Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

Interview et infos pour le Paris Games Week



Du 27 au 31 octobre 2010 se déroulera le Paris Games Week, un grand salon organisé par la SELL et qui réunit tous les grands éditeurs et développeurs du jeu vidéo. L'AFJV (l'agence française pour le jeu vidéo) a donc décidé dans savoir plus en interviewant Jean-Claude Larue,Délégué Général du SELL:




"AFJV : Il existe déjà plusieurs salons Jeux Vidéo en France, et particulièrement à Paris, pourquoi créer un événement supplémentaire ?

Jean-Claude LARUE : Par ce qu’il n’y avait pas encore en France de salon qui soit à l’image de notre industrie comme le sont par exemple l’E3 aux Etats Unis, Le TOKYO GAME SHOW au Japon ou la GAMESCOM en Allemagne.
La France, 1° marché de l’Europe continentale, avec 25 millions de clients réguliers méritaient un événement qui soit le reflet du poids de l’industrie !




Le jeu vidéo est devenu en quelques années un loisir très grand public, comment ce salon va-t-il répondre aux demandes d’une cible de plus en plus large ?

Ce que vous évoquez est aussi une des raisons de la création par le SELL du PARIS GAMES WEEK. Nous ne renions pas les « gamers », tout au contraire ! Et ils en auront plein les yeux pendant les 5 jours du salon. Mais nous devons aussi accueillir les familles. Tout une partie du salon leur sera dédié. Ce salon doit être à l’image de notre industrie : le jeu vidéo partout pour tous !




Trouvera-t-on sur ce salon autre chose que des présentations de jeux vidéo ? Je pense par exemple à des conférences, des ateliers de découvertes des métiers, des formations, etc.

Bien sûr ! C’est en septembre que nous vous dévoilerons le détail des animations autour du salon. Par exemple « les Parents aux Manettes », l’excellente idée de Nicolas GAUME et du SNJV sera présentée durant le PARIS GAMES WEEK.
Et puis n’oublions pas le fun : nous allons signer un partenariat avec une grande radio et il y aura des événements musicaux avec des artistes internationaux ! Vous verrez on chantera et on dansera jusqu’au bout de la nuit !




Quelles sont vos ambitions en terme de fréquentation ?

100 000 visiteurs au moins. Cela veut dire un budget de communication de plus de 2 millions d’euros.





On ne s’attend évidemment pas à ce que les exclusivités soient révélées aujourd’hui mais pouvez-vous nous dévoiler quelques-uns des moments forts de cette semaine ?

Tout ce que vous souhaiterez acheter à Noël sera sur le salon et souvent présenté pour la 1° fois en France.





Le salon se déroulera sur 5 jours dont 3 en semaine ; pourquoi avoir choisi une durée aussi longue, c’est une première en la matière ?

Même sur 20 000 m² c’est ce qu’il faut pour accueillir 100 000 visiteurs dans de bonnes conditions. Et n’oubliez pas que le salon se tiendra pendant les vacances scolaires.





Qui seront les grands acteurs de ce salon ? Tous les éditeurs de jeux vidéo seront-ils présents ?

Tous les membres du SELL sans exception soutiennent le PARIS GAMES WEEK. Les 3 constructeurs et les Editeurs. C’est un signe de grande maturité de notre industrie."


___________________________




Jean-Claude Larue nous apprend donc que les titres que nous attendons pour Noël seront présent en exclusivité sur le salon: Donkey Kong Returns pourrait donc être présent du coté de chez Nintendo! Et pourquoi pas la 3DS ?

Il y aura une nocturne au Paris Games Week: samedi 30 Octobre, le salon sera ouvert jusqu'à 23h00!

Enfin, le salon a déjà eu la confirmation de la présence de Nintendo, Sony, Microsoft, EA, Ubisoft, Activision, Sega, Square Enix, THQ, Namco Bandai, Disney Interactive Studio, Warner Bros et Capcom .