1 ... 4 5 6 7 8 9
Pour les donjons je n'ai pas trouvé les dresseurs bien plus ardus que d'habitude.
Et même s'ils l'étaient, avoir des donjons plus longs avec des dresseurs moins chauds ou plus courts avec dresseurs retords ça revient un peu au même. Il suffit d'utiliser quelques potions entre les combats et c'est reparti comme en 40. La difficulté avec un donjon plus long vient au niveau de la gestion des PP de ton équipe moins facilement "guérissables", et le côté labyrinthique renforcé qui donne plus de piment à l'aventure.

Les CS permettent de varier l'exploration et aussi de restreindre l'accès à certaines zones au long de l'aventure pour y revenir plus tard, ou dégager les voies d'un embranchement a priori inaccessibles au départ. Là encore l'aventure en devient plus vivante. Ca donne vraiment l'impression d'avoir un vrai monde à visiter et à revisiter avec ses secrets à découvrir au fur et à mesure des acquisitions, et pas juste une ligne droite.
Et puis c'est facile de caser Force, Surf, Vol, Cascade dans les movesets de ta team de base. Et avoir un Pokémon style Rattata pour Coupe ou Eclate-roc de temps en temps sur soi pour accéder à certains endroits c'est pas la mer à boire non plus.
neirdax a écrit le 10 août 2010 à 16:37
La 5G sera le futur best game ever, en attendant la 6G, puis la suivante.

neirdax a écrit le 13 janvier à 16:08
Oui Portal c'est un peu le seul jeu valable de cette génération avec Mirror's Edge et Rock Band.
Le reste poubelle en attendant les suites et The Last Guardian.

Sinon le dernier jeu terminé ça doit être Pokémon HG/SS il y a 9 mois. Le prochain ce sera Noir/Blanc. vite vite vite

neirdax a écrit aujourd'hui à 15:01
Je suis trop dég le jeu est décevant.
Le seul truc bien à retenir c'est le nouveau bestiaire.

[img=]http://sournoishack.com/uploads/ahahahazhah.gif[/img]

hahaha je t'avais prévenu :lol:

ah et tenez voici une critique de ce jeu que j'ai écrit.
pokémon black and white me fait envie :yes:
neirdax=> Je suis d'accord pour la difficulté, les CS inutiles (j'ai eu force et cascade qu'après la ligue, et surf, je suis même pas sûr que j'en ai eu besoin), pour les saisons, une semaine ça aurait été mieux c'est vrai, mais en même temps ça aurait pu être les saisons réelles comme dans Animal Crossing, donc on va pas se plaindre. La ligue super facile, on est d'accord, mais le pokémon légendaire qui suit + les combats contre les méchants sans possibilité de retourner en arrière ça augmente un peu le challenge. Et pour les donjons plus petits, c'est vrai que c'est nul. Mais, les infirmiers qui soignent, moi je trouve ça bien mieux que devoir se taper des aller retours comme l'a dit Onche.

Je trouve le scénario général et les dialogues des PNJ bien meilleurs que dans les opus précédents. Les débats posés sont vraiment plus cohérents "Les Pokémon sont ils heureux bloqués dans leur Pokéballs ?', "Ne sont ils pas plus heureux libérés ? ", "Comment ça se fait que dès qu'on attrape un Pokémon il est transféré direct dans l'ordi ?". Cet opus est vraiment plus mature.
Les combats sont beaucoup plus dynamiques, la 3D apporte une réelle immersion. Non, vraiment, ces versions sont bien meilleures et apporte beaucoup plus d'améliorations que Diamant et Perle.

Onche => Ben justement, parlons en du Global Link... Quelle idée de le mettre en place 3 semaines après la sortie du jeu ? J'ai acheté le jeu day one, je l'ai fini en une semaine et maintenant j'attends comme un con pendant deux semaines...
Les saisons Animal Crossing :lol: on aurait pu avoir du vomi mais on a eu du caca alors soyons contents

Non mais sérieux le légendaire après la Ligue j'ai juste lancé une hyper ball et capturé après 2 ou 3 tours d'affaiblissement. ET on est soigné entre chaque combat, tu vas pas me dire que t'as galéré à cet endroit :lol:

