1 2 3 4 ... 12

Pour un lobbyiste de premier ordre qui se fait prêter le yacht d'un des plus grand patron français c'est déjà trop. (et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai, l'appel d'offre pour l'implantation d'éoliennes en milieu marin attribué il y a quelques jours va ENCORE dans ce sens)

Je ne suis pas fan de Bayrou, mais si il y a un point où je suis d'accord avec lui c'est bien sur la moralisation de la vie publique et politique (cumul des mandats, suppressions du trop plein d'élus toussa)

Et puis tant qu'on y est l'UMP nous mitonne une petite politique de la terre brulée histoire de miner l'éventuel début de mandat de François Hollande

http://reflets.info/la-france-en-faillite-yes-we-can/

Pas de doute on vit bien dans une belle et grande démocratie.

Comme Lambo je pense de toute façon, que ça va finir en Blanc.

Comme il le dit bien d'ailleurs, l'abstention ne sert à rien, un blanc est beaucoup plus fort. Si tu ne votes pas, tu n'as pas à venir gueuler ou te plaindre, vu que tu n'as pas voté c'est que tu t'en fou en gros (comme le dit lambo, encore :smilesp: ) mais si tu votes blanc, tu votes quand même, mais ça veut dire que tu n'es pour personne.

Sauf que les votes blancs ne sont pas comptabilisé donc quel intérêt ?

Et +1 pour romario62, l'âge de la retraite c'était nécessaire. L'espérance de vie augmente et l'espérance de vie en bonne santé aussi, donc c'est normal qu'on travaille plus longtemps aussi...

Moi ce sera blanc au premier tour et le plus crédible au second, ca va être chaud vu le casting.

Seb : Ouai, si je pouvais voter, j'aurai fais pareil :yes:

lucas11 a écrit aujourd'hui à 19:46
alt

Sauf que les votes blancs ne sont pas comptabilisé donc quel intérêt ?

Je te signal qu'avant le blanc n'était pas considérait comme nul. Même si maintenant c'est le cas, tu n'as pas voté nul au premier abord, vu que tu as mis un papier blanc....

Pour moi ce sera peut être blanc au deux tours....

Je tiens à te signaler Clokus qu'il y a un chiffre d'absentention qui progresse de plus en plus, il faut lutter contre ça !

Oui, c'est pour ça que j'ai dis que je voterais blanc, pourquoi tu me parles d'abstention là.....

Moi je vote pas encore...

Mais quand je pourrai, je voterai Nul...c'est plus drôle que voter Blanc non ? :smilesp:

Les deux reviennent au même maintenant de toute façon, le blanc est compter comme nul quand tu comptabilises, mais voté blanc n'a pas le même sens quand même...

Mince, je me suis emmelé les pinceaux :/

Ce que je veux dire c'est que les votes blancs ne sont pas comptabilisés dans le résultat officiel, du coup on ne sait pas combien de personnes ont voté blanc, du coup ça ne peut pas avoir d'impact...

Oui c'est malheureux mais c'est comme ça, c'est pour ca que je parle de "sens" lorsque je parle de blanc.

Le plus intelligent plutôt que de s'abstenir au premier tour, ce serait pas plutôt de disperser les votes vers les petits partis de gauches ayant parfois de bonnes idées (il faut virer cette chiasse de nucléaire osef de la thune et de l'electricité c'est pas comme si le pétrole on le chiais de chez nous) pour faire un petit coup de pression, histoire qu'Hollande soit obligé de les séduire pour "améliorer" son programme vu qu'il sera quand même président.

Oh et puis SHIT en France, on vote sur la gueule sinon pourquoi Hollande (qui est juste le DSK de remplacement) aurait gagner à la primaire? parce que sur le charisme il défonce Aubry (lol) et que les autres n'ont pas eu une place médiatique suffisamment importante pour interesser les Français/Adhérent lambada du PS.

PS: Que fais Onche dans ce topic? Retourne cherchez un Gouvernement stable chez toi :smilesp:

disperser les votes vers les petits partis de gauches c'est plutot une bonne idée,de toute façon il n'y a pas de candidats potables.

Mais tu veux faire comment après sans nucléaire ? pour la planète c'est très embetant mais on en a besoin.De plus,énormément de postes seraient supprimés.

Il faut sortir progressivement du nucléaire comme le propose le Front de Gauche et le PS. En réduisant progressivement, on trouvera peut être une solution pour l'après nucléaire :-)

Oui, c 'est vrai kraydepor, pour le plan écologique, mais bon, on en parle beaucoup plus depuis l'incident à Fukushima, il faut arrêter de s'imaginer des catastrophes.

Je vote Eva Joly, pour les raisons qu'a données Zayne, écologie + lutte contre l'obsolescence programmée. 

Au 2nd tour, on verra bien, mais ça sera pas pour Sarko en tout cas. Au pire pour Le Pen. :smilesp: ( SPF, Sans Parti Fixe, comme dit plus haut, rien à foutre du parti, faut voir les idées. )

Pour le nucléaire, faudrait faire comme en Allemagne, dès que tu construit, faut obligatoirement mettre des panneaux solaires. Mais même avec ça, ça va prendre du temps à réduire la part du nucléaire. Et puis mon père travaille dans une centrale nucléaire, ça serait con pour lui. :smilesp:

djflo > Le nucléaire en France est sûr, le risque 0 n'existe pas, mais on en est pas loin, on est pas en zone sismique. Le problème c'est les déchets, qu'on peut pas stocker ( d'ailleurs on en fout en Sibérie, à l'air libre :no: )

D'après ce que j'ai vu l'allemagne ce demerde pas trop mal en sortant du nucléair progressivement. Nous pauvre france sommes toujours trop content de ce qu'on est et n'aimons pas le changement de toute façon (quand je parle de francais je parle majoritairement hein, pas tous)

Max>Lepen ne passera pas au deuxieme tour, faut déjà qu'elle dépasse Mélenshock :smilesp:

Si non, samedi je vais à un meeting de Melenshock à Villejuif, et dimanche celui de Sarkozy :noelol: 

1 2 3 4 ... 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.