1 ... 105 106 107 108 109 ... 143

Popo ?

Il était beau cet étron ? :noel:

Raytreau> Tu verras AC II :bave: Best AC. Mais la saga Ezio est à prendre en un groc bloc. Tu suis toute la vie d'Ezio, tu vois sa transformation. C'est pour moi le seul perso d'AC vraiment attachant, justement pour cette raison.

+ Sinon perso:

alt

 

Fini hier soir. Déçu. Globalement un mauvais survival selon moi.

Les 30 premières minutes sont super stressantes, après tu comprends comment le jeu marche, et tu traces en mode "balécouilles". Les seuls moments de "peur" sont des jumpscares attendus (forcément, tu sursautes, mais de là à parler de peur).

Visuellement c'est respectable au niveau technique, surtout pour un jeu indé. Après, la DA est assez banale, les patients de l'asile sont pas franchement flippants, juste des gars le zguèg à l'air avec des cicatrices et des gueules déformées.

Niveau sound design, c'est assez atroce. Entre les musiques super fortes, utilisées au mauvais moments, et juste agaçantes, et le repérage du son dans l'espace - qui est très vague, même au casque, contrairement à un Alien:Isolation ou un P.T où le son des pas et bruits de l'environnement est juste proche de la perfection-, non, c'est raté (sans compter ces mêmes musiques qui masquent absolument les bruits de pas du Walrider tellement elles sont fortes).

Niveau gameplay... Y'avait de quoi faire. Le côté chat/souris, le perso sans défense, la gestion des piles (et donc de la vision nocturne), j'étais emballé... Par contre, l'IA merdique du Walrider, et le level design super linéaire et clos (je demande pas un open world, juste des moyens de bien contourner, à la Alien Isolation par exemple, qui faisait un jeu de chat et de la souris réussi) rendent le truc bien pourri. On finit juste par suivre une chemin tout tracé (en sprintant, puisqu'on a plus peur, on s'en branle).

J'en voyais beaucoup dire: "Oui mais le scénar' est tellement intriguant qu'on est OBLIGÉS d'avancer pour connaître le fin mot de l'histoire".... Ouais, nan. C'est juste classique, attendu. Des fanatiques religieux, des scientifiques fous, des allemands qui ont vécu un traumatisme de la 2nde GM, et des fous utilisés comme cobbaye parce que "personne ne se souciera de leur sort". Que ce soit la forme ou le fond, le scénar' c'est moyen moyen. Et puis la fin.... Really?

Bref, grosse déception. Peut-être bon pour le mec qui veut faire son premier survival à streamer sur Twitch, mais sinon, non merci. Le jeu n'est pas mal fini, ou bâclé techniquement. Il n'a jamais buggé, c'est juste des mauvaises décisions de gameplay, de sound design, de scénar' en général qui rend le produit final polishé, mais mauvais. C'est pas en mettant du vernis sur une bouse que tu vas la rendre glorieuse.

Je ferai quand même le DLC que j'ai choppé en soldes, m'enfin, sans grande conviction. Survival-horror done wrong. 5/10, en étant généreux.

*retourne jouer à Silent Hill 2*

alt

De la merde.

J'ai d'ailleurs bien entamé AC II hier aprèm et dans la nuit (séquence 6), et putain, le I est une immonde merde à côté :lol:

Raytreau> Nan mais clairement.

 

Le 1 était coincé du fion, SUPER RÉPÉTITIF, et les persos étaient juste mauvais (sauf Altaïr qui était sympathique au plus). Le deux c'est déjà beaucoup plus coloré, varié; Ezio est intéressant, le scénar' est un peu plus mouvementé. C'est le jour et la nuit. AC I est venu posé le concept, les bases, mais AC II est le premier jeu qui exploite bien le concept.

Yoshi's Woolly World

alt

Fini à 100% (tous les collectibles, mode Boss Rush terminé, bestiaire complet, jeu archi-fini).

 

Un très bon jeu. De la plateforme bien Nintendo-esque comme on aime. Prise en main immédiate, jouabilité au poil, direction artistique sublime et justifiée (il tire mieux partie de la laine que Kirby Epic Yarn). Les niveaux regorgent de secrets cachés, par exemple les nuages invisibles n'apparaîtront que si vous passez dessus ou à 1cm d'eux, il faut vraiment tout bien explorer. Concernant l'OST, elle n'est pas exceptionnelle mais reste largement de très bonne qualité (mentions spéciales à la musique de level 1-2, du passage avec Kamek juste avant le boss final (un classique dans la série des Yoshi's Island) et la musique envoûtante des niveaux spéciaux). Bref, du tout bon.

