1 ... 90 91 92 93 94 ... 143

Bah essaie à côté des Spear-Mask ou les espèces de petits goombas violets sans bras, ils donneront un peu plus d'argent. Après l'idéal est de connaître la technique dès le début de partie pour maximiser son score et éviter de devoir recommencer tous les levels en faisant ça à chaque ennemi qui peut changer de couleur. Forcément, si tu prends la peine de changer leur couleur à chaque fois que t'en croises un, ton score n'en sera que meilleur.

Du coup, t'as fini par le trouver le CD de Toxic Landfill ? En plus, y a toujours une pièce en or de 500 dans les coffres à CD donc ça aide toujours à améliorer le score.

J'viens de tester, oué.

Oui, j'ai tous les CDs, et la meilleur fin, il me manque que le karaoké.

alt

Golden Sun sur GameBoy Advance. Fini en un peu moins de 30 heures avec tous les Djinn.

On ne va pas se mentir, pour un jeu de GameBoy Advance, ce jeu est une bombe.

Durée de vie colossale rien que pour la quête principale, un système de combat très bien pensé avec le système de Djinn qui nous affectent de nouveaux pouvoirs offensif ou non, qui augmentent nos stats et qui peuvent être combinés peu importe leur élément et l'élément d'un des 4 personnages du groupe (et donc offrir de nouveaux pouvoirs).

Le scénario se laisse suivre, donne envie de finir le jeu et de faire Golden Sun 2 (que je ferai dès que je l'aurai), bref, efficace pour de la GBA. Mais malheureusement, il y a des ombres au tableau. Le fil conducteur de l'histoire se disperse un peu trop entre des quêtes obligatoires qui viennent s'ajouter par dessus l'histoire de base, ce qui fait qu'on ne sait pas trop ce qu'on fout à tel ou tel endroit (je ne dis pas que ces quêtes sont mauvaises, juste qu'on reste des heures durant dans une quête qui ne fera pas avancer l'histoire principale d'un pouce). Golden Sun dispose donc d'une progression assez mal découpée où il ne va rien se passer pendant des heures et décoller d'un coup. Il y aussi le fait que le jeu nous lâche complètement dans un vaste monde sans que l'on ne sache trop où aller car il ne nous dit absolument rien (ajoutez à cela des villages optionnels dont on ne sait pas trop s'il y a quelque chose à faire là-bas ou non) et des petits secrets essentiels à l'avancement du jeu qui sont absolument impossibles à deviner à moins de les trouver au hasard, car je le répète, le jeu ne nous dit vraiment rien.

Ces quelques défauts entravent quelque peu l'expérience de jeu mais les grandes qualités de Golden Sun en font sans conteste un grand jeu de la GBA, un RPG ambitieux à l'univers et au système de combat soigné et qui peut certainement faire trembler nombre de RPG sortis bien après lui sur des plateformes plus récentes.

Note personnelle : 8/10.

alt

Rarement un jeu m'aura autant fait rager pour une autre raison que sa difficulté (inexistante par ailleurs :hap: ). Le jeu est bon, c'est quand même le premier d'une saga avec quelques excellents épisodes. Mais franchement, les suites sont tellement meilleures que je pense qu'il est difficile d'apprécier le 1 à sa juste valeur en ayant commencé par un autre (ma logique de fou, noraj).

Scénario ultra répétitif, j'en ai même la flemme de finir à 100% la recherche des drapeaux, dialogues plats et sans intérêt qui n'ont fait que me faire rager tellement j'étais impatient de reprendre le contrôle du perso. Sérieusement, un dialogue de 30 secondes, ok, mais certains durent plus de 5 minutes, et ça fait long, très long. De plus, le gameplay est aussi très plat par rapport aux autres, on se contente de toujours faire la même chose et il n'y a rien d'intéressant à part la quête principale.

En dehors de tout ça, le scénario est original, les décors très beaux, on a envie de voir la suite même si la fin est carrément prévisible. Le personnage d'Altair a quand même la classe, moins qu'Ezio, mais quand même :yes: . Et les musiques tout justes bonnes (en dessous du 2ème). Enfin si je devais être objectif, je le noterais sans doute 7-8/10 pour l'originalité du scénario. Mais mon avis à chaud, c'est plutôt 5-6 :hap: .

alt

Un jeu bien sympa fini en un peu plus de 10h. Le scénario n'est vraiment pas folichon (déjà que le III était limite, mais là...) mais le personnage d'Aveline a quand même bien le classe et les petites nouveautés de gameplay comme le changement d'avatar (esclave, assassin, dame) sont un vrai plus puisque les aptitudes d'Aveline changent en fonction de l'avatar. Exemple plutôt amusant, peu importe qui on pousse en "dame", les gens s'excusent :noel: . Bref un bon jeu par son originalité mais clairement pas le meilleur des AC.

alt

Fini le boss de fin, 2 clés et 3 gemmes là, 73%. J'vais essayer de le finir totalement dans les prochains jours.

alt

100% :bave: [/upcachay]

alt

Finit à 100% en Karma positif, reste à faire en Karma négatif.

