1 ... 139 140 141 142 143

1528988285-7115-jaquette-avant.jpg

Shadow of the Tomb Raider

Un jeu de voyage et d'exploration plus qu'autre chose. Visuellement, magnifique. Et c'est tout ce que j'ai à dire de positif sur ce jeu.
Aucune nouveauté de gameplay (même s'il est plaisant). Scénario pas du tout intéressant. Je me suis embêté du début à la fin. Et surtout, le pire pour moi, aucune évolution du personnage de Lara. Aucun travail n'a été fait là-dessus. C'est lisse, lisse, lisse...
Pour tous ces points, c'est comme si tout s'était arrêté à la fin du premier opus. Il y a eu le premier jeu, la découverte de cette nouvelle Lara apprenant au fur et à mesure. C'était vraiment très bien amené. Puis, plus rien. Dès le deuxième jeu, paresse totale des développeurs. Ils donnent tout sur les décors et les tombeaux, puis basta.

D'autres points négatifs à noter:
- endroits accessibles une seule et unique fois.
- les ennemis disparaissent définitivement. Du coup, aucune possibilité d'une petite session d'infiltration ou de combat avec des soldats, quand on le souhaite. A la fin du jeu, la map est donc vide de tout ennemi. Un défaut déjà présent dans le premier épisode, fortement critiqué, qui n'avaient pas été refait dans le deuxième. Pourquoi avoir récidivé dans ce troisième, si ce n'est pour emmerder le monde ?
- très peu de sessions avec ennemis.
- pléthore de bugs (graphiques comme sonores)
- la moitié des niveaux en DLC payants n'est visitable qu'une fois. A moins de recommencer totalement le jeu. Incroyable ! On t'empêche de t'amuser, en somme !

Une vraie déception. Le premier restant le meilleur pour moi. C'était nouveau, c'était bien amené. Ce qui a suivi est très paresseux.
En fait, il faut faire ce jeu en se disant que l'on va visiter de nouveaux endroits. C'est tout.

num.png

1er des deux jeux de la compilation terminé. C'était mauvais, du début jusqu'à la fin. Les affaires (sauf les deux premières, sympas mais qui tirent en longueur pour rien) sont globalement ratées, le casting de personnages est le pire de la série et de loin. L'affaire 4 est, je pense, la pire affaire de la série et de très loin, la Volte-face Circus passe pour un chef-d'œuvre à côté de ça. C'est le pire Ace Attorney de toute la série sans contestation possible à mes yeux, et un très mauvais jeu d'enquête de manière générale. J'ai du mal à concevoir que celui qui fait la première trilogie AA et Ghost Trick a pu pondre ça. Extrêmement déçu.

Je viens de finir le DLC de Zelda Botw (super au passage). Je ne voulais pas le prendre au début car je suis contre les DLCs mais j'ai craqué. Malheureusement, il était trop facile par ce que j'avais déjà presque terminé le jeu à 100 % et car je suis extrement fort à ce jeu (255 h tout de même). Les épreuves extrêmes de l'épée et Miz'Kyiosha réussies du premier coup... Il est je trouve très original, surtout les passages ou tu dois passer dans les anneaux (je ne développe pas trop pour ne pas spoiler). Le destrier de légende est vraiment fun même si il se décharge trop vite et avec ce DLC, on peut faire encore plus de bug!!! Le principal défaut est que faire 16 sanctuaires plus un donjon à la suite est agaçant à force

J'ai aussi joué à portal 1 et 2 qui sont de super jeux. J'espère un 3 parce que le 1 et le 2 sont trop faciles (je les ai fait sans ni regarder la soluce ni bloquer) mais ils sont très funs, remplis d'humour et il y a les niveaux de la commus ont se trouvent de vrais petites perles.

J'ai aussi joué à Cities Skylines mais je n'ai pas aimé car le jeux me donne mal à la tête et les habitants n'arrêtent pas de râler.

