1 ... 139 140 141

Intelligent Systems a développé tous les Paper Mario, les bons comme les "mauvais", je n'ai rien de contre les 3 derniers opus.

Je pense aussi que les changements opérés dans la série viennent directement de Nintendo.

Les changements récents dans la série Paper Mario viennent en effet de Nintendo. On sait déjà que Miyamoto impose des directives lors du développement des Paper Mario récents, comme le fait que tous les personnages secondaires soient des Toads (ou quasiment) et qu'on ne puisse pas les identifier par leur genre. Intelligent Systems doit donc se débrouiller au mieux pour que chaque Toad ait un minimum de personnalité, ce qui n'est pas simple pour eux.

On en pense ce que l'on voudra mais je trouve que tous ces changements et la suppression du côté RPG rendent la série plutôt insipide et vide. On est passé de 3 premiers excellents opus (N64, GC et Wii) avec des personnages uniques et drôles, une aventure nous faisant visiter des lieux charmants, étranges, marquants et disposant chacun de leur propre atmosphère à des opus franchement génériques et sans âme (à savoir les décevants Sticker Star et autres Origami King sur 3DS et Switch). Tellement génériques que la série a tout de même perdu une partie de sa popularité en quelques années. Quand un Paper Mario sort aujourd'hui, ce n'est pas vraiment un événement car tout le monde s'en fiche. Et c'est dommage car j'aimais beaucoup cette licence à l'époque sur GC et Wii, je la trouvais plus intéressante que les Super Mario classiques.

Dans tous les cas, on sent bien qu'Intelligent System lutte pour offrir le minimum syndical à cause des limitations de créativité imposées par Nintendo.

Je n'ai étonnamment rien de spécial contre les 3 derniers Paper Mario, je dois dire même que j'ai adoré Color Splash que je considère comme le meilleur jeu Wii U avec Mario Kart 8 et Zelda Breath of the Wild. Le seul défaut de ces jeux c'est les combats, surtout dans The Origami King avec ces fichus casse têtes qui m'ont très vite énervés.

Pour le reste je trouve que ça reste des jeux très bien fichus et assez plaisants à parcourir. La perte du côté RPG pur ne me dérange pas tant que ça.

Faut dire que le seul ancien Paper Mario auquel j'ai joué est Paper Mario 64, qui est excellent c'est vrai, mais je n'ai jamais joué (ou très peu) aux épisodes GC et Wii que tout le monde prend comme exemple lorsqu'il s'agit de descendre les 3 derniers épisodes.

Il faut encore que je termine The Origami King mais j'aime assez bien jusqu'ici.

Oui le jeu a plusieurs points positifs, mais les combats sont extrêmement répétitifs et se distinguent trop peu avec l’ajout de gros boss.

Astral Chain - pour 15€ je suis pas trop dégoûté par l'écriture bâclée et le gameplay un peu relou parfois aussi (bien tes légions qui t'envoient dans le vide sans raison ?) :hap: Une expérience sympathique, mais sans plus. Des boss originaux, des cinématiques extraordinaires, une bande-son jouissive, ce jeu avait tout pour plaire mais au vu du résultat, de ses personnages clichés et ridicules et de ses puzzles à la con, il ne restera pas dans les annales :cafe:

Je viens de finir the legend of zelda breath of the wild et c'est vraiment trop bien ! J'ai encore pleins de choses à faire mais ce jeu m'a rendu complètement fan de cet univers ! J’attends avec impatience la suite de ce jeu qui fait parti de mes préférés ^_^

Super_Metroid_Logo.png

Pas la première fois que j'y joue, mais première fois que je le finis. Avant, je finissais toujours par m'interrompre pour x raisons, et c'est rarement une bonne idée pour ce genre de jeux. Et c'était cool... Jusqu'à Maridia, que j'exècre, je lui vomis dessus, je le méprise, je le hais, je lui p*sse dessus. :roll: Déjà elle introduit le Space Jump, la mécanique la plus injouable du jeu (sérieusement, j'ai toujours pas compris le timing exact pour utiliser ce truc, d'ailleurs j'y arrivai mieux au stick qu'à la croix directionnelle). Et en plus il y a deux chemins menant à Maridia et évidemment j'avais pas pris la bonne donc j'ai littéralement fait toute la map à 360° en allers-retours pour trouver le bon chemin. :hap:

