1 ... 51 52 53 54 55 ... 61

Pourtant il est cool Wolverine Origins, c'est le X-Men que je préfère :hap:

Et Le Combat de l'Immortel est sympa quand même, même s'il ne fait pas d'étincelle.

Un film bien sympa mais qui ne vaut pas X-Men Origins : Wolverine, pour ma part.

 

Et c'est la ou tu te trompe mon cher Radikal ! Bien au contraire ! Les 2 films sont de qualité semblables ! D'excellente qualité ! Dans tout ce qui fait de mieux au rayon Blockbusters Merdiques !

Et c'est pas le fait de rajouter un peu de sang qui fait que le 2éme est meilleur que l'autre sombre bouse :smilesp:

Quel mauvais gout tu as mon cher, tu me déçois :no:

Je suis pas difficile sur les films. J'ai bien aimé les deux, c'est tout. :hap:

Kick Ass 2. Très bien. Point.

alt

:neutral:

Ce film.. trop d'argent dépensé pour rien je trouve on se retrouve trop dans un "Pirate des caraibes au Western" l'humour ne décolle pas et limite chiant :noelol:

Kick Ass 2 qui était bandant et Taken 2 en DVD qui était bueno. 

EDIT : 1000ème post :fete:

alt

Kick-Ass 2 bandant ? Bandant comment ? Comme le Mother Fucker ? :noelol:

CRUELLE DECEPTION ! Comment passer d'un excellent film à un simple bon film sans prétention. Et je pese mes mots, 1ère partie beaucoup beaucoup trop longue avec des scènes complétement dispensables, beaucoup trop de violences au point que certaines scènes en deviennent dérangeantes (la mort de ***** dans la prison), beaucoup trop vulgaire (on atteint des sommets) ce qui rejoint le fait que c'est beaucoup trop scato;

On est vraiment loin, mais alors vraiment loin du 1er qui mariait violence et humour avec beaucoup plus de subtilité, sans jamais tomber dans la vulgarité.

Ah oui et puis un Jim Carrey qui m'a déçu, 2 répliques sympa et puis prout plus rien. On sent vraiment qu'il a pas eu carte blanche pour exploiter son personnage. A tel point que ça m'a fait mal au coeur sur le final. Il représente un peu le Big Daddy du 1er, sauf que Nicolas Cage a pleinement démontré son talent d'acteur, lui on lui a pas imposé de limites (ce qui n'est pas le cas dans la plupart de ses films récents).

Néanmoins, il y a quand même de bons passages, un fun toujours aussi présent et des bonnes scènes de baston (Mention spéciale à Mother Russia). Mais concernant ces dernieres, c'est dommage que certains persos soit trop éclipsé (le couple qui veut retrouver son fils, Insecte-man, 2-3 méchants dont je me rappelle plus du nom). Une scène post-générique anecdotique (avec l'inévitable pointe d'humour scato :rool: ) qui n'annonce pas vraiment ce qu'elle veut annoncer si on garde un minimum de logique.

 

On sent vraiment le changement flagrant de réalisateur pour un changement flagrant dans le traitement du film. Je comprend maintenant pourquoi il s'est fait démolir aux US.

Un bon film mais largement en dessous du 1er. Un dernier point positif : Lindy Booth alias Night Bitch :bave:

alt

 "Kémoussabé !"

Un super film ! Beaucoup de monde trouve qu'on nous ressert un Pirates des Caraïbes (PdC), et pourtant, ce film n'a rien à voir. Si ce n'est le rôle de Johnny Depp, qui joue toujours le "boulet gentillet". :noel:

Concernant l'histoire, là aussi on est loin de PdC : se déroulant dans un far west en pleine découverte de la locomotive, le film est très bien écrit. Si on se doute vite qui sont les méchants de l'histoire, de nombreux retounements de situations viennent rapeller aux spectateurs que les méchnats, et bah il sont vraiment pas gentils. :hap: De plus, on peut observer une relation entre les deux héros. Une relation qui alterne entre "haine" et "admiration"... Cela donne lieu à des scènes plutôt sympa, toujours avec un humour absurde propre à Johnny Depp. 