J'ai aussi joué aux consoles virtuelles sur Switch (dont le fameux Zelda : A link to the past, très bien quoi 'que très difficile à comprendre et les quêtes sont mal expliquées)

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux ses trois derniers mois car je joue presque exclusivement à Zelda BotW. Ce jeu est juste trop bien. J'amuse à faire les bugs et devenir encore plus fort à ce jeu (les pauvres lynels, je les explosent ...) Je n'ai pas peur de dire que je suis un pro player à ce jeu.

Fini est un bien grand mot, mais j'ai enfin joué au moins une fois chacune des chansons présentent dans le premier Taiko no Tatsujin Switch (DLC gratuit inclus) dans tous les 5 modes de difficultés et les 2 systèmes de scoring.

Fin de Doki Doki Literature Club Plus ! sur Nintendo Switch
Happy Ending + Les 7 scénarios additionnels terminés.
J'avais pas eu l'occasion de le faire sur PC, c'est marquant.

genki-arcade-2021-08-05-021739.jpg

the-great-ace-attorney-2-logo-english.png

MERCI. Très bon voir excellent, il m'a fait oublier cette purge qu'était le 1er épisode. Là, on a enfin un Ace Attorney qui tient la route au niveau du scénario et des personnages.

euoriginal.jpg

Donkey Kong 64 - Wii U Virtual Console

Non vous ne rêvez pas, je viens bien de finir Donkey Kong 64 en 2021. Je l'avais téléchargé à sa sortie sur Wii U en 2015/2016 et j'avais fait une première partie ou j'avais été jusqu'à la moitié mais j'avais fini par laisser tomber pour diverses raisons. Je l'ai relancé il y a quelques mois mais j'étais perdu en retournant sur ma première partie donc je l'ai recommencé avec cette fois l'intention d'aller au bout, et quelle aventure !

Un pur chef d'oeuvre de la part de Nintendo et Rare, la grande époque. Les graphismes sont juste impeccables (merci à l'émulateur 64 de la Wii U qui est juste parfait), les musiques, les décors, l'ambiance générale du jeu typique des jeux Rare, le gameplay varié et les différentes aptitudes des Kongs que tu peux améliorer au cours du jeu, sans oublier les Kremlings (ben oui, c'est quand-même bien mieux que des totems et des phoques hein), bref j'ai pris une claque. Le jeu possède malgré tout quelques petits défauts dus à son âge comme des niveaux où on se perd parfois car "tout se ressemble" ou des problèmes de maniabilité et de caméra propres à tous les jeux de N64 et PS1. La difficulté si chère à la série Donkey Kong est aussi de la partie et j'avoue avoir utilisé des save-states sur certains mini-jeux tellement je les trouvais insupportables. Un mot aussi sur Tiny, Lanky et Chunky qui, bien que sympa à jouer, n'ont aucun charisme, pas étonnant qu'ils aient disparu par après, j'aurais préféré retrouver Dixie et Kiddy à la place mais c'est mon côté fan de DKC qui veut ça.

Sans doute le dernier "grand" jeu Donkey Kong avec beaucoup d'ambition et c'est bien dommage.

Tales_of_Arise_Logo.png

C'était globalement bon. Même si je suis très réservé sur l'univers du jeu qui est au final très fade, et le scénario qui est globalement très niais et n'est "mature" qu'en façade. Il suffit pas d'évoquer un sujet mature pour que ce soit mature. Par exemple le kidnapping c'est mal, et personne ira citer Mario en jeu mature. De manière générale, je trouve le casting des antagonistes plutôt mauvais. C'est vraiment du "aGueuH MOI méCHaNt !" dans toute sa splendeur. Sur PS4 fat ça rame juste à quelques endroits mais sinon le jeu est propre.

Par contre, gros point noir sur le bestiaire, vraiment. Certains ennemis ont une dizaine de colors swap qui ont toutes les mêmes attaques, t'affrontes des clones de bout en bout et y a même des colors swap chez les boss. Le donjon final est tellement ennuyant tellement il traîne parce que t'affrontes des mobs identiques pendant quatre heures. Au bout d'un moment quand je voyais les ennemis, je me contentai de soupirer et de penser "ah shit here we go again" :cafe: Mais sinon j'ai bien aimé, surtout les combats de boss (quand c'est pas des swap). Et le groupe de personnages jouables fonctionne bien.

