1 ... 91 92 93 94 95 ... 143

Pas envie d'argumenter, j'dis juste que la licence m'insupporte. Mais oui, j'ai des arguments, surtout à propos du premier, le second j'veux bien croire qu'on puisse le trouver excellent.

Tu trouves le héros agaçant et sans charisme ? (parce que j'pense pareil, il m'a gavé Nathan :hap: )

:lol: Si c'tait que ça, j'aurais vite fait les 3 et j'aurais considéré la série comme excellente.  Non non, j'ai rien de bien à dire concernant Uncharted 1, et pareil sur sa suite si j'étais de mauvaise foi. Et je suis de mauvaise foi.

Nan mais quand je disais ça, c'était un élément parmi tant d'autres que j'imagine, j'me doute que t'aurais pas arrêté pour si peu. A mon avis pour toi y'a ça, le scénario, les gunfight à répétitions, les phases de plateformes (j'imagine que tu les a trouvé chiantes), les quelques QTE bidesques et le dernier chapitre (si tu l'as fait) :hap:

J'ai fini le premier, j'vais tenter de finir le second aussi.  Mais ouais, en gros pour moi tout le jeu est mauvais sans aucune exception, et la suite s'en sort pour l'instant qu'au niveau de la variété des environnements...

Faut que je l'achète perso. Mais pas tout de suite. :hap:

 

Au passage t'accepteras ma demande d'ajout à la liste d'amis hein :noel:

La prochaine fois que je l'allume pour continuer U2 (pask'on parle bien d'ID PSN, non ? ), oué...

Pour être franc, les 2 premières heures de U2 sont plus intéressantes que tout U1, mais je supporte pas la mise en scène, les persos, et leur stupidité (ces rebondissements de merde, j'hallucine). L'infiltration du musée m'a tué, ce passage est pathétique, rien que pour ça j'peux pas trouver le jeu excellent... Fin, j'pourrais chier sur Uncharted toute ma vie, mais si ça te plait vas y, j'essaie pas de te convaincre que c'est mauvais.

Les goûts et les couleurs ça se discute pas, t'aimes pas je respecte hein :hap:

+ oui je parle bien de PSN

+ Quand je dis je respecte c'est en règle générale, tu m'aurais dis "Hotline Miami c'est nul c'est de la merde" je t'aurais chié à la figure :noel:

Perso j'ai aimé les 3 Uncharted, pas des chef-d'oeuvres certes, pas mal de défauts comme la fausse liberté d'exploration et pas mal de couloirs. Mais à mes yeux rien de rédhibitoire juste du fun et de l'action avec la difficulté au max les trois opus m'ont bien diverti et c'est tout ce que j'en attendai, rien de plus !

 

edit : d'accord avec toi pour TLOU

J'évite de chier sur un jeu avant d'y avoir joué, et pour connaitre un peu le délire de HM, je pourrais pas trouver ça mauvais, ne pas aimer à la limite...

Concernant les 'couloirs', des fois ça passe des fois non (TLOU, ça passe, c'est bien rythmé et l'ambiance rend bien, Uncharted c'est un peu plus chiant, mais j'ai de plus gros problèmes avec le jeu)...

Nathan Drake, ce mec :cool:

Sully vaut à lui seul l'achat de tous les Uncharted.

Pikmin 3 à 100% (et pas seulement l'aventure car la fin d'un Pikmin, c'est quand on a tous les objets). A la hauteurs de mes espérances, une durée de vie de 15 heures c'est honorable par rapport au 1 et au 2 même si j'en attendais plus après tous ces reports et cette attente de 9 ans depuis la sortie du 2. La suppression du mode challenge aussi, je l'ai en travers et c'est pas des nouveaux modes anecdotiques en solo qui me feront dire le contraire bien qu'à 2 ça reste plaisant. Le boss de fin ressemble à rien, celui du 2 était mieux et de même pour les personnages du 2 qui étaient plus attachants que ceux du 3 mais un très bon épisode Pikmin vivement le 4.

Uncharted c'est du gros caca plein de moississures qui est passé et repassé dans la bouche de Naughty Dog tout en ressortant à chaque fois de leur trou de balle rempli de champignons.

Mou, linéaire et assisté en plus de pomper sagement mais surement sur Tomb Raider. J'ai commencé le 1er pour voir, j'ai même pas fini le 1er niveau (avec l'intro quand même). Passer de Jak&Daxter à ça, merci bien. Qu'ils repartent sur un délire cartoonesque comme Crash et Jak, ça leur réussit bien plus que se borner à taper dans du réaliste pour balancer des demos techniques géantes (Last of Us est sympa, mais pas le jeu du siecle).

Et en parlant de bombe technique (du moins en 2004) :

alt

DooM 3 + les 2 extensions en Véteran (Difficulté 3/4)

Toujours eu envie de le faire, toujours commencé, toujours lâché en cours de route. De plus les années passent et la version originale est super chiante à faire tourner dans des conditions parfaites sur les machines actuelles.

Alors on passe sur la BFG Edition qui est optimisé pour les becanes actuelles, quitte à faire l'impasse sur les mods HD.

Du bon vieux DooM, néanmoins ce jeu introduit une ambiance sombre, très très sombre, ou on explore la base de Mars en butant des cacodémons et autres joyeusetés afin de pouvoir refermer le portail des Enfers.

