alt

2007-2012

2007-2012

(KiD CuDi bénit mon article.)

alt

Merci à ceux qui ont suivi mon blog, merci à ceux qui m'ont supporté ces cinq dernières années. Je ferai pas de liste parce que j'en ai pas le courage; ni de mot personnalisé parce que je saurai jamais trop bien m'exprimer, mais sachez que vous m'avez vraiment fait grandir, murir, tous à votre façon. Bien sur, NM n'est pas l'unique école qui m'a guidée mais par ma présence certainement abusive sur le tchat, je pense qu'elle a été l'une des plus importante... Ce départ ne sera peut-être pas autant commenté que celui de certains rédacteurs du site, qui ont, il faut le dire, bien bossé, de prime parce que beaucoup ne me connaissent surement pas, mais aussi parce que tout autant de gens ne m'aiment pas, mais pourtant, il m'est apparu comme nécessaire de clore ces 5 belles années de présence par un petit mot.

Je vous proposerai probablement de me suivre sur mon nouveau blog assez loin de l'actualité vidéoludique ces prochains mois. Il traitera de musique, de sport, de mode, et de jeux vidéos dans des formes plus travaillées que les actuelles... Regard à la fois critique et sincère, loin de l'objectivité nécessaire du web actuel, sur ces loisirs qui rythment (ou pas) notre quotidien à tous. A bientôt pour de nouvelles aventures... ?

 

Avis ~ Numéro o1

Vu que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit d’articles – 6 mois je pense – j’ai décidé de reprendre un petit peu mon blog en ce premier jour de l’été parisien (je ne sors pas quand il fait beau, normal). L’article ne sera certes pas original, puisque ça va parler de jeux, mais j’espère qu’il vous plaira, même si vous n’êtes pas de mon avis… Le thème du jour : mes réactions face aux derniers jeux auxquels j’ai pu jouer et que j’ai fini. J’en commenterai  que deux, puisque j’ai terminé que ces deux-là ces dernières semaines.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/2/s2btp200b.jpg

Tout d’abord, on va parler de Sly : Band Of Thieves, le deuxième de la série donc. Après un bon premier épisode de plate-forme pas super inspirée mais assez chouette, au level design pourtant assez moyen, Sly revient avec ses petits copains pour de nouvelles aventures. La mission, cette fois-ci ? Récupérer les morceaux de Clockwerk (le méchant du premier épisode, en fait) à travers différents mondes aux ambiances variées… Pour faire simple, j’ai trouvé le jeu vraiment moyen, voir limite mauvais à certains moments. La réalisation est certes assez bien foutue, avec huit open world variés dans lesquels on se balade en fonction des missions, mais le gameplay est assez catastrophique. Pourquoi ? Quelques arguments :

Tout d’abord, on contrôle souvent Murray et Bentley, les deux potes de Sly, à l’allure grotesque et au charisme hilarant (les voix des deux personnages en VF sont d’ailleurs particulièrement inaudibles), qui n’ont pas du tout les mêmes aptitudes que Sly et qui ne peuvent rien faire qui ait un lien avec de la plate-forme. Du coup on se retrouve à faire des missions incongrues et inintéressantes  lorsque l’on joue avec eux (et c’est obligatoire). J’ai pris Sly 2 pour un jeu de plate-forme, excusez-moi de m’être trompé, maintenant c’est du bourrinage avec Murray et des minis-jeux digne de Mario Party 8 avec Bentley.

Ensuite, on se retrouve souvent à répéter ces objectifs des douzaines de fois. Parce que ouais, en voulant varier les objectifs, les développeurs ont aussi voulu allonger un petit peu la durée de vie du jeu. Donc du coup les minis jeux de Bentley (je vous épargnerai les screens), vous devrez les refaire trois fois à chaque fois. Et tout ça, entrecoupé de phases d’aller-retour dans l’open world du jeu, puisque chaque « borne » d’objectif se trouve à l’un des coins de la map. Quand on connaît la qualité de ces phases ouvertes (on ne peut pas se balader sans se faire courser par des gardes au chara design bidon et à l’IA tout aussi catastrophique), on trouve ça un peu chiant, à la fin.

Enfin, le gameplay de ces phases n’est pas du tout optimisé : la manette répond super mal à ce qu’on lui demande de faire, et beaucoup de fois, ces épreuves répondent de la chance (bon, en même temps, fallait ajouter de la difficulté aussi, vu comme le jeu est facile).