Par contre, gros point noir sur le bestiaire, vraiment. Certains ennemis ont une dizaine de colors swap qui ont toutes les mêmes attaques, t'affrontes des clones de bout en bout et y a même des colors swap chez les boss.

La marque de fabrique des Tales of :cool:

Soyons honnête, on aurait gueulé s'il n'y avait pas eu de color swap sur les ennemis :lol:

Yakuza Like a Dragon : mon premier Yakuza, et le seul en Français en même temps, et j’ai adoré, c’est du fun en barre du début à la fin.

Lost Odyssey : j’ai craqué j’me le suis refait tellement ce jeu est vraiment ouf. Un bon RPG à l’ancienne, avec une histoire plein de rebondissements, une OST de fou, pleins de souvenirs à récupérer sous forme de petites histoires à lire qui pour la plupart m’ont vraiment émus. Et puis c’est aussi un développement de compétences entre humains et immortels que je trouve parfait.

Ys Origin : premier jeu que je fais de la série, et même si il ne m’a pas marqué j’ai beaucoup aimé. Et c’est amusant de constater les grosses similitudes sur le scénario avec Zelda Skyward Sword.

A Plague Tale Innocence : vraiment ce jeu est magnifique, les animations sont bien faites et j’ai beaucoup aimé l’histoire, même si ça part un peu en couilles sur la fin. Ça n’en reste pas moins un jeu à faire, d’autant qu’il ai assez court avec une dizaine d’heures au compteur.

Fell Seal Arbiter’s Mark : Un excellent Tactical-RPG dans la veine des FF Tactics, mais avec le charisme en moins. Très bonne durée de vie, très bon développement de classes et de compétences qui sont très variés, quelques mélodies sympa. Y’a juste le chara-design des perso principaux que je trouve à chier, mais qui est comblé par l’avantage de ce jeu : tu peux recruter des nouveaux membres dont tu peux changer entièrement l’apparence à tout moment. Il mérite vraiment d’être mis en lumière, parce qu’il y’en a trop peu des jeux de ce genre.

Red Dead Redemption 2 : ouai mieux vaut tard que jamais mais j’avais du mal à accrocher au début avec le fait que ça se passe avant le un et que c’est parfois difficile à suivre, ses premières heures dirigistes et son gameplay contre intuitif encore plus rigide que les GTA. Mais je regrette pas ma centaine d’heures de jeux car une fois dans le monde ouvert, c’est comme le premier : un scénario bien mené, des animations exemplaires, des quêtes annexes super intéressantes pour la plupart, un monde vaste, vivant et magnifique… Franchement les mêmes qualités à mes yeux que Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3 qui m’ont tout autant bluffés, même si j’ai une préférence pour l’univers de The Witcher :love:

Bright Memory : démo payante qui représente en fait le premier chapitre d’un jeu en développement. Pour un début, et surtout pour un jeu développé par une seule personne, j’ai été impressionné. L’action est quasi omniprésente sur une heure de jeu, les combats sont très dynamiques et il faut rester tout le temps en mouvement si on veut pas se faire encercler, le jeu sans être parfait est magnifique avec pleins d’effets de lumière, de réfraction etc… Ça a l’air d’être un mélange de Tomb Rider et Perfect Dark. Par contre en terme de défaut c’est surtout l’ergonomie dans les menus qui m’a fait chier, parce que c’est un système de curseur pas très réactif et on voit bien que le jeu n’est pas encore optimisé pour console. En tout lors de sa première annonce l’année dernière il m’avait bluffé et ça reste fidèle à ce qui nous été montrés. J’ai vraiment hâte de voir le jeu finis et c’est un développeur que je suis content de soutenir.

12 minutes : un jeu qui paye pas de mine mais super intelligent avec plusieurs fins et embranchement différents. Perso j’en ai fait que deux, mais j’ai vraiment adoré.

Superliminal : un jeu très court (1-2h) mais reposant et qui fait réfléchir autrement en jouant avec les perspectives, que ce soit les distances, les couleurs, la taille, les points de vue etc…

Psychonauts 1 et 2 : de très bons jeux d’action aventure avec pleins d’idées nouvelles. J’accrochais pas des masses à la DA, mais l’univers est très bien travaillé.

