
Nintendo SWITCH 2 : un brevet dévoile la fonctionnalité souris des Joy-Con et la possibilité de jouer avec deux Joy-Con en mode souris en même temps

Si pour le moment, nous n'avons, officiellement pas vu grand chose de la Nintendo SWITCH 2 si ce n'est au travers d'un simple trailer et qu'il faudra à priori attendre le Nintendo Direct spécial, prévu le 2 avril prochain. pour en apprendre plus.
Le trailer de présentation nous a donné un aperçu de la fonctionnalité souris des nouveaux Joy-Con qui jusque-là n'était qu'une rumeur.
En attendant que Nintendo détaille officiellement cette fonctionnalité prometteuse qui pourra servir lors de certains jeux notamment pour les FPS, les point & click ou encore les RTS et qui plus largement, pourra aussi permettre plus facilement aux jeux tactiles d'être jouables sur l'écran de la télé, on découvre un nouveau Brevet Nintendo qui, en quelque sorte, en fait les présentations.
Déposé en avril 2023 mais rendu public seulement le 6 février dernier, ce brevet nous montre les nouveaux Joy-Con en détails et en action. L'occasion notamment de voir d'un peu plus près les boutons et le nouveau système d'attache mais aussi d'apprécier les différentes utilisation de ces nouveaux Joy-Con.
Ces Joy-Con pourront évidemment être utilisés attachés à la console ou indépendamment en mode horizontal ou vertical mais ils pourront aussi servir de souris. Dans ces cas-là, le Joy-Con en mode souris pourra être utilisé seul ou couplé avec un Joy-Con tenu à la vertical. Plus surprenant, il sera aussi possible de jouer avec deux Joy-Con en mode souris.
On remarque aussi ce qui s'apparente à d'autres Joy-Con (plus petits) avec une poignée, qui semble utiliser aussi la fonction souris. On dirait une sorte de manette Switch Pro qui pourrait se séparer en deux... Mais il s'agit peut-être d'un prototype ou d'une illustration de la fonction souris.
De toute façon rappelons qu'il ne s'agit que d'un brevet et il faudra donc patienter avant de découvrir ce que Nintendo nous a préparé avec cette feature mais aussi, à l'usage, si elle s'imposera ou ne sera qu'un gadget à l'instar de la caméra infrarouge du Joy-Con droit de la console actuelle. Si vous voulez en savoir plus et comprendre comment fonctionne ce mode souris, retrouvez des images et une courte présentation ci-dessous et vous pouvez, sinon, retrouver le brevet de Nintendo, LA.
Présentation du brevet :
Un dispositif d'entrée comprend une surface avant, une surface supérieure, une première surface latérale, une seconde surface latérale, une unité d'entrée de direction, un premier bouton de surface supérieure et un capteur d'actionnement de souris. La première surface latérale se trouve sur un côté dans la direction gauche-droite. La seconde surface latérale se trouve de l'autre côté dans la direction gauche-droite. L'unité d'entrée de direction est disposée sur la surface avant. Le premier bouton de surface supérieure est disposé sur la surface supérieure et peut être pressé autour d'un premier axe de rotation s'étendant dans une direction dans laquelle sont inclus des composants dans la direction gauche-droite. Le capteur d'actionnement de la souris détecte la lumière réfléchie par une surface détectée, la lumière se transformant en se déplaçant sur la surface détectée dans un état dans lequel la première surface latérale ou la seconde surface latérale est positionnée sur la surface détectée.
En attendant la présentation officielle, comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires
NS2 : les dragonnes serviront pour le mode souris des Joy-Con
Lire aussi:
- NINTENDO PRESENTE OFFICIELLEMENT LA NINTENDO SWITCH 2
- NS2 : la rétrocompatibilité physique et numérique confirmée
- Switch 2 : les première images du nouveau Mario Kart
- Une date pour le Nintendo Direct dévoilant les jeux SWITCH 2
- Nintendo serait "très très très en colère" suite aux fuites et rumeurs concernant la Nintendo SWITCH 2
- Nintendo a-t-il déjà gagné la prochaine "guerre des consoles" avec la SWITCH 2 ?