Le scénario, qui en a vraiment quelque chose à faire ? Genre tu joues à Pokémon pour avoir une réflexion sur la liberté individuelle mais OSEF quoi si tu veux t'amuser avec ça dirige-toi vers le siècle des Lumières, les philosophes grecs anciens ou les occidentaux du 16e au 20e ce sera bien plus pertinent. Ca n'a pas sa place ici, surtout quand le sujet est à peine abordé pour se la jouer dark mature.
Avant on avait un scénario débile et prétexte complètement niais qui ne prenait pas autant de place dans l'aventure, on zappait les dialogues ou on se marrait un coup devant la niaiserie assumée de la série et c'était parfait comme ça. Là ça veut se prendre au sérieux tout en restant niais (comme 90% des RPG jap) sauf qu'en plus ça sacrifie les meilleures parties de l'aventure et on zappe toujours les dialogues. MERCI BEAUCOUP

Et la 4G a bien plus apporté à la série que la 5G.
On aurait pu avoir de l'or, mais on a eu de l'argent, donc on crache dessus
Si tu veux vraiment changer de saison rapidement, tu changes l'heure de ta console et c'est tout...

Le légendaire, je l'ai eu avec une seule hyperball et du premier coup, donc oui, il était facile à avoir, mais je n'étais absolument pas préparé aux combats d'après (mon Pokémon avec le plus haut niveau était au lvl 50 et les autres pas plus de 40...).

Et puis je vois pas en quoi Pokémon aurait le droit de se dispenser de scénario. On critique quand il y a du changement, et on critique quand il n'y en a pas.

Après c'est sûr que ça dépend du point de vue. D'après ce que dit Zayne, tu t'attendais à un truc grandiose, moi je partais pessimiste, normal que tu sois plus déçu.

Au moins la 5ème G a pris le risque de bouleversé la routine avec deux rivaux différents, la ligue des 4 sans maître et avec le poké légendaire tout de suite après, un scénar plus mature, aucun autre pokémon de génération différente avant la ligue, etc.... Aucune autre version n'a pris de tels risques, après on aime ou on aime pas. Mais si c'est pour se trouver dans 20 ans avec une dizaine de générations et avec les mêmes routines, c'est pas la peine. Là au moins ça montre que la saga est capable de se renouveler.
et le côté labyrinthique renforcé qui donne plus de piment à l'aventure.

J'avoue que ça me manque un peu.

Les CS permettent de varier l'exploration et aussi de restreindre l'accès à certaines zones au long de l'aventure pour y revenir plus tard, ou dégager les voies d'un embranchement a priori inaccessibles au départ. Là encore l'aventure en devient plus vivante. Ca donne vraiment l'impression d'avoir un vrai monde à visiter et à revisiter avec ses secrets à découvrir au fur et à mesure des acquisitions, et pas juste une ligne droite.

Ah ça c'est clair (et dans N / B, on peut explorer de nombreux endroits supp' avec la CS surf même si c'est optionnel) mais les CS sont très envahissantes, au pire, on fait un truc comme les CT ou on vire les CS et on autorise un Pokémon à nager uniquement après la possession d'un badge, comme avant. Y a des tas d'idées qui peuvent rendre ce truc beaucoup moins casse-couille.

Sinon pour le délire 5G > 4G question innovation, c'est tout sauf vrai. Je suis désolé, ce que tu cites c'est juste des nouveautés qui n'ont rien de révolutionnaires, les deux rivaux, c'est la même chose, sauf qu'il y en a un deuxième (et encore, le deuxième est naze de chez naze, sans parler du premier). La ligue est une blague comme l'a souligné Neirdax, le conseil des 4 avant, c'était censé être le seul passage difficile du jeu, mais là, les "maîtres" ont des Pokémons d'un niveau digne d'un dresseur random. Enchaîner 5 dresseurs de plus en plus fort, ça, c'était le pied. Le scénar' est pourri est envahissant, désolé, le délire de la team plasma, c'est aussi crédible qu'une poule qui a des dents.

La 4G a apporté le système physique spécial qui a carrément bouleversé l'équilibre du gameplay, des Pokémons qui étaient nases devenaient cheatés et vice-versa et les moveset étaient bien plus variés et surprenants. La 4G apporte également le online qui a également grandement bouleversé la série, surtout ici (avant, on pouvait se brosser pour chopper un légendaire par event), compléter le Pokédex était devenu possible pour tous. Rien que pour ces deux grosses avancés, la 4G a le mérite de se montrer bien plus novateur que la 5G et sa pseudo révolution (même si y a certaines innovations très intéressantes).
Le but de la 5G n'est pas de dépasser la 4G, mais de remettre tout ce qu'on sait faire depuis la 1G à zéro. C'est une alternative de jeu que nous propose GameFreak ;). De nouvelles tactiques, de nouvelles missions, de nouvelles aventures... C'est la Nouvelle 1er Génération ;). La 6G a de forte chance de se baser sur la 5G, en mieux tout comme a été la 2G pour la 1G.
Ce sont ces nouvelles bases qui font peur.
Oui voilà la séparation physique/spécial pour chaque attaque et plus seulement pour les types ça doit être la plus grosse évolution de gameplay que la série ait connue et ça a changé énormément de choses mais onche a déjà tout dit dessus.