Concernant les scènes d'actions, ces dernières sont justes... WOW. Comme dit précédemment, le film se déroule lors de la construction d'un chemin de fer, donc la plupart des scènes de baston/action sont tournées... sur des trains. Et comme toujours, avec un Johnny Depp qui se retrouve dans des situations très spéciales... et marrantes, encore une fois. 

Dernier très bon point, c'est la musique : le thème utilisé lors des scènes d'action est juste... épique (Cliquez-ici pour l'écouter). Concernant le reste du film, rien à redire, musique discrète qui souligne bien l'action en cours. 

Au final, pour un film au budget colossal de 250 millions de dollar, il est normal d'attendre autant de qualité. Malhreusuement, il semble que le film fasse un flop au cinéma... Malgré cela, je le conseil à tous ! :-)

BOUFFE TON DÉTERRAGE DE TOPIC !
Surtout quand il s'est achevé sur 2 critiques de films pourris et moisis :noelol:

Enfin bref, la semaine dernière par pure curiosité et après avoir regardé à fond l'original :

alt

A réalisateur inconnu (José Padilha qui à réalisé 2 bons films sur le milieu de la drogue au Brésil), acteur inconnu (Joel Kinnaman qui a joué dans beaucoup de films de seconde zone mais qui tient le rôle principal dans la série The Killing).

C'est pas vraiment le genre de film que le real aurait eu l'idée de réaliser et ça se ressent un peu, car ce "remake" est globalement un bon film d'action qui s'inscrit dans la moyenne. Le nouvel interprete de Robocop joue assez bien, les seconds rôles sur lesquels on retrouve par contre des portraits fort reconnus sont excellent. Gary Oldman assez méconnaissable sur le coup joue un très bon docteur Morton, Julien Lepers... Euh... Michael Keaton surprend en méchant de service, Samuel L.Jackson est tout aussi bon lors de ses apparitions en tant que Pat Novak.

Pat Novak, présentateur d'un show télévisé, qui, à plusieurs reprises dans le film, fait l'analyse de la sécurité en Amérique. Patriote au sang pur, ces apparition ont exactement le même but que les spots TV du Robocop original. Un traitement certes différent mais qui fait son effet.

Et en parlant de traitement, faut savoir que ce "remake" bouleverse un peu la donne au niveau du traitement du personnage d'Alex Murphy et ou la relation entre Robocop et la famille Murphy prend plus d'importance dans sa quête de mémoire. Une mémoire qui s'efface au fur et a mesure du film, mais qui reprend de l'ampleur quand il s'agit pour Robocop d'élucider son propre crime (assez moisi comme la BA le présageait).
Et à ce niveau, on passera le personnage de Lewis qui se voit passer d'une blondasse à un black viril, sans aucune personnalité et qui ne sert absolument à rien.

On a enfin un Robocop sans manche à balais dans le cul et à des ED-209 qui tiennent enfin sur leurs pattes.
Néanmoins, on a du mal à ressentir un message similaire à celui de Verhoeven dans ce film. Normal vous allez me dire, mais c'est ce qui plombe le film et le rabaisse d'une oeuvre culte à un film d'action agréable à regarder mais pas inoubliable.
Vient se rajouter à ce constat l'absence totale de violence dans ce film, qu'elle soit graphique ou pas (a part une petite scène assez sympa ou Alex découvre ce qu'il reste de lui sous sa carcasse metallique)

Au niveau des clins d'oeil de l'original, on retrouve le theme culte sans aucune retouches, un cameo de l'armure original un poil modifié, et la célébre réplique "mort ou vif, vous allez me suivre" :cool:
En reste un bon "remake" qui n'en est pas vraiment un (d'ou les guillemets), mais plus une nouvelle adaptation de Robocop honnête et sympathique.