Alors que reste-t-il ? On va dire le gameplay avec Sly, on va être gentil. Il est super rare, sur les quinze heures de jeu ça doit représenter deux heures, je pense. Un peu insuffisant. Ah et puis si vous comptez faire le jeu pour l’histoire, épargnez-vous ça, elle est ridicule.

?? / ????? ~ Faible

GravityRush

Ensuite, on va parler de Gravity Rush sur Playstation Vita. Vous le connaissez tous c’est le « must-have » de la console (en effet, y a rien d’autre à côté, alors ça reste l’un des meilleurs jeux, même après ce que je vais dire dessus dans les lignes qui suivent). Un must-have vraiment très faible, en fait, à la réalisation impeccable, aux idées intéressantes, mais au gameplay moyen-moyen, qui rend le jeu finalement beaucoup moins sympa qu’il n’en a l’air de prime.

                Parlons dès maintenant des qualités du jeu, comme ça, ça sera fait : c’est vraiment magnifique. Le style graphique est une tuerie, on prend plaisir à regarder l’histoire se dérouler, puisque la mise en scène faite à la bande-dessiné est de qualité. Et puis les idées de gameplay : wahou ! Quelle idée de renverser la gravité. On l’a tous eu, mais les développeurs ne l’avaient jamais mise en place comme ça. C’est vraiment plaisant. Sauf qu’en l’occurrence, ça sert un peu à rien.

                Tout le monde en a dit que du bien, je vais en dire du mal, allons-y ! Commençons par les soucis liés à la réalisation : tout d’abord les chargements sont longs et chiants, et les ralentissements sont nombreux. Ça c’est fait.

                Permettez-moi d’aller plus en profondeur maintenant… Quelle idée d’avoir fait un open-world ! Mais quelle idée ! C’est incompréhensible, franchement. L’open world est beau mais il n’y a rien à faire, les quêtes annexes sont encore moins intéressantes que celles de L.A Noire, et encore moins nombreuses ! Alors pourquoi cette ville ouverte ? Pour faire mumuse avec la gravité 5 minutes, c’est ça ? Parce que ouais, la ville dans laquelle on évolue peut se prendre dans tous les sens (hum hum) : elle est belle à la surface, mais elle cache une construction un peu complexe en dessous. Ça aurait dû être exploité dans le jeu, ça ne l’a pas été, c’est dommage.

                Surtout que le scénario n’est franchement pas fameux. Il est prétexte aux 21 missions (pas une de plus) auxquelles on va jouer durant ces sept petites heures qui sont nécessaires à finir le jeu… Les personnages ont un charisme de MOULE (mais sont sympathiques, je pense particulièrement au Créateur, qui m'a un peu fait rire, et au à la voyante). Et puis sans être incohérent, on ne comprend pas toujours pourquoi les développeurs s’attardent sur des choses qui sont que des détails, comme la cité des enfants (je ne spoil pas, vous verrez par vous-même)… Ah mais en fait, je viens de comprendre ! Ils s’attardent là-dessus car le jeu est basé sur l’anecdotique !! Sur l’inutile !! Pas question de savoir qui est notre héroïne, et qui est le chat : on va sauver une ville et des enfants ! Youhou !

                Les sauver de quoi ? Bah des névis, les méchants au chara design inspiré. Y en a cinq ou six sortes, pas plus, ils se sont pas fait chier, d’ailleurs : faudrait quand même pas trop varier, non ! Les sauver aussi des boss, nombreux et tous plus aisés à battre les uns que les autres : il aurait peut-être fallu arrêter de guider le joueur deux minutes… Et rendre les combats plus intéressants, parce sous ses travers de jeu gravitationnel, Gravity Rush a un gameplay basique, du BTA simple et efficace, même si un peu lourd. On saute sur les ennemis pour les abattre, en gros : y en a qui volent, on utilise la gravité,  y en a qui volent pas, on les tape. Pas plus dur que ça.

                J’oublie des défauts. On me pardonnera.

??? / ????? ~Moyen

SonicGenerations

Le prochain article sera l’occasion de revenir sur le petit Sonic Generations, un jeu anniversaire à la réalisation sympathique et au gameplay jouissif ; mais confronté à des limites dues à la série certes, mais aussi à la fainéantise des développeurs.

L'E3 vu par un artiste

alt

Ce qu'il faut retenir : Splinter Machin 25, Resident Evil 6, ACIII, Rayman Legends. Halo 4.

