1 ... 64 65 66 67 68 ... 143

Lucas11 : eh bah.. Non ! :-( Je pense que c'est le fait de découvrir l'univers qui était le mieux et je comprend ceux qui disent que ce n'est pas la qualité des autres si yen a qui le dise, mais pour moi c'était vraiment une belle aventure qu'ils nous ont fait! :-)

J'ai seulement regardé un peu ce qu'avait l'aire les deux autres! L'histoire, les réglements, les façons de faire! Alors c'est seulement qu'un avis de gars qui n'a pas jouer aux deux autres! xD

alt

PICSOU ! YOU HOU HOU HOU !

Terminé en 2H30 (temps in-game, gros défaut malgré qu'il soit déja beaucoup plus long que l'original), ce Remak est juste :bave: on retrouve tout nos vieux réflexes de gamer qu'on a su acquérir à l'époque en jouant à l'original, tout est respecté à la lettre, un vrai plaisir de pogotter à nouveau en traversant les niveaux qui ont bercés notre enfance et refait à neuf. Même la ré-apparition des ennemis/pierres/tresors cachés sont présents.

Avec une bonne petite narration pour enrober le tout, quelques bonus à débloquer apportant une forte replay-value au jeu, des dessins magnifique respectant à mort le dessin animé de l'époque, des animations magnifiques, une excellente difficulté (encore plus chaud que l'original et je l'ai terminé en Normal), la possibilité (très limitée) de nager dans son coffre-fort, les excellents remix des thémes d'origines (c'est rare), a noter qu'en finissant le jeu on peut jouer avec les themes originaux.

Enfin bref j'en passe, mais néanmoins quelques défauts, le fait de le rendre plus accessible en offrant dans chaque niveau un gros coffre rapportant un coeur de plus. Néanmoins ça contre-balance le tout avec la difficulté excessive du jeu. L'absence de VF mais c'est vraiment chipoter étant donné qu'on a la VO officielle (et puis même le doubleur FR de Picsou est décédé depuis 2006), ce qui améne une absence de mouvements labials. La durée de vie un peu courte même avec du nouveau contenu vraiment pas folichon du tout. Quelques petites errances de gameplay au niveau du pogo.

Après, je crois qu'ils ont enlevé la possibilité de se coller contre le mur et de pouvoir swinguer tout en sautant. Je sais plus si c'était comme ça dans l'original, je sais que dans le 2 on pouvait.

Enfin bref une excellente surprise, néanmoins pour 15€... ça joue beaucoup trop sur la fibre nostalgique. J'irais pas l'acheter sur le champ. Néanmoins je suis pressé de voir un remake de DuckTales 2 maintenant :bave:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=qGhjT9u9OdI[/flash]

Supermariom > Bon ben tout s'explique :D (J'entends par là que je pense que tu n'aurais peut-être pas eu le même avis cocnernant le scénario et la durée de vie si tu avais joué aux anciens opus)

J'avais joué à Duck Tales et j'avais bien aimé à l'époque (ceci dit,  je ne m'en souviens pas des masses). Mais ce remake ne me fait pas du tout envie... Et puis j'accroche pas du tout aux nouveaux graphismes...

Me r'voilà pour un gros pavay bien chiant, même si le dernier a reçu un bon accueil :noel:

Bref, j'ai fini mon Kdo d'anniversaire, soit Beyond Good & Evil. Comment dire... C'est surement pas la meilleure expression, mais j'ai que celle là en tête est : un PUTAIN de COUP de FOUDRE. Dès que j'ai commencé (c'est à dire hier soir), j'ai mis environ deux secondes pour kiffer le jeu dans son entiereté. Vraiment. Même Metroid Prime ne m'avait pas fait ça (et c'est dire, je parle d'un Metroid, quand même). J'ai vu le phare, Jade, cette intro, j'ai adoré. Si je me suis arrêté de jouer, c'est uniquement par obligation familiale... La preuve, j'ai recommencé  ce matin 10h, je me suis arrêté à 19... Pour une obligation familiale :hap:

Bon, je vais vous casser les couilles comme d'habitude, méthodiquement. Graphiquem... Comment ça, rien à dire ? Ah oui, c'est vrai. J'en ai rien à carrer. Je trouve ça beau, quoi. En fait, j'ai à peine fait gaffe. C'est limite si j'ai regardé... Bon, mes yeux n'ont pas saigné, les environnements sont VRAIMENT immobiles (à part une seule salle, où d'ailleurs tout est flou...Mais bon, osef.), les textures sont pas laides (enfin, je trouve que même de près, on a pas un vieille bouille de pixels dégueulasses), les persos bien modélisés....

