1 ... 92 93 94 95 96 ... 143

[img=400]https://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/05_packshots/games_13/nintendo_3ds_6/PS_3DS_TomodachiLife_frFR.png[/img]

Tomodachi Life (3DS)

 

Peut-on vraiment dire que j'ai réussi à finir le jeu ? Peut-on vraiment dire que le jeu est finissable ? Non pas vraiment, c'est comme les Sims ou Animal Crossing, ces conneries ne se finissent jamais vraiment car le but du jeu est justement que ca ne s'arrete pas. Mais d'habitude, quand je vois les staffs crédit, j'aime à penser que le jeu est finit et qu'on a fait le tour des principaux évènement du jeu (sauf si vous n'avez pas de chance, un peu comme dans Animal Crossing par exemple)

Est-ce que j'ai aimé le jeu ? Oui beaucoup, c'est un jeu très fun et très sympa. Pas grand chose niveau scénario évidemment, quelque part, c'est a nous de créer le scénario du jeu en créant des Mii et quand ce sont des copains dans la vrai vie qui se mettent dans le jeu, ça donne vachement envie de faire des conneries. Chaque jour, a n'importe quelle heure, un Mii ou plusieurs voudra qu'on s'occupe de lui, à la façon d'un Tamagochi par exemple. Lui donner à manger, lui changer sa tenu, les trucs classiques, mais aussi les relations qu'il a avec les autres, aussi bien amicales qu'amoureuses, ce qui donnent lieu a des parties de Wii U/ 3DS dans les chambres, des concerts de guitares, de la gymnastique, des mariages, des bébés et autres encore. Le jeu n'en a pas l'air mais si vous vous débrouillez bien en vous attachant un peu a vos Mii, il arrive a bien vous tenir sur votre 3DS.

Est-ce que je continuerai à y jouer malgré tout ? Bien sur ! le jeu est loin d'être totalement fini, il me manque tellement d'objets à collectionner et tellement de conneries à faire que jepense que je vais en profiter encore un peu :hap:

En fait on a les crédits quand le bébé est à sa taille finale

alt
Another Code : R - les portes de la mémoire
Wii

J'avais fini Another Code premier du nom il y a peu, vous pouvez le voir sur ce topix. Bien que je l'avais bien aimé (et que je n'avais pas eu la vraie fin, faudra que je le recommence avec une soluce d'ailleurs), j'étais resté un peu déçu.

Another Code R écrase en tout point son prédécesseur.

Déjà, le jeu est beau. Alors okay, ce n'est peut-être pas de la hyper HD de la mort qui tue, mais perso j'aime beaucoup, les animations sont fluides (utilisation de moca), les décors réussis, c'est vraiment reposant à regarder ! Les animations font parfois un peu surjouées, mais je trouve que cela compense bien le fait qu'il n'y ait pas de doublage. Bon après les mimiques d'Elizabeth, Janet et Sophia ont tendance à m'énerver un peu, mais ça fait partie des personnages aussi. Un petit bémol cependant : les "temps de chargements" (quand on bouge à une intersection par exemple) qui sont sensés être masqués sont un peu lent et cassent la fluidité du jeu parfois. Mais bon, c'et peut-être aussi ma wii qui déconne, elle est vieille la pauvre, et elle fait un bruit de tracteur de toute manière...

Les musiques, très discrètes, sont aussi très réussies et accentuent cet aspect reposant. Peu vous resteront en tête après l'aventure car l'ambiance du jeu n'appelle pas à des thèmes marquants, mais pourtant elles remplissent parfaitement leur rôle !

Concernant l'histoire, je trouve enfin ce que j'espérais trouver dans le premier : une intrigue plus poussée liée à l'utilisation de l'another. J'en dis pas plus, mais c'est cool !

Concernant les personnages... Hem... Alors Ashley m'a un peu énervé au début. Le coup de l'adolescente révoltée, j'avoue que... Un autre truc qui m'a un peu fait bizarre aussi c'est (la suite est du spoil, surlignez pas si vous voulez pas vous spoiler) la confiance aveugle qu'elle accorde à Ryan alors que bon, il remplace Gina sans avertir Richard, il essaye dans la conversation de déboucher sur la TAS, ça se voit commme le nez au milieu de la figure, et il récupère même les empruntes digitales d'Ashley avec sa valise (d'ailleurs le jeu ne dit pas ce qu'il en a fait je crois). Et pis rebelotte au centre de recherche, Sophia lui a dit qu'il était son complice, elle a même vu le mail sur son écran, mais elle continue à lui faire confiance. Enfin bon, c'est Ashley, elle répand le bonheur et l'amour où elle passe, alors on lui pardonne... J'ai eu du mal aussi avec Elizabeth et Janet, mais bon... x) Enfin Cing a voulu rendre des persos un peu énervants et ils y arrivent bien, ça n'empêche pas de leur pardonner à la fin et de se réconcilier ! =D J'aime beaucoup Mme Graham sinon, l'est plein d'bon sens cet'bon'dam' !

