tout de suite, surtout quand tu sais qu'ils ont OSÉS balancer un Season Pass et des nouveaux persos etc... etc... Attend la version GOTY à très bas prix.

1 ... 93 94 95 96 97 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.