1 ... 128 129 130 131 132 ... 143

Disgaea 5 Complete (Switch)

La démo m'avait donné l'impression que ce jeu est pénible et mal branlé - et il l'est, au début - mais une fois que tu te familiarises avec tous les systèmes, que tu apprivoises le gameplay, l'univers et les personnages et que tu trouves ton rythme de jeu, il devient jouissif et doté d'une richesse qu'on ne peut soupçonner si l'on ne se fie qu'à la démo (comme Code Name STEAM). Le spritework de la licence a toujours été respectable mais dans cet opus, il atteint des sommets de beauté gâtée par le 60fps du soft ; les effets spéciaux ne sont pas faits à la va-vite et toutes les animations sont fluides. En mêlant cela à la multitude de combinaisons disponibles (différentes classes, différentes armes, et toutes les attaques spéciales qui découlent de ces deux catégories) et au motif mi-anime mi-cartoonesque des graphismes, le jeu est un plaisir à regarder pendant une cinquantaine d'heures, durée de son scénario. Et c'est sans compter les centaines d'heures du post-game.

Je m'attarde beaucoup sur les visuels mais la musique est loin d'être en reste ; ainsi que les doublages anglais et, chose assez extraordinaire, en écoutant ces derniers et en lisant les textes en français simultanément, j'ai ressenti, pour la première fois de ma vie, plus de plaisir à lire un texte localisé en fr qu'à prêter mes oreilles au script anglais. L'équipe chargée de traduire ce jeu a fait un travail formidable pour rendre le script incroyablement moins générique que ce qui a été fait aux US ; cela lui vaut la peine de se détacher davantage de la masse de RPGs qui nous viennent du Japon.

Bref, un bon 15/20, si ce n'est plus

Donkey Kong Country: Tropical Freeze : indéniablement un excellent jeu, mais il m'a trop foutu le seum, je ne suis pas près de racheter un jeu DK de sitôt.

Chochotte.

Je sais :-) Noraj.

(j'ai le premier sur ma SNES Mini si ça peut te consoler)

Le plus facile, quoi. Tu me déçois. :roll:

1528425242-ratchet-clank-into-the-nexus.

Ratchet & Clank : Into the Nexus (PS3) - Terminé à 100% et platiné.

Un Ratchet & Clank certes plus court mais ne perdant nullement en qualité. Il n'a finalement pas grand chose à envier aux autres opus de la licence si ce n'est une durée de vie légèrement plus faible (sachant qu'Insomniac Games a volontairement vendu le jeu à un prix moins élevé lors de sa sortie, c'est tout à leur honneur). Gameplay toujours aussi efficacement jouissif et bande son d'ailleurs plus intéressante qu'à l'accoutumée. Bien que mon opus favori reste Ratchet & Clank : A Crack in Time, le petit Nexus n'en reste pas moins une valeur sûre, pour une saga d'excellence.

Note personnelle : 7/10

1525183161-7101-card.png

Fini en à peu près huit heures. Très sympathique et un level-design de très bonne qualité, mais pas une référence absolue. La fin est très abrupte, un personnage en particulier a été très mal exploité.

De même, le level-design est très bon mais pas excellent, le jeu n'est pas difficile car tout coule de source, il n'y a pas un moment où je me suis dit "Purée, ça c'est ingénieux". Et le jeu est clairement pensé pour le PC, la visée au stick est parfois capricieuse avec un mini ciblage automatique, ce qui fait que nos tirs visent quelque chose malgré qu'on dirige le stick droit vers une autre. Mais le jeu était très bon. Mais "seulement" très bon

Note personnelle: 16/20

Donkey-Kong-Country-Tropical-Freeze-Logo

Donkey Kong Country Tropical Freeze - la version Switch

Fini à 100%, bien évidemment !

On est pas des animaux non plus !

Et à 200% ? :cafe:

1530526492-1520371974322.png

Bien meilleur et varié que le deuxième sur WiiU, mais le premier sur WiiWare reste indétrônable...

