1 ... 95 96 97 98 99 ... 143

Au cas où je serais passé inaperçu:

Fait en solo, survival

alt

Punish> persos ayant adoré les anciens je déteste celui sur Wii ( je n'ai pas acheté l'autre) je l'ai trouvé beaucoup trop  frustrant ! Àlors oui, on peut acheter des items chez kranky mais j'ai l'impression que ça a été ajouté à l'arrache   pour baisser la difficulté alors pourquoi ils ne l'ont pas mis directement dans les niveau?

Wait, on parle de Returns frustrant mais pas les autres ? :hap: Blague ? Pour être en train de faire le second, y'a des niveaux à hurler tellement c'est sale :hap: (je parlerais pas du premier, y'a des niveaux, genre avec la lumière qui s'éteint et s'allume, qui sont juste débiles je trouve )

Au passage, Tropical Freeze l'est beaucoup moins, voire pas du tout. 

Tropical Freeze pas du tout frustrant ? On n'a pas dû jouer au même jeu. :noelol:

Ben j'me souviens pas avoir ragé comme pas possible sur Tropical Freeze, contrairement à Returns (ces putains de niveaux fusée) ou les deux premiers DKC... 

J'ai pas eu spécialement de mal sur DKCR et DKCTF mais DKCTF est plus simple et accessible que DKCR, je trouve ;(

Bayonetta 2. Ça déboite bien comme il faut. A moins de ne pas aimer les jeux videos, vous n'avez aucune excuse de ne pas le faire. Les "j'ai pas de Wii U" ou autres "j'ai pas d'argent" ne comptent pas. Levez donc votre derrière de là et allez donc jouer à ce chef-d'oeuvre d'extravagance.

Les Donkey Kong les plus casses-couilles restent sans équivoque Returns et DKC 2. Tout le reste, ils sont assez accessibles. D'ailleurs Spirit, pour DKC2, je te conseille de récuperer TOUTES les pieces bonus (il me semble) et TOUTES les pieces DK du jeu si tu veux accèder au dernier monde avec 5 niveaux bien couillus et le véritable boss final :yes:

Par contre Radikal, c'est pas toi qui crachait sur Returns et TF parce que c'était des jeux pourris en 2D, toussa toussa... :hap: J'ai souvenance de ton mauvais gout à l'époque de la sortie de TF xD

Ouais je sais pour le monde caché, mais j'ai carrément la flemme de refaire les niveaux pour trouver ces pièces :hap: J'vais déjà essayer de finir le jeu, et ses 7 mondes de base... Trop de difficulté pour moi, ça me soulerait de tout débloquer :hap: (j'dis pas que c'est trop dur, j'dis que la difficulté me les brise un peu)

Euh, non. J'aime la 2D :hap: Mais j'ai eu DKCTF gratuitement, c'est pour ça.

alt

Fini une 3ème ou 4ème fois à 100%.

Un jeu que je connais depuis mon enfance mais aujourd'hui encore, je dois dire qu'il est toujours excellent. Un peu court mais admirable pour de la GameBoy Advance. Je ne suis pas le plus grand fan de 3D isométrique mais ici, et avec les décors variés, le jeu rend vraiment bien en plus de proposer une aventure, évidemment classique, mais agréable. Sans doute le meilleur Spyro post-PS1.

Un des meilleurs jeux de la GBA pour ma part, à ne pas manquer si l'on possède la console.

Radikal > il est cool comparé à spyro a new begining sur la mêeme machine qui est l'un des jeux les plus ennuyeux auquel il m'a été donné de jouer de toute ma vie !  

New Beginning et Spyro Fusion sont très mauvais de base et c'est pas nouveau, ils ne sont absolument pas soignés et ont été faits à l'arrache, c'est bien dommage mais c'est pas une révélation depuis le temps. Spyro Adventure est le seul épisode vraiment réussi sur GBA (et c'est pas nouveau non plus) :-)

J'viens d'en finir deux : Donkey Kong Country 2,  juste excellent, qui dérouille le premier à tous les niveaux, des musiques de fou et du grand level design, des visuels parfois magnifiques...

Et puis The Legend of Zelda : Majora's Mask, qui est encore plus énorme... Il a certes un meu vieilli, mais j'ai trouvé que ça restait agréable, et tout le reste est fantastique, sauf ptet deux trois musiques qui n'en sont presque pas. Y'a des scènes vraiment belles ou touchantes, une qui en devient presque oppressante, et un gameplay vraiment rafraichissant de par les masques, qui sont des idées géniales... Pareil pour les différentes espèces, entre les enfants turbulents et immature que sont les Mojo, les ados dynamiques et fêtard des Zora, Les Gorons et leur airs d'adulte, leurs phrases presque poétiques, et puis le peuple d'Ikana, les morts qui ont causé leur propre perte, je trouve ça excellent... Bref, c'es un délire spécial, mais vraiment marquant et très bien réalisé... 

