1 2 3 4

Je ne le prendrai pas, je ne suis pas du tout fan du style graphique et NSMBW m'a un peu fait chier. Je préfère clairement le style de jeu à la Mario World ou Yoshi Island.

J'aurais FRANCHEMENT préféré une suite à l'opus 3D land, il avait d'excellentes idées mais a été bâclé à cause de la précipitation de Nintendo (qui est pas du tout justifiée vu qu'à la baisse de prix, la 3DS se vendait plutôt bien).

Je crois qu'un nouveau "3D Land" et un "New SMB" peuvent sortir dans la même période, ce n'est pas gênant enfin je trouve, ce ne sont pas le même genre le premier jouant entre 3D et 2D, le second étant un... "New" SMB 2D simplement.

C'est quand même dur de se forger un avis sur un jeu qui vient à peine d'être montrée avec 4 images. 

Perso j'attend d'en savoir plus pour savoir si je me procurerai ce nouveau Mario. :-) 

mini-moi a écrit aujourd'hui à 14:52
alt

Ah et en parlant d'innovation, quelqu'un peut me dire pourquoi Kid Icarus sur 3DS a bidé en France ?

1) Déjà tu parles que de la France

2) Le parc de console en Frnace est ridicule Kid Icarus se vendra surement sur le long-terme

3) Nintendo présente kid Icarus comme un jeu de gosse

4) Nintendo présente sa 3DS en France comme une console où on peut juste jouer à des Remakes/Mario/Casual, donc au final la masse n'achète la 3DS que pour du Mario/Casual

6) J'ai pas encore acheté Kid Icarus car on prend pas forcement un jeu Day One et j'ai d'autre priorité pour l'instant dans comme jeu sur 3DS donc je l'acheterai le jeu plus tard et je ne dois pas être la seule personne dans le cas.

5) Comment peux-tu dire qu'un jeu qui s'est pour l'instant vendu à un demi-million d'exemplaires dans le monde est un bide?

pomchips a écrit aujourd'hui à 13:13
alt

Moi je me demande surtout comment on peut juger un jeu avec 4 pauvres images ? Ce NSMB2 sera miens et je l'attends vraiment de pied ferme.

Tu te contredit avec tes deux phrases... Comment peux-tu juger un jeu sur 4 misérable screens et être sûr de l'acheter quitte à inciter Nintendo à être fainéant...

-> :dollard: :dollard: :dollard:

Annoncé un jeu qui va sortir 4 mois après, ça sent le jeu vite fait mal fait. Et en plus faire un copier coller des mondes et du scénario du premier opus... J'aimerais vraiment du changement dans le scénario comme Super Mario Sunshine ou Paper Mario Wii qui a rien avoir avec les autres.C'est gavant de battre Bowser, sauver la princesse Peach, etc...

4 images suffisent pour voir qu'il n'y a aucun changement graphique (WOAW LES TUYAUX SONT VIOLETS TROLOLO) . Arrêtez de dire qu'il ne faut pas juger avec ça.

Les images parlent d'elles même, et vous ne pouvez qu'avouer que NSMB et son confrère sur Wii étant parmis les jeux les plus vendus de tous les temps, Nintendo va pomper et repomper cette série, vous connaissez mal votre entreprise favorite on dirait :smilesp: .

Ne soyez pas aveugle au point de dire que vous aller acheter le jeu day one...

sabri> Le scénario, c'est bien le truc dont tout le monde se fou. D'ailleurs ça pue vraiment du cul dans un Mario que de sauver autre chose que Peach, c'comme ça :smilesp: .

zayne>

1) Déjà tu parles que de la France

Oui je parle que de la France parce que c'est le sujet; "Le gamer français est un éternel insatisfait !".

2) Le parc de console en Frnace est ridicule Kid Icarus se vendra surement sur le long-terme

Même si "le parc de console en France est ridicule" d'autres jeux 3DS n'ont pas fait ce bide et ce n'est pas le long terme qui va faire son succès ou non, la grande partie des ventes d'un jeux se joue dans les premières semaines (ou le temps où il reste dans le top10), après les ventes sont beaucoup moins bonnes.

3) Nintendo présente kid Icarus comme un jeu de gosse

Les Mario aussi et pourtant ils se vendent bien.

