Mario et Luigi : Dream Team Bros.
Franchement, j'ai bien pris mon temps
En un peu plus de 33h, j'ai à peu près tout fait, me manque quelqus haricots, 4 Kouss... bestioles (pour éviter le spoil, au cas où
) les quelques quêtes annexes... Mais bon pour tout finir à 100%, s'pas rapide
Sinon, le jeu a une histoire bien moins bonne que les précédents, je trouve, une fin courte et un peu naze, ainsi que très moralisatrice
Mais à part ça, les combats sont très variés, puisque les mouvements d'esquive et d'attaque sont plus nombreux, ils restent cependant bien plus chiants dans le monde 'réel' après les combats oniriques, qui sont plus dynamiques (attaques Luimagik
) Les décors (oniriques comme les autres, mais surtout oniriques) sont bons, les lieux variés... Restent les musiques que j'ai trouvé parfois agréables, parfois chiantes, parfois très bonnes (cette putain de forêt onirique
)
Et pour finir, [lien desactive] j'ai le plus aimé... Ces combats de Titans... Impossible de dire à quel.j'adore ces phases
Vraiment, il doit s'agir pour moi d'une des meilleures utilisations du double écran et du tactile... En plus, si le style graphiques des personnages les font sembler rigide dans le reste du jeu, avec des sprites en 2D (on aime ou on aime pas, ça ne m'a pas dérangé, perso...), le style tout en 3D des combats de titans est juste magnifique
Enfin (comment ça, j'ai déjà dit 'pour finir' ?), la difficulté. Y'en a pas, en fait
Restent juste les derniers boss qui sont plus chiants que durs, en réalité...
Bref, un très bon jeu pour ma part, qui, pour différentes raisons, se place à côté de M&L 3, bien au dessus du 2, et... Je sais pas pour le premier, tant l'expérience est différente, je trouve... ![]()
Ah oui ! dernière chose (quoi, encore ?) : la progression de Luigi dans le jeu. Je m'explique. Au début, il est pas très assuré, et totalement ignoré de ses adversaires. A la fin, lors du dernier combat de Titan, il est au contraire très assuré, souriant et tout. Ainsi que Bowser qui se souvient enfin de son nom
C 'est quand même pas mal...
Je sais pas comment afficher les balises "Spoilers", donc j'ai écrit ce qui pourrait spoiler en blanc... Pas envie d'avoir de problème, moi ![]()