En parlant des personnages, tiens... Jade st bien classe (et je pense qu'elle a inspiré l'auteur des Légendaires pour Jadina... Tout en vert, le baton, une origine mystérieuse (je crois, pour Jadina) et un nom franchement semblable.) Bref, une nana bien classe. :cool: Ensuite, son oncle, un perso direct passé dans mon Panthéon des personnages de JVs, Pey'j. j'aime sa voix, son humour, ses skills de ouf, et son putain de corps de cochon. Omagad dat spoil. ("un esprit sain dans un porcin" cette phrase me fera à jamais marrer :lol: ) Après, y'a le deuxième partenaire de Jade, Double H. Celui là, avec son bouquin à la con...Carlson et Peters. Bordel qu'il me pète les burnes. Donc il est bien sympa, mais complètement con.  Restent les enfants dont Jade et Pey'j s'occupent. dont Yoa, cette petite gamine bleue... (Wesh, dédi à Seipas :v ). Pour ce qui est des autres personnages, on en arrive à ce qui est amusant sur cette planète (qui, bien qu'elle s'appelle Hyllis, est peuplée d'Hylliens. A une lettre près, z'étaient à Hyrule. ) La diversité. 

En effet (discours structuré, tavu), une des quêtes de ce jeu est de prendre en photo toutes les espèces d'animaux de la planète (bon, faut avouer, y'en a pas beaucoup à l'echelle d'une planète.) Et sur cette planète, on a plusieurs espèces intelligentes, qui cohabitent. Un chat intelligent, un Rinocéros intelligent, une taupe intelligente... Un Porc intelligent... (:cute: )... Sans compter toutes les autres espèces, des boss énormes à la mouche inoffensive... Bref, un bon nombre de bestioles plus ou  moins difficile à trouver et à prendre en photo. Et j'ai adoré prendre tout ça en photo (fan de Metroid Prime et de sa collecte d'objet maladive spotted) J'ai un peu ragé quand je suis arrivé à la dernière zone et que j'ai appris qu'on ne pouvait pas revenir en arrière pour finir... (Merci Seipas de briser mes rêves =D) On en vient à l'histoire...

Une histoire courte, avec deux rebondissements, et un bon gros cliffanger bien putassier à la fin. Pour subsister dans un monde en guerre, Jade va accepter un travail qui la mettre en plein dedans... Et c'est là qu'on comprend le titre. Dans cette guerre, on ne sait pas où est le bien ou le mal... (enfin, je l'ai compris comme ça). Bon, après, c'est un peu plus compliqué... Et dans ce scénar, j'aime bien le fait que Jade cherche surtout à protéger les siens... Elle veut d'abord de l'argent pour subsister, puis accepte un job bien plus risqué pour tenter d'arrêter la guerre Et de sauver... Ooooups, ce spoiler. Bref, c'pas un grand scénario épique, mais il a le mérite d'être là... Et je l'aime quand même...

Et là, sans aucune transition (rien de m'est venu à l'esprit, il est une heure du mat, faut pas déconner...), le jeu. Enfin, les phases de jeu quoi... BGE alterne très bien plusieurs styles... Plateforme, infitration, un peu de BTA (je pense), une phase de shoot absolument géniale, des courses excellentes,  deux trois énigmes, des quêtes annexes qui font un peu RPG... et même des phases à la première personnes ! (enfin, pour prndre des photos et lancer des Gyrodisques) Un mix de plein de genres, ça donne un truc absolument génial. Les moyens de transports sont super maniables (donc les phases de courses ou de shoot sont tellement géniales, j'ai que ce mot à la bouche), les phases de plateforme franchement cool, l'infiltration excellente, n'en déplaisent aux détracteurs et aux pro de l'infitration, j'ai adoré. Après, les phases de baston sont un peu foirées, car très brouillonnes et répétitives, on tatanne le bouton A (tiens, on dirait FF XIII, à peu de choses près :noel: ). Heureusement, les combats sont rares... 

