1 2 3 4

Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum.

Cette semaine, nous allons revenir une fois de plus sur le sujet qui fait couler le plus d'encre ces temps-ci, à savoir New Super Mario Bros. 2 sur 3DS. Pour le moment, le sondage que nous avons posté révèle que sur 700 personnes environ, 56% sont sûrs d'acheter le jeu (même si 18% des futurs acheteurs sont déçus de la tournure qu'il a pris) et pour le reste, on assiste soit à une demande d'informations supplémentaires (26%), soit à un simple refus du soft (18%).

Même si vous avez été nombreux à donner vos sentiments lors de l'annonce et de la publication du sondage, nous pensons qu'un débat sur le forum peut être utile afin que chacun puisse donner son opinion sur le sujet, nouveaux commentateurs comme anciens car après tout, il est possible que les avis aient changés en cours de route, en bien ou en mal ! Alors, que pensez-vous de New Super Mario Bros. 2 ? Etes-vous sous le charme ou trouvez-vous le jeu indigne des capacités de la 3DS ?

Personnellement je ne sais pas encore si je le prendrai ou non. Ça sera sûrement un bon jeu, mais j'aimerais bien retrouver un vrai nouveau Mario sur 3DS ! Super Mario 3D Land était très bon mais le problème était le même, que des éléments connus, aucune prise de risque et en plus de ça une difficulté vraiment à la ramasse. Le jeu peut se rejouer assez facilement mais quand le challenge n'est pas présent, le plaisir à dû mal à être de la partie. Et je crains la même chose pour ce futur opus. 

Je vais attendre d'en savoir plus mais je crois que cette fois ce sera sans moi.

Moi je vais pas jugé sur quelques images peut être que Nintendo nous réservera une surprise pour cette opus à l'E3. Mais pareil que 5321 j'ai peur qu'il y est aucun challenge, et aucune prise de risque mais j'attend un trailer pour me donner une idée.

Nintendo commence à recycler un peu trop ses licences à mon gout et ca commence gentiment à me gonfler. Je n'acheterai surement pas celui-là. Quand on voit le peu d'évolution de mario kart 7, la difficulté aux fraises de SM3DLAND, le Mario Tennis qui régresse, et j'en passe il serait temps que Nintendo innove en terme de software et arrete de nous gaver de jeux qui sont de simples suites sans saveurs des leurs grosses licences. Si ils font pareil sur Wii U je leur prédit de bonnes grosses chutes de ventes, parce que bon au bout d'un moment faut arreter de pigeonner les gens quoi.

Mon avis va peut-être être naïf mais pour moi un Mario reste un Mario ! Ca ne sert à rien de faire les oufs malades, Mario est un jeu "simple" et ça ne changera pas de si tôt tout simplement parce que ça plait et que ça marche ! Et que celui-ci fonctionnera comme tous les autres.

Après, juger sur 4 screens c'est un peu juste cela dit je relèverai quand même qu'on y voit quelques détails intéressants comme les ennemis ou Mario en doré, le raton laveur ou bien l'impression qu'il y a deux plans différents sur le screen des blocs... J'attends d'en voir plus !

Moi perso j'en attend beaucoup,

j'ai adoré new super mario bros, peut-etre un des seuls jeu que j'ai fini a 99% ( foutu pieces bowser que j'ai jamais trouver >< )

 

le seul problème c'est que je l'ai fini en seulement 5h.

leur multi quand a lui était tout simplement marrant quoi que un peu répétitif avec seul 5 mondes,

 

Bref, j'espere un peu plus long que mario 3D land, un peu plus dificile que les premiers niveaux.

un online serait un rêve,

mais j'espere un level design énorme,

on sait qu'il y aura la queue de raton laveur et mini mario donc on peut espérer mario géant, même si c'est trop cheaté comme item.

bref j'attend de voir une vidéo de gameplay pour me décider.

Mon avis va peut-être être naïf mais pour moi un Mario reste un Mario ! Ca ne sert à rien de faire les oufs malades, Mario est un jeu "simple" et ça ne changera pas de si tôt tout simplement parce que ça plait et que ça marche ! Et que celui-ci fonctionnera comme tous les autres.

