1 ... 59 60 61 62 63 ... 143

J'ai fini Infamous 2 en mode infâme et en difficile, encore plus jouissif :-) 

 

alt

 

Génial de pouvoir commencer le 2 avec quelques petits bonus si on a fini le premier opus. de nombreux nouveaux pouvoirs font leur apparition, du décor destructible, des graphismes nettement meilleurs, tout cela renouvelle à merveille l'expérience de jeu sans jamais trouver une quelconque répétition. Et le must pour la durée de vie, ce sont des missions créées par les gens par dizaines sur la map.

 

baka : arete tu sais que j'ai bon gout :hap:

 

si bien sur on ne se permet pas de donner son avis sans faire le jeu en question donc bien sur je l'ai terminé !

a prèsent je le trouve juste surcoté voila voila un très bon jeu mais quand je vois mon magazine jvm qui met 20 *--* 

non non et non

Je viens de finir GTA chinatown Wars sur ds ,fastoche sans vouloir me la jouer ;)

Sur Muramasa :

- Kisuke fin A

- Kisuke fin B

- Momohime fin A

 

J'compte level up / trouver des ames / trouver des sabres, et ensuite enchainer avec la fin B de Momohime, pour boucler sur l'Oboro Muramasa, et faire les deux dernières fins, et ainsi finir le jeu à 100% :cool:

T'as fini l'Emissaire Subspatial ou t'as fini le jeu à 100 % ? :hap:

Muramasa, fini entièrement :

 

- Fin A/B/C de Kisuke

-Fin A/B/C de Momohime

- Totalité des sabres acquis

- Les deux persos bien level upé

 

Bref, une bonne experience, graphique surtout. Au niveau du scénario, sympathoche, mais assez mal narré... 

Pour ceux qui ont fini la fin C de Kisuke... Bien sa coupe de cheveux ? :noel:

Mario et Luigi : Dream Team Bros. 

Franchement, j'ai bien pris mon temps :hap: En un peu plus de 33h, j'ai à peu près tout fait, me manque quelqus haricots, 4 Kouss... bestioles (pour éviter le spoil, au cas où :hap: ) les quelques quêtes annexes... Mais bon pour tout finir à 100%, s'pas rapide :noel: 

Sinon, le jeu a une histoire bien moins bonne que les précédents, je trouve, une fin courte et un peu naze, ainsi que très moralisatrice :hap: 

Mais à part ça, les combats sont très variés, puisque les mouvements d'esquive et d'attaque sont plus nombreux, ils restent cependant bien plus chiants dans le monde 'réel' après les combats oniriques, qui sont plus dynamiques (attaques Luimagik :cute: ) Les décors (oniriques comme les autres, mais surtout oniriques) sont bons, les lieux variés... Restent les musiques que j'ai trouvé parfois agréables, parfois chiantes, parfois très bonnes (cette putain de forêt onirique :cute:

Et pour finir, le point que j'ai le plus aimé... Ces combats de Titans... Impossible de dire à quel point j'adore ces phases :love: Vraiment, il doit s'agir pour moi d'une des meilleures utilisations du double écran et du tactile... En plus, si le style graphiques des personnages les font sembler rigide dans le reste du jeu, avec des sprites en 2D (on aime ou on aime pas, ça ne m'a pas dérangé, perso...), le style tout en 3D des combats de titans est juste magnifique :cute: 

Enfin (comment ça, j'ai déjà dit 'pour finir' ?), la difficulté. Y'en a pas, en fait :hap: Restent juste les derniers boss qui sont plus chiants que durs, en réalité...

Bref, un très bon jeu pour ma part, qui, pour différentes raisons, se place à côté de M&L 3, bien au dessus du 2, et... Je sais pas pour le premier, tant l'expérience est différente, je trouve... :hap:

Ah oui ! dernière chose (quoi, encore ?) : la progression de Luigi dans le jeu. Je m'explique. Au début, il est pas très assuré, et totalement ignoré de ses adversaires. A la fin, lors du dernier combat de Titan, il est au contraire très assuré, souriant et tout. Ainsi que Bowser qui se souvient enfin de son nom :hap: C 'est quand même pas mal...

