La vie est injuste, en effet o/
Oui enfin tu nous fait part de l'avis d'une minorité ici. Personne ne "hype" la 3DS, sauf les suceurs; et encore moins sa ludothèque de remakes/jeux faciles du coup.
Ouais, ben détrompe toi, le hype sur OoT 3D était bien présent ! Et je suis d'accord que le line up de base de la 3DS était pourri. Mais en un an, ça a changé quand même ! On a de bons jeux qui sont sortis et certains qui arrivent font envie !
Je sais que déjà 1,5 million c'est beaucoup mais un jeu comme Kid Icarus qui est d'une telle qualité et qui a demandé autant de travail devrait avoir plus, ce n'est pas normal que SM3DL qui est moins bien se vende beaucoup plus.
Oui voilà c'est ça ! Enfin... c'est pas une question de "moins bien" mais surtout de travail. Kid Icarus : Uprising est beaucoup plus riche en contenu que Super Mario 3D Land, c'est indéniable !
quand on a une nouvelle licence et bien... elle bide. (Kid Icarus)
Kékeugné? Kid Icarus Uprising est loin d'avoir bidé, beaucoup de joueur l'ont adoré et nombre d'entre pense que c'est LE jeu a avoir sur 3DS.
Moi je suis pas contre les nouvelles licences, ou les quelques changements au sein d'un série.
Zayne l'a bien montré avec Kirby Epic Yarn, ou même les Metroid Prime qui ne suivent pas toujours la licence.
Je pourrais. encore citer StarFox Adventures qui, à part quelques phase de shoot en vaisseau, ne ressemble à aucun autre épisode, et qui est pourtant excellent.
"(ça nous changera d’un c/c de Super Mario Bros 3), voir même de reprendre des éléments de gameplay de Doki Doki Panic, j'en suis fan."
SMA4
Oui mais si en sortant du top10 un jeu fait 1/2 million de ventes, ça va être difficile de faire 2 millions des années plus tard.
Je sais que déjà 1,5 million c'est beaucoup mais un jeu comme Kid Icarus qui est d'une telle qualité et qui a demandé autant de travail devrait avoir plus, ce n'est pas normal que SM3DL qui est moins bien se vende beaucoup plus.
Kid icarus est encore dans le top 10 des ventes mondiaux, en plus il peut profiter de l'effet anime/Cartes de jeux(là c'est abusé)/bundle.
Et puis le comparer à SM3DL
C'est un mario et il est sortie à Noel en profitant de l'effet baisse de prix bundle etc...
Par contre si je chie pour l'instant sur NSMB2 j'aimerais bien un SM3DL2 comme Nintendo l'avait fait à l'E3 2009
[edit]Je pensais à autre chose en écrivant mon post Paulo :smilesp:
Kid cudi est encore dans le top 10 des ventes mondiaux, en plus il peut profiter de l'effet anime/Cartes de jeux(là c'est abusé)/bundle.
[img]http://punchbowlblog.com/wp-content/uploads/2012/03/Kid-Cudi.jpg[/img]
Bon, en même temps, vu qu'on parle de Cudi The King, je te laisse le droit au fail
(Lui, pour le coup, il est plus dans les top 10 mondiaux)
Valentin&zayne> Vous avez toujours pas compris que je parle des ventes françaises ?!?!
Et puis au japon il bide peut être pas ou moins mais en tout cas il est largement en dessous des ventes de SM3DL à la même période.
"C'est un mario et il est sortie à Noel en profitant de l'effet baisse de prix bundle etc..."
Même aujourd'hui SM3DL est au dessus des ventes de Kid Icarus.
Alors pourquoi Nintendo se casserais le cul à faire une nouvelle licence ou un truc super original si un mario super simple qui a une durée de vie de merde se vend beaucoup mieux ? Vous allez me dire que monsieur Sakurai va nous faire un bon jeu juste pour nous faire plaisir et pas pour l'argent ?
PS: si vous avez un lien pour les ventes de jeux dans le monde ça serais cool. (top 10 par exemple)
Valentin&zayne> Vous avez toujours pas compris que je parle des ventes françaises ?!?!