Ce qu'il ne faut mieux pas retenir : La conférence de Sony. Celle de Nintendo. Celle de Microsoft. La Wii U. Pikmin 3 la bonne blague. Les exclus 360 dévoilées. La nouvelle version de Batman. Lego City. Le nouvel accesoire de Microsoft. L'exclu de Rayman Legends (FUUUUUUUUUU). Les licences Microsoft usées. New Super Blague U et New Super Blague 2. L'OS Wii... Et tout le reste, en fait.

2011, le bilan. Partie 1 : Les jeux.

Sous ce titre très inventif se cache un article tout nouveau, tout beau, dont personne n'avait eu l'idée avant. Je suis en effet un homme plein d'idées. L'article se décomposera en diverses parties, que je ne connais toujours pas à l'heure où j'écris ces lignes, puisque j'invente mes articles sur le tas (ça se remarque, non ?)

 alt

Cette année, j'ai acheté :

? Pokemon Version Noire

? Epic Mickey

? Disaster: Day Of Crisis

? Star Ocean: The Last Hope

? Max Payne 2

? Assassin's Creed: Revelations

? Uncharted 2

? Gran Turismo V

? Ratchet & Clank: Opération destruction

? Shadow Of The Colossus & Ico HD

? Deus Ex 3

? Alice: Madness Return

? Red Dead Redemtion

? L.A Noire

 alt

Cette année, j'ai aimé :

J'ai hésité à remettre Red Dead Redemption, parce que ça va parraître un peu abusé, sachant que je l'avais déjà mis en tant que deuxième meilleur jeu de l'année, en 2010. Et pourtant, je vous le dis, ceci est mon jeu de l'année. Et cette fois-ci, on me l'a pas prêté, je l'ai acheté. Je me suis rendu vraiment compte que c'était un grand jeu... Ca m'était pas arrivé sur console de salon depuis Mirror's Edge je crois (et Assassin's Creed, mais ceci est une affaire de fanboy). Pourquoi ? Parce que l'ambiance est parfaite, parce que les personnages frisent la perfection, parce que le jeu est beau, long, intéressant, varié, drôle, différent. Alors ouais, on pourra toujours reprocher au jeu ses bugs, et son IA assez moyenne, mais quoiqu'on en dise, on ne peut pas enlever à RDR que c'est l'un des jeux de la génération.

 alt

Cette année, j'ai loupé :

? Kirby: Au fil de l'aventure. Pourtant, j'avais prévu de l'acheter ! Je vous le promet ! Mais voilà, j'ai pas eu le temps de jouer au début de l'année, et à la fin de l'année, quand j'ai vu la masse de hits qui sortaient, j'ai du faire des choix. Du coup, j'ai loupé Kirby. Mais promis ! Je me rattrape l'année prochaine, parce que c'est, je pense, un jeu à ne pas louper.

? The Elder Scrolls V: Skyrim. J'avais consacré beaucoup d'intérêt à ce jeu, comme en témoignent un de mes article précédent, celui pré-E3, il me semble. Mais quand j'ai vu la gueule de la fin d'année, je vous le dis encore une fois, j'ai été contraint de l'abandonner. Pourtant, il a l'air tellement meilleur que Oblivion, que j'avais déjà adoré... A acheter en 2012.

? Zelda: Skyward Sword. J'arrête pas de tailler la série. Parce que bon, Zelda, c'est quand même grandement chiant, parfois. Mais j'adore l'ambiance de tous ceux auxquels j'ai touché, même de TP, donc ça me motive. Et puis, aussi, on m'a laissé entendre que la plupart des choses que je peux reprocher aux Zeldas précédents ont été améliorées. Donc voilà, c'est la fête, je dois le prendre... Plus tard.

? Batman: Arkham City. Le premier jeu que je vais acheter, en 2011, sans aucun doute, puisque c'est celui qui me fait le plus baver de cette belle liste. L'ambiance a l'air d'être énorme, et puis j'avais adoré Batman: Arkham Asylium, de ce que j'avais joué (c'est à dire assez pour se forger un avis).

