Shadow of the Tomb Raider
Un jeu de voyage et d'exploration plus qu'autre chose. Visuellement, magnifique. Et c'est tout ce que j'ai à dire de positif sur ce jeu.
Aucune nouveauté de gameplay (même s'il est plaisant). Scénario pas du tout intéressant. Je me suis embêté du début à la fin. Et surtout, le pire pour moi, aucune évolution du personnage de Lara. Aucun travail n'a été fait là-dessus. C'est lisse, lisse, lisse...
Pour tous ces points, c'est comme si tout s'était arrêté à la fin du premier opus. Il y a eu le premier jeu, la découverte de cette nouvelle Lara apprenant au fur et à mesure. C'était vraiment très bien amené. Puis, plus rien. Dès le deuxième jeu, paresse totale des développeurs. Ils donnent tout sur les décors et les tombeaux, puis basta.
D'autres points négatifs à noter:
- endroits accessibles une seule et unique fois.
- les ennemis disparaissent définitivement. Du coup, aucune possibilité d'une petite session d'infiltration ou de combat avec des soldats, quand on le souhaite. A la fin du jeu, la map est donc vide de tout ennemi. Un défaut déjà présent dans le premier épisode, fortement critiqué, qui n'avaient pas été refait dans le deuxième. Pourquoi avoir récidivé dans ce troisième, si ce n'est pour emmerder le monde ?
- très peu de sessions avec ennemis.
- pléthore de bugs (graphiques comme sonores)
- la moitié des niveaux en DLC payants n'est visitable qu'une fois. A moins de recommencer totalement le jeu. Incroyable ! On t'empêche de t'amuser, en somme !
Une vraie déception. Le premier restant le meilleur pour moi. C'était nouveau, c'était bien amené. Ce qui a suivi est très paresseux.
En fait, il faut faire ce jeu en se disant que l'on va visiter de nouveaux endroits. C'est tout.