4) Nintendo présente sa 3DS en France comme une console où on peut juste jouer à des Remakes/Mario/Casual, donc au final la masse n'achète la 3DS que pour du Mario/Casual

Nintendo présente sa Wii de la même façons et elle a aussi une réputation de casual.

5) Comment peux-tu dire qu'un jeu qui s'est pour l'instant vendu à un demi-million d'exemplaires dans le monde est un bide?

J'aurais peut être du préçiser une deuxième fois que je parle de la France... Car kid Icarus a fait un bide en France.

6) J'ai pas encore acheté Kid Icarus car on prend pas forcement un jeu Day One et j'ai d'autre priorité pour l'instant dans comme jeu sur 3DS donc je l'acheterai le jeu plus tard et je ne dois pas être la seule personne dans le cas.

C'est pas les quelques personnes qui sont dans ton cas qui vont faire remonter les ventes.

Sinon je suis totalement d'accord avec logosh, pour l'instant on a presque vu que du mauvais, peut être que Nintendo nous garde les bonnes nouvelles pour l'E3 mais j'en doute fortement. :-/

Si Kid Icarus est bidé c'est car la communication est nul à chi**, pas parce-que c'est le premier opus à sortir en 20 ans...

Sinon pour l'histoire de NSMB 2 je suis comme Paulo. Juge sur 4 images ce n'est pas grand chose mais ça suffit pour voir que dans le fond c'est un C/C. Les nouveautées ne sont pas extra (pour le peut qu'on ai pour l'instant) et voila.

Si Nintendo le sort, il va bien  se vendre. Pourquoi ? Car, déjà, Nintendo ne l'aurait pas sorti si les autres opus n'avaient pas fonctionner, ensuite il va se vendre car les deux autres se sont vendu justement, rien qu'en regardant les images on voit que c'est pas bien rechercher pour un new opus et qu'il ressemble (trop) aux anciens.

"Et t'es pas beaucoup mieux à affirmer que tu l'achéteras, en ayant vu que 4 screens bro' alt"

Si c'est un fan de mario bros c'est normal, il sait déjà qu'il va l'acheter.

Bah on peut dire pareil pour ceux qui disent que c'est une arnaque. Si c'est une personne qui n'aime pas, il ne l'achetera pas. Du coup dire que c'est débile de critique le jeu sur 4 screens ca va aussi bien pour ceux qui critiquent en négatif ou en positif :smilesp:

J'avoue que les seuls pubs de KIU que j'ai vu c'est pour le wifi. Rien d'épic sur le jeu en lui même...

[/HS]

Je pense exactement comme Mini-moi et quand je parlais des anciennes licences, je pensais bien sûr à Kid Icarus. Il fait un bide monstre par rapport à la quantité de travail que Sakurai a dû fournir. Alors que SM3DL qui est beaucoup moins travaillé a beaucoup plus de succès.

Surtout que ceux qui hypent OoT 3D ou autres remakes et qui crient au scandale pour un nouveau Mario, ça me fait bien rire.

Donc faut pas s'étonner que Nintendo joue sur la simplicité.

Et puis mince quoi, arrêtez de dire qu'il n'y a pas de nouveautés... qu'est ce que vous en savez. Attendons de voir le mode multi, les costumes etc...

le seul truc qui me laisse dubitatif c'est le deisgn du jeu, trop repompé sur les opus DS et Wii,

je veut un design proche de celui de SMA4.

c'est vraiment le seul truc qui risque de me déplaire quand je l'achèterais.

bon.

pour le reste on peut juger déjà un gros repompage grapiquement et au niveau du gameplay, c'est normal même si c'est chiant a force. je veut des power nouveau et utiles ( pas comme les frère marteau ou la grenouille dans SMB3 )

je veut de la dificultée, pas nécéssairement un jeu long en fait, si il est dur.

et ce que j'espere surtout c'est un mode online !!