Hades : merci le Gamepass car je n’aurais sûrement pas acheté ce jeu (comme les autres cités plus haut) mais après l’avoir essayé j’en démordais pas tellement il est prenant et on cherche toujours à aller plus loin. La mort n’ayant pas d’importance dans ce jeu et le fait de refaire sans arrêt les mêmes niveaux (les salles sont tout de même générés aléatoirement) et boss, j’avais peur de me lasser mais en fait pas du tout. Par contre l’histoire se développe vraiment très lentement.

@Grand gaillard
Je m'étais relancé dans DK64 il y a trois ans, après plus de 15 ans sans y toucher. Après le kiffe de le retrouver, je suis allé assez loin, puis j'ai laissé tomber. Les caméras et un côté répétitif m'ont découragé. Dommage, car je me serais bien refait K.Rool, dont je garde un excellent souvenir.

Metroid-Dread-Stealthy.jpg

Le retour de Metroid après une longue absence fait toujours plaisir, et Metroid Dread nous rappelle à quel point Nintendo et MercurySteam maîtrisent le genre du Metroidvania.

Metroid Dread est fluide, nerveux, dynamique et bien animé. L'on prend toujours grand plaisir à évoluer au travers de cet univers impitoyable, à récupérer de nouveaux pouvoirs tous aussi utiles les uns que les autres et à constater l'évolution satisfaisante de Samus au fur et à mesure qu'elle progresse au sein de la planète ZDR.

Mention aux transitions gameplay => cinématique qui sont souvent instantanées et offrent un flow particulièrement satisfaisant et harmonieux. Toutes les animations plus ou moins discrètes de Samus et de l'environnement montrent également un souci du détail apporté par les développeurs.

Concernant le challenge offert par le jeu, Metroid Dread parvient à offrir une expérience ni trop difficile, ni trop facile. Il est challengeant et propose des boss exigeants, nous demandant d'apprendre par cœur leur pattern, mais loin d'être insurmontables. La satisfaction de les vaincre n'en est que plus grande à chaque fois. Bien sûr, on n'évite pas un ou deux combats de boss un peu bancals mais ce serait chipoter pour pas grand chose. En dehors des boss, les ennemis standards ne sont pas une grande menace.

On notera aussi l'agréable présence de checkpoints évitant de recommencer de trop loin. Souvent avant un boss ou un E.M.M.I.

On regrettera ceci dit le placement de certains objets optionnels requérant une méthode peu intuitive et exigeant l'utilisation du shinespark au pixel près (pour ceux souhaitant récupérer 100% des items cachés).

Pour ce qui est de l'OST, celle-ci est discrète mais sert bien plus l'ambiance que la musicalité. Il vaut mieux la voir comme faisant partie intégrante du game design.

En terme de level design, celui-ci est au même niveau que les plus grands Metroid 2D (Fusion, Zero Mission, Super Metroid). Bien pensé, bien placé. La juste dispersion des différentes capacités permettant sans cesse de renouveler l'expérience et l'exploration. Toujours au bon moment, sans lenteur.

En somme, Metroid Dread ne sera peut-être pas l'opus le plus original de la série car il faut lui reconnaître un certain classicisme, mais il parvient tout de même à se hisser parmi l'élite des Metroid. La saga n'a pas perdu ses lettres de noblesse et la Switch acquiert ici une valeur sûre.

Note personnelle : 8/10

J’avoue que pour le 100% je galère, la maîtrise de l’accélération et du saut comète doit être parfaite, et les énigmes sont vraiment retors.

Je ne trouve pas tant que l’exécution soit compliqué à l'exception de 3-4 bonus, c'est plus dans la manière de résoudre les enchainements, c'est pas forcement évident ou lisible. ET bien qu'il y ait des tuto pour toutes les améliorations, certain détournements de mécaniques sont tellement anecdotiques pris sur l'ensemble de l'aventure, qu'on peut tourner pendant des heures avant de trouver la solution.