Et enfin pour les énigmes, euh... Bah c'est pas toujours exceptionnel, mais ça reste un peu mieux que le premier je trouve, y'en a quand même des sympas. Faudra qu'on m'explique comment on est sensé passer la porte du bureau de Ryan par contre pasque je l'ai faite en brute force ! Ah et pis j'ai aussi poireauté très longtemps en essayant de pluguer la TAS. J'ai fini par y arriver, en commençant à faire n'importe quoi, je sais pas trop comment... J'crois que c'était en tapant la wiimote contre mon ventre... Enfin bref, autre petit bémol pour ça du coup.

 

Mais voilà, un très bon jeu que je recommande à tous les fans de Point & Click, après éventuellement avoir fait celui sur DS, mais c'est pas obligé.

Entre de nombreuses parties de MK8 et de COD (jetez les tomates, je suis protégé :noel: ), j'ai trouvé le temps de re-finir 2 jeux.

alt

Pour être plus précis, je n'ai fini que le mode histoire. Eh bien... Il est toujours aussi bon ! Un peu court pour un Tekken God tel que moi ( :smilesp: ) mais vraiment agréable à jouer

 

alt

'Tain ce que ce jeu peut-être énorme :bave: Bref, j'ai fini l'histoire, maintenant je vais essayer de level-up tous mes persos avec scolaris, compétences, stats toussa toussa... Chose que je n'avais pas fait dans mes précédentes parties. Je vous préviendrai quand je serai sorti de ma grotte :smilesp:

Bien Seipas ! J'ai fais le 1er sur DS lorsqu'il est sorti (tu te souviens de mon image sur NM avant mon matricule d'ailleurs ?) et j'ai jamais fais celui sur Wii. Si je le trouve en bonne occaz', je me le prendrai surement.

Pierrot : oué j'me souviens de ton avatar, mais j'pensais justement que tu avais fait l'épisode Wii. x)

Franchement fonce ! Je suis resté sur ma faim avvec l'épisode DS et même s'il ne se termine pas sur un Cliffhanger il appelle à une suite, car il y a trop de questions en suspens je trouve (même sans compter celles sur D que j'ai pasque j'ai pas fini le jeu à 100%).

alt

alt

 

 

 

Deuxième épisode terminé, vraiment très bon. Ah et j'ai le platine sur le premier.

Alors en 1er lieu, je tiens a préciser que malgré leurs énormes qualités, je n'ai jamais pu accrocher aux Resident Evil classiques (le 1, 2, 3 et Code Veronica) a cause de leur jouabilité "balai dans le cul".
J'ai accroché uniquement a partir du 4 (et le gameplay qui est venu avec) qui reste l'un des meilleurs jeux de la saga avec tout ce qu'il a dedans.

Néanmoins, je reconnais que les anciens jeux de la saga ne sont pas dénués de qualité, et que a force d'avoir vu mon meilleur pote les terminer en 1 aprem je ne sais combien de fois, je les connais pas coeur ainsi que l'histoire (au moins une bonne excuse pour ne pas les faire :smilesp: )

Le 5 s'est pleinement tournée sur le tout action, fort maladroitement car un gameplay pas du tout adapté à cela (et puis une histoire et un Wesker tout pourri)

Alors que vaut ce :

alt

Bon c'est clair et net, A MORT LE SURVIVAL ! ZombiU étant le seul survival de qualité et qui malheureusement n'ira jamais au bout de ses idées :no:

Resident Evil 6 c'est de l'action, de l'action et encore de l'action et toujours de l'action. MAIS avec un gameplay beaucoup plus adapté.

4 Campagnes de jeu : Leon S. Kennedy/Helena Harper, ou on retrouve un magnifique boulot d'ambiance, pour le peu on se dit "CHOUETTE ! UN SURVIVAL HORROR !", mais uniquement sur une petite partie du 1er niveau totalement dénué d'ennemis CHOUETTE ! L'action prend vite le relais, et cette campagne est plus axé sur l'ambiance.

Chris Redfield/Piers Nivans, la on tombe dans du tout action sans fioriture, rien d'autre à dire on tombe sur du TPS banal

Sherry Birkin/Jake Muller, Un gameplay un poil différent qui alterne moments calme et moments stressants. Un monstre issu de l'accouplement entre un Nemesis et un couteau suisse, et on obtient un jeu de cache-cache. Du moins sur une petite partie. Il y a aussi de la recherche d'objets sur une vaste étendue de neige ou la visibilité est chiadé par un blizzard (la partie la moins intéressante) et c'est tout.

