1 ... 63 64 65 66 67 ... 143

Stop giving me cancer.

Rien de faux dans ce que je dis.
T'as des jeux, si tu peux les refaire à l'infini, c'est parce qu'à part te défouler sur le gameplay t'as rien d'autre. Ce qui est déjà bien en soit et ce qui n'empêche pas à un jeu d'être excellent (on va pas critiquer le fait d'avoir un bon gameplay, quand même).
Mais ça ne suffit pas pour en faire un grand jeu. Il faut un tout.

Onche > Pls, j'ai plus choppé le cancer à cette partie : "The Dark Knight Rises, aussi excellents soient-ils"

TDKR excellent .... :cancergénéralisé:

Il l'est. :batnympho:

je vois dark je peux comprendre mais ya un souci pour moi 

rejouer a un jeu juste pour le gameplay je pense qu'il y un souci mais bon 

je rejoue a un jeu car le gameplay est jouissif ok mais il faut pour moi que l'ost soient juste divine et que le reste suive 

oui c'est un tout

mais a part ca tlou j'ai aimé c'est sur comme tous mais voila

Bon... Ce débat m'est totalement étranger... Personnellement, je veux juste prendre du plaisir.... Si l'OST n'est pas divine, c'est pas vraiment un mal (mais quand elle l'est, quel bien :bave: )... Quant au scénario... Ouais. Peu de scénarios m'auront fait jouer si le gameplay n'était pas à la hauteur... Aucun, en fait. 

Et je vois pas, du coup, où est le souci de jouer pour le gameplay... Si il est bien huilé, attirant, qu'on l'apprécie vraiment... Franchement, je trouve ça étrange... 

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai fini The Last Story. Tiens, c'est un peu l'illustration de ce que je viens de dire. L'histoire ne m'aura pas réellement donné envie de jouer, les musiques en revanche sont très bonnes, le gameplay parfois frustrant, mais c'est rare, presque toujours très plaisant. Les personnages sont attachants, certains sont haïssables (à un moment du jeu, je jouais non pas pour avancer dans le scénario, nan, juste pour voir si le personnage en question allait mourir dans d'atroces souffrances.). Après, le design des ennemis est très restreint, deux espèces principales plus des araignées... C'est court. Mais bon, le scénario ne se prète pas à un Univers très diversifié, l'exploration y est absente, les combats sont limités (pour monter en niveau sans avancer, faut utiliser un cercle d'invocation qui fait revenir toujours les mêmes ennemis...)... 

Mais, je sais pas pourquoi, je voulais à tout prix le finir, y jouer. Pris un par un les critères (gameplay, musique, scénario) ne sont pas aussi excellents que le tout. Aucun ne m'aura donné envie de jouer, si ce n'est tous ensemble. 

Bref, un très bon jeu :yes: (si on ne vomit pas en jouant à de la Wii... :hap: Si j'ai pas parlé des graphismes, c'est bien qu'il n'y a rien n'a en dire... C'est très banal, c'est de la Wii. Et surtout, je m'en branle des graphismes, tant qu'on peut voir quelque chose suffisamment bien pour pouvoir jouer...)

Fini hier soir (enfin, ce matin à 1h et quelques)

alt

Fini en (à peu près, j'ai pas vérifié à la minute près) 47-48h.

Excellent RPG (mais ça, tout le monde le sait déjà :smilesp: ). Un de mes RPG préférés, y'a pas à tortiller du fion, malgré le CD4 un peu plus chiant que les 3 précédents, mais l'aventure est mémorable.
Voilà, peu de mots suffisent. :smilesp:

+

Fini à l'instant

althttp://3.bp.blogspot.com/-8hq8wQMMzqI/ThX8An6Fz9I/AAAAAAAAAwc/IF0Az-VL0zs/s1600/mario__luigi_superstar_saga.jpg

Fini en 18h (à quelques minutes près, là encore, pas vérifié).

