Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

[Interview]Captain_Cowkill:"Pas tyran mais juste!"




Interview n°7: Captain_Cowkill



En 2006, un capitaine-tueur de vaches fait son entrée sur NM ! D'abord newser, Captain_Cowkill devient rapidement modérateur, pour le malheur de certains et pour le bonheur des autres !

______________________


Clem92: Tu es assez discret en ce qui concerne ton activité vidéoludique... Quels consoles possèdes-tu?

Captain_Cowkill: Effectivement, je suis assez discret depuis... que j'ai vendu ma Wii. Fut un temps où j'étais un fervent défenseur de la dame blanche, mais il y a eu déceptions après déceptions. J'ai donc fini par passer du côté "obscur" de la Force, mais sans vraiment y trouver mon compte. Je suis donc retourné avec mon premier amour : le PC, et nous vivons une histoire sans nuage.
Sinon, je possède la GB, GBA, DS, Snes, Master System, et la PS3, auxquelles je ne touche presque pas.




C92: Peux-tu nous raconter ton entrée au staff ?

Captain: J'étais au départ un membre comme les autres, un membre légèrement hyperactif. Je commentais beaucoup pour ne rien dire, et je faisais quelque articles trop d'la balle. Et comme j'étais un des rares sur le site à ne pas faire une faute par mot, Off m'a embauché comme newser. J'ai roulé ma bosse un petit moment, mais je me suis lassé de Nintendo et consorts, je suis donc devenu modo. Et c'est ici que le banhammer a commencé à tomber, à tel point que je suis devenu modérateur en chef. Mais par manque de temps, j'ai demandé à Off de me rétrograder. Mais je passe toujours pour voir si y'a pas quelqu'un sur qui je pourrai je me défouler...



C92: Certains te considère comme un tyran! Qu'est-ce que tu en penses ?

Captain: C'est comme en politique : on ne peut pas plaire à tout le monde. Une minorité me considère comme un tyran, là où une grosse partie des membres et du staff me considère comme juste. Durant une période, la modération a vraiment pris une pause, alors certains en ont profité pour "prendre contrôle" sur NM. Ils ont cru que le site leur appartenait, et ça n'a donc pas plus que je remettre de l'ordre. Et pour dire à quel point je suis injuste et méchant : je laisse toujours une seconde chance, même aux pires.



C92: Comment était le système de ban au tout départ ?

Captain: Aussi pourri que maintenant! Sans rire, la modération n'est pas une partie de plaisir vu le système préhistorique. Tiens Off, si tu me lis... mais bon, il y avait beaucoup moins à modérer au départ, avec des membres plus matures et respectueux.



C92: Que penses-tu des membres comme Urosaki (celui qui fait des articles qui se moquent de certains rédacteurs) ?

Captain: Je n'ai jamais eu le temps de lire un de ses articles. Mais bon,si c'est se moquer pour le plaisir de se moquer, c'est mauvais.