Reçu dans sa version boîte qui plus est ! www.instagram.com/p/Bkn7nWLFgDX/?hl=fr&taken-by=exptreize

1530526803-1-runner-3.jpg

Bonjour à tous ! Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et c’est mon premier post. Donc, pour commencer je vais vous parler de Far Cry 5, et je vous assure que celui-ci est vraiment génial. Si vous aimez les jeux d’action et d’aventure, il faut vraiment l’essayer.

sup

Hello, bienvenue ;)

jasM a écrit :

Bonjour à tous ! Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et c’est mon premier post. Donc, pour commencer je vais vous parler de Far Cry 5, et je vous assure que celui-ci est vraiment génial. Si vous aimez les jeux d’action et d’aventure, il faut vraiment l’essayer.

Bienvenue sur NM. Je possède Far Cry 5 depuis peu mais ne l'ai pas encore commencé. Il a effectivement l'air prometteur, la série des Far Cry étant bonne dans l'ensemble. Far Cry 3 était très bon et le 4 plutôt pas mal.

Je suis d'ailleurs actuellement sur Far Cry Primal et le jeu est un véritable coup de coeur, Un chef d'oeuvre de gameplay et d'exploration comme on en voit rarement. Le monde ouvert de FC Primal me fait d'ailleurs légèrement penser à celui de Zelda Breath of the Wild, en bien plus réussi, bien plus vivant et bien moins vide. Je reparlerai bientôt de FC Primal sur ce topic, pour y déposer un avis plus complet tant il mérite de nombreuses éloges.

La barre était déjà très haute avec le très acclamé Far Cry 3 mais Primal la positionne encore plus haute. En espérant que Far Cry 5 soit à la hauteur.

Je viens de terminer BGE, excellent :top: Mélange d'aventure semi-ouvert, infiltration, action.. dans un univers SF bien cool !

Hate d'avoir plus d'info sur le préquel :gaaa: (mère de Jade? qu'on a vu dans la B.A. de l'E3?)

Je continue RE6 sur 360, qui est pas folichon.. J'ai fini la partie avec Jake (le scénario est quasi-inexistant). J'attaque avec Chris (j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.. XD).

En deçà du 4 ++ que j'avais bien aimé.

SegagaDreamin a écrit :

Je viens de terminer BGE, excellent :top: Mélange d'aventure semi-ouvert, infiltration, action.. dans un univers SF bien cool !

Hate d'avoir plus d'info sur le préquel :gaaa: (mère de Jade? qu'on a vu dans la B.A. de l'E3?)

Je continue RE6 sur 360, qui est pas folichon.. J'ai fini la partie avec Jake (le scénario est quasi-inexistant). J'attaque avec Chris (j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.. XD).

En deçà du 4 ++ que j'avais bien aimé.

euh le préquel ? Le 2 est bien une suite non ? (d'ailleurs le 2e trailer le confirme avec Jade à la fin ?)

Il y a quelques jours j'ai fini :

jaquette-far-cry-3-pc-cover-avant-g-1333

Excellent sur tout les points, premier FC (que j'ai fait) qui plus est, bref passons au quatrième opus !

Et en plus hier :

header.jpg?t=1532477173

Mega Man X1 encore une fois, jamais je me lasserai de cette perle. (Plus qu'a refaire X2 & X3 puis à faire enfin X4)

madara0a a écrit :

euh le préquel ? Le 2 est bien une suite non ? (d'ailleurs le 2e trailer le confirme avec Jade à la fin ?)

Non c'est bien un prequel !

On voit une femme qui ressemble à jade effectivement mais est-ce qu'il s'agit de sa mere ? Ou d'un clone peut etre ? À la fin du premier, le chef domz dit un truc du style "ils t'ont cree pour me contrer mais ... " ^^

elle a des pouvoirs, elle est peut etre plus age qu'on peut le penser?

Je fais confiance à michel ancel !! Hate d'en voir plus :top:

Darklinkgc a écrit :

Il y a quelques jours j'ai fini Farcry 3

Excellent sur tout les points, premier FC (que j'ai fait) qui plus est, bref passons au quatrième opus !

Farcry 3 est top !

