C'est CLAIREMENT inspiré de Tropical Freeze, que ce soit dans l'esthétisme ou dans le gameplay. Le level-design n'est pas mauvais pour l'instant. Mais le jeu crie "Je suis un DK déguiséééééé" à chaque instant. Les lianes: check. Les roulades: check. Roulades dans le vide: check. Temps de chargement de 40 secondes au lancement du jeu: check aussi. xD
Y a un niveau de finition que DKC TF a et que Yooka-Laylee n'atteindra probablement pas mais il est bien... pour l'instant en tout cas. Il reprend plein d'éléments de DKC: TF mais comme DKC: TF est un de mes jeux préférés, je peux pas trop lui reprocher. x) Après y a quelques détails un peu troublants: la sensation en sautant sur un ennemi n'est pas la même, Yooka est plus léger que DK mais après un saut sur un ennemi il chute plus vite. Et des fois je me fais avoir car j'ai le timing de DKC: TF en tête.
Et cette fois-ci, la traduction française n'est pas ratée.
EDIT: Au passage; les passages en 3D ce n'est pas du puzzle-game du tout (hormis pousser un bloc de temps à autre, pas de quoi ruiner le cerveau), c'est plus un jeu de plates-formes 3D en plus compacté: y a les roulages, les sauts, quelques actions à faire pour débloquer les niveaux. Une forme de Banjo-Kazooie/Yooka-Laylee en vue de dessus, en fait. Pas forcément mauvais, mais peut-être pas forcément nécessaire non plus.