Mon avis sur le jeu en général, c'est qu'il est très bon, mais pas plus marquant que ça, genre je pense que dans quelques années ont se dira juste que c'est le plus récent. Puis les EMMI quelle déception, ça part bien au début, puis ça devient de plus en plus saoulant, et la fin on les oublie complètement.

Metroid-Dread-Stealthy.jpg

Mitigé. La première moitié était plutôt top. C'était un peu dirigiste, c'est le Nintendo moderne. C'était très (trop ?) classique. Puis vient la deuxième moitié où ça se dégrade. Le bestiaire ne renouvelle plus du tout, les objets s'accumulent que le jeu lui-même ne sait plus quoi en faire, on finit par récolter un pouvoir tous les quarts d'heure, ils servent deux-trois fois et ils n'ont plus aucune utilité pour la quête principale, juste pour récupérer les collectibles. Avec la narration, la fin du jeu fait extrêmement rushé, et la dernière scène du jeu elle-même montre que le scénario est bâclé. Les boss, hormis un, sont tous bâclés et inintéressants.

Bref, un jeu sympa mais qui tombe à court d'idées dès le milieu du jeu.

6/10

@jofe
Merci pour cet avis très intéressant. :-)

banjo-kazooie.png

BANJO-KAZOOIE

Il n'est jamais trop tard pour finir un classique. Plus court et moins prise de tête que son clone Donkey Kong 64 mais j'y ais passé un bon moment, il faut dire que le jeu n'a pas trop mal vieilli.

20 ans après la magie a quand-même opéré c'est cool.

capsule_616x353.jpg?t=1633316041

Fini en 20h, acheté parce qu'il était en promo à 15€. Et finalement j'ai beaucoup aimé. Je sais que les avis sont parfois mitigés sur ce jeu et je pense comprendre pourquoi. Je devrais pas dire ça sur un jeu où la victime se fait arracher un œil mais d'une manière générale, le jeu est plus "sage" dans sa narration que les deux premiers Zero Escape, c'était plus "traditionnel" (même si ça reste plus tordu que 3/4 des jeux du genre). Le jeu a confirmé mes impressions de la démo disponible sur l'eShop: les puzzles sont vraiment nazes et sans intérêt ludique. Ils servent la narration mais ils sont chiants à un degré sacrément élevé. Je peux même oser dire que certains puzzles de Zero Time Dilemma étaient plus intéressants et c'est presque une insulte de dire ça. Je sais que les Escape Room de 999 étaient fait par une société extérieure, là où dans AI ça a été fait par les développeurs directement donc ceci explique cela... Mais par pitié, faites mieux pour le prochain.

Subjectivement, j'ai pas forcément été convaincu par tous les plots twists mais d'une manière générale, les cliffhangers et moments de révélation sont suffisamment bien dosés pour qu'à chaque fois t'ais envie de continuer le jeu pour en savoir plus et connaître le fin mot de l'histoire. Donc d'un point de vue théorique je suppose que je peux pas dire que c'est un mauvais VN. J'espère juste que pour le prochain, je me dise pas "ah sh*t here we go again" quand je vois les puzzles arriver. C'est fou qu'une des plus grandes forces de 999 / VLR soit devenu une des plus grandes faiblesses de ces jeux depuis Zero Time Dilemma. Je recommande pas forcément le jeu au prix fort mais si vous êtes en manque de VN, que vous maitrisez l'anglais et que vous l'avez pas fait, ça reste une expérience à tenter mais si je vous garantis pas que vous allez apprécier tous les personnages. Parce que le jeu a le syndrome du "tu vois ce perso il est bien il est bien il est bien aime le aime le aime le aime le aime le aime le aime le aime le aime le aime le", où à trop vouloir te forcer à aimer certains personnages, ça peut devenir contre-productif. Mais sinon c'était sympathique.

Ha et si vous connaissez pas les jeux de Uchikoshi (donc essentiellement la série Zero Escape et désormais la série AI), je rappelle que c'est pas tout public. :roll:

776885-pokemon-shining-pearl-nintendo-switch-front-cover.jpg

Terminé en 35 heures environ (post-game inclus)

Sans surprise, ces remakes de la 4ème génération ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Que ces jeux soient développés par Game Freak eux-mêmes ou qu'ils les sous-traitent à un studio tiers (ILCA), ces versions souffrent d'un retard technique évident en plus d'accuser un grand degré de fainéantise.