Donc moi, j'ai pris mon pied comme jamais sur ce jeu (quand je dis jamais, c'est jamais, BG(&)E c'est MON PUTAIN DE BGE), malgré une aventure trop courte (les mauvaises langues rajouteront des ennemis pas classes, des bastons chiantes, des musi.... Merde, les musiques ! Les musiques sont très bonnes, mais peu nombreuses et assez discrètes... Christophe Héral, tu gères, quand même. Mention spéciale aux crédits) 

Bref, puisque Beyond Good & Evil é est en route, peu importe la plateforme de sortie, Day One (sans dec, encore un jeu Ubisoft qui me fait acheter une console... Mais en plus, là, c'est l'unique jeu. J'aurais un seul jeu sur PS4/One, çui là :noel: ) Si ce jeu sors sur U, je bénis Michel Ancel... Sinon, j'emmerde Ubisoft.

Voilààààà... Mon gros pavay bien illsible et useless vient de qualifiay BGE de BGE...

Spirit, je t'assure que j'ai tout lu.

...

:hap:

PS : Je suis aussi en train de faire BG&E, mais je kiffe pas autant que lui même si je le trouve pas trop mal, ce jeu.

alt

Bon jeu mais pas le meilleur. Sinon, en tout et pour tout j'ai totalité dix morts, la plupart par ma faute mais je voulais pas recommencer car il faut savoir accepeter d'être une quiche.

Quelques points que je voudrais souligner.

Montrer (spoiler)
Eirika... THE gourdasse.

Chapitre 18

L'arachel: La pierre ne peut pas le sauver.

Plus tard

Lyon possédé: Seul la pierre peut me sauver.
Eirika: *donne la pierre*

Sérieux, qu'est-ce qui va pas chez cette cruche.

Certains persos sont, je trouve, sans charisme particulier (Tethys, Ewan...). En fait t'es obligé de faire les conversations de soutien pour en apprendre "plus" (vite fait bien sûr) sur un autre. or il suffit que tu en tues un pour qu'un autre soit inintéressant car il a personne avec qui discuté.

Le scénario n'était pas des plus palpitants. On nous pose des pseudos-intrigues alors que la réponde à tout est "roi-démon possédé gentil".

Mais le gameplay est absolument énorme par contre. Bon, après, tout est expliqué, mais genre absolument tout. "Si un personnage principal a 0 pv c'est game over". Merci bro, j'aurais pas deviné seul.

Cadeau, la liste des morts que j'ai causé parce que je suis une m*rde en stratégie. + Conversations de soutien.

Montrer (spoiler)
Franz --> Chapitre 1: Comme une m*rde
Vanessa --> Chapitre 2: Un archer je crois
Ross --> Chapitre 2: Un mec a cheval l'a rattrapé quand je voulais recruter son père.
Garcia --> Chapitre 2: A rejoint son fils.
Joshua --> Chapitre 5: S'est jeté sur Seth.
Colm --> Chapitre 6: J'ai oublié de l'éloigner.
Neimi --> Chapitre 6: Shooté à distance si mes souvenirs sont bons.
Lute --> Chapitre 7: La Lute fut vaine.
Amelia --> Chapitre 9: A fait un cinq-à-Seth et est morte.
Natasha --> Chapitre 14: Grâce à ma super stratégie (ne pas bouger pour éviter les risques), s'est faite prendre en gang-bang par neuf mecs armés de haches.

Eirika + Seth en A
Innes + L'Arachel en A
Ephraim + Tana en A
Kyle + Syrene en A
Eirika + Ephraim en C

Arff, ça me fait mal au coeur tous ces morts, surtout quand je vois mes perso favoris dedans ! Ross, Amelia...