Mon préféré c'est le stand alone Blood Dragon :fete:

Le 4 reste sur les acquis, Primal m'a bien surpris. Il faut que je me trouve le 5 :hap:

Il est parfait que vous parliez de Far Cry car je viens de finir Far Cry Primal et Far Cry 5, et je ne manque pas de choses à dire. Avant de commencer, effectivement, Far Cry 3 est un très bon jeu. Aujourd'hui devenu une référence incontournable. Cela dit, comme dans tout Far Cry, on lui reprochera un scénario simpliste et des personnages pauvrement écrits mais peu importe, c'est le gameplay et l'exploration qui priment dans cette saga à la première personne

Récemment, j'ai donc fini plusieurs jeux :

Far Cry Primal (platiné sur PS4) - Un coup de cœur, un chef d'oeuvre que je n'ai pas vu venir. Voilà que FC Primal détrône à mon sens FC 3 en tant qu'opus ultime de la licence. L'exploration, l'amélioration de notre personnage, la gestion des ressources et du village pour fabriquer nos armes, les prédateurs tels que le tigre aux dents de sabre ou le jaguar noir à apprivoiser puis à envoyer au combat à nos côtés en tant que soutien et ayant tous leurs propres capacités (discrétion, vitesse, force), la recette fonctionne à merveille et nous offre un jeu d'anthologie. J'avais au début un peu peur, FC Primal se situant pendant la période de la préhistoire, je me demandais comment Ubisoft Montréal allait pallier à l'absence logique d'armes à feu, ils ont finalement brillamment su les substituer au profit d'arcs, sagaies, gourdins, et autres prédateurs domestiqués. Qui dit exploration préhistorique dit environnement hostile, rempli de prédateurs pouvant nous attaquer à tout moment (qu'il est apeurant de se trouver dans une grotte armé d'une simple torche et de tomber nez à nez avec un tigre aux dents de sabre), tout comme des tribus adverses, donnant lieu à d'innombrables quêtes en tout genre disséminées partout sur la carte. Un monde vivant, constamment actif. Une réussite, le meilleur Far Cry qu'il m'ait été donné de faire.

Note personnelle pour Far Cry Primal : 8,5/10.

Far Cry 5 (platiné sur PS4) - Ce nouvel opus fut une douce déception. Le jeu n'est pas mauvais mais est constamment terni par d'innombrables défauts et détails agaçants. Pour expédier rapidement les qualités, l'exploration est toujours au top, l'amélioration de notre personnage, de ses équipements, de son inventaire, les secrets à découvrir un peu partout, des heures de balade sont toujours prévues au compteur, accompagné de nos alliés, humains comme animaux et ayant tous des capacités utiles et originales (mention spéciale au chien Boomer qui marque les ennemis à distance grâce à son odorat et au cougar (l'animal sauvage, pas la femme mûre) qui a la possibilité de tuer un ennemi sans faire de bruit). Un classique des Far Cry, donc. Malheureusement, le jeu souffre de bien plus de problèmes que ses prédécesseurs. Tout d'abord, celui qui est selon moi le plus grand des défauts : nous sommes constamment sous le feu ennemi. Là ou FC Primal dosait parfaitement l'équilibre entre menaces externes (prédateurs, tribus adverses) et exploration paisible, FC 5 se rate totalement. Les ennemis sont omniprésents, et je pèse mes mots. Que ce soit par voie terrestre (voitures, camions), aquatique (bateaux) et même aérienne (hydravions, hélicoptères), nous ne sommes jamais en paix. Le jeu est gâché par ce choix de game design. Imaginez, imaginez simplement un jeu d'exploration où vous êtes sans cesse attaqué par des hélicoptères vous mitraillant, que vous pouvez détruire mais qui reviennent littéralement toutes les 3 minutes. C'est tout simplement insupportable car vous êtes constamment sous pression. Pour un jeu d'exploration, qui requiert donc tranquillité ou prise d'avant-postes ennemis qui exigent discrétion, Ubisoft va complètement à l'encontre du principe de la série. À croire que les développeurs voulaient gâcher leur travail. Heureusement qu'il est possible d'envoyer des alliés chasser dans le ciel pour nous protéger, même s'ils ne réussissent pas toujours ou disparaissent par magie tant le jeu est buggué. Autre point noir, risible au possible, l'histoire et les personnages. Le jeu se prend beaucoup trop au sérieux, à coups de prophéties, de citations des antagonistes pendant les écrans de chargement alors qu'elles donnent l'impression d'avoir été écrites par un enfant de 8 ans, le tout vire parfois au comique tant ce dernier veut se donner un côté mature et adulte. Comme je l'ai dit plus haut, l'important dans un Far Cry n'est pas son histoire ou ses personnages, les opus précédents avaient l'honnêteté de ne pas en faire des tonnes. Far Cry 5 en fait beaucoup trop et c'est souvent lamentable ou tout juste bon à convenir à un adolescent prépubère en quête de réalisme et violence stupides. Mention également à l'online du jeu qui est tout simplement le plus catastrophique multijoueur que j'ai connu. Chaotique et confus au possible dans ses menus et appellations, buggué dans chaque recoin, une véritable plaie en plus d'être inintéressant. Il fallait bien que je puisse considérer l'un des Far Cry comme le moins réussi et Far Cry 5 obtient cette triste attribution. Seul son gameplay, qu'il ne fait qu'hériter de ses aînés, le sauve du naufrage.