Et vendredi dernier, j'ai été voir dans le cadre d'une avant-premiere :

alt

OH GOD ! Enfin une excellente comédie française !

Les Inconnus sont de retour et ça se ressent à mort ! On était tous dans la crainte d'un retour pourri avec l'annonce de la suite d'une comédie culte des années 90 au lieu de refaire un peu de scène avant.
Et les craintes se sont renforcées encore plus au vu d'une bande-annonce assez mitigée et des collaborations moyennes avec Norman ou avec le Palmashow (malgré le talent de Greg et David, ce sketch n'était pas terrible).

Mais finalement, ils ont bien cachés leur jeu ces salopards. Autant le dire tout de suite, ce film ne sera pas aussi culte que le 1er, manque de surprise et d'originalité. Les fréres Latour n'ont pas pris de risques et se sont contentés d'appliquer la même recette qu'a l'époque, au point d'en faire un copier-coller. Mais la recette fonctionne toujours autant, et ce sont quelques barres de rires qui viennent s'installer aprés un début de film poussif.
On peut avoir une déception quant à ce manque de surprise, mais cela réconforte quant à la suite de leur revival.

Autre déception qui se profilait à des kilomètres, le petit côté Wesh-Wesh qui vient s'incruster avec la présence de Sofia Lesaffre (qui dans ce film, ne connait que le mot batard). C'est assez pitoyable, mais ça sert assez bien la confrontation inter-générationnel des paumés des années 90 (les 3 fréres) et celles des années 2000 (la banlieue).
En résultent des scènes assez terribles, néanmoins c'est un côté qui aurait pu être modifié, car cet aspect à été beaucoup trop exploités dans la "comédie" française bas de gamme.
On assiste à quelques petits clins d'oeil à quelques un de leur sketch ou au film original, mais ça reste fort discret et bien amené.
On assistera aussi au retour du petit Mickael (Avec toujours Antoine du Merle indissociable), qui a fort bien grandi et qui a bien hérité de son père :lol:
Mais aussi à l'apparition de nouvelles répliques qui vont vite devenir aussi culte que celles du 1er.

Un excellent film, sans surprise mais qui vaut la peine d'être vu et revu et re-revu et re-re-revu.
On retrouve l'humour des Inconnus comme ils nous l'avaient laissés avec Le Pari et ça augure que du bon pour la suite.

J'EN PRENDRAI POUR 1 DOLLAR !

J'en prendrai pour 100 patates :D

Petit récapitulatif des films que j'ai maté cette semaine, pratiquement que de la découverte, sauf pour les 4 "X-Men" qui m'ont juste servi de piqûre de rappel, histoire d'être bien équipé pour le très prochain Days of Future Past.

 

Man of Steel - 7/10

Je ne suis pas spécialement fan de Superman en règle générale, et je n'attendais absolument rien du film. Mais au final j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé Henry Cavill dans le rôle, j'ai bien aimé Amy Adams aussi, mais sans plus. Zod idem, bon boulot mais rien de renversant. Mais ma rétine a joui a plusieurs reprises. Comme d'habitude avec Snyder, le visuel est très soigné. Après on adhère ou pas, pour moi c'est oui

The Avengers - 7/10

Très bon divertissement. C'est beau, c'est drôle, ça bastonne bien. Mais bizarrement, arrivé à la grosse baston en pleine ville, j'ai commencé à perdre de l'intérêt petit à petit pour le film. Loki est certes un méchant charismatique, mais en sachant d'emblée qui ne pourra rien lui arriver de sérieux, difficile de craindre quoi que ce soit pour lui. Alors oui, c'est très divertissant de voir Hulk tabasser des aliens géants mais j'aurais quand même trouvé ça plus satisfaisant de voir un vrai méchant se faire vraiment laminer la gueule.