? Top Spin 4. MER IL ER FOU! Mettre un jeu de sport dans un bilan de fin d'année, ça sonne un peu... drôle. Et pourtant, je suis assez beauf pour le faire, car je vous le dis, Top Spin m'a l'air d'être la meilleure simulation de tennis jamais faite. J'ai appris qu'il était sorti il y a peu, en fait, voilà pourquoi je l'ai pas encore acheté. Mais vu son faible prix, je vais pas hésiter, en 2012.

 alt

Cette année, le hype de ce jeu m'a fait kiffer :

Minecraft ! Forcément ! Comment ne pas faire un bilan de l'année sans parler de ce jeu tout à fait génial qui a fait vibrer la toile, si ce n'est plus ? Phénoméne de société incroyable, Minecraft s'est imposé chez moi, très vite comme l'un des jeux de l'année. Le concept est si énorme que le jeu m'a fait voir les jeux vidéos tout à fait différemment. Bien sûr, je ne l'ai pas encore acheté, je suis pas un pigeon, non plus. Mais j'achèterai la version complète sous peu. Ou alors la version iOs, si le mode survie apparaît enfin. INDISPENSABLE, en tout cas.

 alt

Cette année, je n'ai pas pu m'empêcher de troller :

Mario Kart 7, et Call Of Duty je sais plus combien. Pourquoi ? Parce que l'un comme l'autre, ce sont deux grosses blagues. Alors bien sur, les pro-N nous diront : « Non non, CoD, c'est pire », mais ils ne me convainquent pas beaucoup... Les nouveautées, dans Mario Kart, je les vois pas beaucoup plus que dans Call Of Duty. Ceci-dit, ça reste deux licences très agréables, qui méritent un certain succès, juste pour leur aspect communautaire surdévellopé.

 alt

Cette année, j'ai attendu vainement leur sortie :

? F-Zero Wii. Je le prie depuis des années. Je l'avais prié juste avant l'E3. Mais je ne l'ai pas eu, à mon immense regret. La meilleure licence de Nintendo, pour moi, ne reviendra donc pas sur Wii. Peut-être sur Wii U, ou peut-être pas. En tout cas, il va le falloir pour contrer le Wipeout de Sony, qui va sortir sur Vita dans seulement 2 petits mois.

? Mirror's Edge 2. Sachant que je considère le premier comme le messie, j'ai évidemment attendu l'annonce, et la sortie de ce deuxième comme un fou. Mais rien. Rien de plus qu'en 2010. J'exagère peut-être. En effet, on a eu des petits indices, de plus en plus flagrant de son dévellopement en cours. Mais l'annonce, et la sortie, se font plus que jamais attendre.

? La Playstation Vita. Voilà. On approche de la fin de l'attente pour elle... Au japon ! Vous le savez surement, elle sortira là-bas dans 5 petits jours, alors que ça sera dans 2 gros mois pour nous : le 22 février. On l'aurait voulu plus tôt, bien sûr, mais bon, vu son line-up, je pense qu'on peut tous se taire et attendre sagement cette console qui s'annonce déjà très intéressante.

 alt

Cette année, j'ai fais le fanboy avec :

Assassin's Creed Revelations ! Bien sûr ! J'ai crié que tous ses trailers étaient géniaux, même si je le pensais pas tout le temps, j'ai acheté la version collector alors que j'avais absolument pas les thunes pour le faire, j'ai passé des heures dessus à rien faire, juste à me balader dans Constantinople. Cette ville grande, glorieuse, passionante. Bon. Par contre, je n'ai pas fini le jeu. On verra ça pour la suite, j'y joue une petite heure par jour, actuellement, pour en être à plus de 90%, quand j'aurai fini le scénario... Un jeu sans New Game +, je trouve ça pas assez intéressant pour y revenir. Lol.

 alt

Cette année, j'ai rêvé du jeu parfait, je pense l'avoir en 2012. Voyez l'image.

Bon, et les BGEs DS, alors ?

Wesh! Je suis sur que personne ne s'en souvient, mais y a genre 1 an, je sais plus trop quand, j'avais écris un article qui listait la centaine de jeux intéressant que la Nintendo DS propose (J'espère pouvoir dire ça à nouveau d'une console Nintendo, un jour, mais je commence à avoir du mal à y croire, m'voyez ?). Bref, j'avais prévu de choisir un jeu par genre vidéoludique, dans cette liste. Celui que je considère comme le meilleur. Ouais, je sais, si j'ai joué à autant de jeux, c'est que je suis un méchant pirate et tout et tout, mais le chiffre d'affaire des éditeurs m'inporte vraiment peu, trop peu pour claquer 40euros dans chaque jeu. Bref. Vous vous en foutez de mes explications vaseuses ? Ouais. Moi aussi. Donc commencons ce putain d'article de BG. Unanimité peu garantie.