Note personnelle pour Far Cry 5 : 5/10 (3/10 en prenant en compte le multijoueur).

Owlboy (platiné sur PS4) - Un jeu 2D old school proposant une aventure pixel art sublime et une bande son de qualité. On lui reprochera un level design peu original et un monde malheureusement vide. Quelques personnages sympathiques comme Alphonse mais soft qui souffre donc de ce que j'appelle le syndrome Shadow of the Colossus, c'est-à-dire qui possède une direction artistique originale et soignée mais qui frôle le néant d'un point de vue gameplay, le tout mélangé à un monde vide. Owlboy possède pourtant des airs de Metroidvania mais oubliez toute comparaison en dehors de la forme. Système de combat sous-développé, action au minimum, peu d'ennemis. Le jeu reste cependant agréable à parcourir et se fait sans difficulté. En bref, plus une promenade 2D qu'un véritable Metroidvania.

Note personnelle pour Owlboy : 6,5/10.

Lost Sphear (platiné sur PS4) - J-RPG doté d'une ambiance plutôt douce et agréable rappelant parfois un Child of Light. Un système de combat qui avait le potentiel d'être intéressant mais qui se complique beaucoup trop pour finalement pas grand chose. Mentionnons également l'intéressante et originale possibilité de construire des artefacts sur la mappemonde - à condition d'avoir les ressources nécessaires - et octroyant toutes sortes de bonus en combat et hors combat. La particularité étant que ces artefacts ont une portée mondiale et confèrent donc des bonus à la fois à votre équipe mais également aux ennemis, notamment les boss. Un artefact vous offrant un bonus intéressant et rendant vos personnages plus efficaces va également rendre les boss plus puissants (qu'ils ne le sont déjà). Tout est donc ici question de parcimonie et de gestion car il est possible de s'avantager comme de se pénaliser. Hormis ceci, une difficulté en dents de scie comme rarement j'ai pu en voir. Les combats aléatoires sont simples au possible (disons d'un niveau d'un Golden Sun Obscure Aurore sur DS, c'est dire) mais certains boss sont tout simplement infernaux. Entre montagnes de PV et morts instantanées à tout va, le jeu ne parvient pas à trouver d'équilibre. Ce dernier n'est certes pas infaisable mais il aurait été préférable d'avoir des affrontements plus appropriés et ce, autant pour les bien trop faibles monstres aléatoires que pour ces quelques terribles boss. Lost Sphear est également extrêmement bavard, nous interrompant sans cesse pendant de longues minutes pour partir dans des envolées lyriques souvent bien dispensables. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus bavard et agaçant que Pokémon Soleil/Lune en terme de séquences dialogues interminables mais finalement, si. En somme, un RPG correct qui aurait pu être bien meilleur si ses problèmes, pourtant évidents, avaient été corrigés. Je m'étonne de voir des erreurs de game design aussi grosses de la part de Square Enix. Voilà qui est dommageable car j'ai pourtant relativement bien aimé ce Lost Sphear et ses qualités indéniables.

Note personnelle pour Lost Sphear : 6/10.

Mention également à l'online du jeu qui est tout simplement le plus catastrophique multijoueur que j'ai connu.

C'est de la coopération, c'est ça? J'ai cru comprendre que seul le joueur 1 voyait sa progression sauvegardée, alors que le second fait juste office de sidekick.