Spirit> Si BG&E2 met tant de temps à sortir, c'est que les mecs(/nanas) qui bossent dessus veulent faire ça bien. Et les console next-gen leur permettent enfin de pondre le jeu dont ils avaient envie, plateformes où ils sont bien plus à l'aise pour faire ce qu'ils veulent, parce que beaucoup moins de contraintes techniques. Alors à mons avis, tu peux oublier la Wii U. Ou au pire espérer une sous-version du clodo :smilesp:

Osef qu'il mette du temps à sortir... Sous version de clodo ? Dans le sens ou graphiquement ce sera moindre, ou dans celui où il sera tout buggé, plein de ralentissements ? Paske dans le premier cas, j'en ai strictement rien à foutre, et dans le seond, si le GamePad est mis à profit, c'est pas le plus génant... Après tout, Assassin's Creed se vend très bien, et pourtant... :noel:

Donc, non, je n'oublie pas la U, et j'espère qu'Ancel fait de même.

Et cette attitude envers la U m'énerve un peu beaucoup... Je dis pas que c'est faux, mais ça m'énerve. Sérieux, elle est moins puissante, de là à dire qu'on a affaire à de la merde... (bon, tu l'as pas dit non plus)

Sous-version parce qu'ils me semblent qu'ils avaient l'ambition de foutre des planètes entières (avec génération aléatoire de bâtiments toussa), ce genre de folies quoi (Après faut voir si ce sera vraiment le cas, et faudra voir la taille des planètes aussi). Et vu leur envie de vraiment bien faire le jeu, ça m'étonnerait qu'ils se limitent eux même en développant sur une console qui leur poserait trop de contraintes au vu de leurs ambitions.

Après, BGE2 sur Wii U, je suis pas contre, le gamepad pour l'appareil photo, ça me semblerait on ne peut plus naturel, là pour le coup si j'y crois pas du tout, c'est parce que je me base sur l'envie qu'on partagé les développeurs de faire les choses en grand. 

Il me semble qu'ils n'étaient pas contre la Wii U pour accueillir BGE2, ça a même dû être envisagé à un moment du dév, mais honnêtement plus le temps passe et moins je crois que la Wii U a les épaules pour ça. Mais au final quelque soit la plateforme, j'achèterai cette putain de suite day one.

Ben perso, j'en ai aucune idée, et je ne m'avancerai pas. Mais de ce que je viens de lire, ça m'a l'air :cute: (le problème, c'est que ça fait écho au leak que j'ai vu qui fait grandement penser à Mirror's Edge... Pas envie que ça ressemble à ME, moi :hap: )

Bref, j'espère quand même un version U, même ultra inferior, sans le online, graphiquement à la ramasse, rien à foutre, tant qu'on peut prendre des photos au GamePad et une plus grande fluidité dans les menus (surtout la carte)... 

Et vraiment, je suis à la fois sûr au fons de moi que la U est capable de tout ça, mais je me doute qu'elle ne l'est pas. Je connais pas plus paradoxal que moi... x)

Mai ouais, Day One. Quand je dis que c'est lui le jeu qui me fera acheter une PS4 (moins chère, même si la manette me semble à chier), je le pense.

Sinon, pour revenir au sujet principal de c't'endroit, je me suis torché hier Wild Guns en coop avec un pote. Un très bon shoot de la SNES qui, si je bossais chez nintendo, m'aurait servi d'inspiration pour un ou deux boss d'un Metroid 2D. Je ne peux plus ne pas y penser maintenant... En plus ça passerait nickel sur 3DS avec l'effet de profondeur toussa. Bon Sakamoto, tu sais ce qu'il te reste à faire au lieu de ne pas sortir de suite à Metroid Fusion.

wg

Nan mais stop de parler de Metroid, tu te fais du mal :hap: Et en plus tu me (nous ?) fais du mal...