Bon jeu, bon Mario et Luigi, mais à mes yeux moins bon que le 4, bien que l'humour soit plus présent.
M'enfin, très bon jeu quand même. :yes:

Du coup, je passe pour quoi avec mes 8h de jeu, moi ? :noel:  (d'ailleurs, faut toujours qu je torche le dernier 'donjon'...)

Sinon, pour savoir, on peut le trouver sur quelles plateformes FFIX ? 

TS > FF IX ? Bah PSOne. Et PSP/PSVita/PS3 sur le Store. Mais exclu PSOne, de base.

M'okay, merci (je pensais plus PS2, tiens...) 

Ca parle de TDKR mais ça parle pas de Man of Steel ? C't'une honte ! 

Pourquoi rabaisserait-on Batou au niveau de Superman ? :o

On joue dans la cour des grands, mon petit :smilesp:.

Ca pue la culture vidéoludique là, faites gaffe.

Ben moi, j'ai fini... Pikmin 3. En 49 jours, sachant que j'aurais pu rusher, mais nan, j'ai mis une quinzaine de jours pour récupérer tous les fruits, après avoir obtenu la dernière région. Que dire... Wow quoi... :cute: 

Un scénario trépidant, des grahismes qui déchirent sa mère, un UNivers ultra violent... ... ... :noel: 

Bon, okay. MEGA PAVAAAAAY ! 

Prenons point par point (je vous fait chier, hein ? :noel: ). Tout d'abord, le scénario. Ben... Reprenant ceux des deux épisodes précédents, on doit collecter des objets. A noter que dans ce jeu, pas besoin de tous les obtenir pour pouvoir le finir (ptet que dans le 2 aussi, je sais pas). Je vous épargne un résumé, tout le monde s'en branle. L'histoire est tout de même sujet à un ou deux rebondissements, plus ou moins drôle, c'est selon les gens. D'ailleurs, y'a bien quelques touche d'humour, je préciserais pas de peur de spoiler... (je dois être le dernier à le finir ici, mais bon :noel: ). Bref, le scénar, rien d'important, même si il permet quelques sourire (c'est amusant, pas hilarant non plus).

Pour les graphismes... Ben... Moi, je sais pas, je suis incroyablement indifférent aux graphismes, c'est fou. Bon, faut avouer, première expérience HD, j'ai eudes étoiles dans les yeux pendant deux trois minutes devant  la flore du jeu qui est juste... Magnifique. Non, sérieux, je met au défi un jeu de faire aussi beau côté décors. Pour ce qui est des fruits... Ils sont tellement bien modélisés... On peut voir toutes les aspérités du fruit, chaque petit creux, chaque bosse... C'est assez géant, je trouve... Passé ce petit moment d'euphorie face à Pikmin HD (roh comme je me répète...), je me suis rarement extasié devant les graphismes du jeu, comme n'importe quel autre. Ah, je voulais rajouter un truc. Je me suis demandé (une demi seconde, avant de trouver une raison plus ou moins valable), pourquoi le sol était fait avec une texture au lieu de vrai caillous, tout en 3D, de l'herbe... Ben en fait, y'a deux raisons (enfin, j'en ai trouvé 2) La première, un peu pourrie, c'est pask'il s'agit de texture Wii Hacheday-isées. Bullshit. Le reste est très bien, pourquoi bacler le sol ? La seconde, c'est qu'avec des pierres, de l'herbe en 3D, il serait realtivement difficile de distonguer les Pikmin. Enfin, j'imagine/je suppose/je pense.

Les musiques. Bonnes mais discrètes, comme l'a remarqué Jofe dans son test. Je noterais juste le magnifique morceau de l'ending, en partie "chanté" par les Pikmin, que, personnellement, j'adore, en partie paske les Pikmin qui fredonnent leur propre thème musical est assez fantastique.  Faudrait que je réécoute les autres...

Côté durée de vie, ben... Ouais, certains ont trouvé ça court. Moui... Moi aussi, j'aurais préféré ça plus long, mais j'ai l'impression que si ça l'avait été, je me serais fait chier sur la fin... Et puis j'ai mis 15h environ, me manque la moitié des notes secrètes, quelques notes sur la faune de la planète... Donc bon, j'y reviendrais. Et puis, faut pas oublier les modes Missions, la Bingo... Faut juste que je me trouve un pote qui apprécie jouer à Pikmin... (pas gagné...)

