
Nintendo SWITCH 2 : une fonctionnalité renversante dévoilée par un brevet

La Nintendo SWITCH 2 ne s'est officiellement dévoilée qu'au travers un trailer mais on a déjà l'impression de bien la connaître...
Il est vrai que la nouvelle console semble n'être qu'une simple évolution de l'actuelle mais aussi que de nombreuses rumeurs ont eu tendance à (divul)gâcher la fête en dévoilant, bien en amont, les nouveautés de la console.
C'est ainsi, par exemple qu'on a découvert que les nouveaux Joy-Con s'accrochaient désormais avec un système magnétique mais aussi qu'ils pouvaient être utilisées comme une souris d'ordinateur. Une fonction qui n'a toujours pas été dévoilée officiellement mais que Nintendo a teasé dans le trailer de présentation et qui vient d'être détaillée dans un brevet, rendu public récemment.
Il n'empêche, certains veulent toujours croire que la Nintendo SWITCH 2 ne se contentera pas d'être une simple Switch plus puissante et qu'elle réserve encore des surprises...
Et voilà qu'un autre Brevet Nintendo, déposé en août 2023 mais rendu public le 6 février dernier, dévoile ce qui pourrait être une autre particularité de la console.
Apparemment, les nouveaux Joy-Con pourront être attachés à la console de n'importe qu'elle côté. Ainsi le Joy-Con droit pourra être accroché en le retournant au côté gauche et vice-versa pour le Joy-Con gauche. Dans ce cas là, l'écran de la console basculera de façon à retrouver la console dans sa configuration initiale à la différence que, la console étant à l'envers, les connectiques, notamment l'entrée sortie/son, seront inversées.
Honnêtement, on ne sait pas trop à quoi servira ce flip/flap si ce n'est que ça permettra de ne pas se prendre la tête en accrochant les Joy-Con en mode portable (sans se soucier du code couleur mis en place) sachant que selon toute vraisemblance, malgré les deux connecteurs USB-C de la console, on ne pourra placer la console dans sa station d'accueil que que dans un sens.
En effet, si le connecteur USB-C situé en bas de la console est placé au milieu, celui du haut est légèrement décalé. A ce stade, on ne sait d'ailleurs pas à quoi servira ce deuxième connecteur USB-C.
Vous pouvez consulter le brevet sur cette page en attendant le Nintendo Direct spécial Nintendo SWITCH 2 prévu le 2 avril prochain, qui devrait tout nous dévoiler.
En attendant, comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.
Switch 2 : Nintendo nous cache peut-être encore des surprises
Lire aussi:
- NINTENDO PRESENTE OFFICIELLEMENT LA NINTENDO SWITCH 2
- NS2 : la rétrocompatibilité physique et numérique confirmée
- Switch 2 : les première images du nouveau Mario Kart
- Une date pour le Nintendo Direct dévoilant les jeux SWITCH 2
- Nintendo serait "très très très en colère" suite aux fuites et rumeurs concernant la Nintendo SWITCH 2
- Nintendo a-t-il déjà gagné la prochaine "guerre des consoles" avec la SWITCH 2 ?