1 ... 56 57 58 59 60 ... 143

Je viens de torcher un Arcade avec King sur Tekken Wii U. Je suis pas habitué de ces jeux alors je vous raconte pas comme le boss de fin j'en ai chié :noel:

RetroXLink > En quoi le finir en 49h est :mg: ? :hap: Rapide ou très lent ?

kenchibun > bon en même temps les avis sur FFXIII sont assez mitigés et en effet t'es pas le seul à me dire que cette linéarité imposée ne dérange pas, mais dans ces cas là autant jouer à des jeux d'action/aventure, et pas des RPG. Parce que même si il n'y a pas de règles obigatoires pour la conception d'un RPG, il est vrai que certaines des principales caractéristiques du genre c'est le côté exploration, une personnalisation poussée des persos, une belle OST, des PNJ et quêtes annexes en abondances et j'en passe.

Hors ce n'est pas le cas pour FFXIII, et FFXIII-3 ressemble encore moins à un RPG. Square Enix casse un peu les bases du genre, et je suis pas sur que ce soit une très bonne chose.

Xenoblade que tu as cité est bien meilleur sur tous les points et ce côté exploration est même très poussé ce qui est juste excellent, d'autant que tous les endroits à découvrir ne sont pas inutiles, donc même si tu vas à un endroit qui n'est pas le bon, ce n'est pas grave. Et puis on peut se téléporter c'est pas anodin non plus. Mais ce qu'il aurait vraiment fallu, c'est la possibilité d'aller plus vite avec un moyen de transport, et il semble que le prochain jeu "X" corrige ce défaut grâce aux Mechas qui pourront être pilotés.

La personnalisation poussée des persos n'est absolument pas une caractéristique du JRPG, à part pour l'équipement, mais elle est propre au RPG occidental.
L'abondance de quêtes annexes et d'exploration ne font pas non plus un bon JRPG, la preuve justement avec Xenoblade qui se perd dans des maps immenses dont l'exploration est trop longue et nous éloigne complètement de la trame principale.
Finalement FFXIII et Xenoblade sombrent tous deux dans l'excès, mais de manière opposée. Ils auraient plutôt dû complexifier le gameplay ainsi que le scénar et le rythme.

Mais l'excès, c'est le bien parfois, et c'est pour ça que j'adore autant Xenoblade que FF XIII alors qu'ils n'ont rien à voir :cool:.

Ouais ensuite on peut aimer, c'est juste que ça vise un public plus étroit. :clown:

C'est justement ça qui font de Xenoblade ou de Majora des très bons jeux, on est très loin de se cantonner à la quête principale...

La quête principale est censée être bien plus passionante que le reste, et dans ce cas s'en éloigner trop est chiant. Si la quête principale est mauvaise, alors faire la masse de quêtes secondaires c'est cool, mais parier sur le secondaire avant le primaire, je trouve ça quand même un peu con.

Ensuite le rapport entre Xenoblade et M'sM est quasiment nul, ce dernier ayant une trame principale qui reste au centre du jeu.

Y a un monde de différence entre Majora et Xenoblade en terme de quêtes annexes...

Xenoblade, c'est digne du MMO random et Majora's Mask, c'est digne de l'excellente quête principale, donc voilà...

"La personnalisation poussée des persos n'est absolument pas une caractéristique du JRPG, à part pour l'équipement, mais elle est propre au RPG occidental."

> révise tes classiques xeno, surtout avec un pseudo pareil. Le principe même d'un RPG c'est de jouer un rôle, en choisissant son équipement, son look et ses compétences. C'est partit à la base du jeu de plateau, mais c'est le même principe que le jeu vidéo...

Et pour le reste de tes propos, je veux même pas en débatre puisque quand je parle de RPG tu assimile ça à du J-RPG... même si les principes sont les même, Skyrim en est un bon exemple : OST magnifique (mais peu variée), décors immenses pour l'exploration, personnalisation complete (look, race, compétences, équipement, appartenance à un clan...), et quêtes annexes à gogo (sans pour autant être inintéressantes).