Côté design en général (chara/ennemis/levels), j'ai trouvé ça bien, dans le ton Pikmin... Les zones sont assez grandes, pas ultra linéaire, et à part à la fin où il me manquait un fruit par zone, j'avais toujours tellement de trucs à faire qu'il m'était difficile d'être bloqué... Bon, on va pas se mentir, le jeu, quand on a pigé les mécanismes, certaines techniques et le gameplay en général, est plutôt facile. Mais à côté des autres opus, c'est carrément pour les cazu... :noel: Perso, j'ai trouvé ça bien dosé. Le dernier boss est juste effroyable (il est pas dur, j'ai juste tué des centaines (littérallement) de Pikmin contre lui), la dernière zone est assez sadique. D'ailleurs, le boss final, tout doré... :cute: Déjà, son origine est un  mystère complet, d'un côté c'est dommage, de l'autre... Ben... Ca rajoute à sa prestance, je trouve. Et pour corser le jeu, y'a, comme je l'ai dit, les Missions... Perso, j'ai pigé les techniques de Pikmin, mais j'ai apparement toujours pas compris comment les utiliser au maximum, vu mon niveau dans ces Missions... Dès la première, je me foire magistralement (tain, on dirait presque le Fort Submergé...Presque). J'ai mis une heure et demi avant d'arriver à al médaille d'or dans la première Mission... Alors le Platine... *rêve inaccesssible* Pareil pour l'autre genre de Missions (où il faut buter les ennemis), je galère. M'enfin, avec un peu de persévérance... J'y arriverai ptet un jour.

Pour finir... Niveau fun (pour ne pas dire extase :noel: ) qui atteint le level d'un Metroid (pour ma part, je dois être leu seul...), Niveau graphismes... Ben, rien à dire, pour toutes les raisons citées au dessus... Niveau... *SBAF* Okay, okay.

Bref, un très bon jeu. 

Spirit a validay de son pavay Pikmin 3 :cool: (bon, un peu court le pavay... :hap: )

Je viens de finir Donkey Kong Country Returns 3D

Je le classe parmis les meilleurs jeux de plate-forme auxquels j'ai pu jouer. Il est vraiment excellent, je n'avais pas fait l'opus sur Wii, et donc cette version 3DS était parfaite pour que je me rattrape. J'en attendait rien et je suis rester con pendant tout le long, je ne m'attendais pas à un jeu si bon! Vraiment très content!

Perso, j'ai acheté DKCR (l'opus Wii donc) il y a quelques mois, j'ai préféré le prendre sur salon vu que je préfère jouer sur console de salon mais il est vrai que c'est un excellent jeu de plateformes :yes:

Pour ma part, bien meilleur que les NSMB, et de loin.

DKCR (3D ou pas) n'a rien a envié à Rayman Origins, par exemple (ni à Legends, je pense).

La version 3DS rajoute un Monde d'après ce que j'ai compris, dommage que ce dernier ne soit pas un peu plus difficile (à part le tout dernier niveau...). En principe, un Monde 9, c'est chaud... là ça reste dans la même trempe que le reste du jeu, c'est à dire avec une bonne difficulté, mais rien d'impossible non plus. (Certain niveaux nécessitent néanmoins de bons gros paquets de ballons (vies) pour être réussis). J'ai vrament apprécié. Ouais. 

Bah au final le monde 9 qu'ils ont rajouté sur cette version 3DS reste anecdotique, le dernier niveau était déja sur WII :yes: . Pareil que Radikal j'ai préféré le prendre sur WII pour la réalisation (Les DKC sur portables n'ont jamais apporté grand chose et celui-la ne fait pas exception à la régle), le plaisir d'y jouer dans son salon et a plusieurs sans contrainte (ce que la version 3DS ne fait pas).