Metroid :cute:

"Nan mais stop de parler de Metroid, tu te fais du mal "

Ben oui pourquoi ?  T'es le seul à parler du prochain Metroid ici :hap:

Franz --> Chapitre 1: Comme une m*rde
Vanessa --> Chapitre 2: Un archer je crois
Ross --> Chapitre 2: Un mec a cheval l'a rattrapé quand je voulais recruter son père.
Garcia --> Chapitre 2: A rejoint son fils.

Faut le faire :noelol:  C'est leur chapitre de recrutement quoi :fou:

Qu'est-ce que vous venez de finir ?

Je viens de finir de manger :-) .

Un bon rôti de porc au miel cuit au four avec de délicieuse pomme de terre sautée , tous ça dans une assiette joliment décorée , c'est un pure régale .

Je vous le recommande , c'est super bon . :-)

jofe > si t'as laissé creuver Ross et Joshua tu es un terroriste, c'est un sacrilège !!! Ce sont mes deux de mes persos favoris en fait, et aussi parmi les plus cheatés.

Pour ma part j'ai fini :

alt

L'ensemble est excellent. J'adore les Assassin Creed depuis le début et je voulais vite finir celui-ci avant de passer au IV bientôt. Les Etats Unis ne m'ont jamais fascinés mais j'ai quand même pris mon pied sur ce jeu tellement le gameplay est bien rodé. Mention spéciale aux mission en bateau qui sont vraiment bien fichus et n'annoncent que du bon pour le prochain volet. En revanche je suis un peu déçu de la gestion des assassins vu qu'on a plus vraiment le choix de nos membres et que les missions étrangères sont moins accessibles qu'avant. En tout cas, finis les rénovations des magasins et monuments, mais place à la construction d'une petite communauté autout d'un domaine qu'il faut gérer. 

Bon après c'est juste une petite impression à chaud et je vais pas non plus vous en faire un compte rendu détaillé, y'a de très bons tests pour ça ^^

Ainsi que son DLC La tyranie de Washington :

alt

Pour ce qui est du DLC, les Trois parties réunnies font un jeu à elles seules limite, donc autant dire que ce n'est pas anodin et que le contenu est bien présent. Ce DLC raconte une histoire parallèle où Washington tombe sur la pomme d'adan et se fait controler par cette dernière. Ca n'aporte donc rien de plus au jeu, mais c'est quand même très plaisant à jouer. Les nouveaux pouvoirs des esprits animaux rendent le jeu vraiment jouissif et je trouve même dommage que l'on ne puisse pas les utiliser également dans le jeu principal..

Fini à l'instant

d

Fini en une vingtaine d'heures, avec 14/15 Chablocs (le dernier dans le château de Peach, flemme de "chercher", j'ai tracé au boss de fin :noelol: )

Très sympatique, le concept intéraction entre Bowser/l'extérieur et Mario&Luigi/l'intérieur. Visuellement, c'est très joli, même si je préfère le "nouveau" style de l'opus 3DS. Question musique .... J'ai trouvé ça vachement plat, aucun thème ne m'a marqué, et les voix de Mario et Luigi déconnent sévère, je sais pas si ce sont des stagiaires qui ont fait les voix, ou si Charles Martinet s'est descendu une bouteille de Daniels avant l'enregistrement, mais, y'a un truc qui va pas :noelol:

eSinon, En ayant fait le 1 et le 3, j'me rend maintenant compte que M&L4 est composé à 80% de recyclage :noelol:

Cela n'empêche que pour l'instant, le 4 reste mon préféré. Le 3, je ne sais pas si c'est parce que j'ai affilée 3 Mario&Luigi de suite, mais c'est celui que j'ai le moins apprécié parmi les 3 que j'ai fait. M'enfin, il est quand même très bon.

Il faudra que j'refasse le 2, un jour.

"

Antholink a écrit aujourd'hui à 14:29
alt

jofe > si t'as laissé creuver Ross et Joshua tu es un terroriste, c'est un sacrilège !!! Ce sont mes deux de mes persos favoris en fait, et aussi parmi les plus cheatés."

Si les 3/4 des unités rouges viennent se suicider sur mon paladin le plus puissant qu'est-ce que j'y peux ? :noelol:

1 ... 64 65 66 67 68 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.