C'est CLAIREMENT inspiré de Tropical Freeze, que ce soit dans l'esthétisme ou dans le gameplay. Le level-design n'est pas mauvais pour l'instant. Mais le jeu crie "Je suis un DK déguiséééééé" à chaque instant. Les lianes: check. Les roulades: check. Roulades dans le vide: check. Temps de chargement de 40 secondes au lancement du jeu: check aussi. xD

Y a un niveau de finition que DKC TF a et que Yooka-Laylee n'atteindra probablement pas mais il est bien... pour l'instant en tout cas. Il reprend plein d'éléments de DKC: TF mais comme DKC: TF est un de mes jeux préférés, je peux pas trop lui reprocher. x) Après y a quelques détails un peu troublants: la sensation en sautant sur un ennemi n'est pas la même, Yooka est plus léger que DK mais après un saut sur un ennemi il chute plus vite. Et des fois je me fais avoir car j'ai le timing de DKC: TF en tête.

Et cette fois-ci, la traduction française n'est pas ratée.

EDIT: Au passage; les passages en 3D ce n'est pas du puzzle-game du tout (hormis pousser un bloc de temps à autre, pas de quoi ruiner le cerveau), c'est plus un jeu de plates-formes 3D en plus compacté: y a les roulages, les sauts, quelques actions à faire pour débloquer les niveaux. Une forme de Banjo-Kazooie/Yooka-Laylee en vue de dessus, en fait. Pas forcément mauvais, mais peut-être pas forcément nécessaire non plus.

J'ai pris Fire Emblem Three House et je le kiffe bien pour le moment, le jeu est très bon et l'histoire est prenante.

SHAREit MX Player

A-Hat-in-Time?$pdp$

Techniquement à la ramasse, t'explores et t'as des micro-saccades toutes les trente secondes, avec des chutes de framerate perceptibles.

@Jofe Je n'avais pas eu ce problème sur la version PS4 de Hat in Time. J'imagine que les saccades viennent de la version Switch, ce ne serait pas une première. Il vaut mieux jouer aux jeux multi-plateformes comme celui-ci sur PS4 (ou PC) d'une manière générale, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Sans compter qu'il y a les succès/trophées sur les autres consoles/PC, et ceux de Hat in Time sont sympathiques et en adéquation avec le 100% du jeu + découverte de petits secrets cachés par les développeurs. Ils apportent vraiment un plus au jeu.

Bref, en dehors de ça, j'ai acheté quelques jeux en vrac ces dernières semaines, dont certains que j'ai déjà mentionnés sur d'autres topics :

- Anodyne (Switch)

- Deiland (PS4)

- SteamWorld Dig 2 (Switch) (excellent Metroidvania)

- inFamous First Light (PS4)

- Wolfenstein : The New Order (PS4)

- Whipseey and the Lost Atlas (Switch) (une daube injouable, clone entre un Kirby et un Mario World)

- The Messenger (PS4) (excellent Metroidvania)

- Effie (PS4)

- Need for Speed Reboot (PS4)

Tous en promotion pour quelques poignées d'euros chacun.

51XPtlrgyLL._AC_SL1500_.jpg
8,99 € (en fait gratos, on m'a offert une carte-cadeau de 20 € pour le PS Store)
Mon Bat-Sexisme est sans limite.

fille-Vercingetorix-vente-aujourdhui-5-millions-dexemplaires-2-France_1_730_456.jpg

Par Bélénos, Par Toutatis ! Un de plus dans ma collection !

medievil-remake-201982611581077_1.jpg

MediEvil- 29.99€ - Neuf

Depuis le temps que je l'attendais. Le remaster d'un jeu légendaire de la PS1. J'espère ne pas être déçu car les critiques moyennes qu'il a reçues font douter.

i-final-fantasy-xv-royal-edition.jpg

Final Fantasy XV (Édition Royale) - 21.65€ - Neuf

Mon 4ème Final Fantasy après avoir fait le 6, le 7 et le 10. Curieux de voir l'évolution de la saga dans ce récent opus.

J'ai également téléchargé Batman Arkham Knight gratuitement grâce à l'abonnement PS Plus. Je ne suis pas particulièrement fan de Batman ou de super-héros en général, c'est simplement histoire de voir ce que ça vaut.

Luigi%27s_Mansion_3_Logo.png

À voir si j'aurai la pêche et la banane avec Luigi's Mansion Fruit. *BA DUM TSS*

Ta gueule jofe.

Me concernant :

The-Legend-of-Zelda-Links-Awakening

Profite bien de ton jeu GameBoy qui rame. :lol:

Tu dois avoir un problème avec ta Switch parce que je n'ai pas eu de problème de framerate quand je jouais à Link's Awakening le mois dernier

(en tout cas, rien de gênant ou de perceptible à l’œil nu)

(et le commentaire de Nest est justifié vu ta blague douteuse au-dessus)

:cafe:

Ma blague nulle est à l'image du jeu, je fais que m'adapter.

Achetés ce mois-ci et finis :

Dragon Quest XI S

Après 120h de jeux j'ai enfin atteint le 100% et même si je trouve qu'il y'a beaucoup trop de similarités scénaristiques avec d'autres RPG (dont DQVIII) j'ai quand même passé de très bons moments. Ça reste un excellent RPG, qui m'aura bien plus marqué que Xenoblade Chronicles 2 par exemple.

Link's Awakening

Là par contre, j'admets avoir été charmé par la direction artistique et j'ai beaucoup apprécié de me refaire ce jeu une nouvelle fois, mais j'en garde quand même un goût amer. Ça reste un jeu Gameboy recyclé, donc joli mais vite finit, et je suis bien content de ne pas l'avoir payé plein pot. Je pense que côté Zelda ils devraient stopper les remakes, on a vraiment fait le tour et ça manque de neuf.

Et sinon je viens d'acheter Overwatch et préco Pokemon Bouclier.

Mais sans nos remakes Zelda, comment va-t-on faire pour survivre durant l'ère apocalyptique du Souffle du vide et de ses infâmes suites, la première desquelles ayant été annoncée à l'E3 cette année ? :cafe:

Radikal a écrit :

(en tout cas, rien de gênant ou de perceptible à l’œil nu)

Eh bien tu dois être sacrément aveugle pour ne pas voir les drops de framerates du jeu.

J'en ai vu 1 en 10h de jeu, les gens exagèrent avec ce problème là

Le lag dans Link's Awakening est surtout présent dans le marais, c'est flagrant
Après à part cet endroit précis je n'ai pas rencontré ce soucis personnellement.

Darklinkgc a écrit :
Radikal a écrit :

(en tout cas, rien de gênant ou de perceptible à l’œil nu)

Eh bien tu dois être sacrément aveugle pour ne pas voir les drops de framerates du jeu.

Dès que c'est Nintendo, y a beaucoup de troubles de la vision qui se développent ici. :yes:

... :lol:

Sekiro_Shadows_Die_Twice_Logo.png

Spyro_Reignited_Trilogy_Logo.png

Deux styles différents. :hap: (les deux sur PS4)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.