X-Men - 6/10

Le film est sympa, ça se laisse facilement regarder mais y'a quand même pas grand chose d'exceptionnel non plus. 

X-Men 2 - 6/10

J'ai du mal à être aussi enthousiaste que la majorité vis à vis de ce film. Pour moi il ne sort pas spécialement du lot. Il es dans la même veine que le premier, avec peut-être des scènes d'actions un peu mieux foutus (les cables qui vont valser les persos sont moins flagrants ici), et la scène d'intro avec Kurt fucking Wagner fait probablement des meilleurs moments de n'importe quel film de la franchise. Mais à part ça, Meh.

X-Men 3 - 5/10

Ou est passé Nightcrawler bordel ? Bon ok, y'a Elle Page et Jen Grey qui est toujours aussi sex mais le film est encore moins folichon que les précédents. Et c'est celui qui rentre le plus en contradiction avec First Class. Globalement, le film est un poil moins naze quand dans mes souvenirs mais ça reste le moins bon de tous (vu que X-Men Origins: Wolverine n'existe pas ^_^ D'ailleurs... De quoi suis-je en train de parler, qu'est ce qui n'existe pas  ? ).

The Wolverine - 6/10

De bonnes scènes d'actions, reliés par des passages plus blablateux pas très intéressants. Beaucoup se touchent sur la scène post-crédit. Ouais, elle est sympa, ça donne un poil plus envie de voir la suite mais je suppose que le fait de pas être X-Men sex fait que j'en ai pas plus grand chose à foutre que ça :smilesp:

X-Men First Class - 8/10

Pour moi, le meilleur épisode jusque là, même si ça grouille d'incohérences. Mais le duo Fassbender/McAvoy fonctionne super bien. Jennifer Lawrence FTW. La mise en scène est plus soigné que d'habitude je trouve, les effets spéciaux un peu inégaux mais globalement réussis. Bref, un bon X-Men, un bon film, vivement la suite :cool:

Robocop (1987) - 7/10

Le film à un peu vieilli mais globalement ça reste très regardable. A part le mini Metal Gear salement animé en stop motion, le reste est plutôt honnête.

Robocop (2014) - 5/10 

Pas mauvais en soi mais je le trouve quand même bien plus fade que l'original. J'ai bien aimé le fait que le film ne se contente pas de reproduire son modèle, simplement en plus beau, très bonne initiative. Malheureusement, l'empreinte laissée par le film n'est pas aussi forte que celle du premier film. Et le duo Murphy/Lewis est bien moins attachant dans ce reboot/remake. Et ça manque d'hémoglobine et d'insultes, bien que Samuel L Jackson sauve à peu près le coup :smilesp:

 

Et sinon accessoirement, j'ai aussi vu récemment Knights of Badassdom, avec entre autres Tyrion Lannister et Abed Nadir, c'était absolument nul à chier, je déconseille ^_^ Et Bad Milo, l'histoire d'un mec qui a un monstre qui vit dans son cul (Et sa meuf c'est Britta Perry (au mec hein, pas au monstre)), étrangement sympa, sans être ouf non plus.

Eh ben, tu ne rigoles pas baka' quand tu déterres un topic ! :p

Tu m'as donné envie de revoir les X-Men, surtout le First Class que j'ai trouvé vraiment bon.

Moi le dernier film que j'ai vu est le nouveau... Godzilla.

 

alt

 

Je lui donne 7/10, surtout pour les scènes d'action, elles sont vraiment superbes ! C'est la nouvelle référence pour les films avec des monstres/autres trucs géants, techniquement ça pète bien, la mise en scène est bien fichue et la taille de Godzilla (ainsi que de... enfin, ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle) est impressionante, on se sent vraiment petit quand on le voit et ça, peu de films savent donner cette impression, j'étais complètement scotché face à l'écran du ciné'. S'il y a bien un film à voir en salles cette année pour l'action, c'est celui-là.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est justement qu'on le voit pas assez le Godzilla, même si on est gâtés vers la fin. C'est une bonne idée de mettre en avant les humains mais... cela ne fonctionne pas toujours. Le casting est bon, ça il n'y a pas à dire mais parfois, les scènes sont vraiment ridicules, du cliché en veux-tu en voilà, on est pas loin du nanar de ce côté-là, heureusement que les scènes d'action rattrapent largement le tout.