Je sais pas comment afficher les balises "Spoilers", donc j'ai écrit ce qui pourrait spoiler en blanc... Pas envie d'avoir de problème, moi :hap:

alt

Asura's Wrath sur 360.

Un pur délice visuel, sonore et scénaristique.

Je l'ai acheté à l'occasion de cette promo de la semaine sur le Xbox Live et il m'a donc couté environs 15€ en incluant également tous les DLC, et je ne regrette pas cet achat malgré mes apréhensions concernant son gameplay très naratif.

En fait ce jeu s'apparente plus à un anime intéractif et c'est loin d'être un défaut, surtout si vous achetez comme moi l'intégrale pour 15€. Il faut savoir que 50% du jeu est basé sur des QTE et 50% pour des combats bien bourrin dans le genre beat'em all, et le tout s'inspire des légendes orientales. Alors certes ça peut paraitre très réducteur et heureusement que tous les jeux ne sont pas comme ça car on se ferait vite chier, mais ce jeu est un cas à part, une perle rare que j'ai vraiment apprécié, car on est vraiment plongé dans l'univers. Tout est centré sur l'action et le jeu n'autorise pas vraiment de pauses car les QTE peuvent intervenir à tout moment.

J'y ai passé une quinzaine d'heures en comprenant les DLC, et je pense qu'il faut au moins ça pour l'apprécier completement. Comme je le disais plus haut, la réalisation est de toute beauté car les graphismes sont très soignés, l'OST bien que peut variée est vraiment magnifique, et la mise en scène fait vraiment penser à un film. Bon par contre il faut aimé le côté "too much" du jeu comme dans certains animes car le héros devient toujours plus puissant même lorsqu'on le croit au plus bas. C'est donc très bourrin, avec un soupçon d'érotisme lors d'un chapitre, mais en même temps très beau dans tous les sens du terme quand on suit l'histoire d'Asura.

Pour ce qui est des DLC (environs 5€ pour l'ensemble), je conseil surtout la partie IV qui est la suite du jeu et qu'ils auraient du inclure dans le jeu, mais pour 1€ et des poussières on va pas non plus se plaindre. En revanche les Sutra 11.5 et 15.5 sont totalement inutiles car d'une part ils n'apportes rien au scénario, et d'autre pas ils sont très court car uniquement basés sur des QTE. En plus de ça ils sont vraiment présentés sous forme d'anime et non plus en 3D, ce qui rend les persos vraiment affreux je trouve. Pour finir, les Sutra cachés 1 et 2 sont assez sympa même si ils n'ont rien à voir avec l'histoire vu qu'ils vous feront affronter des persos biens connus des fans de Street Fighter et ces combats se présentent vraiment comme dans la série, avec la 2.5D, les bruitages et attaques. 

Entièrement d'accord avec toi Antholink, ce jeu est vraiment unique dans son genre.

Me revoilà pour un bon gros pavay comme je les aime... En l'honneur de Metroid Fusion.

altalt

 

Ce jeu... :bave: Metroid :cute: 

Comment dire... Il est... court. De ce côté là, j'ai été déçu, je croyais que quand on parlait de Metroidvania, c'était 15h de jeu... Ben non. C'est surtout pour le finir à 100 %... Donc pour le coup, les cinquantes balles pour du carton... elles me sont remontées à la gorge... (Lon Zu, taggle, les autres aussi) Mais assez avec les points négatifs. Parce que vraiment, c'est le seul. L'unique. 