J'aurais pas perdu mes vacances, moi avec tout ça :hap:

Spyro Season of Flame, Season of Ice et Adventure sont les meilleurs de la GBA :yes:
Tout comme Crash Bandicoot XS et N-Trance puisqu'on en est à la comparaison.

Dommage qu'Activision ait violés ces 2 licenses en beautés. Utiliser le nom de Spyro pour faire vendre des Skylanders en palettes...

Euh non... Pardonnez-moi je me suis gouré :hap:
Quoique car quand on y repense on l'a quand même eu notre Resident Evil 5 ! Ou plutôt 4.5, voyez plutôt ce que je viens de terminer :

alt

En 15H Difficulté Normale (Degré de difficulté 2/4) et une trentaine de morts.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Et contrairement à baka, j'ai surkiffé le jeu de fond en comble, et encore plus après les bidouilles techniques sur PC (néanmoins j'ai laissé les bandes noires pour la fluidité du titre).
Une ambiance bien crasseuse, bien glauque et bien gore (un peu trop néanmoins). Un aspect encore plus renforcé avec un filtre graphique qui malgré son côté cache-misère apporte un petit plus.
Du cache-misère qui n'empêche au titre de réveler sa faiblesse graphique, l'ID TECH 5 se fait vieux et j'espère que quand le 6 débarquera avec DOOM, il sera beaucoup mieux optimisé.
Parce que ça demande de la patate pour pas grand chose, et malgré une bonne bécane c'est pas terrible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau scenario, on a un putain de scenar à forte tendance psychologique qui monte en puissance tout le long du jeu jusqu'a la fin qui nous laisse quelques questions en suspens, notamment sur l'un des persos principal du jeu (détaillé dans l'un des futurs DLC ? Ou une suite ?). Néanmoins il y a un aspect de l'histoire qui est prévisible dés le début du cauchemar (la découverte de Sebastian quand il arrive dans le labo avant le boss final) et ça ruine un peu le contexte de l'aventure.

Un univers dans le pur esprit Mikami, n'en déplaise à baka qui croit que Mikami c'est Shadow of the Damned qui reste une collaboration avec Suda51 donc forcément un univers plus loufoque, plus comique.

Un level-design bien couillu à certains moment, des monstres dans le pur style Mikami, le pur style Resident Evil.

Le gameplay reprend celui de Resident Evil 4 avec quelques mécaniques sympatoches en plus. Un peu de craft, du désamorçage de pieges ou encore de l'infiltration. Sans oublier l'incontournable système de compétences.

D'ailleurs, on est en permanence en manque de munitions, le corps à corps est faiblard, et donc pour pouvoir garder ses grosses cartouches face à des boss on est obligé d'exploiter l'environnement (utiliser les pieges au lieu de les desamorcer et récuperer du craft) ou encore des précieuses allumettes permettant de réduire à néant un ennemi.

Un handicap que j'ai pu observer lors d'un combat de boss (pour baka, la brunette 2) et qui m'a empêcher de le tuer et d'avoir des bonus.

Sans compter la difficulté en perpétuelle hause tout le long du jeu avec certains boss bien casse-couille (et un boss final difficulté 1er age :no: ) et certains passages ardus.

Après globalement Mikami n'arrive pas à se détacher de Resident Evil, et on voit tout au long du jeu qu'on a plus l'impression de se retrouver devant un Resident Evil 4.5 que d'une oeuvre originale.
Néanmoins ce n'est pas un mauvais point pour autant, et j'aurais préféré avoir ça plutôt que le Resident Evil 5 que Capcom nous a chié.
Alors non, c'est loin, très loin d'être du OVERHYPE (d'ailleurs le jeu n'a pas suscité grande unanimité tout au long de sa promo) et pour tout dire j'étais emballé par le jeu dès le tout premier trailer.

Un excellent jeu à faire.
Tout comme Alien.

alt

Paper Mario 64

Terminé

pas de 100% (il me manque quelques badges et pas mal de fragments d'étoile)

Il est sympa, mais je préfère quand même le 2, sur GC, que j'ai fait avant. Après, je comprends que ceux qui ont fait PM64 le préfèrent à PM2 car PM2 n'est pas très original en soit, il reprend à 100% la structure du 1. Cependant, je trouve que PM2 dépasse (je n'irai pas jusqu'à dire "surpasse") le 1 sur tous les points. Déjà concernant les combats qui sont bien plus intéressants dans le 2, mais aussi l'univers. Même si on retrouve l'humour paper mario dans les deux, j'ai quand même plus été transporté par le 2, en particulier pour le passage de Yunanville, il n'y a pas de passage d'un telle intensité dans le 1... Après y'a quand même des passages que j'ai bien aimé dans le 1, comme le palais de crystal...