Sinon, ce plaisir de découvrir un level-design et un monde par soi-même, un sentiment qu'on ne retrouve hélas plus beaucoup de nos jours, il faut le dire (la faute à Nintendo eux-mêmes, ironiquement, qui maintenant se sent limite oblige de te donner la soluce in-game sans que tu la demandes). C'est toujours gratifiant de trouver soi-même les Reserve Tanks et autres items pour se renforcer, grâce à NOS compétences, NOTRE skill. Le plus chiant dans le jeu, c'est de savoir dépendre d'un seul bouton pour changer d'armes. Obliger de masher le bouton quatre fois si tu as besoin du grappin, par exemple.

17/20

Nioh_Logo.png

Une belle daube made in Team Ninja, un studio qui visiblement semble déterminé à regrouper toute l'incompétence du Japon en un seul studio. Level-design médiocre, univers insipide, bestiaire qui se répète et un gameplay absolument inintéressant. Ha non pardon, on dit "exigeant" dans le milieu. Alors c'est quoi, un gameplay "exigeant" ?

Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules.Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules. Tu donnes un coup. Tu recules.

Félicitations, tu as très la victoire, tu es très un gamer.

4/20

Avoue que Nioh t'a roulé dessus tout le long et t'es juste en train de rager en fait :cafe:

Mario-Luigi-Superstar-Saga-Nintendo-3DS.jpg

Super bon jeu qui fait parti des meilleurs de la série pour moi. Je n'avais pas fait le jeu d'origine sur gba et je suis content qu'il soit sur 3DS. Les musique sont super belle, l'histoire est intéressante et l'humour est présent tout le long du jeu. Je trouve que la difficulté est assez bien dosé et même si on trouve le jeu trop dur, il y a des astuces et le mode facile qui peuvent être utile pendant les combats difficiles comme les boss (mais j'ai réussi tout le jeu sans le mode facile donc il est pas si dur que ça :-D). Bref je le conseil pour toutes les personnes qui aiment la série et pour ceux qui veulent la découvrir.

1528988285-7115-jaquette-avant.jpg

Shadow of the Tomb Raider

Un jeu de voyage et d'exploration plus qu'autre chose. Visuellement, magnifique. Et c'est tout ce que j'ai à dire de positif sur ce jeu.
Aucune nouveauté de gameplay (même s'il est plaisant). Scénario pas du tout intéressant. Je me suis embêté du début à la fin. Et surtout, le pire pour moi, aucune évolution du personnage de Lara. Aucun travail n'a été fait là-dessus. C'est lisse, lisse, lisse...
Pour tous ces points, c'est comme si tout s'était arrêté à la fin du premier opus. Il y a eu le premier jeu, la découverte de cette nouvelle Lara apprenant au fur et à mesure. C'était vraiment très bien amené. Puis, plus rien. Dès le deuxième jeu, paresse totale des développeurs. Ils donnent tout sur les décors et les tombeaux, puis basta.

D'autres points négatifs à noter:
- endroits accessibles une seule et unique fois.
- les ennemis disparaissent définitivement. Du coup, aucune possibilité d'une petite session d'infiltration ou de combat avec des soldats, quand on le souhaite. A la fin du jeu, la map est donc vide de tout ennemi. Un défaut déjà présent dans le premier épisode, fortement critiqué, qui n'avaient pas été refait dans le deuxième. Pourquoi avoir récidivé dans ce troisième, si ce n'est pour emmerder le monde ?
- très peu de sessions avec ennemis.
- pléthore de bugs (graphiques comme sonores)
- la moitié des niveaux en DLC payants n'est visitable qu'une fois. A moins de recommencer totalement le jeu. Incroyable ! On t'empêche de t'amuser, en somme !

Une vraie déception. Le premier restant le meilleur pour moi. C'était nouveau, c'était bien amené. Ce qui a suivi est très paresseux.
En fait, il faut faire ce jeu en se disant que l'on va visiter de nouveaux endroits. C'est tout.

1 ... 139 140 141
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.