1 ... 53 54 55 56 57 ... 61

Oh oui Grim Fandango est super ! Je me suis tellement amusé sur ce jeu ! a na pas rater pour sur !

baka: "Alien 3: film de merde" "Mad Max: il est ou le post apo?" j'ai ri...

J'avoue, il va se faire démolir pour ce qu'il a marqué sur Mad Max :D

 

Par contre, dire que Predators est un très bon film dans la veine du premier :neutral: Une fois dans la salle j'ai eu l'énorme impression de m'être fait embroché par un Predator comme on embroche une femme dans Cannibal Holocaust.

Ce 3éme film est d'une nullité, Rodriguez aurait du le réaliser plutôt que de le produire et le refiler à un tacheron.

Et puis Laurence Fishburne... Un petit rôle mais qui suffit amplement à détruire le film. Il a nous habitué à tellement mieux.

Sans parler de l'histoire abracadabrante.


Des 3 Predator, seul le premier vaut le coup, excellence qu'il est.

Je comprendrai jamais cette avalanche d'avis négatifs sur Predators. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, ce que n'est pas non plus le premier film, mais j'ai été infiniment plus diverti que sur les Mad Max, qui eux font partie des films les plus chiants que j'ai vu de ma vie.

Après, ces derniers étant un délire vraiment particulier, suffit d'y adhérer et je suppose que ça passe tout seul. Mais dans mon cas, les 2 premiers n'ont su me satisfaire sur aucun plan. Et ce sont pas les jolies tête d'affiches du prochain volet qui réussiront à me convaincre de retenter le coup. :no:

C'est con, tu rates le seul Mad Max qui assume ses délires débiles, et du coup n'est pas aussi chiant que les deux premiers :hap: Au final, c'est complètement con, et à peu près aussi naze que le reste, mais ça en devient drôle... 

Tant pis, je prends le risque de passer à côté :hap:

Sinon, j'ai maté Her:

her

Très bon film, pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est la fameuse voix qui est au centre de ce dernier. J'aurais pourtant juré entendre Rashida Jones...

PS: Quiconque comprend le montage est quelqu'un de bien ;)

Bon j'ai rien capté à la référence mais je reste quand même quelqu'un de bien :hap: Toi pas du tout pour avoir osé cracher sur Mad Max et encenser Predators :yes:

Faudra que je pense à le regarder ce film, il m'avait intrigué à sa sortie mais j'ai pas eu le temps d'aller le voir au ciné.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon finalement ma nouvelle séance "ciné" (parce que ça reste des films télé... achetés :hap: ), c'était pas (encore) Astérix, mais ça :

alt

Je savais que c'était pourri comme tout le reste de la saga, mais alors la, on atteint des sommets dans la médiocrité.
J'ai regardé 10 minutes de films d'affilée, en 10min j'en ai bouffé des incohérences monstrueuses.
Optimus Prime et un autre guignol Transformers qui bute tout le monde sans exception font la course sur l'autoroute. Le premier il est sur la route au-dessus de l'autre. Plan sur les merdeux qui servent de héros qui fuient les méchants monsieurs dans une voiture de rallye. Plan suivant, on voit Optimus Prime et l'autre plouc se bastonner sur le toit d'un immeuble.

Comment sont-ils arrivés la ?

Décidément, Michael Bay fait de bien meilleurs films quand il n'a pas de budget (Récemment Pain & Gain), dès qu'il en a, c'est BOUM BOUM et Gamineries. Car au début du film ce Transformers veut te faire croire qu'il est plus mature que les 3 autres, mais vite fait bien fait, ça retombe dans une nullité sans précédents, avec les clichés traditionnels que ce soit dans les caractéres ou les répliques (Si tu vois mon visage, c'est que tu va mourir).
Et a chaque moment du film, ça veut rester sérieux sans jamais être crédible.