Ada Wong, Quand Capcom décide de foutre de l'infiltration dans un Resident Evil, ça part vite en couille faute à un gameplay pas adapté à ce genre de jeu (Action ou Infiltration faut choisir Capcom). Résultat, la campagne la moins intéressante qui résulte à un best-of des 3 autres campagnes.

A chaque campagne son personnage inédit (Helena, Piers, Jake), sauf que les 3 persos sont complétement anecdotiques. Il n'y a que Jake qui est un poil intéressant car c'est le fils de Wesker ! SPOIL ! Enfin bon quand la révélation arrive, on a vite oublié le personnage qui accumule tout les clichés d'un mercenaire qui pense qu'au fric.

D'ailleurs le jeu aurait pu s'appelé Resident Clichés, car il en est bourré dans les moindres recoins que ça en devient vite pathétique. Capcom a voulu une mise en scène HHoolliiwwooddiieennee comme les autres donc forcément... C'est comme l'histoire du jeu qui reste une belle grosse merde qui a fait plusieurs aller-retour entre l'anus et la bouche. Aucun rapport avec l'histoire de Resident Evil si ce n'est 2-3 clins d'oeils. On bouffe une pseudo histoire d'amour moisie entre un clone d'Ada et un vice-président (ou je ne sais quoi) américain désireux de transformer la Chine en ZombieLand.

Néanmoins le jeu nous offre le meilleur bestiaire jamais vu dans la saga, il n'y a pas à tergiverser dessus.

La réalisation est honnête, le MTFramework vieillit et ça se ressent sur les textures, toutefois un énorme travail effectué sur les éclairages, et ça envoie du paté.

La durée de vie monstrueuse (une grosse vingtaine d'heures pour le solo), mais qui cache une certaine redite avec des niveaux similaires entre les 4 campagnes. Sans compter le mythique mode Mercenaires et des modes multis que je n'ai pas essayé car version pirate :smilesp: Mais la rejouabilité inexistant n'aide pas.

 

Il en reste un TPS banal comme on en bouffe depuis longtemps.

@Punish, tu m'as donné l'envie de m'y remettre, j'avais laché l'affaire vers la fin de la campagne de Leon, mon enthousiasme des premiers niveaux est vite retombé à cause d'une action trop présente à mon goût, mais je vais le voir, comme tu l'as dit, comme un TPS comme un autre mais avec une ambiance de qualité !

Bah t'auras vite fait d'abandonner à nouveau, Leon c'est surement la campagne la plus intéressante du jeu xD

Chris, c'est bourin du début à la fin, tellement bourin que tu est vite en manque de munitions (assez ironique par rapport aux anciens :noelol: )

Sherry et Jake il n'y a qu'un passage intéressant ou il faut éviter l'Utasnak sans se faire repérer par ses "drones" et une petite intro d'un niveau ou il faut la jouer infiltration.

Mais comme je disais, les mécanimes d'infiltrations sont tellement pourris, sinon le reste c'est que du shoot comme Leon.

Mais le seul truc qui retient l'attention c'est une petite variété dans les environnements et le bestiaire. Sinon le jeu avec sa dimension cinématographique t'inflige des fois une phase de combat avec un boss, ou le 1er reflexe que tu as (et que le jeu t'incite à faire) c'est balancer des centaines de bastos inutiles sachant qu'en attendant un peu sans tirer, une cut-scene se débloque et te tue le boss ou te fait faire une pause.

Et toi dans l'affaire, t'as gaspillé des balles pour rien.

 

Non vraiment en jeu d'action c'est honnête mais sans plus, mais en tant que survival-action comme RE 4, c'est clairement merdique.

J'attends beaucoup plus The Evil Within qui a l'air d'être le digne descendant de ce Resident Evil 4

 

Dans le genre Survival-Horror, il n'y a plus que ZombiU qui reste la référence (malgré ses gros défauts) depuis Resident Evil Code Veronica. Ou depuis Cold Fear, un petit jeu fait par le studio Darkworks (Alone In The Dark : The New Nightmare)

alt

:cool: Vraiment très bon, même si j'ai du mal à savoir si j'ai préféré celui-là au précédent opus. J'attends de faire les missions coop pour me décider :yes:

alt

 

 

:bave:

alt

Bon jeu, même si assez répétitif et s'éloignant trop de la licence à mon goût :yes:

alt

Cette jaquette :lol: :malade:

Ce jeu :cool: :bave:

alt

Fini à l'instant en mode Intrépide (Difficulté Difficile 3/4)

 Et c'est vivement conseillé d'y jouer à cette difficulté pour éviter la ballade de santé et surtout pour profiter de l'IA propre à la saga F.E.A.R.

Une IA encore plus agressive que dans les précédents histoire de contre-balancer sur la durée de vie assez rikiki.