J'adore les opus 2d. D'ailleurs mon Mario préféré c'est Super Mario World sorti sur SNES suivi de Yoshi Island... ä l'époque l'aspect technique avec une aussi grande importance que le fun et ça faisait plaisir de voir les deux éléments dans un même jeu. Après je dois avouer être tombé sous le charme de new super mario sorti sur DS et je l'ai achetée rien que pour ce jeu... mais j'ai moins accroché au style graphique. Il est joli certe mais il manque  quelque chose... Après quand j'ai joué à la version Wii, je trouvais que le parti pris pour les graphismes était du simple copier coller... sans le moindre effort pour la Wii qui est tout de même bien plus puissante que la DS...

J'espère franchement que les quelques images montrées ne soient pas du tout représentatives de la qualité finale du jeu sur une console bien plus puissante que la Wii.... là on serait encore au niveau de la DS. Je veux bien qu'un Mario n'a pas besoin de graphismes tip top mais il y a la possibilité d'avoir quelque choses de magnifique (suffit de voir le dernier DK) pour s'en rendre compte...

Moi je me demande surtout comment on peut juger un jeu avec 4 pauvres images ?

C'est un peu ce que tu fais dans ton message, en fait.

@paulo-2oo8 Sauf que moi je ne juge pas vu que je suis totalement impartial. Je prendrais un Mario quoi qu'il arrive vu qu'ils ne m'ont jamais déçu. Je ne suis pas forcement fan de tous les opus mais je n'ai jamais passé un mauvais moment. Chacun apporte son experience. Un peu moins à la limite le remake de Mario 64 sur DS que j'ai moins apprecié. Mais que ça soit pour un Mario ou une autre licence, j'attendrais toujours plus de 4 images avant de dire que je ne prendrais tel ou tel jeu.

Les New Super Mario Bros sont la sous-série de cette licence qui a le moins d'âme. Je ne juge pas sur l'éternelle question de la claque technique, car ce n'est pas ça l'idée, mais de sa direction artistique.

Ces graph 3D sur du scrolling 2D rendent le jeu vide. L'univers est pauvre d'inventivité, le level-design est très moyen (sauf l'épisode Wii qui sauve les meubles en plus de la présence des Koopa Kids), le contenu est faible et très simplifié. On a connu des Mario bien mieux inspirés.

Ici on a une bête copie du modèle de Super Mario Bros 3, mais sans réellement le génie de ce dernier (l'épisode Wii reste assez bon, si on ne connaissait pas l'épisode NDS avant). On a donc une série qui joue sur la facilité en mettant en avant le côté nostalgique des joueurs de Mario, limitant ainsi la recherche de nouveaux éléments de gameplay.

Bien entendu, juger un jeu sur ces 4 premiers screens s'apparenterait à du free troll de base. Pourtant, pas besoin d'en voir plus vu que les "New" ont de l'ancienneté et il suffit de les connaître pour en juger.

Déjà le fait que le jeu part avec un titre New Super Mario Bros, c'est mal parti.

Les graphismes, ou disons la direction artistique reste la même, c'est-à-dire sans vie. On va peut-être retrouver l'élément de gameplay du Mario qui vol + le dash de SMB3, mais ô joie, encore du pompage de d'autres épisodes et le moins connu de tous en plus :troll: !

Bien sûr, on ne sait encore rien du jeu. Il y aura peut-être des nouveautés ahurissantes si ça se trouve, mais je ne ferai jamais confiance à l'équipe des New Super Mario Bros sur ce point.

Je plains surtout l’univers vide, sans âme, qui ne fait que de pomper des vieux éléments de gameplay en jouant sur le fanservice.

Je plains encore l’environnement qui ne bouge pas. On retrouvera encore ces 8 foutus mondes en commençant par les plaines vertes, le désert, les îles, la forêt, la neige, les montagnes, le ciel et le monde volcanique de Bowser. J’en mettrai ma main à couper.

Encore ça passerai à la LIMITE si on avait une direction artistique différente, mais non. Ils ont le culot de faire un odieux c/c de l’épisode NDS. On retrouve les mêmes détails, la même modélisation des décors.

Même sur un support comme la 3DS, ils ne sont pas foutus d’imaginer autre chose. Malgré un support « faible » comme la Game BOY, les vrais Super Mario Land étaient des épisodes à part. Des trésors pour la série d’univers atypiques et recherché  (l’île des moaïs, un cimetière de yokais, un niveau de LEGOS, un sous-marin, l’intérieur d’une baleine… ), du jamais vu dans la série et qu’on ne reverra sans doute jamais car ce n’était pas l’équipe habituelle d’après ce que j’ai compris.