 

 

Jeu d'aventure : Layton and Pandora's Box

Bon. N'y allons pas par quatre chemin, avant d'avoir élu ce jeu, je dois dire que je n'ai pas fais le 3éme opus de la série, et pas plus le 4éme, parce que je tiens à les acheter... Mais pas assez de thune. Bref, du coup, mon préféré, c'est le 2. Pas tant pour l'ambiance, puisque j'avais préféré Layton 1 à ce niveau là, qui m'a presque fait flipper, par moment ; mais surtout pour la qualité des énigmes, des dialogues, et des situations. Les personnages secondaires sont tous meilleurs les uns que les autres, les retournements de situation aussi. Petit bémol à la fin qui m'a un brin déçu, et je ne pense pas être le seul. J'ai hésité avec Hotel Dusk et Another Code... quoique non, les jeux chiants comme la lune ne me passionne pas. J'ai hésité avec Grosse Trique et les Ace Attorney en vrai. (Je dis ça pour pas me faire taper par les fans de la série, bien trop nombreux, je vis carrément dans la terreur).

 

 

Jeu de rôle : Tingle RPG

WTF ? QUEL BOULET CELUI LA ! Le daubesque Tingle en meilleur RPG d'une console qui permet d'en lire des dizaines d'excellents ! Et Chrono Trigger ? Et Inifinite Space ? Et The World Ends With You ? Et Mario & Luigi ? Nul part. Je ne m'expliquerai pas quant à ce choix, j'ai simplement été conquis par l'univers. Je ne suis pourtant pas fan de Zelda... Mais que les graphismes sont bons, que Tingle est drôle, que le principe est bon, que le gameplay est agréable (et répétitif, mais quand on aime, on compte pas les allers-retour). Peut-être mon jeu préféré de la console. Mais j'en suis pas sur.

 

 

Stratégie : Advance Wars 4

Série désormais culte des portables de Nintendo, les Advance Wars se sont rarement ratés; Les deux épisodes DS dominent d'ailleurs le genre sur la console en question. Alors pourquoi le 4 plutôt que le 3, alors que la presse l'a moins aimé ? Parce que l'univers qui mèle habillement l'univers de la série, et la noirceur que le nouveau scénario demande m'a fait vibrer. Simplement. Bon, sinon, c'est du classique : gameplay léché, difficulté croissante, intérêt jamais altéré, défis nombreux. Aurait pu prétendre à ce titre: le remake de Fire Emblem, même si il est 100x moins bon !

 

 

FPS : Dementium

Vous allez me dire: ben oui, mais bon, le choix a été assez facile. Y a pas un seul FPS correct sur DS, sauf Dementium, mais pourquoi t'as pas choisi le 2 ? Parce que Dementium a été une claque pour moi : le jeu est magnifique, terrifiant. Jouer à ce jeu dans la nuit, c'est de la tuerie ! Le 2, il a vraiment manqué de surprise, et rien que pour ça, j'ai pas choisi de lui décerner un prix. Auraient pu être gagnants : les Call Of Duty, pas trop mauvais, et Moon, vraiment cool, mais inconnu.

 

 

Plate-forme : Donkey Kong: Jungle Climber

Surprenant. Mais j'ai pas hésité. Lol. Je suis sur que 90% des gens qui vont lire cet article connaissent même pas le jeu. Ben je vous conseiller de l'acheter (ou de le DL, je m'en branle) au plus vite. Suite d'un jeu GBA auquel je n'ai pas touché, ce jeu se joue avec seulement deux boutons, R et L, un pour chaque bras de Donkey. Déroutant ! Et pourtant, ça fait des ravages, et ça renouvelle a mort la plate-forme 2D et la série. Génial ! Sinon, j'ai bien kiffé Sonic Rush Adventure et Henry Hatsworth.

 

 

Course : Mario Kart DS

Choix super facile... y en a aucun autre très bon jeu de course sur DS. Y en a des bons, comme Moto Racer DS, ou comme Race Driver: GRID, mais le jeu de Nintendo excelle. Héritier d'une grande série, il s'impose pourtant sans conteste comme le meilleur Mario Kart : 32 circuits super funs, un grand nombre de personnages différent, des parties multi inoubliables, des missions super intéressantes. Sans conteste l'un des meilleur jeu de course arcade de tous les temps, pas seulement de la Nintendo DS.