" > révise tes classiques xeno, surtout avec un pseudo pareil. Le principe même d'un RPG c'est de jouer un rôle, en choisissant son équipement, son look et ses compétences. C'est partit à la base du jeu de plateau, mais c'est le même principe que le jeu vidéo... "

Le jeu de plateau a inspiré le RPG occidental, il n'y a pas de personnalisation poussée du personnage dans 99% des JRPGs. Penses-y un peu : tu peux customiser apparence voir mental dans les RPG occidentaux, et les choix sont nombreux ; les JRPG eux ont des persos bien définis auxquels on ne peut changer que le nom (et encore) et l'équipement. Ca m'étonnerait que ton Shulk soit un tas de muscle roux alcoholique, qui a choisi d'étudier des compétences de soin plutôt que l'art de la Monado.

J'assimile pas à du JRPG justement je faisais la distinction, et je parlais de JRPG car on parlait de FFXIII et Xenoblade.
Et je suis désolé mais pour Skyrim je trouve le scénar ridicule et le côté annexe bien trop prépondérant (c'est donc plus vraiment de l'"annexe"). Ensuite j'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire, tu voulais rapprocher le JRPG du RPG occidental ? Bien sûr qu'ils ont des points commus car c'est avant tout des "RPG", mais le JRPG n'est pas vraiment conforme à la notion de role-playing game, car plutôt que jouer son propre rôle on joue celui d'un personnage défini.

Les dernier jeux que j'ai terminer :

Prototype 2 ===> Sympa mais trop facile ( meme avec le niveau de difficulté le plus elever )

Seigneur des anneaux : la guerre du nord ===> Sympa mais sans plus ( a jouer en coop de préfèrence )

Dirt 3 ===> Bien,mais moin bon que le 2.

Assasin's Creed III ===> J'ai abandonée ! trop moisie... Cette serie n'evolue plus... J'avais carrement l'impression de jouer au II.

megaman 4

megaman 5

voila voila rien de neuf plus les années passent et moins je joue

alt

Rien à dire dessus, magnifique comme ses prédécesseurs. On en pleure, on en rit. Une recette qui marche et qui marchera toujours. Merci Kojima. Merci.

alt

Pas mal du tout, belle réalisation, un gameplay assez jouissif et nerveux, très difficile (il y a de ces passages sur les 2 derniers actes que j'en ai bavé à mort) mais pas bien long mine de rien.

Et puis aussi le fait que le systéme d'amélioration d'armes soit assez bancal, de même au niveau des checkpoints que tu refais le plein de munitions (en dépit du score qu'on s'en fout un petit peu) et puis le peu de variété dans les décors, du gris, du gris et encore du gris et un peu de bleu.... Ah oui il y a aussi un peu de verdure mais le côté futuriste du jeu reprend trop le dessus.

Néanmoins j'ai apprécié.

Vanquish j'ai trouver que c'etait une tuerie :bave: rien que pour sont gameplay qui est juste :bave:

Après oui il est vraiment très court.

JBM-> Si tu l'as fait sur 3DS, il est jouable si on n'a pas le CPP?

alt

Même si le scénario est, certes, un peu flou (mais reste intéressant), que la fin est expéditive et que certains chargements nuisent à la fluidité de celui-ci, le jeu reste très bon dans l'ensemble avec une direction artistique de haut niveau, vraiment réussie. J'ai, aussi, particulièrement apprécié l'univers et les personnages.

Je suis aussi obligé de parler du personnage principal, à savoir Death, qui est un personnage charismatique. Que ce soit sa démarche non-chalante ou son look, ce Cavalier de l'Apocalypse a tout simplement la classe, d'un bout à l'autre. Il faut avoir du style quand on incarne la Mort !

Bref, un très bon jeu.

Marilui a écrit aujourd'hui à 18:11
alt

Absolument :-) Juste quelques baisses de framerate à certain(s) moment(s) mais rien d'insurmontable :-)

logo
P'tit habitué !
193 mess.
[déconnecté]
alt

[déconnecté]
alt

Rapport entre Circle Pad Pro et Framerate ? Et c'est pas vraiment jouable sans ..

1 ... 56 57 58 59 60 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.