Et le clou final, le gouv.. la dictature chinoise, dans sa noble quête de conquérir le monde, à décidé de s'intéresser de plus en plus au cinéma.
C'était déja le cas avec quelques block-busters comme Iron Man 3, et ça enchaine. On sort du fric et tout de suite Hollywood trouve que c'est plus facile à tourner en Chine. Donc forcément on fous des chinetoques la ou ça rapporte un max de pognons pour que tout le monde s'intéresse a eux et qu'ils montrent que c'est la superpuissance qui va bouffer tout le monde.
 

Film de merde, que je n'ai pas regardé en entier, juste quelques passages au pif. A peine téléchargé, déja viré de mon disque dur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

alt
alt

Ces 2 films (le 2 sort bientôt en DVD) sont de purs chef-d'oeuvres

Le 1er commence avec une bande de jeunes cons qui vont à la montagne pour baiser et boire de la binouze.
Un vieux con qui connait la montagne comme son trou du cul arrive et leur fait peur avec une ancienne légende fausse mais qui est vraie.
Les jeunes cons trouvent un coffre avec un tresor de guerre nazi.

Coup de bol ! T'a le colonel Herzog et son armée de soldats nazi qui reviennent a la vie et bouffe tout le monde.

Des zombies nazis en classe de neige. Chose très rarement, voire trop rarement, même JAMAIS abordé dans un film d'horreur.

Ce film est ultra-novateur dans son genre, c'est un petit film avec un petit budget, mais putain ! On a affaire à du comico-gore comme Shaun Of The Dead mais maitrisé d'une main de maitre. Je ne spoilerais pas, mais il y a de quoi être servi.

Des références à de multiples oeuvres majeures dont Vendredi 13 ou encore les cultissimes Evil Dead et Braindead.

Et surtout une excellente realisation malgré son statut de petits films.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le 2, c'est le 1er mais en 10x mieux. Plus gros budget (le real sortait du carton du siècle du bouseux Hansel & Gretel : Witch Hunters), plus novateur, plus gore, plus con.

Suite plus que directe au 1er, on assiste à un film qui casse tout les tabous (A titre d'exemple, on hésite pas à charcuter des gosses), Herzog a réussi à récuperer son trésor, mais au moment d'aller se rendormir, il se rend compte qu'il doit finir une mission inachevée que lui a confié le Führer (Parait qu'il s'appelle Adolf).

Éradiquer une petite ville de Norvege !

Plus de neige (pour pas faire de la resucée) mais pleins d'idées super novatrice encore une fois pour le genre. Le héros et Herzog hérite chacun du bras de l'autre. Et ça se bagarre pour le récupérer. C'est très gore et très irréverencieux.

On rajoute en plus des zombies qui se bagarre contre d'autres zombies et ça donne un énorme délirium ou viennent se méler une bande de geeks chasseurs de zombies, une tarlouze refoulée, des super-flics pas si super et un zombie domestiqué.

Et surtout une ultime scéne d'anthologie (on casse les tabous) qui n'a pour seul objectif d'anéantir le spectateur :cool:


Dead Snow 1 & 2
2 purs chef-d'oeuvre du film de zombies a voir et a revoir absolument.

Bon bah je me permet à nouveau :

alt

Une pure réussite !
A voir absolument !

Une realisation au top doublée d'une adaptation 100% fidèle à la BD originale !

Le casting vocal que j'ai la flemme de rappeler est exemplaire chaque voix colle parfaitement avec le caractère de chaque personnages. Il n'y a que pour Obélix doublé par Guillaume Briat (Le roi Burgonde de Kaamelott) qui fait un peu tiquer. A certains moments ça passe plutôt pas mal, on aimera ou pas. De toute façon, on trouvera jamais quelqu'un qui saura imiter à la perfection Pierre Tornade.

Concernant le scenar, on a vraiment droit à la BD parfaitement retranscrite à l'écran (et c'est la aussi le gros défaut du film, voir plus bas). Astier a quand même pris le soin de rajouter quelques petites nouveautés en plus, histoire de rendre dynamique une histoire qui ne l'est pas à la base. Et il a bien fait car ça apporte du neuf, et ça permet de se retrouver devant un Asterix comme à l'ancienne. De plus on retrouve aussi un petit côté plus "cartoonesque" qui vient embellir l'ensemble.

