1 2 3 4 5 6 ... 9
GK qui a abusé sur le LSD :lol:
Bon et bien ayant terminé la trame principale du jeu, c'est à mon tour d'émettre mon avis. J'ai bien dis MON avis, c'est tout à fait personnel, peut être que vous serez en désaccord avec certains points, ça c'est tout à fait normal.(Oui, mesures de sécurité face au troll ou l'interminable débat quel Gen est la meilleure. :P )

Bon passons aux choses sérieuses. Attention c'est long ! ET IL Y A UN PEU DE SPOIL.

Je vous annonce tout de suite la couleur, cette gen est devenue ma gen préférée et m'a donner l'envie de renouer avec cette série qui a perdu de sa fraicheur au passage de la 3G je trouve. Ok, mais pourquoi ?

Le coté plus mature, plus sérieux du soft, L'histoire n'est pas non plus à graver dans l'histoire du JV mais bien dans celle de pokémon. Quel plaisir de voir un peu de bon scénario dans un jeu pokémon. Enfin, fini la team qui veut posséder le monde ou je sais pas quoi à des fins égoïstes. (Quelle originalité me direz vous...)
Maintenant c'est la team Plasma, on peut pas forcément qualifier cette team de "méchants" mais plutôt qu'ils ont des idéaux différents : Ils jugent que les pokémon sont un peu trop soumis à l'homme et les faire combattre entre eux pour des raisons absurdes est intolérable.

Ce même scénario est illustré de jolies cinématiques (Pour la DS certes), accompagnées de musiques...

Thèmes variés, on a en a plein les mirettes, les mélopées s'incrustent bien malgré le genre et à chaque situation sa piste (D'ailleurs des changement de musiques lors des Saison et dans les villes vous trouverez des musiciens qui rajouteront leur instrument à la musique, fort sympathique. ^^), on notera Emotion, avec un simple piano on peux vraiment faire une mélodie touchante.
Il y en a pour tout les gouts, et le choix des instruments font écho à d'autres jeux de la série (comme la présence de la French Horn dans une des pistes rappelle la 3G, me souviens plus du nom de celle ci) ainsi que de séries comme Castelvania ou Mother.

Venons en aux graphismes. Je suis le genre à miser tout sur le coté artistique d'un jeu quand je l'achète (musiques + décors + charadesign + techniques utilisées, ect... ), mais je fais abstraction de la qualité des graphismes. Peu m'importe si c'est pas le top de la technologie actuelle, tant que ça colle bien au jeu et que ça refile pas un cancer des yeux, ça me va.

Le style reste sensiblement le même et franchement c'est pas plus mal (Ce que je veux dire par là c'est les sprites, les couleurs employées... Il y a de l'amélioration, rassurez vous). Une région très diversifiée, on passe d'un désert à une mégapole puis un parc d'attraction, ça rappelle un peu Hoenn sans cette impression d'être coupé de l'esprit "pokémon", assez difficile à expliquer... Il faut jouer pour s'en rendre compte.

Les environnements sont très complets aussi ! Certains lieux sont époustouflants ! La ligue ! Les Arènes ! Incroyables comparées aux autres gen, on sens l'effort fourni, les petits détails, les mises en scène... Superbe !

Tout le long de la trame principale vous êtes dans Ishuu et rien d'autre. Les pokémons sont d'Ishuu, les personnages sont d'Ishuu. Un pur vent de fraicheur et dieu merci, face à la 4G copy/paste comblée par un manque cruel de nouveautés majeures mis à part le WIFI, ça fait un bien fou.

Après revers de la médaille, si vous ne supportez pas la vue des nouveaux pokémons va falloir vous y faire, car vous êtes pas prêts de revoir les anciens. (Impossible d'importer et de capturer d'anciens poké avant la ligue ).

Mais ne vous en faites pas, les autres aspect du jeu comble largement cette lacune. Ce serait vraiment bête de passer à coté du renouveau de la série si vous aimez le genre ! Et si vous étiez un fan de première heure vous ne pourrez qu'apprécier les clins d'oeil à la Gen 1. ;)

On note également avec ses versions le coté communautaire bien plus poussé... Le CGear, connecté en permanence, prêt à accueillir les infos de vos amis, le Dream World, qui vous connecte au reste du monde (je n'ai pas encore eu la chance malheureusement de pouvoir le tester... :/), pouvoir faire des combats aléatoires... Aussi des petits clin d'oeil sympa, comme des dresseurs étrangers dans le jeux... Certes du déjà vu, mais là c'est déjà plus présent. D'autant plus que la région n'est plus basée sur le Japon.