Pour ma part, j'ai pu me consacrer pleinement aux jeux-vidéos ces dernières semaines, et je me suis envoyé quelques jeux;

860.jpg

Tales of Zestiria: Fini quasiment d'une traite, je suis partagé. Je passe sur la technique, digne d'un jeu PS3. Le jeu est moche pour un truc sorti en 2015, le framerate est naze, en plus de ne pas être constant, le jeu crash lorsque je viens changer la résolution de l'écran, bref, ça ne fait pas honneur au travail qui a été fourni. Clairement, j'ai passé un bon moment. Passées les premières heures de jeu et le tuto qui ne t'explique rien du tout, j'ai trouvé le système de combat très intéressant. Là où l'on pouvait bourriner dans les précédents opus, Tales of Zestiria laisse place à plus de tactique, avec des forces/faiblesses à exploiter avec des personnages à sélectionner en cours de combat, chacun étant attribué à un élément. Le scénario se laisse suivre, mais rien de bien transcendant. Par contre c'est HYPER gnan-gnan... Même pour un truc japonais je suis choqué et déçu. Petite déception, les personnages sont sous-développés, et pourtant le chara-design est pas dégueu. Le bestiaire s'est aussi pas mal renouvelé, l'exploration des donjons ne se résume plus qu'à un amoncèlement de couloirs, le jeu est plutôt bien fourni en contenu et en quêtes secondaires... Pas un chef d’œuvre, mais il est sympa.

81VyAl%2Bg2vL._SY445_.jpg

Dragon Quest Builders: Emprunté dans la médiathèque de ma ville, je n'ai pas réussi à le terminer (je suis arrivé au chapitre 4). Un mix entre un tower defense, Minecraft et Dragon Quest (évidemment). Le but est de reconstruire un village en partant de zéro. Il faut créer des habitations, des remparts, des ateliers, etc. C'est intéressant de voir que les développeurs d'Enix arrivent à faire autre chose que du RPG avec la série Dragon Quest. Je suis pas fan de la série, mais celui là est intéressant, car il laisse place à l'exploration de la carte (gigantesque, au passage). Oui, mais l'exploration est assez bridée. Le cycle jour/nuit empêche de faire tout ce que l'on souhaite, les contrôles ne sont pas intuitifs et gravir une montagne pourra se révéler être plus laborieux que la conférence EA à l'E3 2018. Aussi, le tutoriel est looooooooooooooooooooooong. Tout le premier chapitre et une partie du deuxième. Donc une bonne dizaine d'heures de jeu. Mais à part ça, je me suis bien amusé. Je me prendrais peut-être la suite

610eXgjrusL._SY445_.jpg

the Binding of Isaac Afterbirth +: Emprunté lui aussi, et je suis très content de ne pas l'avoir acheté. C'est la première fois que j'y touche, et j'en ressors très déçu. C'est grosso modo un twin-stick shooter, dans des donjons générés de façon procédurale. Le jeu est un concentré de contenu à caractère scatologique, et c'est original. Pour le reste, je trouve les combats très mous, l'exploration nulle et le contenu abyssal tellement j'ai rien trouvé. Les ennemis se ressemblent tous, que ce soit leur design (de ce que j'ai compris, c'est des versions déformées du personnage principal) ou leur paterne, les donjons sont petits, et les salles se ressemblent quasiment toutes, les boss ne requièrent pas de stratégie particulière. J'ai fini le jeu une fois en un peu plus d'une demi heure en mode normal. J'ai par la suite essayé les autres difficultés, mais c'était trop répétitif pour que je réussisse à le finir une seconde fois. Et je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Les objets, les power-ups, les indications sur la carte, les events, rien n'est expliqué et l'utilité de certains trucs, je n'ai pu le vérifier qu'en allant regarder sur Internet. OK pour un jeu NES ou Master System, mais là, non! Si le jeu était sorti en arcade ou en jeu flash il y a 10 ans, OK, j'aurais peut être pu trouver ça sympa, mais je n'arrive même pas à penser quelque chose de positif sur le jeu actuellement. Mais 25 boulasses le jeu que tu finis en une demi-heure, quoi! Et je m'en veux parce qu'il a reçu un excellent accueil critique et commercial (forcément, j'y joue 10 ans après que tout le monde y ai joué, ce qui n'aide pas). Pour le scénario, par exemple: tout le monde le trouve excellent, mais je n'ai rien vu, pas une seule explication et aucune cinématique si ce n'est celle de fin. Apparemment, il faut faire le jeu plusieurs fois, afin de profiter au maximum de chaque alignement de salle, mais si je trouve ça naze dès la première partie, je ne vois pas pourquoi ça changerait au bout de la 1337ème. C'est absolument pas de la mauvaise fois, mais j'ai tout simplement l'impression d'être passé à côté de tout ce qui rend ce jeu mémorable...

1 ... 128 129 130 131 132 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.