Au niveau de l'humour, c'est du 100% pur Astier ! Et sans jamais en faire trop. On y trouve un paquet de réfèrences bien placés comme Le Seigneur des Anneaux, De Gaulle, Kaamelott ou encore le jingle d'une radio très connue :hap:

Du côté de l'animation, la 3D sied parfaitement à l'univers d'Astérix (on retrouve à un moment du film un petit côté animation "Gaumont", en tout cas ça m'a rappelé cela) et de ce côté-la, il n'y a absolument rien à redire. Enfin presque...

--------------------------------------------------------------------------------------

... Parce que, c'est trop simple.

Louis Clichy n'a pris aucun risque sur le graphisme. Il ne s'est pas éloigné du matériau de base et on a vraiment l'impression de lire la BD sur Grand Écran. Et beaucoup de scènes sont vraiment repris à l'identique par rapport à la BD. C'est pas vraiment un point négatif, mais ils aurait fallu apporter un peu plus de détails à l'ensemble et de la variante sur certaines scènes.

Mais c'est peut-être le seul petit reproche que j'aurais à faire sur le film. Trop propre, trop carré.

 

Et puis aussi...

Roger Carel qui nous livre son chant du cigne :no:

2 solutions possibles :

- Soit c'est la fin des dessins animées Astérix

- Soit Astérix se fait doubler par Jean-Claude Donda
https://www.youtube.com/watch?v=deWoY1JOrUg

La vidéo ne le montre pas, mais désormais, il est le nouveau doubleur de C3-PO dans Star Wars (on peut l'entendre dans la 2éme série Clone Wars). Et on a vraiment l'impression Roger Carel.


Mais ça ne change rien au fait que Astérix et le Domaine des Dieux, est une pure réussite. Et tant mieux, car quand après Astérix et les Vikings, il y avait très peu d'espoirs de retrouver un excellent DA.

alt

Il faut que j'aille voir Hunger Games 3 :'(

ME TO !

Pas top top l'Hunger Games 3-1 : je l'ai vu ce week-end et j'ai trouvé qu'il y a trop peu d'action, ça prépare surtout le terrain pour la seconde et dernière partie, là on se fait pas mal chier des fois.

Enfin, après, moi je ne suis pas super fan des films, ils sont bons en ce qui concerne les personnages et la présentation générale (costumes, etc.) mais pour la partie action, je les ai rarement trouvés convainquants, trop de retenue alors que ça pourraît être bien plus marquant, ils n'auraient pas dû en faire des films pour tout public (il y a bien un avertissement mais bon).

Je confirme pour Astérix, ça déboite :cool:

Et sinon, plus tôt dans la journée, j'ai aussi maté Lars and The real Girl, avec un Ryan Gosling mal dans sa peau qui se commande une sex doll en tant que GF. Bah c'était très bien aussi :hap:

"ils n'auraient pas dû en faire des films pour tout public"

La majorité des lecteurs sont des collégiens/lycéens en fait...

 

(après je dénigre pas les adultes qui le lisent, hein, c'était aussi le cas pour Harry Potter, et des adultes l'ont lu quand même et grand bien leur fasse, tout le monde a le droit de lire ce qu'il veut)

Bah justement, si la majorité des lecteurs ont minimum 11 ans (je n'ai pas lu les livres après donc je ne sais pas si le public majoritaire est jeune ou pas), on aurait pu avoir un film déconseillé minimum aux moins de dix ans, douze avec un peu de bol, ce qui aurait permis des scènes bien plus osées, plus violentes, qui iraient bien mieux à un univers pareil.

Là, on se tape un Tout public avec un simple avertissement, de ce fait, les scènes violentes sont nazes et n'ont aucun impact, j'ai ressenti aucune peine ou dégoût sauf à une ou deux reprises sur plus de six heures en trois films, c'est ça que je trouve dommage, il y avait du potentiel mais ils l'ont gâché pour attirer davantage de monde.