Évidemment, on lui reprochera aussi quelques défauts que je vais immédiatement citer : trop facile, que ce soit les niveaux classiques, les niveaux spéciaux et même le mode Boss Rush ou le niveau ultime qui sont des plaisanteries (rien à voir avec le colossal niveau ultime de SM3DW qui nous a tous fait pleurer tellement il était surpuissant). Par contre, un petit détail pas spécialement gênant : le jeu tape des mini-freezes de 0,5 seconde toutes les 5 secondes environ quand vous jouez avec une autre manette que le GamePad et que vous mettez le GamePad en veille (écran éteint, donc). Je ne comprends pas pourquoi personne n'en a parlé, et je ne suis pas le seul à être touché. Ça le fait à quiconque possède le jeu, Punish m'en est témoin. J'ai également écumé des topics où d'autres personnes sont touchées par ce problème. Rien de bien méchant cependant, soit vous jouez au GamePad, soit, comme moi, vous jouez à la Pro Controller en laissant le GamePad tourner jusqu'à ce qu'il tombe à plat (fuck dis shit). Un problème facile à éviter, donc.

Pour info, je n'ai pas utilisé le moindre badge, même quand c'était une utilisation gratuite (du coup, je finis le jeu avec un peu plus de 600 000 joyaux).

 

Je ne suis absolument pas déçu de ce Yoshi's Woolly World, qui d'ailleurs a une durée de vie plus longue que ce à quoi je m'attendais, même si on ne cherche pas à faire le 100%.

Note personnelle : 17/20

Il me manque 13 bestioles (par exemple les oiseaux bleus en boule qui te font rebondir ou les poissons cracheurs de flotte) dans le bestiaire pourtant j'ai tout vu, comment ça se fait ? Il y a un truc spécifique pour les débloquer ?

En fait, le jeu est un peu couillon sur ce point.

Pour que les ennemis qu'il te manque soient enregistrés dans le bestiaire (et c'est le cas de tous les ennemis du jeu, je crois), il faut que tu les touches avec un oeuf de laine. En tout cas, c'est ce que j'en ai déduit. Si tu les tues simplement en sautant dessus, ça ne les comptera pas. Par contre, certains ennemis sont immortels comme les boules bleues qui te font rebondir. J'ai juste lancé des oeufs dessus et ça m'a enregistré cet ennemi en terminant le level. Pour les poissons cracheurs d'eau (aussi immortels), j'ai fait combo pastèque de glace + oeuf, ça te le comptera en terminant le level. Pour Kamek, si tu ne l'as pas, il ne faut pas le faire dans le level du boss final mais dans celui d'avant (6-7). Dans le level du boss final, il esquivera tous tes coups.

Je me suis démerdé comme ça et ça a marché donc ça marchera aussi pour toi si tu t'y prends bien.

seb rire tu m'a trollé :'(

alt

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

AC II > AC Revelations > AC Brotherhood > AC I >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> AC III :yes:

(J'ai pas fait les autres)

J'viens tout juste de finir le dernier level ultime de la mort de Yoshi's Wooly World, et je suis surpris de voir que l'atteindre m'aura pris près de 28h... J'ai choppé tous les Yoshis, toutes les feurs, pas tous les tampons paske c'est l'enfer, ni les coeurs pour la même raison... J'pense pas le finir à 101% comme d'autres, ça me casserait beaucoup trop les couilles de refaire les niveaux en boucle pour avoir toute ma vie à la fin... Mais ce jeu m'a beaucoup surpris, j'm'attendais à du bon, mais c'est assez excellent, et j'adore l'esthétique du jeu, c'est magnifique, ces effets de tissus rendent super bien, certains décors sont géniaux... Sur ce, en parlant de décors géniaux, j'vais finir Baten Kaitos, qui latte tout sur ce point là. Au moins.

Fais gaffe de pas non plus tenter le 100% de Baten Kaitos parce que sur le point de l'autisme il latte tout aussi. :b Enfin cherche pas à avoir tous les magnus, quoi, tu peux faire les autres quêtes comme l'arbre généalogique, ou les animaux, mais pas les magnus. Il y a de fortes chances que tu aies passé un missable de toute manière.

Si t'as un doute sur quoi que ce soit eet que t''as pas envie de te spoiler en regardant une soluce hésite pas à me demander sur skype ! ^^

De toute façon, dans un RPG comme ça, et dans la plupart des RPGs sans gestionnaire de quêtes plus ou moins ergonomique (je peux comprendre qu'on préfère que l'annexe soit intégré dans le monde du jeu sans être indexé dans un journal ou une connerie, mais perso ça me soule), je les fais jamais les quêtes annexes. je torche juste la quête principale, et ça fait un bon paquet d'heures de jeu quand même. Pour le moment je suis dans la forteresse impériale, pour la deuxième fois, si tu te souviens assez du jeu pour situer.

 

Et concernant les soluces, chui juste allé voir pour quelques boss (qui a dit Giacomo ? ) et certaines "énigmes" avec les magnus de quête.