Alors pourquoi Nintendo se casserais le cul à faire une nouvelle licence ou un truc super original si un mario super simple qui a une durée de vie de merde se vend beaucoup mieux ? Vous allez me dire que monsieur Sakurai va nous faire un bon jeu juste pour nous faire plaisir et pas pour l'argent ?
Mais Putain tu crois vraiment que Nintendo (et tout le reste du secteur vidéoludique) a quelque chose à foutre de la France.
Et SM3DL n'est pas sortie en même temps que Kid Icarus (ou Kid Cudi) donc les ventes ne sont pas vraiment comparables.
Kid icarus s'est bien vendu c'est ça le plus important, osef de comparer les ventes d'un reboot audacieux et risqué à celui d'un plat four micro onde
[edit]: j'ajoute du kid Cudi pour éviter le HS
[flash]http://www.youtube.com/watch?v=mvaraKHopw4[/flash]
"Mais Putain tu crois vraiment que Nintendo (et tout le reste du secteur vidéoludique) a quelque chose à foutre de la France."
la France ne doit pas être le seul pays.
"Et SM3DL n'est pas sortie en même temps que Kid Icarus (ou Kid Cudi) donc les ventes ne sont pas vraiment comparables."
Si elles sont comparables, la semaine dernière SM3DL s'est mieux vendu que Kid Icarus alors que SM3DL est sorti il y a beaucoup plus lontemps.
"Kid icarus s'est bien vendu c'est ça le plus important,"
Non Kid Icarus ne s'est pas assez bien vendu.
"osef de comparer les ventes d'un reboot audacieux et risqué à celui d'un plat four micro onde"
Alors il faut pas se plaindre quand Nintendo nous sort des vieilles recettes.
Non Kid Icarus ne s'est pas assez bien vendu.
Je répéte Kid Icarus a fait 1/2 millions d'exemplaires de ventes et est encore dans le top 10 des ventes mondiaux
Alors il faut pas se plaindre quand Nintendo nous sort des vieilles recettes.
Si Un mario se vend c'est parce qu'il y a marqué Mario, donc la moindre des choses vu qu'ils sont sûr de faire 10 millions de ventes c'est de prendre des risques et faire évoluer la série car dans tout les cas le jeu va faire un carton
"Je répéte Kid Icarus a fait 1/2 millions d'exemplaires de ventes"
Et moi je te répète que c'est pas assez par rapport au travail investi.
"et est encore dans le top 10 des ventes mondiaux"
J'attends toujours un lien.
"Si Un mario se vend c'est parce qu'il y a marqué Mario, donc la moindre des choses vu qu'ils sont sûr de faire 1 millions de ventes c'est de prendre des risques et faire évoluer la série car dans tout les cas le jeu va faire un carton"
Pourquoi ils feraient évoluer la série si ils sont sûr de faire 1 million de ventes ?
1 millions
L0L :noelol:
Moi je suis allergique aux Mario 2D, je me suis fait avoir avec la version Wii, sympa en multi mais autrement c'est pareil que sur DS. Et cette version pour l'instant ne me donne pas trop envie d'y jouer. Moi je ne prends vraiment mon pied que sur un VRAI Mario 3D (sans chrono ni drapeau), bien que le premier Mario Bros est sympa pour passer le temps.
Ololol j3 vé d'1 f0te dr fr4pe por l3 tr0lé é g4nié 2 l4 créd1b1l1tai
mini-moi a écrit le 27 avril à 23:14
|
|
|
1)Tu es dév chez Nintendo pour connaître le "travail investi"?