Même au niveau du gameplay, on a des éléments qu’on n’a pas retrouvé dans la série et certainement pas dans ces New Super Mario Bros (l e gameplay dans l’espace, dans la bulle, les phases de shoot them up, les espaces « gélatines »… ).

Qu’est-ce que je serais heureux de retrouver un Mario 2D avec un univers atypique aux New Super Mario Bros (difficile de faire pire en question d’inventivité qu’un monde vert, désert, neige…etc. ceci dit), de reprendre le concept de world map Super Mario World (ça nous changera d’un c/c de Super Mario Bros 3), voir même de reprendre des éléments de gameplay de Doki Doki Panic, j'en suis fan.

Mais je m’égards…

Bref, je clash ce jeu pour l’instant et je serais très surpris que le jeu propose quelque chose que je considérai original pour la série.

Mario est mort, vive Mario.

Moi ça sera plus tard,
Parce que y'en a mare.
Du Mario, du Mario, encore du Mario,
Et du réchauffé qui plus est, merci Nintendo.
Ce jeu là, on en sait pas grand chose,
Mais ça m'a pas l'air d'être grandiose.
Alors bon, c'est Mario, c'est fun donc j'achète,
Mais là franchement, je me sens bête...

Pour détailler un peu mon c/c d'un com précedent : 

On voit rien d'exceptionnel avec ces maigres images, mais ça se rapproche beaucoup trop des précedents.
Nintendo nous sortirait-il ENCORE un jeu qui sent le réchauffé à plein nez en se reposant sur ses acquis ?
 Nooooon, jamais de la vie  :smilesp:

Bref, j'espère me tromper mais ça me gonfle de bouffer du Mario encore et encore, sans changement flagrant. J'avais bien aimé NSMB DS, contrairement à NSMB Wii, et puis Super Mario 3D Land n'en parlons même pas. Malgré les bonnes idées, je me suis fait chier sur ce dernier après avoir fait les 8 mondes et qu'on me demande de tout refaire... C'est des bons jeux en soit, mais c'est toujours pareil.

Ah ouai, j'ai failli oublié le NSMB Wii U, là encore on a pas vu grand chose, mais ça ressemble à un c/c de NSMB Wii avec quelques variantes, si ça c'est pas de l'abus...

Alors ouai, l'idée d'un éventuel multi online serait un très bon moyen de se différencier des autres et de réellement ajouté du fun, mais sinon autant dire que ce NSMB 2 ressemble à un jeu recyclé. Je l'achèterais surement, mais pas day one, et pas avec grande conviction, sauf si ils me surprennent, ce que j'espère.

antholink : bien trouvé ton petit poème , j'adore

pour ma part j'attend plus d'info sur ce nouveau mario , on va dire pendant l'E3 2012

Mini-moi :

Donc si Nintendo ne nous sort pas de nouvelles licences tout le monde dit "olala, il y a que mario et zelda, on veut des nouvelles licences !" et quand on a une nouvelle licence et bien... elle bide. alt (Kid Icarus)

Suffit qu'ils fassent le nécessaire pour qu'il marche. Mais c'est sur qu'un jeu comme Kid Icarus aura nettement moins de succès qu'une franchise à succès comme Mario Kart, sauf surprise. Tout simplement parce qu'il y a une notion de "fanbase" (de kikoos pour Mario, mettons-nous d'accord) à prendre en compte. 

Si c'est un fan de mario bros c'est normal, il sait déjà qu'il va l'acheter. alt

Fan = pigeon. Merci pour l'eclaircissement !

la grande partie des ventes d'un jeux se joue dans les premières semaines (ou le temps où il reste dans le top10), après les ventes sont beaucoup moins bonnes.

C'est totalement faux. Les contr-exemples sont nombreux. Suffirait de baisser le prix pour qu'il continue à se vendre régulièrement.

Kashy :

Bof. Ca se trourne quand même vers le même public de joueurs occasionnels, qui ne s'intéressent que peu à l'actualité vidéoludique. Leur demander de faire un choix parmis deux jeux d'une même franchise à succès, c'est assez absurde, surtout qu'ils connaissent surement peu la différence (bon, y en a un qui est en 3D, l'autre qui est en 2D, mais c'est accesoire quand même). Et puis niveau campagne pub, c'est quand même super dur de promouvoir deux Mario en même temps (hors dérivé tel que Mario Kart).

