1 ... 55 56 57 58 59 ... 143

Nyume> Yep :yes: Excellent, un scénario aux petits oignons agrémenté d'une ambiance de folie. Et ils ont même pensé aux clostrophobes en mettant des phases de gameplay en plein air, mais bon vaut mieux sortir avec son masque à gaz :huhu:

Xeno> Moui :yes:, je suis d'accord avec toua :smilesp: :noel:

Je viens de finir Fire Emblem : Awakening une 5ème fois, cette fois-ci en dément.

argh

The Walking Dead, excellent jeu, même si il ne possède pas un vrai gameplay, l'immersion derrière est excellente, ce jeu défonce Heavy Rain :yes: dommage que la WiiU n'en puisse pas en profiter surtout en cette période de famine  :-( Un jeu à faire :yes: 

alt

Et le fameux The Last of Us, juste rien à dire, parfait sur tout les points, le gameplay, les graphismes, le scénario, les musiques, tout est parfait dans ce jeu, je cherche toujours ses défauts ( l'IA ennemi est trop gentil avec nos coéquipiers et pas d'animal infecté :-x )   Le meilleur survival horror de cette gen' ( pas difficile en meme temps :noelol: ) voire le meilleur, merci Naughty Dog pour ce chef-d'oeuvre :cafe:

alt

Deux jeux à vous conseiller en terme de survival horror, les deux réinventes le genre à leur façon :cafe: Si non, vivement que j'ai Animal Crossing :bave:

" 

The Walking Dead, excellent jeu, même si il ne possède pas un vrai gameplay, l'immersion derrière est excellente, ce jeu défonce Heavy Rain alt dommage que la WiiU n'en puisse pas en profiter surtout en cette période de famine  alt Un jeu à faire alt  "

Venant de la part de quelqu'un qui a ptêt attendu la version boîte sur PS3, c'est plutôt marrant. :smilesp: Rappelons que l'épisode 5 est sorti le même mois que la Wii U, et cette période est plutôt passée, donc si aujourd'hui c'est la famine sur WiiU c'est pas TWD qui y changera quelque chose. :clown:

Xeno>Je l'ai fait sur 360 y a un baille, c'est juste que j'ai pas posté y a longtemps :cafe: et c'est sur que TWD seul ne changera pas la famine de la WiiU, c'est clair et net :lol: Mais ca aurait été cool que la version boite sorte sur la WiiU aussi

Toujours aussi bon :bave:

disho

The Last of Us - PS3.

La fin est un peu trop abrupte à mon goût !

J'ai torche un parcours dur Starfox 64 3D hier soir, en mode N64. Je trouve le jeu génial sérieux, alors que j'avais eu du mal avec Lylat Wars sur N64 justement.

Moi, j'ai vraiment pas accroché à StarFox 64 3D... Mais peu importe.

Sinon, j'aimerais bien dire que j'ai fini Super Mario Galaxy 2 à 100 %, mais non. Bon, j'y retourne, me manque juste une étoile de bronze à avoir en or pour atteindre l'ultime défi du jeu... :cool: 

alt Psychonauts sur xbox première du nom et ps2 , a mon goût , c'est le seul jeu de double fine qui est un réel chef d'oeuvre , ce jeu fait preuve d'originalité exemplaire . :yes:

alt 

Je viens juste de finir Super mario Sunshine. Bon c'est un bon jeu, mais je ne retrouve pas la magie des jiveaux de 64 ou Galaxy. Les environnements sont assez petits je trouve.

Cependant niveau difficulté, on a du challenge ! Mention spéciale au pièces rouges et à l'oiseau de sable. 

alt

J'enchaîne les différents endings de ce petit bijou qu'est The Binding Of Isaac, me manque plus que les fins annexes D: . (Bon après il me reste à trouver tous les secrets et divers challenges et objets du jeu m'enfin ça c'est une autre affaire :p )

Un excellent jeu, faut juste ne pas abandonner dès les premières morts.

Je viens de finir l'histoire principale de Final Fantasy XIII

alt

Il me reste encore toutes les quêtes annexes après plus de 50 heures de jeu, mais j'ai préféré commencer le XIII-2 pour continuer l'histoire ^^'

Ce jeu est une tuerie, il a tout ce que Nintendo ne fait pas et que j'adore : un scénario hallucinant, des rebondissements tout le temps, un doublage (anglais) d'excellente qualité, des musiques exceptionnelles, des personnages très attachants (Vanille !!!!) et surtout des graphismes époustoufflants !

Par contre, le système de combat est assez dur à assimiler au début... c'est très stratégique.

WHAT ???

FFXIII une tuerie ?

Mais t'as pas eu l'impression de t'être fait prendre pour un con durant les 30 premières heures de jeux ? Ces dure moments de linéarité affligeante où tu ne fait qu'avancer sur une ligne droite pour enclancher la prochaine cinématique...

