1 ... 90 91 92 93 94 ... 143

alt

Ou le FPS que quand tu joue, tu est obligé de reculer tout le temps pour pouvoir avancer :smilesp:

Bon c'est le même topo que tout les Serious Sam, et c'est la toute la force et toute la faiblesse de ce Serious Sam. TROP CLASSIQUE !

il a plus la gueule d'un add-on pour Serious Sam HD (Vous savez les remakes du 1st & 2nd Encounter ?) que d'un véritable nouveau jeu. Niveau real c'est le strict minimum, on fait un beau petit jeu pas trop moche non plus, mais pas exceptionnellement beau. Bah ouais, faut pas déconner, on va pas balancer du CryEngine ou du Frostbite avec tous ce qu'on a prévu de balancer dans la gueule du joueur.

Et ça, on s'en prend plein la gueule. De la chair à canon, en veux-tu ? En voila ! Des hordes et des hordes d'ennemis, tel est le credo d'un bon vieux Serious Sam. Et quand il y a trop d'ennemis, c'est qu'il y en a pas assez ! ET ON REBALANCE LA SAUCE !

Il y a 2-3 niveaux ou tu te demande combien d'ennemis tu va devoir affronter, et mention spéciale au dernier niveau ou on te balance tous les ennemis du jeu par centaine et par centaine pour CHAQUE ennemi (Le compteur officiel m'affichait 1740 ennemis, et sans compter ceux du boss final qui ne comptaient pas)

Et sur le coup pas question de foncer dans le tas. Pour la 1ere fois, Sam doit se mettre à couvert. Parce que tous les tirs des ennemis font mouche, et ils font de sacrés dégats. Sans compter la poussiére provoquées par les explosions qui emmerdent ta vision des choses et te font prendre un kamikaze par surprise derriere ton dos.

En gros un Serious Sam classique ou il tire toute ses qualités de son aspect grand défouloir encore plus poussé que dans les anciens. Ses défauts, c'est justement cette redondance et de ne pas avoir pris plus de risques au niveau du gameplay. Et puis aussi ce manque de variété au niveau des décors, chaque niveau est un copier-coller du précédent en changeant juste de place les décors.

Fini en Difficile (Pas assez sérieux pour enchainer le mode Serious et Mental), il reste plus que le mini_DLC Joyau du Nil a plier

Jamais pu faire ce 3, en revanche j'ai d'excellents souvenirs des 2 premiers mais aussi de l'opus GameCube qui proposait de faire l'aventure en coop, on se marrait bien avec mes potes !

alt

Boss de fin battu, 72%. Je sais pas si je fais le 100% (ou plutôt le +100% car il me semble avoir lu qu'on pouvait aller dans les 112, wtf)

MMZ1

Putain y'a RIEN dans le jeu c'est abusé :lol: :noel: J'ai dû torché le truc en moins de 5h et la moitié du temps que j'ai passé dessus, c'était du fucking farm. Mais bon malgré ça, c'était quand même assez jouissif (enfin, les boss fight surtout) :cool:

alt

Terminé en Normal, c'était plutôt sympa. Court mais c'est peut être pas plus mal en fin de compte.

Retro >> Ouais. Heureusement que le 2 est mille fois meilleur :cool:

Ouais enfin si il est meilleur mais que ça reste 97% de gunfight... xD

J'espère me tromper, la bagarre c'est bien deux secondes mais quand t'as 107 ennemis à tuer dans une même séquence c'est gavant (+ omg cette séquence finale putain :lol: )

Le gameplay du 2 reste classique (et efficace) mais c'est moins linéaire et surtout, les paysages sont plus variés et très plaisants à parcourir. D'ailleurs, l'effet couloir se fait un peu moins sentir. Il est considéré comme un des meilleurs jeux PS3 et j'trouve que c'est assez mérité surtout vu la nette progression par rapport au 1.

500

A nouveau terminé, cette fois-ci sur PS3, et bien entendu...

alt

:bave:

Tiens, ça parle Uncharted... J'vais juste dire grosse blague, et continuer sur un jeu que Rad' a fini y'a peu, Golden Sun... Gameplay excellent, musiques sympathiques bien qu'en trop petit nombre, histoire très mal menée, dialogues relativement mals écrits et à rallonge... Niveau ludique, c'est top, niveau scénaristique, c'est flop, je trouve... Mais j'ai quand même une grosse envie de faire le second.

"Tiens, ça parle Uncharted... J'vais juste dire grosse blague"

Des arguments ? :hap:

Pas envie d'argumenter, j'dis juste que la licence m'insupporte. Mais oui, j'ai des arguments, surtout à propos du premier, le second j'veux bien croire qu'on puisse le trouver excellent.

Tu trouves le héros agaçant et sans charisme ? (parce que j'pense pareil, il m'a gavé Nathan :hap: )

:lol: Si c'tait que ça, j'aurais vite fait les 3 et j'aurais considéré la série comme excellente.  Non non, j'ai rien de bien à dire concernant Uncharted 1, et pareil sur sa suite si j'étais de mauvaise foi. Et je suis de mauvaise foi.

Nan mais quand je disais ça, c'était un élément parmi tant d'autres que j'imagine, j'me doute que t'aurais pas arrêté pour si peu. A mon avis pour toi y'a ça, le scénario, les gunfight à répétitions, les phases de plateformes (j'imagine que tu les a trouvé chiantes), les quelques QTE bidesques et le dernier chapitre (si tu l'as fait) :hap:

J'ai fini le premier, j'vais tenter de finir le second aussi.  Mais ouais, en gros pour moi tout le jeu est mauvais sans aucune exception, et la suite s'en sort pour l'instant qu'au niveau de la variété des environnements...

Faut que je l'achète perso. Mais pas tout de suite. :hap:

Au passage t'accepteras ma demande d'ajout à la liste d'amis hein :noel:

La prochaine fois que je l'allume pour continuer U2 (pask'on parle bien d'ID PSN, non ? ), oué...

Pour être franc, les 2 premières heures de U2 sont plus intéressantes que tout U1, mais je supporte pas la mise en scène, les persos, et leur stupidité (ces rebondissements de merde, j'hallucine). L'infiltration du musée m'a tué, ce passage est pathétique, rien que pour ça j'peux pas trouver le jeu excellent... Fin, j'pourrais chier sur Uncharted toute ma vie, mais si ça te plait vas y, j'essaie pas de te convaincre que c'est mauvais.

Les goûts et les couleurs ça se discute pas, t'aimes pas je respecte hein :hap:

+ oui je parle bien de PSN

+ Quand je dis je respecte c'est en règle générale, tu m'aurais dis "Hotline Miami c'est nul c'est de la merde" je t'aurais chié à la figure :noel:

Perso j'ai aimé les 3 Uncharted, pas des chef-d'oeuvres certes, pas mal de défauts comme la fausse liberté d'exploration et pas mal de couloirs. Mais à mes yeux rien de rédhibitoire juste du fun et de l'action avec la difficulté au max les trois opus m'ont bien diverti et c'est tout ce que j'en attendai, rien de plus !

edit : d'accord avec toi pour TLOU

1 ... 90 91 92 93 94 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.