Même si l'ambiance est toujours présente (mais qui fait pas P.E.U.R. ), ce FEAR ne fait qu'évoluer dans le contexte qu'il a abordé dans le 2 en devenant un FPS assez conventionnel. Mais quel FPS ! C'est bourrin, ultra-nerveux et j'en sue encore du cul. On retrouve toujours le bullet-time afin de mieux gérer les guns-fight (et c'est fort conseillé d'en abuser) ou encore la capacité nouvelle de poséder les corps des ennemis avec l'aide de Paxton Fettel notre frêre ennemi.

Frêre ? Bah oui, après que Pointman lui ai collé une balle dans la tête, il apprend que c'est son frêre blablabla, et il se retrouve en taule grâce à Armacham qui veut tout faire disparaitre des expériences para-psychiques de la série. Pas de bol Alma est enceinte, et a chaque contractions ça fout le bordel. Du coup tu est obligé d'aller assister à son accouchement et buter tout les mecs d'Armacham qui visiblement son plus occupé à buter un pauvre type plutôt que d'aller s'occuper de Alma qui veut tout faire péter. Et en chemin on essaye de se ressasser les bons vieux souvenirs sur le passé des 2 guignols.

Un bon FPS sympathique avec une bonne real et un bon rythme, mais qui est vite plombé par un aspect scoring omniprésent et qui incite à faire des défis à la con pour pouvoir gagner quelques aptitudes qui deviennent vite obligatoire.

Apparemment John Carpenter s'est investi dans l'univers du jeu, je cherche encore dans quoi il a bien pu s'investir.

teubé

 

Bon, j'ai enfin fini ma séance d'entrainement de cache-cache, je suis fin prêt pour jouer avec monsieur Xenomorphe =)

Je sais même plus ce qui m'avait poussé à acheter Haunting Ground à l'époque (enfin à l'époque, y'a 2 ans), mais j'ai bien fait de le faire. Le fait d'être enfermé dans l'enceinte d'un chateau avec un vilain pas beau qui peut nous tomber dessus à n'importe quel moment, rend le jeu constamment stressant. Et ça c'est bon :cool: (Mais éprouvant aussi 1pe...)

Et si ça fait la force du jeu, ça révèle aussi un des rares (petits) reproches que j'ai à lui faire, dans le sens où j'aime explorer en paix, et que parfois il faut fuir pour semer le gros patapouf pour pouvoir se concentrer tranquille sur la résolution des énigmes. Mais bon, vu qu'il n'y a pas de mobs basiques dans le jeu, il faut bien compenser :-)

En tout cas, l'ambiance est très réussie, la bande-son efficace, le scénario plutôt sympa, le gameplay centré autour du meilleur ami de l'homme (qui se révèle parfois un peu concon, mais d'un côté il va bien avec l'héroïne du jeu) change un peu de tous ces pan pan boum boum et accentue par la même occasion le stress. Il est donc conseiller de ne jamais trop s'éloigné de toutou, dans la mesure du possible, vu que c'est un peu notre seul moyen de défense (enfin, on peut poser des pièges et foutre des low kick mais bon... ça vaut quand même pas un coup de machoir de clebs dans la gueule ;) ).

Bref, une très bonne surprise en ce qui me concerne, un bon jeu made in Capcom à l'époque où ils nous prenaient moins pour des cons. Je recommande. Achetez-le et finissez-le, sous peine de voir le gros ours nudiste ci-dessus venir vous violer la bouche pendant la nuit.

Enfin, j'ai torché Uncharted 2. Bon, en une dizaine d'heure, mais quand on apprécie pas forcément, ça fait long. Je dois quand même avouer qu'il est un bon milliard de fois plus plaisant que le premier, mais chui clairement pas fait pour cette série. ça aurait pu être un bon film hollywoodien (et encore, tout est un énorme cliché), mais ils ont voulu rajouter des gunfights de 15 ans et des énigmes à la con. Un très bon jeu, faut le reconnaitre, mais qui ne m'a pas plu du tout. je m'abstiendrais de faire les autres, surtout qu'on dit de celui là qu'il est le meilleur de la série.

Bon, si tu reconnais qu'il est meilleur que le 1, c'est déjà ça après si t'aimes pas la série de base, on peut rien faire chacun son truc :hap:

Uncharted 2 the best :cool:

Ne pas reconnaitre que le second est meilleur que le premier, c'est ne pas avoir joué au 2 et avoir le préjugé qu'une suite, c'est toujours moins bon :hap: C'est beaucoup plus beau, plus varié, le level design est plus intéressant, et certains passages de l'histoire sont bien (après, je pige pas leur délire de foutre des bestioles humanoïdes surpuissantes à chaque fin de jeu, entre les zombies nazis du premier et les 'Incas' à la résine du 2 :noel: )

Ouais, y a toujours un moment wtf dans les Uncharted et attends, t'as pas fait le 3 :noel:

1 ... 92 93 94 95 96 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.