Le jeu est peu flatteur visuellement, notamment de près. Un univers en 3D tel que Pokémon XY aurait été plus appréciable qu'un chibi sommaire. Les animations sont également particulièrement médiocres pour un jeu sorti en 2021. Chose inacceptable quand on voit les profits générés par la licence Pokémon depuis toujours. Il est grand temps que Game Freak rattrape son retard technologique.

On note également des lenteurs avant la plupart des combats sauvages, le jeu se fige pour charger ces derniers, chose qui n'arrivait pas sur DS/3DS. On pourra aussi mentionner l'existence d'écrans noirs sporadiques d'une ou deux secondes, comme si le jeu se coupait et reprenait l'air de rien. Bien évidemment, on déplorera l'absence d'un véritable Pokédex National, c'est-à-dire toutes les générations, alors qu'elles étaient toutes présentes dans les opus 3DS. Pour terminer, il est possible de se bloquer à certains endroits du jeu (softlock) comme, par exemple, dans l'arène de glace. Le seul moyen de s'en sortir étant de quitter le jeu et recharger une sauvegarde plus récente. Probablement le jeu Pokémon le plus buggé de manière "visible".

Incroyable mais vrai, ils ont même réussi l'exploit de rater la feature permettant à nos Pokémon de nous suivre. Ceux-ci ont énormément de mal à tenir le chemin et finissent constamment par se bloquer dans des arbres, obstacles et autres routes un peu trop sinueuses (de fait, ils passeront donc leur temps à se téléporter de manière disgracieuse derrière vous pour tenir la cadence). Ils parviennent même à nous bloquer dans les chemins étroits car on ne peut pas "échanger" nos places en leur passant au travers comme dans Heartgold et Soulsilver. De plus, les interactions avec nos créatures sont très limitées et génériques. Prenons Heartgold et Soulsilver comme exemple : il était possible à l'époque d'avoir des interactions spéciales comme par exemple un Typhlosion exprimant son mécontentement si vous étiez au bord de l'eau (type Feu oblige) ou un Staross nous faisant comprendre le fait qu'il aimait qu'il pleuve (type Eau oblige). Dans Perle Scintillante et Diamant Étincelant, rien de tout ceci. Les Pokémon ne réagissent jamais à rien de particulier. Les interactions sont toutes les mêmes où que vous soyez, peu importe les Pokémon que vous avez. Ce n'est qu'un détail, certes, mais cela démontre sans aucun doute l'extrême fainéantise de ces remakes 4G.

Je passe sur les problèmes évidents comme la grande facilité du jeu ou les lignes de dialogues inutiles en plein combat telles que "Machin vous regarde pour savoir quoi faire", "Machin est prêt à donner le meilleur de lui-même" à chaque tour et qui viennent encore plus ralentir l'action.

On regrettera aussi l'absence du fameux Battle Frontier de Platine (Usine de Combat, Arcade de Combat, etc.). Certes, nous sommes ici sur des remakes de Perle & Diamant mais inclure les éléments les plus intéressants de Platine n'aurait pas été du luxe. On devra donc se contenter d'une pauvre Tour de Combat. Fainéantise.

Certains défauts de la 4G originale sur DS sont toujours présents également, comme une absence quasi-totale de scénario pour Palkia et Dialga, des villes qui manquent de personnalité dans l'ensemble ou le team leader Helio qui manque cruellement de charisme comparé à ses compères (Lysandre, Max, Arthur, Ghetis ou encore Giovanni).

Concernant les points positifs, je n'en dénombrerai que deux : la possibilité d'acheter dans le centre commercial de Voilaroc (3ème badge) des CT puissantes telles que Lance-Flammes, Laser Glace, Tonnerre, Psyko ou encore Éclat Magique et la possibilité d'affronter à nouveau les champions d'arène en post game avec de vraies équipes stratégiques et haut niveau.

