Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

Achat de Rare: Microsoft n'était pas le seul...



Le cours de l'histoire du jeu vidéo aurait pu être modifié! Pour rappel, Rareware, qui appartenait à Nintendo, enchaînait les hits sur la Nintendo 64 avant d'être racheté par Microsoft pour une très coquette somme d'argent. Mais ce que va raconter Ed Fries, ex-patron de la Xbox jusqu'en 2004, au site Develop, aurait pu changer le destin du studio:


"Il y avait un peu une guerre d'enchères entre nous et Activision, une guerre qu'ils ont gagné en premier. Ils ont fait la meilleure offre initiale, et Rare a étudié chacun de nous, et, de là où je l'ai vu, était plus intéressé dans un partenariat avec Activision. Je pense que c'est parce qu'ils voulaient être tierse partie, indépendants de toutes plateformes.
Quelque chose s'est passé entre eux et Activision. Je ne sais pas ce que c'était mais ça doit être certainement pendant le deal que les choses se sont refroidies et on a formulé notre contre-offre. Notre enchère était plus grosse que celle d'Activision, mais Activision était toujours au contrôle du deal à cette époque. Les prix étaient si élevés qu'à ce niveau on n'avait pas l'impression que Nintendo voulait participer. Alors vers la toute fin, Activision s'est retiré du deal pour des raisons que je ne connais toujours pas, et Rare est venu à nous
."


Non, vous ne rêvez pas, Rare aurait pu appartenir à Activision! Imaginons un instant que cela était réel, Rareware n'en serait plus réduit à travailler sur Kinect et serait donc en ce moment sur le portage de GoldenEye sur Wii. Intéressant non? Rare aurait-il fait une erreur en choisissant Microsoft ?