 

Donc tu es pour la fainéantise des développeurs... ? Faut pas déconner, certes le concept peut être recyclé à outrance, puisqu'il marche très bien (j'avais adoré New Super Mario Bros. Wii grâce au level design très bien pensé, digne d'un jeu de la série, par exemple), mais de là à nous pondre exactement le même jeu ? On a vu que trois screens, il est vrai, et j'attend une grosse surprise de la part de Nintendo à l'E3 (je n'y crois pas trop, laissez-moi rêver), mais c'est du gros foutage de gueule cette réalisation pour le moment. La N64 aurait pu faire la même chose quasiment. Alors y en aura toujours qui diront que la réalisation, dans le JV, c'est pas important. On nous rabache ça depuis la sortie de la DS, on commence à connaître la chanson. Bah ils se trompent, c'est tout. Rayman Origins est bien mieux réalisé, et c'est en ça qu'il puise sa force et qu'il renvoie alégrement les derniers Mario 2D aux placards. 

Je suis d'accord avec Didou. Quand Nintendo tente des jeux originaux ou des nouvelles licences ou même de ressortir des anciennes licences, tout le monde crache dessus, personne achète. Et là, on propose un nouveau Mario et les gens crient au scandale, mais au final il fera fureur.

Franchement, les gens sont jamais contents. En plus on a que 4 images et rien qu'avec 4 images on voit que Mario pourra voler (donc gameplay diversifié), des tuyaux violets et des carapaces dorées (= nouveautés, donc on peut s'attendre à un nouveau concept).

Bref, moi j'ai toujours aimé les Mario en scrolling 2D et c'est pas 4 screens qui vont me faire changer d'avis.

 

Je suis d'accord avec Didou. Quand Nintendo tente des jeux originaux ou des nouvelles licences ou même de ressortir des anciennes licences, tout le monde crache dessus, personne achète. Et là, on propose un nouveau Mario et les gens crient au scandale, mais au final il fera fureur.

 

Ca va faire fureur dans le monde du jeu vidéo mainstream (excusez le terme, je savais pas quoi dire d'autre). Après, je doute que les joueurs s'extasient devant cet objet sous la masse de hit qu'on aura à la fin de l'année. Ah, et les nouvelles licences de la part de Nintendo, j'ai du mal à voir ce qu'elles sont, juste comme ça. Parce qu'à part Wii Machin, y en a pas eu des tonnes ces dernières années. Sinon, à propos de ressortir de nouvelles licences, je pense que personne ne cracherait contre un nouveau Mother ou un nouveau F-Zero, et que personne n'a craché sur DK CR et sur Kid Icarus. Quand c'est abusé comme Pilotwings par contre, permet les gens de gueuler...

 

Franchement, les gens sont jamais contents.

 

Sisi, ils sont contents lorsqu'on leur montre des jeux ambitieux comme Xenoblade, je te rassure. mais bon, ça vient pas de Nintendo, faudrait pas qu'ils abusent avec le bon travail, quand même.

Quand Nintendo tente des jeux originaux ou des nouvelles licences ou même de ressortir des anciennes licences, tout le monde crache dessus, personne achète.

N'importe quoi :mg:


Tu as jamais vu l'overhype de The Last Story et Xenoblade, Kirby epic Yarn était un putain de succès et des exemples dans le genre y en a pleins.

Et là, on propose un nouveau Mario et les gens crient au scandale, mais au final il fera fureur.

Justement les gens qui achètent et qui gueulent ne sont pas les mêmes... Si les gens achètent le jeu c'est parce qu'il y a marqué mario pas parce qu'il est bon...

 

Les NSMB ont toujours étaient des regressions pour les mario que ce soit en matière de gameplays, de level-design ou de graphismes.

 

En matière de Gameplays à part le Costume pingouins, le multi et la carapace il y a rien eu de nouveau à part des simplification du gameplays (méga-champi, hélico ou encore les blocs). Et on nous réinclus des fonctions supprimé pour nous faire croire à l'innovation (yoshi et raton-laveur dans celui-là)

Le level-design des NSMB est vraiment pauvres et vides.Et surtout les graphisme accentue le vide et pour les kikoos qui vont me dire que les graphismes c'est pas important regarder ça... Quand Nintendo se bougent le cul on a des beau mario 2D (les screen

 

altaltaltaltaltalt

alt

 

On veut tous au fond de nous un mario 2D dans ce style combinant SMG2+SMA4+le Multi+Yoshi avec pleins de nouveautés et un fuckin de level-design :love:

@Paulo-2008, je ne suis pas pour la fainéantise des développeurs, je dis juste que ce n'est pas ce que j'attends de cette licence-là.

