
Mario Kart World et Donkey Kong Bananza n'auraient pas pu sortir sur la première Nintendo Switch selon le président de Nintendo

Suite à la publication du dernier bilan financier de Nintendo, Shuntaro Furukawa, le président de la société, s'est adressé aux investisseurs afin de clarifier certains points.
Il a justifié la différence de puissance entre les deux modèles et expliqué que "des performances matérielles supérieures" étaient devenues indispensable si Nintendo voulait réussir à "atteindre l'un des objectifs les plus importants" de la firme, à savoir " proposer de nouvelles façons de jouer"
Shuntaro Furukawa a cherché à convaincre les actionnaires que si, à première vue, la Nintendo SWITCH 2 semblait très proche de la première Switch, en réalité le matériel et les périphériques avaient été entièrement repensés.
D'ailleurs, le président est formel : Mario Kart World et Donkey Kong Bananza n'auraient jamais pu être réalisés sur Nintendo Switch 1.
Ainsi, la puissance de la Nintendo SWITCH 2 n'aurait pas simplement servi à offrir de plus beaux graphismes mais véritablement à " proposer de nouvelles façons de jouer".
On ne sait pas si cela a un lien avec le monde ouvert de Mario Kart World ou les environnements entièrement destructibles de Donkey Kong Bananza mais pour Shuntaro Furukawa le Nintendo SWITCH 2 va permettre de proposer de nouvelles expériences de jeu, qu'il était impossible à concevoir auparavant. On ne demande qu'à le croire. Encore un peu de patience, et on pourra juger manette en main.
En attendant d'autres détails, comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.
Pour rappel, la Nintendo SWITCH 2 sera disponible à partir du 5 juin 2025. Plus d'infos ICI, avec la liste de tous les jeux et accessoires disponibles au lancement.
Lire aussi : Notre preview de la Nintendo Switch 2
,
Voir aussi au sujet du bilan financier de Nintendo FY25
- Nintendo Switch : 6 nouveaux jeux million-sellers
- Nintendo reconfirme son calendrier de sorties sur SWITCH 2
- Nintendo Switch 2 : Nintendo prévoit d'écouler 15 millions de consoles
- Nintendo pèse désormais plus de 100 milliards de dollars en bourse
- Nintendo fait le point sur les jeux à venir sur Nintendo Switch 1