Lucas11 :

Surtout que ceux qui hypent OoT 3D ou autres remakes et qui crient au scandale pour un nouveau Mario, ça me fait bien rire.

Oui enfin tu nous fait part de l'avis d'une minorité ici. Personne ne "hype" la 3DS, sauf les suceurs; et encore moins sa ludothèque de remakes/jeux faciles du coup.

Pomchips :

Sauf que moi je ne juge pas vu que je suis totalement impartial. Je prendrais un Mario quoi qu'il arrive vu qu'ils ne m'ont jamais déçu. Je ne suis pas forcement fan de tous les opus mais je n'ai jamais passé un mauvais moment. Chacun apporte son experience. Un peu moins à la limite le remake de Mario 64 sur DS que j'ai moins apprecié. Mais que ça soit pour un Mario ou une autre licence, j'attendrais toujours plus de 4 images avant de dire que je ne prendrais tel ou tel jeu.

Ah mais moi aussi je suis impartial : je n'ai pas de 3DS, je ne compte pas en acheter; et j'ai trouvé les NSMB très faibles. Je ne l'achèterai pas quoiqu'il arrive. Et puis faudrait arrêter de la jouer faux naïfs à chaque fois qu'on parle des licences de votre firme préférée. Vous savez comme moi que d'un point de vue promo, même les premiers screens comptent : Nintendo avait donc tout intérêt à montrer quelques "points forts" du jeu dans ces images publiées. Il l'a fait, puisqu'apparement, on voit de nouveaux déguisements (je me souviens plus des screens, n'hésitez pas si je me trompe); Ca va pas être non plus la révolution vidéoludique, c'est clair, et juger sur 4 screens devient alors tout à fait possible. 

Attendez qu'ils annoncent le mode co-op online et on en reparlera...

Ca serait un peu le minimum du minimum, quand même. Et vu le challenge que proposait les autres NSMB (espèrons que ça soit plus corsé), je doute de toute façon de l'utilité de faire le jeu en coop' avec un ami en ligne. En local, l'intérêt, c'est que c'est marrant. En ligne, ça aurait pu être marrant, mais vu les capacités de la console en question, je doute que ça soit aussi drôle.

Bref, attendons Rayman Legends, qui enterera le jeu d'une belle manière. 

Attention, c'est vrai que je troll beaucoup Nintendo, mais ce que je vais ecrire n'est pas un troll mais mon avis personnel.

paulo-2oo8 a écrit aujourd'hui à 11:10

Bref, attendons Rayman Legends, qui enterera le jeu d'une belle manière. 

Pour ma part, Rayman Origins enterre deja SMG1/2 qui etaient deja au fond d'un puit abyssale lui meme entere dans un cimetiere qui se trouve dans un trou noir. Donc SI Rayman Legends est bien en preparation et qu'il est au moins aussi bon qu'Origins, je suis certain que ca fera un combat digne de Kratos VS Tom Nook :smilesp:

"Ololol, j'ai mis de nouvelles transformations et j'ai changer les mondes, INNOVATION ! Achetez mon jeu"

Vous comprendrez donc que pour moi, Mario est a jeter aux oubliettes a part dans les SMB, MK et MP :yes:

Du moins, si Nintendo continue sur leur lance, j'attends toujours de VRAIS jeux Nintendo

"Fan = pigeon. Merci pour l'eclaircissement !"

Je voulais pas trop être méchant avec clem92. :smilesp:

"C'est totalement faux. Les contr-exemples sont nombreux. Suffirait de baisser le prix pour qu'il continue à se vendre régulièrement."

Oui mais si en sortant du top10 un jeu fait 1/2 million de ventes, ça va être difficile de faire 2 millions des années plus tard.

Je sais que déjà 1,5 million c'est beaucoup mais un jeu comme Kid Icarus qui est d'une telle qualité et qui a demandé autant de travail devrait avoir plus, ce n'est pas normal que SM3DL qui est moins bien se vende beaucoup plus.

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.