Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

[Impressions] Fire Emblem, Luigi's Mansion, KH:DDD

alt

 

Comme chaque année depuis maintenant 2 ans, je vous livre mes impressions sur les jeux présents à la Japan Expo. Ces impressions seront séparées en deux articles afin que ces derniers ne soient pas trop long et pour rendre la lecture plus agréable. Aujourd'hui, vous pourrez lire mes impressions sur Castlevania, Luigi's Mansion: Dark Moon, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance et Fire Emblem: Awakening...

 


alt

 

.:  Castlevania: Lords of Shadows - Mirror of Fate :.

 


On commence cette deuxième vague d'impression avec le prochain Castlevania sur 3DS. Tout d'abord, ce qui choque au premier abord, c'est les graphismes pas forcément au top, malgré de jolis effets de lumière et une ambiance sombre assez réussie. La fluidité du titre laisse clairement à désirer: ça rame et on le ressent. Pourtant, si le coté technique est un peu à la ramasse, c'est au niveau du gameplay que le jeu puise sa force. En effet, la prise en main est rapide et contrôler le personnage ne posera aucun problème. Les coups, que l'on peut enchaîner, sont assez variés, notamment grâce à la présence de plusieurs armes. Les combats sont assez dynamiques bien qu'un peu répétitif, avec un bestiare qui semble conséquent. Bref, une impression mitigée pour cette première démo, même si je sais que le titre possède assez de qualités pour devenir un hit de la console portable de Nintendo.

 

Degré d'attente: altaltalt

 

 


alt

 

.: Luigi's Mansion: Dark Moon :.

 

J'avais déjà testé la prochaine aventure du frère de Mario lors de la Japan Expo précédente et j'en étais ressorti plutôt satisfait. Ce sentiment se confirme cette année. En effet, l'ambiance du titre est vraiment énorme et voir Luigi paniquer est toujours aussi drôle (on est sadique en fait :kc: ). Il m'a semblé que les graphismes étaient beaucoup plus propres et moins pixélisés que lors de la précédente démo, et ça c'est bien. Tous les boutons de la 3DS sont mis à contribution, même le gyroscope (moment que j'ai particulièrement apprécié) lorsque Luigi regarde à travers une vitre d'une fenêtre ou d'un aquarium. Mais tout n'est pas non plus parfait: la prise en main demande un certain temps d'adaptation, la 3D reste anecdotique et la chasse au fantôme, bien que fun, devient vite répétitive

 

Degré d'attente: altaltaltalt

 

 


alt

.: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance :.

 

Je m'attendais à ce que la démo sur le stand Nintendo de Kingdom Hearts 3D soit la même que celle de l'eShop, mais pas du tout ! A ma grande surprise, on pouvait choisir entre 2 passages du jeu: un avec Sora et un avec Riku. J'ai donc décidé d'incarner ce dernier. Me voilà donc projeter dans le château des 4 Mousquetaires, à la poursuite du méchant Pat. Joli et coloré, le jeu surprend tout d'abord par sa beauté. Puis vient le moment des combats, qui sont très fluides et dynamiques. On ne s'ennuie d'ailleurs pas une seule seconde devant notre écran. Les cinématiques sont aussi de bonnes factures. On regrettera juste que la 3D, qui reste sympathique, n'est pas indispensable et l'abscence de VF. 

 

Degré d'attente: altaltaltaltalt

 

 


alt

 

.: Fire Emblem: Awakening :.

 

Finissons ces impressions avec Fire Emblem: Awakening, récemment repoussé à 2013 dans nos vertes contrées. Etonnamment, le jeu était présent sur le stand de Big N à la Japan Expo, mais seulement en japonais malheureusement. Cela ne m'a pas empêché de mettre la main sur le titre. Les mécaniques principales de la série se retrouvent dans cet opus; on a donc à faire à la personnalisation et la customisation des personnages, le déplacement sur la map du jeu, des dialogues à foison et des combats. Les fans de la série ne seront donc pas dépaysés. Les combats sont fondamentalement pareils, mais j'ai trouvé le passage de la 2D (déplacements des personnages) à la 3D (le combat en lui-même) vraiment réussi et cela apporte un certain dynamisme. Les décors sont d'ailleurs assez réussi et la 3D stéréoscopique est de très bonne facture.  Bref, un premier aperçu très positif. 

 

Degré d'attente: altaltaltalt

 

 

-> Cliquez ici pour (re)lire mes impressions sur les autres jeux de la Japan Expo