Mais ça reste quand même un très bon divertissement. Si vous ne voulez pas le voir au ciné' mais qu'il vous intéresse quand même, regardez au moins avec un bon casque car du côté du son, c'est également du lourd, notamment quand Godzilla ouvre sa gueule.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est justement qu'on le voit pas assez le Godzilla > c'est le réal' de Monsters donc forcément...

Hate de le voir et mercredi, Days Of Future Past MOTY :cool:

Time Travel + Jennifer Lawrence + Ellen Page + Hugh Jackman + Michael Fassbender + James McAvoy + Ian McKellen + Patrick Stewart + Peter Dinklage = Fuck The Fucking World ! :cool: !

+ Omar Sy. :smilesp:

Ah, c'est arrivé encore plus tôt que je ne le pensais :smilesp:

regardez au moins avec un bon casque car du côté du son, c'est également du lourd, notamment quand Godzilla ouvre sa gueule

Quand je l'ai vu hier soir, j'ai eu l'impression que Tonton Goji miaulait plus qu'il n'aboyait. M'enfin c'est pas sa faute, surtout al faute au ciné (Gaumont) avec une couille au niveau sonore. On baisse le volume a fond et on dégage les basses. J'ai été déçu, j'espere juste que c'était le cinéma et non pas le film qui faisait ça.

 

Après le fait de ne pas voir énormément Godzilla, je trouve que c'est pas encore trop mal. C'est un parti pris par le real qui ne cherche pas à faire du Emmerich tout moisi. C'est pas parce qu'on a un gros budget qu'il faut le dilapider pour un faire un truc gros bourrin.

Non je trouve le fait de limiter les apparitions de Godzilla intéressants, même si ça fait drole de voir une coupure brutale suite à sa premiere apparition. Et puis le reste voila quoi...

 

Le seul petit point qui m'a déçu, c'est qu'on ne voit pas assez longtemps Bryan Cranston la ou les BA laissaient entrevoir une plus forte presence que Taylor-Johnson. Mais ça reste qu'un détail, et franchement je ne suis vraiment pas déçu...

 

Et puis quand Godzilla s'enerve sur la fin...

Vu également ce samedi GODZILLA, et même si comme peut être certains d'entre vous, j'étais un peu déçu et eu l'impression de ne pas voir suffisament Godzilla, moi c'est surtout le scénario, l'ambiance ou l'atmosphère qui m'ont laissés de marbre, je ne me suis jamais senti emporté,j'étais jamais dedans quoi !

 

Alors j'ai pris énormément de plaisir à voir ce film mais, même si pendant les premières 20min j'accroche bien, subitement plus rien niveau émotion, encéphalogramme plat, j'en prends plein les yeux, mais je ne suis pas pris aux trippes, je me fout royallement de ce qui arrive aux protagonistes, aucune empathie à leur égard .......

 

Bref j'ai quand même envie d'y retourner pour lui redonner une seconde chance, mais aussi juste pour éviter de me retrouver avec ma voisine du ciné de ce soir là, qui m' a squatté l'accoudoire toute la soirée en vidant environ 29 paquets de fraises Tagada tout en checkant son ihpone toutes les 10 min, on sait jamais peut être que cette envie de lui tirer violement la tignasse m'a surement contrariée tout le long du film et du coup je n'ai pas pu l' apprécier à ça juste valeur, ouais c'est surement ça !!

alt

 

Après un bien sympathique First Class, X-Men continue sur sa bonne lancée ! D'habitude les scénarios avec les voyages dans le temps ça casse souvent et c'est bourré d'incohérences mais ils s'en sont super bien débrouillés je trouve, pas une seule couille à ce niveau-là. Les personnages sont toujours aussi cool, surtout ceux du passé (puis il y a « Tyrion » quoi !), bonne équation entre scènes calmes et l'action (très bien foutue d'ailleurs, notamment la fameuse scène avec Quicksilver et les passages dans le présent, magnifiques), l'humour fait mouche et ne gâche pas le côté sérieux du film, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par certains passages assez sombres et violents, on voit qu'ils se sont bien lâchés avec ce film.