La légende de manolo: 

Points positifs :
- la DA défonce litérallement
- des couleurs en veux tu en voilà

Points négatifs:
- une histoire archi simple classique, sans réel rebondissement en dehors de celui présenté dans la BA

Points mitigés:

- des différences trop flagrante dans l'animation des personnages, on passe du top pour les éléments magique à du basique pour les persos secondaire
- la BO est composé  de balades ou de reprises de groupe de rock connu (en gros ça dépend des gouts musicaux)
- les BA mentent sur la proportion des passages monde vivant/monde des morts
- trop peu de vrai bon gag et passage d'action le tout très mal réparti dans le film

en gros c'est un film sympa mais avec des défauts, bon après quand on sait que le projet est en construction depuis 14 ans, on se dit que c'est pas si mal pour une cata XD

 

Astérix: perso j'ai pas était éduqué à l'art de la BD, ce qui n'est pas le cas de l'animation, et à ce niveau c'est moyen, je m'explique. Techniquement c'est vraiment maitrisé, mais les couleurs sont quelques peu fades (ce qui rend pas le tout chaleureux et "immersif). Après ça manque de rythme, de dynamisme, d'action et de blague qui font mouche, on sent bien qu'on a à faire à une adaptation pure et dure d'une BD des années 70, ça donne un film trop scolaire, lisse et prévisible. Le film manque de modernité, alors on pourrait se dire que c'est pour ne pas trahir l'oeuvre originale, ce qui a mon sens n'est pas totalement vrai, car de base astérix est une parodie et une critique de la société, donc prendre des références d'il y a 40 ans forcement moins concernant et  ça va moins loin dans le délire.
Après très personnellement j'ai pas réussi à me faire à la voix d'obélix et panoramix. Sinon gros plus pour les replique de l'esclave, et certaine musique. En somme j'ai été déçu, car le film rien n'est mal fait, mais presque rien n'est exceptionnel au point de provoquer des émotions ou des frissons.

alt

N'étant point sorti en France et sa seule diffusion ayant eu lieu au PIFF à Paris (Forcément), j'ai du passé par la case téléchargement et une version en VOSTFR afin de découvrir cette petite pépite.

Des fois il y a des nuits ou on dort pas, et quand on dort pas, bah on se met à faire des trucs bizarres, comme par exemple, écrire des critiques courtes et intenses (une expression qui me colle souvent à la peau, je sais pas pourquoi) de films bizarres.

Des films bizarres comme ce film qui raconte l'histoire d'un podcasteur américain qui se rend au Canada et qui y rencontre un vieux loup de mer qui, nostalgique de ces aventures, se décide à le transformer en morse...

alt

Kevin Smith (Dogma, Clerks, Jay&Bob) signe ici son 2éme film plus intellectuel après un Red State plus porté sur l'homophobie, le port d'armes aux USA et la croyance envers Dieu. Un film au traitement particulier et qui se perdait un peu en route contrairement à Tusk ou on suit Wallace (Justin Long, le péteux de Die Hard 4) qui se fait charcuter par Howard (Michael Parks le Earl McGraw de Une Nuit En Enfer et Kill Bill) afin de reconstituer la plus belle création de Dieu, un morse.

S'inspirant de The Human Centipede de par son contexte et ses personnages, Tusk éclipse le côté très crade afin de se concentrer sur de très longues séquences parlotes entre les 2 protagonistes principaux, le tout avec beaucoup d'humour. C'est la qu'on y voit toute la folie de Howard, et le côté très irrévérencieux de Wallace qui ne s'intéresse qu'a la gloire et au fric.

alt

On rajoute par derrière 2 autres persos, Teddy le meilleur copain de Wallace (interprété par Haley Joel Osment, le mioche de Sixième Sens) et Ally la petite amie (Génesis Rodríguez, jeune actrice encore méconnu) qui partent à sa recherche. Des rôles assez mineurs mais qui permettent de concentrer sur leurs relations compliquées avec Wallace.