 

 

Action : GTA Chinatown Wars

Mais... Mais... c'est une excellente surprise ! Succès critique plus que commercial, le premier GTA en vue de dessus depuis... les (mauvais) épisodes GBA s'impose comme le meilleur jeu d'action de la console. Tout simplement énorme. Rockstar Games a une fois de plus excellé dans ses productions. Et même si c'est pas rare chez la concurrence, sur une console Nintendo, c'est bien la première fois. Du fun à l'état brut. Meilleur que GTA IV, de mon avis personnel, car plus San Andreasien : le sérieux, osef, s'amuser, c'est le principal ! Bon, sinon, l'histoire m'a bien faite chier. Qui aurait pu prétendre à ce titre ? Les Castlevanias, Ninja Gaiden, et les Zelda... Quoi que... non... : les Zelda DS ne méritent pas vraiment de l'attention.

 

 

Reflexion : Picross 3D

J'y ai pas joué assez pour le dire. Mais je le dis quand même. Ouais, je suis comme ça, moi. Bref, l'épisode 2D est épicissime, l'épisode 3D qui s'annoncait suspect est encore meilleure, du moins de ce que j'ai touché. C'est un régal pour les méninges (c'est un mot que j'aime pas, mais je savais pas comment le dire, autrement). Bon, bien sur, niveau graphismes, c'est moche ; niveau sonore, c'est nul, et y a pas un poil d'action. Déçu ? Pas moi. Pic Pic était pas mal, aussi.

 

 

Musical : Rhythm Heaven

J'ai pas hésité une seule seconde. Pourtant, les Guitar Hero DS sont très bon, comme les Osu!. Le petit jeu Maestro est pas mal, aussi. Vous connaissez pas le jeu ? Bon, ok, osef. Rythm Heaven, vous connaissez, par contre. Pub daubesque de Beyoncé, suite Wii, c'est le jeu qui m'a fait péter ma DS Fat. Parce que putain ! C'est dur ! Un truc de fou. Ouais, c'est un jeu de rythme ultra précis, aux musiques très douteuse. Mais l'ambiance est assez bonne pour vous faire accrocher. On peut sauter les niveaux durs, en plus. Je suis un tricheur, je sais.

 

 

Pas de genre : Trauma Center

Bon, genre médical, est-ce vraiment un genre dans l'industrie vidéoludique ? Je croiis pas, donc j'ai décidé de créer une catégorie fourre-tout pour tous ces jeux chelous, ces ovnis vidéoludiques qu'on prend plaisir à aimer. Je parle pas d'un Trauma Center en particulier, juste de la série qui a débuté sur DS, il me semble bien... CAR CA TUE ! C'est le cas de le dire ! (Blague douteuse, vous m'excuserez). Alors, certes, c'est vraiment très très dur dès le début, pour dissuader les noobs, mais les épisodes DS sont bien précis, donc on peut s'en prendre qu'a soit, quand on rate. J'aurai pu le placer ici : Soul Bubbles, qui est un grand jeu. Que la vie est injuste pour lui.

 

 

Party Game : Rub Rabbit

LOL. J'ai hésité à créer cette catégorie, au départ, parce que je me suis dis : Mais WTF! Je connais aucun bon Party-Game sur DS. Ah, mais en fait si : Les excellent Wario Ware, le bon petit Mario Party DS, et le divin Rub Rabbit. Bon, que le titre ne prête pas à confusion, c'est pas du lapin crétin qu'il y a dedans, juste une succesion de minis-jeux pour adultes (pas de cul, juste que c'est pas un jeu pour attardés, comme la plupart des party-games), tous plus bons les uns que les autres, et plus drôles les uns que les autres. INDISPENSABLE. Un de mes gros coup de coeur.

 

 

Simu' de vie : Animal Crossing: Wild World

Que serait une sélection de mes jeux préférés DS sans Animal Crossing, franchement ? Rien, ouais, c'est ça. Aucune simu de vie n'est à la hauteur sur DS, et je m'en branle, parce que ce jeu est simplement la meilleure simulation de tous les temps. Ne me rappelez pas la grosse blague AC Wii et la future blague AC 3DS, s'il vous plaît. AC DS a rien de plus, si ce n'est un charme fou, un aspect communautaire énormissime (peuplé de kikoo... Mais pas que !). Quoique c'est déjà suffisant pour y passer, comme moi, des centaines d'heures.

[Edit 3] GM ~ Teasing.

alt

(Non, cette image n'a aucun rapport avec l'article)

 

FLASH INFO !!