La durée de vie est plus poussée aussi, soyez en rassuré, Ishuu est vaste... Après la ligue, il vous reste toute la partie est de Ishuu et de nombreux nouveau lieux à explorer, des pokémons des anciennes Gen sont dans les herbes... Et autant vous dire qu'il va falloir mettre le paquet car ils sont pour la plupart entre les lvl 55 et 65 (On trouve même du dracolosse et du Métalosse sans déc'...) De même pour les dresseurs, y en a partout ! Une nouvelle quête en rapport avec l'histoire est débloquée, et vous pouvez refaire la ligue, plus coriace que jamais dans les lvl 70. Il vous reste des pokémon légendaire à capturer...

Je pourrais m'étaler des heures et des heures comme ça, y a tellement à dire sur ces jeux, tellement de choses à faire remarquer, mais le meilleur moyen de s'en faire une idée c'est d'y jouer !

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
He ho, ça y est, le BGE est sorti, réveillez vous !!!
Partageons donc nos CA : 4126 4201 9993.
Pour l'instant je pense finir la trame principale avant de profiter des fonctions online.
J'ai fini la trame principale.

C'est vraiment très addictif mais c'est comme Golden Sun 3, bourré de défauts.
He ho, ça y est, le BGE est sorti, réveillez vous !!!

j'ignorais que The Last guardian était déjà sortie :smilesp:

[edit] ah tu parlais de kirby epic win? mea culpa, tu as raison il est arrivé, il faut que je me le prenne, il est enorme :cool:
ps:il y a aucune ironie vis-à-vis de kirby et TLG ce que je dit sur eux je le pense vraiment BGE :cool:
Mais qu'est-ce qu'il dit :? :lol:
Comment peut-on dire que The Last Guardian est un BGE sachant que personne n'y a jamais joué ?
Sinon pareil qu'Eustache, je pense que je vais d'abord me concentrer sur le jeu avant de profiter de la connexion Wi-Fi.
ouai mais non entre un titre Ovni à la Mirror's edge, Heavy rain, Portal.
Et un RPG qui a du mal à se renouveler on voit tout suite lequel est un BGE
ps: après je peut me tromper pour TLG mais il est vraiment bien partie si je me trompe sur son compte j'assumerais mon erreur
Oui TLG est bien parti, mais si tout le monde en fait son BGE et finalement, il n'est pas aussi bien qu'on le pense, les déceptions seront nombreuses, je trouve ça un peu trop prématuré de parler de BGE, après chacun fait comme il le veut.
Comme pour Twilght Princess.
Qui pour un combat ?

Sinon j'ai quelques pokémons intéressants à filer (les 3 starters, zorua, les deux fossiles...), j'aurais juste besoin de la seule famille de Pokémon qui me manque sur blanc (meios, nucléos...) ainsi que des deux légendaires exclu (temporairement).
Je viens de lire l'avis de [ix] et c'est trèsbien expliqué, chapeau, je suis du même avis :yes:

"Je suis le genre à miser tout sur le coté artistique d'un jeu quand je l'achète (musiques + décors + charadesign + techniques utilisées, ect... ), mais je fais abstraction de la qualité des graphismes."
> :top: :top: :top:

Et sinon, perso, je vais d'abord continuer en solo avant de tester le online :-)
Appel à témon : j'ai besoin qu'une âme généreuse me prête le Célebi qui a été distribuée en magasin pour que je puisse obtenir Zorua.

J'ai dit prêté hein, pas donner : une fois obtenu, je vous le rend évidemment.

Merci d'avance.

J'en ai un, mais je l'ai déjà utilisé donc je peux pas te dire s'il est réutilisable à nouveau.

A la limite je peux faire des oeufs de Zorua
Onche> Je ne sais pas si un jour j'arriverais à mettre le wi fi sur mes jeux ds mais...est ce que tu peux me garder des oeufs de zorua au chaud s'il te plait ? :smilesp: Je ne sais pas peut être qu'avec la 3ds y aurait un moyen de mettre le wi fi...pour mes jeux ds...
Change en Wep Dark, de toutes façons, j'aurais toujours un Zorua / Zoroark prêt à faire un oeuf
C'est bon j'ai réussi à mettre le wi fi pour Pokémon blanche ;) Je suis donc libre pour avoir un oeuf de zorua ou zorark :D
Je fais l'oeuf vite fait

EDIT : J'ai l'oeuf, mon CA : 0776 - 3682 - 9605.
ça donne envie de se remettre à pokémon tout ça ;)
Garde un oeuf pour moi stp.

Je crois que les pokémon events ont un rubans qui les empêche d'être échangés.
1 2 3 4 5 6 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.