Pour faire court, ces remakes 4G ne surprennent pas. C'est plutôt laid, très en retard techniquement, les animations sont minables, beaucoup de fonctionnalités récentes ont disparu et l'odeur de la fainéantise est partout. Cela dit, ils restent légèrement plus agréables à jouer que les catastrophes qu'avaient été Pokémon Épée/Bouclier et Let's Go mais étant donné qu'il s'agit ici de remakes sortis en 2021, ils ne méritent au final pas plus d'éloges. Une chose est sûre, la Switch n'est définitivement pas la console des Pokémon.

Note personnelle : 4,5/10.

Le jeu est peu flatteur visuellement, notamment de près. Un univers en 3D tel que Pokémon XY aurait été plus appréciable qu'un chibi sommaire. Les animations sont également particulièrement médiocres pour un jeu sorti en 2021. Chose inacceptable quand on voit les profits générés par la licence Pokémon depuis toujours. Il est grand temps que Game Freak rattrape son retard technologique

Vu les ventes des jeux c'est un doux rêve.

De mon côté, voici le dernier jeu que j'ai fini.

mep2gc0f.jpg

Metroid Prime 2 : Echoes (GCN) 100% Objets/83% Analyses pour 24h de jeu

Ça faisait longtemps que j'avais pas touché à un Prime, la dernière fois c'était Corruption à sa sortie. (que j'ai jamais fini, je compte bien me rattraper et faire les autres Metroid tant que j'y suis !)

Je partais à l'aveugle sur Echoes, je ne connaissais pas l'avis générale du jeu. Eh bien personnellement j'aime beaucoup la suite d'un de mes jeux préférés de tous les temps !

Alors je vais directement commencer par les quelques défauts, alors un jeu difficile j'aime bien mais quand même Echoes a un petit peu exagéré de ce côté là surtout au début, avec Dark Aether qui t'enlève de la vie progressivement quand tu ignores les dômes de lumières. Et ce même si tu restes dans ces mêmes dômes t'as plein d'ennemis sur toi. Un peu brutal pour les premières heures je trouve. Et les munitions sur tes nouveaux rayons bordel qui s'est dit chez Retro Studio que c'était une bonne idée ?

Echoes est aussi connu pour avoir un des pires boss de l'histoire de la franchise, alors même si c'est un jeu de 2004 je ne dirai rien pour celui ou celle qui voudrait faire le jeu particulièrement sur le cube.

Le backtracking est bien sûr évident quand on parle de Metroid et Metroidvania, mais Echoes a fait très fort dessus voire beaucoup trop au point que faire le 100% objets c'est presque une tâche ingrat. C'est limite si certains collectibles te demandent un guide car oui le viseur d'analyse peut t'aider et que ce dernier a été amélioré mais ça n'empêche pas que pour certains c'est non.

Les nouveaux viseurs sont top bien que trop peu utilisés à part pour le 100% justement.

J'vais pas trop parler de la quête pour arriver au dernier boss, c'est comme le premier prime, pas bien. Je dirai aussi que les environnements ne change pas plus que ça dans Echoes c'est dommage.

Après c'est peut-être voulu mais je tenais quand même à le souligner :p .

Je parlais d'un boss en mal, mais excepté celui-là les boss de Prime 2 sont excellents voire même meilleurs que le premier.

Sinon l'aventure reste très positive avec une très bonne ambiance qu'amène Dark Aether, peut-être pas au niveau de Fusion mais assez proche accompagné par les musiques qui peuvent être répétitives dans le Dark World, mais apportent tellement dans l'ambiance justement.

Pour un titre de 2004 il reste très joli. Même si desfois il a un peu de drop de fps mais c'est rare du coup je lui pardonne, peut-être que sur la compil' Wii ça a changé ?

Bref de ce que je lis Echoes divise dans la fanbase, il y a ceux qui aiment (au point de dire que c'est le meilleur de la trilogie) et ceux qui trouvent que c'est le pire des trois. Perso je me mets du côté de ceux qui aiment, mais je garde le premier au dessus. Je le ferai de nouveau pour voir si je maintient toujours cet avis.

1 ... 139 140 141 142 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.