Enfin vala, après les goûts et les couleurs... J'ai quand même trouvé PM1 très sympa et je suis content de l'avoir fait !

J'vous laisse en companie de lady bow...

alt

"Un univers dans le pur esprit Mikami, n'en déplaise à baka qui croit que Mikami c'est Shadow of the Damned qui reste une collaboration avec Suda51 donc forcément un univers plus loufoque, plus comique."

Je tiens à préciser que Shadows of The Damned était le jeu de Mikami que j'appréciais le moins, jusqu'à The Evil Within. D'ailleurs, je trouve l'esprit Suda bien plus présent que celui Mikami dans ce jeu là.

J'attend pas d'un jeu Mikami qu'il soit drôle. Simplement, dans le cas de SOTD, c'était ce qui rattrapait un peu un ensemble pas génial génial. Pour ce qui est de TEW, j'ai été vraiment déçu ludiquement parlant, et ni le scénar ni les persos ont réussi à sauver le coup, parceque je ne ressentais absolument rien pour eux, peu importe ce qui pouvaient leur arriver, c'était juste le degré d'émotion zéro. Dans ces cas là, un peu d'humour n'aurait pas été de refus.

Pour finir ces vacances en beauté, je viens de finir Super Castlevania IV en 7h16. Excellent jeu, malgré un personnage qui ne ressemble à rien du tout, mais des niveaux longs, parfois durs, mais très bons, et un gameplay qui parait peut être un peu rigide au début, mais qui s'avère très bien rodé. PLus qu'à me prendre d'autres épisodes, des plus récents probablement, j'ai entendu beaucoup de bien des opus GBA...

[Edit du 16/11] J'aime toujours pas les doubles post, et je trouve toujours marrant d'en rallonger un sans que personne ne le sache :hap: Bref. Par ordre chronologique (celui que j'ai fini il y a le plus de temps à celui que j'ai fini y'a 10 minutes), mais aussi par ordre décroissant d'appréciation :

Shovel Knight, en 6h37. Un mix de Zelda de par l'obtention des objets et leur utilisation dans les niveaux, ainsi qu'une touche de Duck Tales, avec plus d'idées de gameplay. D'ailleurs, le jeu assume ses références, un objet étant une jolie copie d'un objet totalement merdique de TP (bon, y'a eu pire), remis au gout du jour dans HW il y a peu... C'est excellent, les musiques sont grandioses, les design intéressants et certains background très beau. Après, le must reste le level design comme le gameplay, il mérite carrément les louanges qu'on lui attribue. Y'a des masses de mécaniques différentes, et c'est bien là que je retrouve la qualité d'un jeu 2D, même si au final  seules quelques unes sont totalement originales, mais tout est super bien géré. Comme tout le monde n'arrête pas de le dire, une petite perle. 

- Super Mario World, en 5h37. Je ne lui trouve pas grand chose en fait. Pas de défaut, mais pas non plus la génialitude comme certains le décrivent. C'est un très bon jeu, mais le côté exploration ne colle pas à Mario, je trouve, ça m'a bien cassé les couilles de devoir chercher une sortie alternative d'un niveau pour finir le monde. Niveau esthétique, les musiques de Mario m'ont souvent laissé indifférent, c'est le cas ici, hormis le morceau des forts, et les graphismes sont soignés mais aussi un peu vides. Après, je m'en fous, ce qui m'a gêné c'est la maniabilité, qui malgré de bonnes idées (les deux sauts différents en sont une excellente), est un peu plus compliqué à prendre en main, surtout la cape, qui est aussi une bonne idée, mais j'ai jamais vraiment réussi à l'utiliser correctement, du coup ça me servait plus de barre de vie que d'outil de gameplay. Mais ça reste bien sympathique, avec l'apparition de Yoshi, dont je me fous éperdument et dont la seule utilisation intéressante est, je trouve, dans Galaxy 2... En y repensant, je voudrais bien voir ce que Nintendo ferait aujourd'hui de la plume, Mario 2D ou pas... En espérant que ce soit plus intéressant que SMW et moins anecdotique que les costumes dans Galaxy (excepté l'abeille)... :hap: 