Pour le reste, il est juste :love: Côté graphismes, c'est le même style que les autres, très colorés... Ce qui est étrange quand on ressent l'ambiance à moitié malsaine du jeu... (je sens que personne ne va être d'accord avec moi, sur ce coup là...) Disons tordue, bizarre, mystérieuse... (pourquoi personne n'est toujours d'accord avec moi...) Bref, peut être que ce design assez coloré contraste avec l'ambiance... Pour autant, c'est coloré sans être joyeux, on est pas chez les Bisounours :noel:. Les animations sont détaillées, Samus qui bouge légerement pour la respiration (oui, pask'il faut bien rappeller qu'on contrôle une humain et pas un conn*rd de robot. Je reparlerais de Samus plus tard. Les ennemis sont basiques entre bestioles et... bestioles, en fait. :hap: Le présence de sortes de zombies dans la première zone m'a fait sourire, mais à part ça... Rien à en dire, ce sont de banals 'sbires'.

Restent les boss... Si certains sont juste plus difficiles que les autres, sont juste classes et énormes, d'autres m'ont juste fait flippé, d'autre kiffé (parfois les deux :hap: ) Je nommerais dans la première catégorie cett connasse d'araignée qui m'a juste... fait stresser comme pas possible. Je sais toujours pas pourquoi. Pour le seconde et dernière catégorie, y'a Cauchemar. Dorbel, Cauchemar... En fait, je l'avais déjà latté dans Metroid Prime, donc je le connaissais... D'ailleurs, dans Prime aussi j'en avais un peu chié... (certains me trouveront nul, je les emmerde bien fort) Bref, un de mes boss préféré de tout les temps, avec Proto... Nan rien. (ceux l'ayant fait comprendront peut être de qui je veux parler, peut être pas pourquoi je l'adore) Son pouvoir est excellent (dommage qu'il ne soit pas beaucoup utilisé après...), et le fait que ce soit un monstre mi robot mi bio-organisme (même si cet organisme est assez hideux, mais sa forme quand il est encore en vie pour Prime, dans sa première partie pour Fusion... :bave: ) Je le trouve juste immensément classe :cool: 

Et Samus... Elle n'a jamais été discrète en orange, mais en bleu (couleur préférée powa.... =D) Bref, elle est encore plus flashy, mais ça change pas trop de d'habitude... Mais dans tous les cas, elle gère.Mais c'est peu zarb de se fight contre une copie conforme de soi même quand on n'est pas vraiment soi même Bon, d'un autre côté heureusement...

Bwef, Samus = BG absolu. :yes: 

Maintenant (nan, pas envie de m'arrêter en si bon chemin, même si ça doit être illisible...), je voulais parler du reste. Le reste, c'est une ambiance mystique que j'adore, grâce à des graphismes trèèèès bons et des musiques... Bordel, les musiques... Pas de smiley assez expressif (pas possible sans que ça devienne un peu ambigu...et puis, y'en a déjà trop) J'adore les musiques de Metroid en général. Là, elles sont magnifiques... (écrit avec un morceau de Chrono Trigger juste magnifique sur le chat, ça m'influence un peu) Bref, ça accompagne très bien Samus durant sa mission, et ça renforce une ambiance pleine d'étrangeté... Là je m'en souviens déjà plus, donc je pourrais pas vous donner des exemples. J'ai juste (un peu) en tête l'écran titre... :cute:

Dans le reste, y'a aussi un scénario. Au moins un peu.