La 5G c'est à peu près rien de nouveau et beaucoup en moins (surtout pour l'aventure).
Les combats trio ça avait l'air sympa mais on doit en faire 3 dans tout le jeu (à peu près autant que de duo d'ailleurs) et les attaques à l'unisson ça pouvait être cool mais limitées à une attaque particulière pour plante, feu et eau et uniquement pour les starters qui doivent être réunis dans le même combat pour faire un arc-en-ciel c'est carrément inutile.
Les combats trios ça pue je trouve, les combats rotatifs par contre :cool:

Mais ça suxx d'en avoir 5 max :neutral:
Perso, les combats à trois et les rotatifs j'adhère pas. Autant en duo, ça peut se révéler très tactique. Autant à 3, ça devient n'importe quoi. En plus, comme vous dites, on en voit rarement.
Et pour info, il y a un deuxième conseil des 4. Donc si le premier est déjà imbattable, qu'en sera t il du deuxième ? A moins de faire une longue après ligue comme HG/SS, mais comme ici c'est pas le cas.
Le combat rotatif est bien plus tactique que le combat duo, on se base bien plus sur notre anticipation qu'habituellement (anticipation qui doit être souvent une grande qualité chez les joueurs de haut niveau)
Les combats trio et rotatif sont spécialement destiné aux parties wifi. Si ça avait été un des arguments du jeu, déjà en effet il y en aurait davantage de dresseurs pour combat trio/rotatif au cour de l'aventure (et même une nouvelle catégorie de dresseur : les triplettes) et je pense que Sacha dans l'animé aurait déjà participé à un match trio dans la saison 14 ce qui n'est pas encore le cas ;).

Ensuite le combat trio est lui aussi davantage plus tactique que le combat duo, puisqu'ici la place du Pokémon est importante. Une attaque Eboulement sera plus efficace si le lanceur de l'attaque se trouve au milieu ;). A gauche ou à droite, l'effet sera moins efficace sur les Pokémon adverse. C'est un exemple de la nouvelle tactique qu'apporte Noire/Blanche et qu'il faudra envisager pour avoir le dessus. Mais certainement que GameFreak n'a pas beaucoup insisté là-dessus, c'est juste plus accessible en wifi et il faudra compter que là-dessus, pour le moment.

Je pense que ces deux nouveaux type de combat (qui rejoignent ainsi les combat solo, duo et multi) serviront entre autre pour la Zone de Combat d'Unys, dont on a que le Metro de Combat dans Noire/Blanche (à l'image de la Tour de Combat dans Diamant/Perle). Dans une hypothétique 3e version qui a 90% de chance de voir le jour sous la bannière de Kyurem (Pokémon Gris ? XD...), on devrait avoir une vrai Zone de Combat à la Emeraude/Platine dont le Metro de Combat en sera une des attractions pour les dresseurs que nous sommes. C'est à ce moment normalement là que les combats trio/rotatif seront vraiment bien exploités face à des dresseurs les plus épic (ou pas XD). En attendant, il faudra se contenter des parties wifi pour ses modes-là ;).
Ca fait quelque semaines que j'ai Pokémon Blanc, et ma fois ce sont des bons épisodes, un scénario mieux que d'habitude, que des nouveaux poké, les CT réuitilasble à l'infini (et ça c'est super !), les infirmiers.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Pokémon Gris va sortir sur 3DS (source : pokébip)
Ce n'est qu'une rumeur à l'heure actuel.

Sinon, j'ai bientôt complété mon Pokédex national, j'ai 570 Pokémons pris :cool:

EDIT : Ah bah merde, t'as raison !
Salut!

J'ai vu un peu plus haut dans le topic que des échanges s'arrangeaient.
Donc voici ma petite annonce: je cherche un moustillon et un vipélierre contre un gruikui, un germignon ou bien un arkéapti qui vient de sortir de son oeuf.

Voila si il y a des intéréssés, n'hésitez pas à me contacter.
A noter que la news sur pokébip n'était qu'un fameux (fumeux) poisson d'avril.
Je veux bien faire quelques échanges Waralex, j'aimerai juste que tu m'aides à faire évoluer quelques Pokémons via échange
Onche ok pas de problèmes. ;)
1 ... 4 5 6 7 8 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.