Spirit >> Tu peux t'aider des badges pour Yoshi's Woolly World. Je crois qu'il y en a un qui te révèle les objets cachés (je sais pas ce que ça vaut vu que j'ai utilisé aucun badge dans le jeu) mais avoir tous les tampons et tous ses coeurs à la fin de chaque level du jeu, c'est largement faisable sans difficulté (et sans aide), le jeu est facile. Un peu de courage suffit :hap:

J'en ai utilisé des badges, certaines fleurs/pelotes et niveaux m'ont suffisamment pétés les couilles pour que je les utilise (les niveaux spéciaux 1 et 6, surtout), j'aurais pu faire sans mais j'aime pas galérer comme un con, et c'est exactement pour ça que je vais pas aller me faire chier à récupérer les dernières pièces tampons... C'est pas la façon dont j'aime reparcourir les niveaux, contrairement à 3DWorld ou ça ne me dérangeait pas de faire 5 fois le même niveau avec les 5 personnages, avec toute la liberté que ça implique, alors qu'ici ça me demanderait de chercher, et j'ai pas envie, surtout après l'avoir parcouru en long, en large, en travers et en tissus pour une fleur à la con. 

 

... Tu vois ce que je veux dire, ou je suis trop brouillon ? :hap:

Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire mais "galérer comme un con", ça existe pas pour les tampons, fleurs et coeurs vu que les niveaux de Woolly World sont easy et que les patterns des Boss sont simples à mémoriser :yes: Enfin, chacun son truc. Perso, refaire les niveaux avec tous les personnages de SM3DW, c'est clairement simple comme tout mais ça me fait colossalement chier. C'est juste refaire les niveaux sans défi donc je l'ai pas fait, flemmeeeee. Chacun met son courage où il veut, en fait :hap:

Désolé du double-post mais comme personne n'a posté depuis... ( sois maudit Spirit :hap: )

 

J'ai fini ce jeu aujourd'hui (enfin hier) :

alt

Par où commencer... Ghost Trick est certainement un des meilleurs jeux que j'ai fait sur DS.

 

Tout est maîtrisé dans ce jeu d'Aventure/Réflexion type Point and Click. Le scénario, pour moi le 1er des nombreux points forts du jeu, est passionnant, on veut toujours en savoir plus. Je dirais même que plus l'on avance et moins on en sait, plus l'on se pose des questions (jusqu'au dénouement final, et même après on s'en pose encore tellement ce scénario a de l'ampleur) et il n'y a rien de mieux, selon moi, pour tenir le joueur en haleine. Bien ficelé, bien amené, flux d'informations progressif, impossible d'être indifférent à cette histoire. Second point fort, et ceux qui y ont joué savent déjà de quoi je vais parler, le gameplay. Il est très original, très bien pensé et le fait que l'on puisse entièrement jouer aux boutons est un énorme plus pour moi. On peut bien évidemment jouer exclusivement au stylet, chacun choisi. Laisser le choix, c'est le bien, prenez exemple sur Capcom, Nintendo (la vache, je pensais jamais écrire une telle chose un jour).

Pour continuer, les personnages sont tous intéressants et attachants. Que ce soit leur forte et unique personnalité qui donnent des couleurs à l'histoire ou l'omniprésence d'un humour très efficace, couplé au sérieux de l'histoire de fond, le cocktail est très bien dosé et marquant. Je m'incline. Très bon charadesign en passant, complètement dans l'ambiance du soft. Niveau OST, celle-ci est, certes, peu variée mais très bonne. En parfaite symbiose, qu'il s'agisse d'accompagner un moment humoristique ou un moment critique/solennel.

La difficulté est parfaitement dosée, jamais punitive et les énigmes ne sont ni trop dures, ni trop faciles. Il n'y aucun passage perché et quasi-impossible à résoudre où l'on se demanderait si les devs ont fumé (comme c'est souvent le cas dans les jeux de Réflexion/Point and Click). Maîtrisé d'un bout à l'autre.

À vrai dire, je n'ai pas spécialement de défaut à lui reprocher. Quelques incohérences ou zones d'ombre mais vu le scénario, je comprends et c'est loin de tuer l'histoire. Il y a quelques fautes d'orthographe/de frappe mais ça, ça dépend des traducteurs et donc de la langue. J'aurais peut-être aimé pouvoir avancer rapidement dans le temps pendant les phases d'énigmes que l'on recommence (notamment pour vite passer une animation vue et revue où il est impossible d'interagir, vu que l'on peut déjà passer rapidement les dialogues déjà lus à l'essai précédent).

 

Bref, je conseille ce jeu à n'importe qui, surtout à ceux aimant le genre. Il est passionnant, unique. Un jeu de génie !

 

Note personnelle : 18/20

alt

Ok Radikal tu m'as convaincu. Je te passe mon adresse postale pour que tu me l'envoie au plus vite :D

 

Ok alors je te passe la mienne pour que t'envoies l'argent :hap: Plus sérieusement, si tu l'as pas fait, fonce, ouais.

C'est un des meilleurs jeux DS, il a un gameplay original et a une bonne histoire

1 ... 105 106 107 108 109 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.