Un jeu plus posé, le rythme est moins énergique et fait plus penser à un survival qu'a un FPS bourrin. Néanmoins, on retrouve toujours des gunfights de qualités et des armes qui s'adaptent du plus petit au plus gros monstres. Le fait de disposer de scotch pour attacher sa lampe à sa combi fluidifie l'action.

Une durée de vie très longue (surtout en rajoutant les 2 extensions) et quelques combats de boss sympathiques (le CyberDemon par contre... ils se sont chiés dessus)

L'extension Ressurection of Evil suit quant a elle, un rythme beaucoup plus soutenu, avec des monstres beaucoup plus agressifs et des boss nécessitant un peu de jugeaute. L'utilisation d'un Gravity Gun direct inspiré de Half-Life² y est pour beaucoup. Et a noter un boss final bien plus jouissif que ce pauvre CyberDemon :no:

L'extension Lost Mission exclusif à la BFG Edition par contre... Que du recyclage de fond en comble en se payant le luxe de ne contenir qu'un seul boss et déja présent dans le jeu original (sauf que la il est beaucoup plus facile). Mais une extension aussi nerveuse que son ancêtre.

 

C'est tellement dommage que cette édition ne supporte pas les mods (de plus le jeu original n'est plus dispo sur Steam).

:bave: VIVEMENT DOOM ! :bave:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=zuTGB-ak8tU[/flash]

Prend ça dans les dents Nathan Drake !

Bof, le teaser d'Uncharted 4 est quand même mieux :hap:

Merde, j'arrive pas à voir l'image/whatever... Et autant j'ai à peu près le même avis que Punish sur la série, autant c'moyen de juger en ayant joué 1/2h :hap: (et à l'inverse, je trouve TLOU excellent, rien à redire...)

J'ai trouvé le teaser d'U4 très chiant, au passage.  Voir sa gueule pendant plus d'une minute sans rien d'autre ou presque, ça pouvait que m'irriter, t'façon... (dire que j'ai lu un magazine bander sur ce teaser et se plaindre du manque d'info donné par le teaser du prochain Zelda...)

alt

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru
(For The Frogs The Bell Rings)
GameBoy
Fantrad anglaise (click pour crédits)

Peut-être pas à 100%, je crois que j'ai manqué quelques salles dans le palais...

 

Un très bon jeu GameBoy, avec un principe assez original. Petit test vite fait :

Gameplay : Si les combats ne sont pas toujours des plus intéressants, ayant un aspect "passif" et même aléatoire quand on veut s'échaper, l'aspect plate-forme reste intéressant grâce aux transformations permises par la malédiction infligée au héros. En tout cas c'est très original, même si on a vraiment parfois ce sentiment de passivité, comme pour le boss final, ce qui est un peu dommage.

Graphismes : Pour de la GB on est au niveau de Link's Awakening, donc du très bon.

Musiques : A part deux-trois musiques comme celle de l'écran titre, je trouve l'OST de ce jeu assez bien faites, les thèmes rentrent bien dans la tête sans être énervants !

Scénario, personnages et mise en scène : c'est pour moi le point fort du jeu. Si le scénario peut paraître classique par certains aspects (oooh, on doit sauver la  princesse), ilprend tout de même parfois des détours inattendus, grâce à la sorcière Mandola qui inflige une malédiction au héros (et pas que) qui le transforme en grenouille. De plus, en jouant à ce jeu, on a vraiment l'impression d'être dans un conte, un peu comme ceux qu'on a pu vous lire (ou que vous avez pu lire) étant enfants. Mais pas un petit livre avec des images, non, un vrai conte, avec des "sous-histoires" et des retournements de situation ! ^^

Les personnages sont assez attachant pour la plupart aussi, même si ce ne sont que des tas de pixels, grâce notament à l'humour du jeu. Le prince de Sablé va de problème en problème et een crée de nouveaux en résolvant les anciens. Mention spéciale pour l'entreprise Nantendo (ou un truc du genre je sais plus trop) et son Mamicon.

Au passage je ne sais pas trop si la fantrad est fidèle à l'original, mais en tout cas je l'ai trouvée plutôt bien foutue !

 

Pour conclure, vous pouvez passer à côté du jeu s'il ne vous intéresse pas, mais il reste intéressant et vaut le coup d'être testé !

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru

j'ai fini the legend of zelda spirit tracks plus qu'a faire le 100 % xD

altalt

        

 

 

 

                          ----------->

 

 

 

 

 

 

Post moche mais on s'en balek un peu, toussa pour dire que le premier R&C est bouclé, avec 82% des trophées. Je pense que demain je prendrais mon courage à deux mains et je ferais les 4 derniers trophées chiants avant le platine. Mais pour le moment, go dodo. x)

alt

Suite à une discussion enflammée (ou presque) sur le NMM, j'ai r'allumé mon GS3 (que j'avais arrèté au bout de 10 heures la première fois, va savoir pourquoi).

Verdict : Il est vraiment pas mal ce jeu ! 

Par contre seul point noir : si t'as pas joué aux deux premiers, passe ton chemin !

Je ferai peut-être un article dessus à l'occasion.

@Radi : J'ai quasi tous les djinns, et ceux que j'ai raté, je sais où ils sont donc j'ai trouvé ça moins aléatoire que GS1 et ses portes cachées (#toimêmetusais).

@Seipas : Rencontres alétoires bien dosées, pas besoin de pexer pour finir le jeu (#àbonentendeur)

1 ... 91 92 93 94 95 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.