Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

monster hunter 3 :interview du producteur!

Ce n'est pas moi qui a fait l'interview mais le site officiel nintendo! Il questionne donc Ryozo Tsujimoto :

Préparez-vous pour un événement de taille : le 23 avril, Monster Hunter Tri débarquera en Europe après avoir laissé son empreinte gigantesque sur l'archipel nippon. Avec plus d'un million d'exemplaires distribués dans son pays d'origine, ce titre disponible exclusivement sur Wii est le dernier représentant d'un incroyable phénomène culturel. Née il y a six ans, la série des Monster Hunter est aujourd'hui un élément incontournable du paysage vidéoludique japonais.

Des camps d'entraînement Monster Hunter, des festivals dédiés et une myriade de produits dérivés témoignent de la popularité d'une saga qui a su capturer l'imagination du public. Monster Hunter fait l'objet d'un véritable culte parmi les joueurs japonais, mais comme nous l'explique le producteur de Capcom Ryozo Tsujimoto, ce succès ne s'est pas fait en un jour :

"Comme les précédents épisodes de Monster Hunter se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires au Japon, de nombreux journalistes pensent que la série a connu un succès instantané. On me demande souvent pourquoi elle n'a pas eu le même impact à l'étranger. Il faut savoir qu'au Japon, il nous a fallu beaucoup de temps pour en arriver là. Cela s'est fait progressivement, grâce au bouche à oreille, au soutien que nous avons apporté à la communauté Monster Hunter et à la sortie de nouveaux épisodes. Il a fallu développer la franchise jusqu'à un certain point pour faire pencher la balance en notre faveur. Aujourd'hui au Japon, Monster Hunter est un phénomène social, au point que les gens qui n'y jouent pas se sentent parfois un peu honteux ! Mais nous avons dû travailler dur pour en arriver là, cela a pris du temps. En Occident, nous pensons avoir réussi à poser les bases de la série. Monster Hunter Tri est la prochaine étape."


Premier contact : Ryozo Tsujimoto présente Monster Hunter Tri à un auditoire captivé

Les meilleurs jeux naissent souvent d'une idée très simple, et Monster Hunter Tri ne déroge pas à la règle. Vous incarnez un jeune chasseur qui cherche à développer ses talents et à asseoir sa réputation en effectuant diverses quêtes. Sans surprise, celles-ci nécessitent de terrasser les hordes de monstres féroces qui rôdent au-delà des portes de votre village.

Il vous faudra apprendre à manier de nombreuses armes, à récupérer des objets pour les combiner et à étudier le comportement des monstres que vous rencontrez pour devenir un chasseur hors-pair. Au cours de vos aventures, vous aurez l'occasion d'explorer un univers gigantesque aux graphismes époustouflants. Vous devrez arpenter les terres, les mers et les cieux pour débusquer vos adversaires. Le gameplay de Monster Hunter Tri offre énormément de possibilités, mais pour Tsujimoto san, il existe un élément particulier qui a su capter l'attention des joueurs japonais. En effet, le jeu comporte un mode en ligne qui vous permet de faire équipe avec d'autres chasseurs pour partir ensemble à l'aventure.

"Monster Hunter Tri est un jeu d'action qui permet à tous les joueurs de s'amuser ensemble. Les débutants peuvent faire équipe avec les vétérans pour venir à bout des créatures les plus féroces. Au terme d'une quête, le butin est réparti équitablement entre tous les membres du groupe. Il y a également une part de chance donc les joueurs débutants, même s'ils ne sont pas très forts, pourront compter sur le soutien de joueurs confirmés qui, quant à eux, pourront s'atteler à développer leur personnage. les meilleurs chasseurs pourront passer beaucoup de temps à développer leur personnage."



Tsujimoto-san espère que les fonctionnalités en ligne de Monster Hunter Tri lui permettront de rencontrer le succès en Europe. Surtout, il est impatient de connaître les réactions des joueurs face à ce titre qu'il considère comme le plus accessible de la série.

"Je pense que l'arrivée de Monster Hunter Tri sur Wii sera intéressante à observer du point de vue du marché européen. Nous cherchons à séduire les joueurs qui ne connaissent pas encore Monster Hunter. Les jeux vidéo intègrent souvent des commandes et des règles complexes, mais la Wii a su s'adresser à de nouvelles catégories de joueurs et nous aimerions leur faire découvrir Monster Hunter. La télécommande Wii nous facilite le travail : elle est très simple à utiliser et ne nécessite pas de mémoriser de nombreuses combinaisons de boutons. Pour nous, Monster Hunter Tri est l'occasion idéale de faire découvrir cet univers passionnant au plus grand nombre."

Le public européen aura bientôt l'occasion de faire ses premiers pas dans le monde de Monster Hunter. Certains tremblent peut-être à l'idée d'arpenter ces terres hostiles pour traquer des créatures fabuleuses. Qu'ils se rassurent : malgré sa profondeur, le jeu propose un gameplay accessible qui permettra à tous les joueurs de s'amuser. Monster Hunter Tri est le meilleur moyen de découvrir une série mythique qui a su conquérir le cœur de toute une génération de joueurs : une belle invitation au voyage pour tous les aventuriers, quel que soit leur pays d'origine.

source:nintendo.fr

Il argumente aussi le fait que la reconnaissence de mouvement de la wiimote ne soit pas utiliser:

"En fait, la détection de mouvements ne conduit pas forcément à de longues sessions de jeu parce que devez bouger les deux mains et les deux bras sur une longue durée. Je ne dis pas qu'il y a quelque chose de mal avec la détection, plutôt le contraire, mais ce n'était pas approprié pour Monster Hunter 3."