Nintendo Switch 2

Nintendo évoque une erreur concernant les 5 millions de Nintendo Switch 2 vendues dans le monde

Par rifraff - Le 02/07 à 23:52

Plus tôt dans la journée, nous vous avons relayé une information selon laquelle Nintendo avait publié son site officiel de nouveaux chiffres de vente de la Nintendo SWITCH 2 avant de les supprimer. Apparemment, plus de 5 millions d'exemplaires de Nintendo SWITCH 2 avaient été vendues dans le monde en moins d'un mois- voir ici. 

Contacté par l'analyste David Gibson, Nintendo a confirmé la publication de ces chiffres tout en précisant qu'ils étaient faux. A priori, il sagit d'un test qui n'aurait pas du être visible et les chiffres avancés ne sont pas liés aux ventes réelles de la nouvelle console ni même à une projection de Nintendo.

David Gibson pense qu'il faudra attendre le 1er août pour avoir les chiffres réels. Retrouvez la traduction des messages de David Gibson ci-dessous.

J'ai interrogé @Nintendo sur la "fuite" des données de la Switch 2 et ils ont répondu - "Il semble que des données de test préparées pour une mise à jour du site web aient été involontairement rendues accessibles au public. ..

"Les données temporairement visibles étaient à des fins de test uniquement, et ne sont pas exactes et ne sont pas liées à des résultats de vente ou à des projections de la Switch 2. "Il ne faut donc pas croire que la Switch 2 s'est vendue à 5 millions d'exemplaires en juin. Je m'attends à 5,4 millions lorsque les résultats seront annoncés le 1er août

 Pour le moment, donc, tout ce que l'on sait c'est que la Nintendo SWITCH 2 s'est écoulée à plus de 3,5 millions d'exemplaires en quatre jours. En attendant d'autres détails, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Pour rappel, la Nintendo SWITCH 2 est disponible dès à présent. Tout savoir sur la console grâce à notre test complet de la NINTENDO SWITCH 2

Plus d'infos ICI, avec la liste de tous les jeux et accessoires disponibles au lancement.

LIRE AUSSI : Switch 2 : comparaison des packs et des line-up de lancement de toutes les consoles Nintendo

Et toujours :