Après c'est clair qu'au niveau gameplay la version 3DS est plus intéressante, mas bon le seul reproche à ce niveau c'était la roulade, et c'est pas non injouable. Défaut corrigé dans Tropical Freeze (vivement qu'il sorte :bave: )

Néanmoins ça reste un excellent jeu que ce soit sur WII ou 3DS.

Pour ma part j'ai terminé recemment :

alt

[img]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/0/r00cp300b.jpg[/img]

Dans mon intention de conquérir les quelques exclus SONY afin de rattraper mon faible retard sur PS3, j'ai terminé une des meilleures sage de plate-formes avec Jak et les anciens Crash. Moi qui aime bien la saga (malgré que je n'ai terminé que le 2éme à l'époque xD), je n'ai absolument pas été déçu du jeu, une bonne dose d'humour, un bon petit challenge et une bonne rejouabilité avec une bonne durée de vie, une bonne real (malgré quelques bugs assez sérieux et des animations pas au top mais ça reste l'un des 1ers jeux de la PS3), une histoire sympathique à suivre en total liaison avec sa suite.

Par contre le DLC "Quest for Booty" est largement dispensable, car on est sensé en apprendre plus sur l'affaire Clank, au final on nous montre juste le méchant Dr Nefarious pour la suite Crack in Time et rien de bien exitant pour le prix qu'il coute, il y a de bonnes mécaniques de jeu du à l'absence de Clank, mais c'est assez bateau, juste un boss final qui vaut le coup d'oeil, et une mini-aventure bien hardcore en Difficile. Enfin bref, on me l'a prété et je ne l'aurais pas acheté de moi-même :smilesp:

Je viens de finir Pikmin 3.. C'était merveilleux! :D 

Les graphismes sont d'une si belle qualité! Je me souvien avoir appelé ma copine quelques fois pour lui montrer à quel points c'est beau un kiwi sur une télé en HD! L'univers est bien remplie, je veux dire que le décore est bien présent et c'est merveilleux! :O

Le scénario est.. là! C'est sûr que ce n'est pas le scénario de l'année, mais avec les quelques rebondissements qu'il y a, on peut être content (Bah quoi, ils sont pas capable d'en faire dans mario quoi..)! Mais j'ai tellement apprécié le résumé de la journée à la fin, même si parfois, sa racontait un peu n'importe qui n'avait pas rapport à la journée, on en apprennait sur le coin ou sur les pikmins.

Côté durée de vie, c'est bon! J'ai passé 47 jours, je voulais faire de l'exploration, reprendre quelques pikmins et tout, mais je ne l'ai pas fini à 100% malheureusement, mais c'est une bonne durée de vie on peut dire! J'ai pas beaucoup fait les missions et que dire du bingo que je vais peut-être jamais jouer malheureusement... par manque d'ami qui aime la Wii U en ce moment!

Non mais.. C'était un grand jeu et que dire de la fin qui m'a quasiment fait pleurer, parce que j'ai eu les yeux qui ont pas eu beaucoup de repos cette journée là! Nah, mais sérieusement, j'attend une suite, un dlc, un cadeau... n'importe quoi qui pourra me faire continuer cette aventure, elle le mérite!

Je le conseil à tout ceux... bah qui l'ont pas encore acheté hein, sa se fait rare sur le site en ce moment!

secret of mana :hap:

Supermariom > Simple question, tu as déjà joué aux anciens opus ? (C'pas une question de troll hein, c'est une vrai question)

Quant à moi je suis en train de finir pour la troisième fois Fire Emblem: Awakening... Bon, j'avoue, j'ai pas terminé le jeu la deuxième fois... J'ai voulu me faire une partie en expert... En fait ça m'a carrément saoulé tellement je résétais que j'ai arrêté au chap 4 ou 5. Du coup, j'ai fait une autre partie Difficile avec l'avatar fille (pour pouvoir me marier avec Chrom).

Je regrette pas d'avoir choisi ce jeu parmis les autres de l'offre spéciale, j'en suis à 62h de jeu quoi... C'est plus que pour Kid Icarus: Uprising... ça craint...

1 ... 63 64 65 66 67 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.