Pour retrouver ce dernier, ils demandent de l'aide à un détective québécois, Guy Lapointe (joué par Guy Lapointe... ou plutôt Johnny Depp totalement méconnaissable), au caractère cartoonesque et qui montre encore une fois tout le talent de Mr Depp. Ceci amène une bonne couche de séquences décalées à un film qui l'est déjà à 100%.

alt

Le seul gros soucis du film, c'est le côté parlote trop intrusif et qui plombe totalement le rythme du film afin d'en faire un somnifère plus qu'efficace. Toutefois, il vaut le coup d’œil pour son scenario intriguant et pour l'excellent jeu d'acteur de tous les acteurs du film

 

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=BCQJnOn0ru0[/flash]

alt

Dernièrement j'ai vu "Imitation Game" et j'ai été agréablement surpris ce film est excellent certes la réalisation aurait pu être meilleure mais je trouve le film très beau, intelligent et bien fiscellé. Alan Turing est bien retranscrit avec ses forces et ses faiblesses le rythme du film est bon. Quand aux autres personnages ils ont ce qu'il faut d'intérêt.

alt

J'ai apprécié le fait que le film sache doser l'histoire en alternant des moments dramatiques et d'autres plus drôles (sans que l'humour soit lourd) Alan est assez attachant notamment par son côté sociopathe il m'a un peu fait penser à Sheldon de The Big Bang Theory (comparaison très pertinente.)

Bref allez voir ce film il n'a pas volé les 4 étoiles qu'il a sur Allociné ;)

alt

CHEF-D'OEUVRE !

Rien à redire dessus.
Il sort le 25, mais le fait de le voir trainer sur les réseaux (et attention ! En HD 1080p, Dvdrip et tout le tintuim, avec la VOSTFR officielle et la Truefrench !) m'a rendu impatient et j'ai craqué.

 

Et j'ai bien fait de craquer car j'irais surement le revoir au cinoche.

D'ailleurs si vous devez aller voir un film au ciné ce mois-ci, vous DEVEZ aller voir ce film.
Sinon je vais vous poursuivre jusqu'a ce que mort s'ensuive.

alt

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=9r3MBUG6EGo[/flash]

Honnêtement... j'ai préféré Jupiter Ascending (ou plutôt je me suis pas ennuyé une seule fois dans le film), au risque de prendre des cailloux. J'ai vraiment apprécié Birdman et la fin m'a un peu surpris, mais franchement il ne se passe rien dans le film et il est un peu trop wtf quand même (notamment le fait qu'il ait des "pouvoirs" dont je ne comprends pas l'intérêt).

En film du mois, il y a surtout It Follows à voir, Birdman existant déjà en bluray sur internet, et selon moi très loin d'être un film qui mérite d'être vu au ciné... Il n'empêche que c'est un très bon film intéressant à voir avec de bons acteurs (et Keaton > all), mais pas le film du siècle pour moi :no: .

alt

Nofake :hap:

En fait, ma copine a voulu aller le voir et je l'ai accompagnée (pour ne pas dire "j'ai dû") :noel:

Bon, je vais faire une critique assez longue du film alors accrochez vous.

 

Alors, ce film est mauvais.

 

Merci à tous de m'avoir lu. :hap:

En fait, même ma copine qui avait apprecié les bouquins n'a pas aimé ce film qui est vraiment pauvre que ce soit sur le scénario, l'univers, les personnages. Enfin, le blabla habituel. Un navet mais il fallait s'y attendre. Un film qui ne plaira qu'aux kikoos qui regardent les Anges de la téléréalité :no:

 

La version que Codel m'a passée sur YouTube et qui nous montre 50 nuances de la couleur grise pendant 2h06 (la durée du film) est bien plus riche :bave:

1 ... 53 54 55 56 57 ... 61
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.