Après de multiples heures de recherche et de supplications (ou pas), votre détective Paulo a pu découvrir quelques informations sur le futur énigmatique de GM... Rien ne lui résiste, et il a même réussit à découvrir le nom du futur site... Ainsi, Gamers-Master deviendrait GamerObs dès demain... Beau nom, non ? Mais que cache t'il ? Obs signifie t'il observateur... comme le journal ? Ou Off s'est-il simplement trompé et a oublié les deux premiers lettres "Bo", ce qui nous donnerait GamersBoobs, et ce qui serait encore plus étrange ? Nous ne le saurons peut-être jamais.

C'est tout, pour le moment. :smilesp:

 

EDIT 1 !!

D'après un certain zetman sur le tchat du réseau weebe, on aurait trouvé le logo du site GamerObs... Je vous laisse le découvrir. Ca envoie du lourd. Même si bon, pas de Boobs à l'horizon.

 

EDIT 2 !!

Je vous rapporte en direct les paroles de notre BG nationnal : Iblis-trigger, qui a accès au forum du staff, et qui sait donc beaucoup de chose : GM devient un site de cul/bourse/F1/spagghetis :smilesp:

 

EDIT 3 !!

Votre enqueteur préféré est en proie au doute à l'heure actuelle... Un certain abricot, ayant accés a beaucoup d'informations du réseau weebe vient de prononcé des paroles intriguantes. "dans r..... c.... en dessous c'est bien marqué gamerobs". Si vous avez une quelconque information à propos de ce "R.C", merci de me le signaler. :bave:

Intermède Musical

 Bon, après la vidéo drôle : la bonne musique. C'est en  attendant un autre article vidéoludique, que j'écris actuellement, d'ailleurs. C'est pas des trucs très connus en France, quoique vous connaissez très probablement les artistes, mais ça fait fureur en Angleterre et en Irlande, donc c'est pas mal, quand même. Ca s'appele Bounce de Calvin Harris, et Changed The Way You Kiss Me d'Example, le mec qui a fait la musique du générique de Dilemme, sur W9. Bonne écoute. Lol.

 

 

 

EDIT : Bon, l'intégration de Bounce est impossible, je capte pas pourquoi. Mais bon, je préfère Example de toute façon.

Arnaud Tsamère

Bon, article humoristique aujourd'hui. Parce que j'ai la flemme d'écrire un texte long. et parce que j'ai prévu déjà deux trois trucs, mais qu'il faut faire vivre un peu le blog en attendant. Donc bon, vous aurez un test de Ratchet & Clank : Opération destruction si je m'ennuie. Et puis un mini-dossier sur mon expérience PS3.

Beaucoup connaissent l'émission ici, mais pas tout le monde, donc j'ai décidé de vous passer un extrait culte de l'émission On N'Demande Qu'A En Rire, une émision drôle qui passe sur France 2 le soir. C'est remboursé, si vous ne rigolez pas au moins une fois, à ce Sketch d'Arnaud Tsamère, avec en guest-star, Florence Foresti.

 

Parce que l'E3, c'est nul...

... J'ai décidé de faire une liste des trucs que j'aimerai voir là-bas. Mais vu que c'est nul, ils n'y seront pas tous. Bref. On va faire un classement. Comme sur JV.Com, parce que c'est plus simple qu'une bête liste, et plus agréable à lire, pour vous.

 alt

5. F-Zero Wii.

J'ai de l'espoir, oui. M'enfin va bien falloir faire mourrir la Wii avec autre chose que Zelda quand même (quoiqu'ils en seraient bien capables, ces rapias de Nintendo, en 2011). Et c'est là qu'arrive F-Zero. Parce que bon, Pikmin, c'est quand même pas un jeu qui rassemble tout le monde, et Starfox, ça suffit, on en a déjà eu sur Ds et 3DS (même si c'est des remakes, on s'en fout). Un jeu de course, en plus, ça ferait jamais de mal à la console de Nintendo, parce que c'est la grosse dech' de ce côté là, surtout quand on compare avec la concurrence, qui mise pas mal sur le genre (simu' comme arcade, d'ailleurs).

alt

4. The Elder Scrolls V

"Tu aurais du agir ! Ils sont déjà là ! The Elder Scrolls prédisaient leur retour ! Leur défaite n'était que temporaire, jusqu'au jour ou Oblivion ouvrirait ses portes, ou les fils de Skyrim perceraient leur sang. Mais personne ne voulait y croire, ni même en leur existence. Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes ! Mais... il y en a un qu'ils redoutent, dans leur langue, son nom est DOVAKIN [ndlr: je sais pas comment ça s'écrit, osef], fils de dragon !" Réalisation parfaite, VF qui tue sa race, série de BG, promesses géniales, DRAGONS §§§§§§ BGE !