- Tengami, en 1h33. Un jeu magnifique, j'adore les couleurs et la patte graphique du jeu, ainsi que les petites musique de David Wise. ça me fait penser qu'au final, l'OST de DKC/2/3/TF ne sont en fait pas représentatifs de l'univers de DKC (je suis pas sûr pour le 3e opus, la version SNES avait un autre compositeur, non ? ), mais bien de celui de Wise :noel: Il a une façon de composer très particulière que j'apprécie beaucoup, et j'ai pas pu m'empêcher de penser à DKC durant toute ma partie, qui est d'ailleurs très courte. ça me rappelle un peu Journey, ils ont tous les deux une esthétique et une ambiance très particulière et des idées de gameplay excellentes, mais autant dans Journey ça allait loin, autant dans Tengami... Y'a une ébauche d'une idée que je trouve géniale, mais dont l'utilisation est limitée, un peu comme si les développeurs ne savaient pas vraiment quoi faire avec... C'est dommage, quoi...

avec l'apparition de Yoshi, dont je me fous éperdument et dont la seule utilisation intéressante est, je trouve, dans Galaxy 2...

Toi, ça se voit que tu as rushé le jeu comme un porc, car le gameplay de Yoshi dans ce Super Mario World est plus abouti qu'aux premiers abords.
 De même que la cape que tu ne maitrise pas du tout (c'est normal la premiere fois, tout le monde s'est senti impuissant :hap: ), mais une fois que tu la maitrise, c'est un vrai bonheur et tu t'éclate à faire des manoeuvres de folies.

Je te conseille vraiment de t'y pencher un peu plus sur ce Mario et de le faire à 100%, et tu verra que en termes de level-design, tous les niveaux cachés (et tu en a zappé énormément je suppose) surpassent les niveaux classiques et exploite à fond la cape et Yoshi, les 2 principales features de ce jeu. Et puis les ultimes niveaux bien couillus qui une fois terminés, apportent quelques changements au jeu.

Penche-toi un peu plus dessus, et tu verras que ça reste la génialitude décrit par certains :yes:

Par contre la maniabilité en général, je ne vois pas ce que tu peux lui repprocher.

------------------------------------------------------------------------------------------

A mon tour :

alt

Fini en 20H 33Min 59Sec
Mais j'ai fais beaucoup de choses secondaires, parce que sinon, la quête principale est plus courte que ça.
30% et pour se farcir le jeu à 100% faut bien s'accrocher avec TOUT ce qu'il y a faire dans ce jeu. Même pas sur que je le fasse.
Ce jeu est un condensé de fun pur et dure.

La réalisation est excellente pour un open-world gigantesque (bien que beaucoup d'éléments copié-collé) et le tout sans aucun temps de chargement et une distance d'affichage qui met la dragée haute à beaucoup de GTA-Like.

Sinon, ça péte partout, le combo Grappin/Parachute est super jouissif une fois maitrisée et on se passe facilement des véhicules.

Un excellent défouloir, même si la durée de vie est gonflé artificiellement en te faisant faire la même chose plusieurs fois d'affilée et toujours dans les mêmes endroits.

------------------------------------------------------------------------------------------

Puis sinon, suite à mon post dans le topic "Achats"
alt
Je l'ai acheté Samedi, je l'ai fini tout à l'heure à 100%

A l'époque ou j'étais gosse, je le trouvais dur, mais je l'avais quand même terminé avec quelques niveaux cachés en plus.
Aujourd'hui, je me rend compte qu'il est encore plus facile que Wario Land 4 :hap:Hormis l'ultime niveau qui tranche radicalement avec le reste de par sa difficulté bien hardcore (Avec un "Time Attack" ou je l'ai terminé en 23min)

En tout cas, ce jeu reste une pépite, au level-design ingénieux, au gameplay novateur, avec une bonne durée de vie. Le 100% est extrèmement simpliste et permet de débloquer une foule de niveaux cachées (possibilité de voir sa progression après avoir fini le jeu dans l'une de ses différentes fins).

Des boss jouissifs, bien que relativement simplistes (Mention spéciale au fantôme qui est le plus casse-couille de tous)

Enfin bref, celui qui ne l'a encore jamais fait, se doit de le faire ABSOLUMENT !
Ainsi que le tout premier que je considère encore comme le meilleur de tous.

Je viens de finir The Last of Us en mode Survivant sur PS3 et je viens d'apprendre que la mise a jour a apporté un mode "réaliste" moi qui me dis "Survivant c'est déjà dur genre réaliste c'est encore plus ?" je commence la partie en réaliste = Pas de barre de vie on meurre en un coup ou 2 grand maximum plus aucune aide >< Bon de toute façon j'ai trop fait ce jeu le DLC de mario Kart 8 et Hyrule Warriors me permettent de changer d'air !

1 ... 95 96 97 98 99 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.