Rappelles moi combien d'année a la 3DS? de Combien est le parc de Consoles installés? la définition de "visée à long-terme"? Mirror's Edge sortie en début de gen par exemple a fait un bide énorme à sa sortie (plus gros que celui de Kid Icarus alors qu'il était multi-plateforme) mais a aujourd'hui fait 3M de ventes. Comment? Pas mal de gens interessés par Mirror's Edge n'avais pas pu l'acheter day one car ils n'étaient pas encore passé à la Next gen mais ils l'ont pris plus tard en achetant la console grâce à son succès critique et au bouche-à-oreille. (et c'est loin d'être une exception)
Kid Icarus a un potentiel plus grand grâce aux Animes, au pouvoir marketing de Nintendo, aux Bundles et aux DLC pour enfants en magasin Jeux de cartes. Tout dépend Juste de Nintendo et pas des "gamers français insatisfait" (comme si l'économie vidéoludique dépendait de la France )
2)http://www.vgchartz.com/weekly/41021/Global/
Tiens mini-machin, c'est le classement de la semaine, il vient de passer 13ème.
3)Bon j'hésitais à te demander si tu prèfères manger du Caviar ou du Caca, ou si tu es un VRP de Nintendo. Mais bon je vais rester dans l'exemple de "Kid Icarus et le long-terme":
A faire des New super mario réchauffés, fades et baclés, Nintendo constitue à la 3DS un public certes nombreux mais constitués uniquement de Casuals et de Gosses or ceux-çi n'achèteront que des jeux casuals style brain-training, du pokémon et du mario de façons occasionnels... Les vrais joueurs eux resteront sur les Limbos, super meat boy et autres splosion-man
Tandis que Si Nintendo fait un Mario qui innove et refait la gueule à la concurrence, Les vrais joueurs seront intéressés par l'achat d'une 3DS, or ceux-çi forment un public régulier qui recherche toujours plus de jeux de qualités ainsi ils se tourneront vers les Kid Icarus ou autres Dead or Alive à succès critiques importants mais aux ventes moins importants. Quant aux casuals/gosses ils achèteront quand même le Mario car il y a marqué Mario (c'est un vrai phénomène de la pop culture qui touche au-delà du JV, à placer entre Messi et Jay-z) et donc con-sommeront toujours les daubes casuals.
Donc en faisant évoluer Mario, Nintendo vend plus de 3DS, se constitue un public plus grand et plus large et fait vendre les titres dits "gamers".
C'est ça la visée à long-terme. (mais franchement on s'en branle moi j'ai l'amour du JV et je veux un vrai Mario qui défonce sa race pas un jeu baclé)
"Ololol j3 vé d'1 f0te dr fr4pe por l3 tr0lé é g4nié 2 l4 créd1b1l1tai"
Nan mais cette faute là m'a fait rire.
Bref, continuons notre débat.
"Tu es dév chez Nintendo pour connaître le "travail investi"?"
Bah ça se voit tout de suite qu'il y a plus de travail que pour un SM3DL par exemple
"Rappelles moi combien d'année a la 3DS? de Combien est le parc de Consoles installés?"
On s'en fou du parc de console, KIU et MK7 sont tout les deux sur 3DS et pourtant MK7 se vend beaucoup mieux donc c'est pas à cause de parc de consoles.
"comme si l'économie vidéoludique dépendait de la France "
J'ai pas dis ça , mais la France ne doit pas être le seul cas.
2) Merci ^^
3) là je suis d'accord
J'interviens juste sur un point !
Kid icarus 3DS, pour une version qui reboot vu qu'il n'y avais eu qu'un seul épisode qui datait de la Nes est largement satisfaisant ! Nintendo eux même en sont satisfait sachant qu'ils savaient trés bien qu'il n'aurait pas la puissance commerciale d'un Super Mario, que ce soit Super Mario 3d land ou Mario Kart ! L'interêt pour Nintendo du coup ? C'est trés simple, lancez "une nouvelle license" ou du moins diversifer son catalogue avec de nouvel icone !
arkham > Non Kid Icarus Uprising est le 3e opus de la série, tu ne connais visiblement pas le second opus sorti sur GameBoy.
Non en effet ! Complètement passé inapercu pour ma part mais ca ne change rien de mon analyse, même avec un opus quelconque sur gameboy (qui date donc)
Edit: Bon sinon New Super Mario Bros 2 c'est 7 sur gamekult. Comme c'est stipulé dans le test, les New Super Mario sont le mélange "tradition et modernité" de la série. Et c'est exactement ce que je recherche.
Donc comme d'hab, ce sera day one pour moi