Une très bonne surprise (voir même la seul pour l'instant) du line up PS4. Je dois dire que j'étais assez fan du travaille de Sucker Punch (Sly1,2,3 et Infamous 1,2) et cet opus confirme vraiment mon recentit sur la qualité du studio. Un scénario correct, des personnages qu'on prend plaisir à suivre, quelque easter egg sympa, une DA et un visuel juste parfait. Bref un must have pour ceux qui aurait craquer pour la ps4. 

Mon frère a justement pris la PS4 pour ce jeu, il est vraiment excellent. Et il n'est sorti que quelques mois après la sortie de la console, Sony a bien joué sur ce coup-là.

alt

Ou le FPS que quand tu joue, tu est obligé de reculer tout le temps pour pouvoir avancer :smilesp:

Bon c'est le même topo que tout les Serious Sam, et c'est la toute la force et toute la faiblesse de ce Serious Sam. TROP CLASSIQUE !

il a plus la gueule d'un add-on pour Serious Sam HD (Vous savez les remakes du 1st & 2nd Encounter ?) que d'un véritable nouveau jeu. Niveau real c'est le strict minimum, on fait un beau petit jeu pas trop moche non plus, mais pas exceptionnellement beau. Bah ouais, faut pas déconner, on va pas balancer du CryEngine ou du Frostbite avec tous ce qu'on a prévu de balancer dans la gueule du joueur.

Et ça, on s'en prend plein la gueule. De la chair à canon, en veux-tu ? En voila ! Des hordes et des hordes d'ennemis, tel est le credo d'un bon vieux Serious Sam. Et quand il y a trop d'ennemis, c'est qu'il y en a pas assez ! ET ON REBALANCE LA SAUCE !

Il y a 2-3 niveaux ou tu te demande combien d'ennemis tu va devoir affronter, et mention spéciale au dernier niveau ou on te balance tous les ennemis du jeu par centaine et par centaine pour CHAQUE ennemi (Le compteur officiel m'affichait 1740 ennemis, et sans compter ceux du boss final qui ne comptaient pas)

Et sur le coup pas question de foncer dans le tas. Pour la 1ere fois, Sam doit se mettre à couvert. Parce que tous les tirs des ennemis font mouche, et ils font de sacrés dégats. Sans compter la poussiére provoquées par les explosions qui emmerdent ta vision des choses et te font prendre un kamikaze par surprise derriere ton dos.

En gros un Serious Sam classique ou il tire toute ses qualités de son aspect grand défouloir encore plus poussé que dans les anciens. Ses défauts, c'est justement cette redondance et de ne pas avoir pris plus de risques au niveau du gameplay. Et puis aussi ce manque de variété au niveau des décors, chaque niveau est un copier-coller du précédent en changeant juste de place les décors.

Fini en Difficile (Pas assez sérieux pour enchainer le mode Serious et Mental), il reste plus que le mini_DLC Joyau du Nil a plier

Jamais pu faire ce 3, en revanche j'ai d'excellents souvenirs des 2 premiers mais aussi de l'opus GameCube qui proposait de faire l'aventure en coop, on se marrait bien avec mes potes !

alt

Boss de fin battu, 72%. Je sais pas si je fais le 100% (ou plutôt le +100% car il me semble avoir lu qu'on pouvait aller dans les 112, wtf)

MMZ1

Putain y'a RIEN dans le jeu c'est abusé :lol: :noel: J'ai dû torché le truc en moins de 5h et la moitié du temps que j'ai passé dessus, c'était du fucking farm. Mais bon malgré ça, c'était quand même assez jouissif (enfin, les boss fight surtout) :cool:

alt

Terminé en Normal, c'était plutôt sympa. Court mais c'est peut être pas plus mal en fin de compte.

Retro >> Ouais. Heureusement que le 2 est mille fois meilleur :cool:

Ouais enfin si il est meilleur mais que ça reste 97% de gunfight... xD

J'espère me tromper, la bagarre c'est bien deux secondes mais quand t'as 107 ennemis à tuer dans une même séquence c'est gavant (+ omg cette séquence finale putain :lol: )

Le gameplay du 2 reste classique (et efficace) mais c'est moins linéaire et surtout, les paysages sont plus variés et très plaisants à parcourir. D'ailleurs, l'effet couloir se fait un peu moins sentir. Il est considéré comme un des meilleurs jeux PS3 et j'trouve que c'est assez mérité surtout vu la nette progression par rapport au 1.

500

A nouveau terminé, cette fois-ci sur PS3, et bien entendu...

alt

:bave:

Tiens, ça parle Uncharted... J'vais juste dire grosse blague, et continuer sur un jeu que Rad' a fini y'a peu, Golden Sun... Gameplay excellent, musiques sympathiques bien qu'en trop petit nombre, histoire très mal menée, dialogues relativement mals écrits et à rallonge... Niveau ludique, c'est top, niveau scénaristique, c'est flop, je trouve... Mais j'ai quand même une grosse envie de faire le second.

"Tiens, ça parle Uncharted... J'vais juste dire grosse blague"

Des arguments ? :hap:

1 ... 90 91 92 93 94 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.