Montrer (spoiler)
Ben là, je m'en suis rendu compte en écrivant ce que vous venez de lire, il s'agit de la MÊME CHOSE qu'Other M ! FOUTAGE DE GUEUUUULE !  Il s'agit toujours de Samus envoyée dans une station VIDE, infestée d'on ne sait quoi, dans laquelle on fait des expériences sur diverses espèces, expliquant la diversité des milieux. Y'a aussi un laboratoire secret plein de Metroides, détruit deux minutes après sa découverte, sans avoir pu en buter un seul, et, suspense, qui est le boss de fin? Un Metroide ultime (même si aucun Metroide ultime ne pourra jamais atteindre la perfection de l'original et du Prime...). Sérieux. Abusé. Même la personne qui vous dirige est la même. Même si il est amusant de voir que Fusion donne des infos reprises par Other M... Et puis, Ridley. Sérieux, Ridley. Comment faire plus secondaire que ça. Dans les deux, on le latte, comme un ennemi, un boss 'normal'. C'est qu'il est facile ce con, en plus ! Les deux éléments ultra importants de Metroid repoussé au second plan ? Bien le raccourci de flemmard. Bon, au moins, ils sont présents... (même si je crois avoir trouvé un second défaut au jeu... Et plus particulièrement à Other M, bien moins fun, je trouve. (à côté de Fusion, hein.. Côté fun, Fusion, c'est du concentré ^^) ) Bref, l'histoire est un peu nawak, sans oublier les pirates de l'espace, on sait même pas pourquoi ils sont là... Mais le dernier rebondissement, avec ces bestioles intelligentes qu'on libère... Un ptit gestge altruiste, ça aide à penser qu'on joue un être vivant

Pour finir (paske oui, faut bien finir...) comme pour moi le fun prévalue au reste, et que les Metroid sont des modèles de concentré de fun pour moi (en fait, ça doit être la licence qui m'en procure le plus...), je dois bien avouer que cet Metroid Fusion m'a bien fait kiffer, tout le long des 4h 40 passées devant mon écran... Bon, à mes yeux, Metroid Prime reste le must. Et Zero Mission plus varié, plus long. Mais bordel, Metroid... :bave: 

Bon, j'ai fini mon pavay, en espérant que certains aient eu le courage de le lire en entier (les fous). 

Bon, j'ai un peu modifié, déjà que c'est chiant à lire, mais c'est vrai qu'en plus, y'avait un peu beaucoup de smiley... 

Ça fait beaucoup de smileys, quand même. :hap:

Les pavays de Spiritomb :bave:

Cet overdose de smiley :malade:

J'aime bien les smiley :hap:

Bon, c'est mieux ? Je les ai presque tous virés...

C'était pour te taquiner, hein. Si t'aimes bien en mettre, t'en mets :hap:

Le :malade: de JJ, c'est moins drôle :hap:

Normal. JJ, il est maychant :yes:

metroid fusion une bomba atomique assurement !!

le scnénario passe mieux vu que le jeu assure un max de toute maniere pas comme ..... le traitre :3

Hey ! 

Je sens le début d'une discussion Other M !

Il faut avouer que ce jeu est quand même ...

A chier.

OWI OTHER M ! :bave:

Mais on va éviter de relancer le débat puisqu'apparemment, il risque de débarquer beaucoup de personnes de mauvais gouts :smilesp:

 

alt

C'est beau bordel de merde, mais alors vraiment beau avec des environnements plus que variés et colorés.

Que dire aussi d'un jeu qui est assez corsé et ou les combats normaux et de boss sont vraiment jouissif et dantesques (même si l'avant dernier boss est assez long et chiantissime et que les 3 boss du style pompe sur Shadow of Colossus), bah, un peu de négatif quand même, dans le genre Beat'em All, on a quand même vu plus abouti que ça. La on tombe sur un Beat assez classique, ou la maniabilité montre vraiment ses limites quand il s'agit de phases de plate-formes (ou c'est juste ignoble sur les sauts) ou quand il s'agit d'appuyer sur des boutons au sol (un detail qui prend toute son ampleur dans le chapitre Frankenstein).

De plus malgré ce changement radical d'orientation, ils auraient quand même pu offrir un peu plus d'exploration. Certes cet aspect est présent mais tellement anecdotique comparé à un Castlevania classique que ça en devient risible. Néanmoins j'ai quand même pris plaisir à le faire ce Castlevania, pour un changement de style, le résultat est réussi, mais j'espére qu'il sera bien plus abouti dans sa suite, une semi-deception.

 

Me reste plus qu'a m'enfiler les DLC sur Youtube :smilesp:

1 ... 59 60 61 62 63 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.