Bref, un bon coup de coeur ce X-Men, 8/10, je vous le recommande vivement, surtout si vous avez aimé First Class !

« Après le fait de ne pas voir énormément Godzilla, je trouve que c'est pas encore trop mal. C'est un parti pris par le real qui ne cherche pas à faire du Emmerich tout moisi. C'est pas parce qu'on a un gros budget qu'il faut le dilapider pour un faire un truc gros bourrin.

Non je trouve le fait de limiter les apparitions de Godzilla intéressants, même si ça fait drole de voir une coupure brutale suite à sa premiere apparition. Et puis le reste voila quoi... »

Ah après j'ai bien aimé cela aussi mais j'aurais préféré le voir UN POIL plus longtemps. alt

« Le seul petit point qui m'a déçu, c'est qu'on ne voit pas assez longtemps Bryan Cranston la ou les BA laissaient entrevoir une plus forte presence que Taylor-Johnson. Mais ça reste qu'un détail, et franchement je ne suis vraiment pas déçu... »

J'ai oublié d'en parler mais ouais, moi ça m'a dégoûté, surtout après que la majorité de la promo' l'ai mis en avant lui et pas T'-J' (dont j'ai appris la présence dans le film le jour où je suis allé le voir alt c'te masse qu'il est devenu celui-là d'ailleurs p'tain)...

« Et puis quand Godzilla s'enerve sur la fin... »

Orgasmiiique ! alt

Je remonte le topic avec un film qui a sûrement du être déjà critique je veux bien entendu parler de celui-ci

alt

Le soit disant plagiat de Projet X pour moi ce ne sont que des conneries, l'ambiance n'est pas la même (et tant mieux j'ai envie de dire) il arrive très bien à se distinguer de celui-ci cela m'arrange vu que je n'ai pas aimé le film pour divers raisons (déjà que je ne suis pas fan des teens movies et de cet humour centré sur le ***.)

Il faut arrêter d'être aveugle et de mettre tous les films dans le même pannier au point qu'on case des films dans le même pannier alors qu'ils parviennent à se distinguer et puis honnêtement il ne faut pas être un génie pour avoir l'idée de Projet X, ce sont des adolescents, l'un d'eux fêtent son anniversaire et comme ce sont de "futurs" adultes (juste d'age au visionnage du film) la soirée comporte alcool et cie ainsi que du sexe... :hap:

Bravo Jamy...:clap: Sérieux n'importe qui peut imaginer ce scénario sans avoir vu le film 

Alors certes Projet X est peut-être plus "trash" au moins nous avons pas une surcharge de l'humour "crado pipi caca" (à part dans un seul gag) mais Babysitting n'en est pas moins meilleur selon mon humble avis, c'est vraiment le film à voir entre potes l'ambiance était géniale et contrairement à Projet X le film a un très bon rythme (il ne se centre pas sur la soirée et c'est tant mieux !), les acteurs sont globalement bons, les personnages sont charismatiques. Alors certes le scénario ne vole pas haut, que certains éléments sont un peu prévisibles mais il tient largement ses promesses, j'en n'attendais pas beaucoup (la comédie n'étant pas mon registre préféréà et je n'étais pas été déçu.

 

Bref je vous le conseille vivement c'est un excellent film pour se remonter le moral comme Juno  (qui est meilleur que celui-ci.)

1 ... 51 52 53 54 55 ... 61
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.