Si j'ai envie de difficulté ou de m'ébahir sur des graphismes c'est clairement pas vers Mario que je me tournerai et ce ne sont donc pas des critères sur lesquels je me base pour juger les opus. Personnellement, je n'attends pas de Mario de la reflexion, de l'immersion ou un scénario. Il est juste là pour me faire passer du bon temps et il remplit à chaque fois son rôle. Je ne me suis jamais fait chier en jouant à un Mario.

Ce qui n'empêche pas que j'en attends quelques changements et qu'on peut déjà en voir quelques-uns. On en saura plus à l'E3.

Moi je me demande surtout comment on peut juger un jeu avec 4 pauvres images ? Ce NSMB2 sera miens et je l\'attends vraiment de pied ferme. Je me suis tellement éclaté sur NSMBW en multi que celui-là ne pourra être que bon. Le peu qu\'on a pu en voir nous montre qu\'il y aura un peu de SMB, un peu de SMB3, de nouveaux Power Up et même plusieurs niveaux de profondeurs 3D façon Wario VB. Attendez qu\'ils annoncent le mode co-op online et on en reparlera... Le gamer français est un éternel insatisfait !

Si j'ai envie de difficulté ou de m'ébahir sur des graphismes c'est clairement pas vers Mario que je me tournerai 

Lost Levels et Galaxy font pourtant partie des meilleurs de la série. Tu ne peux pas le nier. Et puis faut pas oublier que jusqu'à y a pas longtemps, les Mario qui sortaient étaient quand même des "vitrines graphiques". Mais les exigeances des joueurs comme celles de Nintendo ont du être bousculées aujourd'hui, c'est dommage. 

Moi je me demande surtout comment on peut juger un jeu avec 4 pauvres images ?

C'est un peu ce que tu fais dans ton message, en fait. 

Le gamer français est un éternel insatisfait !

Va faire un tour sur Gamerobs, personne n'est insatisfait. ;)

Personnellement, cette annonce tout sauf surprise (on savait qu'un Mario 2D allait arriver sur 3DS et il n'était pas compliqué d'imaginer un New Super Mario Bros. 2) me fait ni chaud ni froid !

Pourquoi cela ? Tout simplement par ce qu'aucune information concrète n'a été donné sur le jeu, sur ses nouveautés, sur ses innovations, sur ses mécaniques de jeu, sur son scénario (sic) ou les personnages mis en avant. On a simplement vu quatre captures d'écran sans que rien de réellement probant ne nous soit montré !

Il ne fait pas de doute que je me frotterai à ce nouvel opus, même si New Super Mario Bros ne m'avait pas tellement convaincu ni foncièrement plu, mais j'attends d'en savoir un peu plus à son sujet avant de me décider si ça sera au lancement ou un peu plus tard, disons vers Noël.

pomchips a tout dit

si il y a un online en co-op à 4 (ou à 2 à la limite) je l'achète direct :yes:

 

Personnellement, cette annonce tout sauf surprise

L0L :noelol:

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré NSMB DS et Wii donc ce troisième opus sera mien.

Les gens qui jugent le jeu avec 4 pauvres images me font bien rire.

Ah et en parlant d'innovation, quelqu'un peut me dire pourquoi Kid Icarus sur 3DS a bidé en France ?

mini-moi : tu a vu la pub ? a mourir de rire.

 

au passage, je reste toujours aussadmiratif du design de SMA4

j'aimerais vraiment un design de ce style, au niveau des couleurs etc.. c'est vraiment bon,

le level deisgn, j'aimerais bien un du style SMB2 ( lost levels ) + SMB3

 

franchement les meilleur mario pour moi ce sont les SMB1/2/3

Ah et en parlant d'innovation, quelqu'un peut me dire pourquoi Kid Icarus sur 3DS a bidé en France ?

Parce que c'est le premier opus à sortir en 20 ans ?

Les gens qui jugent le jeu avec 4 pauvres images me font bien rire.

Ca suffit pour voir que c'est laid et que c'est un jeu de feignasse. Et t'es pas beaucoup mieux à affirmer que tu l'achéteras, en ayant vu que 4 screens bro' :smilesp:

"Parce que c'est le premier opus à sortir en 20 ans ?"

Donc si Nintendo ne nous sort pas de nouvelles licences tout le monde dit "olala, il y a que mario et zelda, on veut des nouvelles licences !" et quand on a une nouvelle licence et bien... elle bide. -__- (Kid Icarus)

"Et t'es pas beaucoup mieux à affirmer que tu l'achéteras, en ayant vu que 4 screens bro' alt"

Si c'est un fan de mario bros c'est normal, il sait déjà qu'il va l'acheter. :yes:

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.