alt

3. Mirror's Edge 2

J'ai de l'espoir, encore. Mais putain, BGE BGE BGE quoi. Depuis le temps qu'on attend le jeu. Apparemment, en plus, il est à l'étude depuis la sortie du 1. et puis bon faut pas abuser non plus, le 1 a fait de très bonnes ventes, je vois pas de quoi se plaint EA, quasi 3M, je juge pas ça mauvais du tout. Et si ils voulaient faire plus, ils avaient qu'à faire un jeu plus long. Bref. Il faut que le jeu sorte, pour qu'on puisse approfondir l'expérience extraordinaire qu'on a vécu y a déjà 2 ans et demi (Enfin, pour les BG qui ont joué au jeu quand il est sorti, et qui se sont fait couiller en l'achetant à 60euros).

alt

2. Assassin's Creed Revelations

Bon, je suis un gros fanboy de la série, donc même si le jeu a rien d'un jeu énormissime pour les gens qui sont pas fans de la série ; moi, je le lèche déjà, alors qu'on a toujours pas la première bande-annonce (8 JUIN !!). Bien sur, il ne faut pas prendre cet épisode pour un ACIII, sinon, c'est nul, il faut juste le prendre pour un AC II-3, et ça, c'est déjà bien ; parce qu'Ezio, c'est déjà un grand personnage de JV, qui restera (même si il est con comme un balai, et même si son histoire est pas bien intéressante).

alt

1. Bioshock Infinite

A vrai dire, je sais même pas quoi dire à propos de ce jeu, ça m'a l'air d'être le putain de jeu parfait que l'on attend depuis plus de 30 ans de jeu vidéo. On connaît pas grand chose du jeu, mais l'ambiance est ultime, graphiquement, c'est une perle, ça regorge d'idées géniales, et le gameplay à l'air à en jouir de bonheur. Si avec ça, ça devient pas le BGE, et ben je serai bien déçu.

 alt

0. DES JEUX SUR 3DS ET PROJECT CAFE BORDEL DE MERDE §§§§

Bon, en fait, je m'arrête pas avec le 1, parce que y a plus important que Bioshock (ou pas) : la sortie de la nouvelle "révolution" de Nintendo, qui s'avérera plus intéressante et moins couteuse que la wii (Jeux qui baissent pas de prix, blablabla, wiimote à 40euros, blablabla, wii motion plus, blablabla), au final, je l'espère. J'espère qu'elle bénéficiera d'une bonne ludothèque, et que le line-up présenté à l'E3 ne se transformera pas en pétard mouillé comme on en a eu l'expérience avec la 3DS cette année. D'ailleurs, en même temps, ça sera pas mal que y ait des jeux 3DS qui soient annoncés avec une date de sortie, parce que là, c'est vraiment le vide, la ludothéque 3DS... (exemple : MK 3DS. Après, j'dis ça, j'dis rien.)

 

J'ai oublié Deus Ex et Xenoblade qui sont des BGE, mais osef, ils sortent bientôt, y aura pas d'annonce les concernant à l'E3 je pense. AH OUI ! ET JE PENSE QUE CA SERAIT BIEN QUE LES EDITEURS NOUS PROPOSENT QUELQUES SURPRISES POUR UNE FOIS, PARCE QUE LE PAYSAGE VIDEOLUDIQUE ACTUEL EST MONOTONE.

Ludo' Wii, faisons le point.

Bon, ça fait trop longtemps que j'ai pas posté d'articles (je dis ça à chaque fois, j'avoue), mais une des dernière fois où j'ai posté, c'était pour vous présenter ma ludothèque de kéké HD. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de continuer un peu avec ma ludothèque Wii. J'ai pas mal de jeux, pas mal de jeux pourris même, mais je rappelle que c'était la dech' à un certain moment sur Wii, et qu'il fallait bien s'occuper (j'ai ma console depuis sa sortie). J'ai quelques de party-games aussi. J'en ai pas honte, à vrai dire, j'y joue régulièrement avec des amis.



Koukou :smilesp:

Je ferai un point sur chaque jeu un par un dans un prochain article à paraître... quand j'aurai le temps. En attendant, j'ai décidé de m'acheter quelques petits jeux Wii sympa quand je les trouverai à prix réduits :

* House Of The Dead: Overkill * Muramasa * Donkey Kong: Country Returns * Kirby Epic's Yarn * Fragile Dreams * Trauma Center * Excite Truck (To Be Completed...)
1 2 3 ... 12