Des musiques exceptionnelles ? Mais mon pauvre c'est l'OST la plus vide de toute la série, et j'ai moi-même fait l'erreur d'acheter l'OST avant le jeu... Sort moi au moins 5 musiques vraiment épiques qu'on rigole.

Des rebondissements ? On peut pas dire qu'il soit surprenant, loin de là, va faire d'autres RPG de cette gén tu verra la différence.

Des personnages attachants ? Ouai bon là encore c'est une question de goûts on va dire, parce qu'à part Snow Fang et Lightening, je trouve au contraire que ce casting manque cruellement de charisme, j'en ai mare de voir des gosses mis en avant pour passer en Héros. Hope et Vanille c'est juste de grosses blagues.

Mais sinon ouai, des graphismes époustouflants, c'est son plus gros point fort en fait, parce qu'au final on a à faire à un jeu popcorn vraiment chiant à la longue. Et ils ont mis de côté pas mal de notions primordiales du RPG comme les villages pour faire ses empletes ou des quetes annexes. Au lieu de ça on a des terminaux placés un peu n'importe où...

Enfin bref, si t'as aimé FFXIII malgrès ça, tu vas jubiler devant FFXIII-2, car au final c'est le même que le premier, mais il corrige la plupart de ses défauts, le rendant vraiment agréable à jouer du début à la fin. Ils auraient du commencer avec le gameplay du 2 dès le départ et le premier aurait été excellent, mais personnelement j'ai surkiffé le 2 et le 1 m'a juste dégouté, c'est l'un des pires RPG de cette gén.

Oui, c'est mon ressenti après y avoir joué depuis environ un mois tous les jours un petit peu. Personnellement, j'étais à fond dans l'histoire, que je trouve excellente avec les Fal'Cie et les L'Cie, très originale avec les personnages qui ont chacun leur histoire propre (pas comme The Last of Us qui est très basique et pourtant tout le monde l'encense). C'est une affaire de goûts et d'accroche aux personnages et l'histoire je pense, par exemple Animal Crossing ne m'intéresse pas du tout, ayant revendu l'opus DS car après deux semaines je n'y jouais déjà plus...  et pourtant je vois que c'est le jeu incontournable du forum.

Pour la musique, bien sûr il y a beaucoup mieux mais je ne faisais pas de comparaison.

Et concernant la linéarité, cela ne m'a aucunement gêné, même le contraire, au moins on sait où il faut aller, pas de perte de temps et justement c'est ce que je recherche car je fais souvent des petites sessions de jeu et donc maintenant ce n'est plus trop pour moi les jeux où on perd des heures pour aller d'un endroit à un autre pour finalement se rendre compte que ce n'était pas là ! (cf. Xenoblade pour nager O_o une horreur).

Je viens de commencer le 2, bien sûr c'est bien mieux qu'un simple jeu linéaire comme le 1, mais justement le 2 peut bien s'apprécier étant vraiment différent sur ce point-là, alors que s'il avait été pareil que le 1, il n'y aurait donc eu aucune nouveauté, moins de plaisir à y jouer. D'ailleurs le Lightning returns semble aussi être bien différent (^_^)

Pour résumer, si j'ai tant aimer ce jeu c'est plus pour son histoire, ses graphismes, les cinématiques nombreuses et bluffantes que pour son gameplay ou son système de combat statique et bourrinage de bouton "auto attaque" que j'ai vraiment mis du temps à apprivoiser et à aimer (même si les Eidolons sont encore une fois magnifiques graphiquement ainsi que leur mise en scène). Donc, je comprends tout à fait qu'il ne plaise pas si on n'a pas accroché aux personnages et à l'histoire.

xenoblade meilleur rpg de la gen c'est dit a la prochaine !

non sèrieux antho a tout dit a part joué a un jeu sublime , putin j'ai eut peur pour xIII 2 et l'honneur est sauf

moi qui m'attendais a un jeu style le 12 mais sur play 3 on a eut total l'inverse pour le coup , 

la linearité c'est le detracteur d'un rpg meme , faut bannir ca ^^ 

un rpg c'est open world ! ! 

enfin si tu as aimé ^^

Tiens, ça parle de Xenoblade, ici... :cafe: Enfin, ça le mentionne :hap:

Bref, Xenoblade > all, mais moi, là tout de suite, j'ai fini Super Mario Galaxy 2 à 100 %. 242 put*ins d'étoiles ! En 49 h 00' 57". C'est fou comme j'aime ce jeu, en fait.  :love: 

Bravo ^^ Oui, Galaxy 2 est génial :-) espérons que le Mario de Décembre soit aussi bien.

49h :mg:

Ah ok kenchibun qui joue pour la première fois à un FF (voire à un JRPG) avec le XIII... :noelol:

1 ... 55 56 57 58 59 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.