1 ... 9 10 11 12

Bahh, comme je ne connais pas Shin Megami, je vais devoir me renseigner

"Bah après Pokémon X Samurai Warrior plus rien ne m'étonne"

:D +1 ^^

Ah oui, pour les interessés, voici le wikia français:

[url]http://fr.fireemblem.wikia.com/wiki/Wiki_Fire_Emblem[/url]

alt

XL les enfants.

:D Le 17 avril avec une console en plus

Je l'aurais bien prise mais FE en démat, je dis non.

La même, surtout avec cette jaquette bien mieux qu'avant. Ils ont enfin changé le titre avec ce cadre affreux.

Perso je la trouve bien moche et puis la démat' ruine tout son intérêt.

Je prendrais juste la boîte mais je me rattraperais sur les DLC qui proposent des tarifs intéressants (6 euros pour 3 missions avec quelques récompenses tout en étant rejouable à l'infini, c'est décent)

+1 onche.

Console bleue-moche + jeu démat payant = :malade:

YEEEEEEEEEEEEEEEEEES :cool:

Arrête de te faire souffrir en parlant de ce jeu onche, tu nous fait bader nous aussi inutilement, c'est bon, il arrive bientôt no stress xD

Alors, qui y joue ? Qui y joue pas ? Vous en êtes où ? Vos impressions !

Chapitre 23 actuellement (3ème fois que je le recommence, le boss m'a explosé :noelol: ), c'est du pur bonheur et le mode difficile est plus dur qu'il n'y paraît d'ailleurs le scénario malgré une mauvaise structure est plutôt bon, étonnamment.

Salut, quelqu'un peu m'expliquer comme télécharger les DLC? Faut-il finir le jeu au moins une fois? Merci de vos réponses, et surtout, consommer ce jeu sans modération! (J'n'en suis qu'au tout début, mais ne vous inquiétez pas pour moi) 

Ok merci.

Pour le SMT X FE on a plus de news... mais de toutes façon, il faut que je découvre la série des SMT avant.

Je replonge dans Awakening !

Hello les gens, j'avais pas trop envie de faire un article pour ça, je trouvais que ça serait plus simple de remonter ce topic.

 

Alors voilà, je n'avais jamais joué à un Fire Emblem avant Fire Emblem : Awakening et en fait j'ai vraiment bien apprécié. Je dois en être à 150h de jeu donc ça me commence à me saouler de combattre les perso SpotPass... xD (et d'avoir terminé trois parties différentes). Bref, je veux plus de Fire Emblem ! PLUUUUUS @_@

 

Sauf que j'y connais absolument rien, donc lequel vous me conseillerez sachant que dans l'opus 3DS ce que j'ai préféré c'est les classes et les afinités, que je ne peux me prendre que des jeux DS, Wii, GBA et GC et pas d'imports ?

 

Voilà j'espère que vous pourrez conseiller un novice des Fire Emblem. A noter aussi que j'ai peur d'être déçu en voyant certaines nouveautés que j'avais apprécié ne sont pas dans les anciens opus (les enfants, mariages, toussa)

Oui tu vas être plus ou moins déçu, ou plutôt rebuté je dirais par la régression aussi bien mécanique que graphique si FE13 est ton seul FE (sauf si t'aime jouer le rétro).

Je m'y connais en rien (j'ai que FE11 moi) mais de ce que je peux te dire c'est que bah sachant que tu peux pas sur console... T'as que l'émulation et si je résume : Sur DS, les 2 FE sont des remakes (du premier et 3e opus) ; Sur Wii et GCN ce sont deux suites dont Ike est le personnage centrale ; et sur GBA tu as 3 Fire Emblem (FE6, FE7 et FE8) dont 1 en japonais exclusivement (FE7 étant la préquelle de FE6). Après sur NES et SNES, c'est japan only donc je te déconseille (Onche serait je pense du genre à te conseiller même si c'est en japonais, perso si je pige pas la langue je cherche pas).

Donc déjà je peux te conseiller de jouer au maximum de jeux : en 2D > FE11 donc (Shadow Dragon) ainsi que FE6 (Fuin no Tsurugi) et FE7 (Fire Emblem) qui sont parmis les meilleurs FE ; en 3D > FE9 (Path of Radiance) et FE10 (Radiant Down), parce que Ike :cool:.

Perso moi j'attends (même si ce sera peut être en vain) un opus Wii U, je ne peux pas me contenter du cross-over SMT X FE (s'il est prévu en Europe :hap: ).

Ah ouais, c'est pour ça que je disais que je voulais pas d'imports, je veux pas jouer à des jeux en japonais, même anglais ça me rebutterait un peu (déjà que je suis pas fan du blabla dans les jeux vidéo, si en plus faut être attentif...).

 

En tous cas merci pour tes conseils, au niveau graphique je m'en fiche un peu, de toute façon j'avais modifié les options pour ne plus voir les cinématiques de combat, mais c'est sûr que les duo vont me manquer... :'(

 

J'espère également qu'il y aura un opus Wii U !

C'est surtout au niveau graphique que tu vas tomber de haut pour les anciens FE. Si t'es addict aux duos, tu peux aussi avoir du mal vu que ça n'existe que dans Awakening. Les mariages et les enfants, ça existe dans un autre épisode et ce dernier a un meilleur système je trouve (celui de FE A fait vraiment fan service, c'est juste super mal intégré, j'y reviendrais plus tard). 

Bon je vais faire un petit résumé par épisode, comme ça t'y vois plus clair mais avant je vais préciser 2, 3 trucs :

- Pas de world map sauf pour deux épisodes, les FE sont à la base des jeux ultra linéaires où tu dois atteindre la fin du jeu avec un nombre de ressources limités (dans l'exp, la monnaie, les objets...), c'est ce qui fait à mon sens le charme des FE parce qu'il faut souvent anticiper la suite des évènements et réagir en conséquence.

- Dans la plupart des FE, les personnages ont des classes fixes, pas de reclassing. 

- Une fois que t'as fini le jeu, tu peux juste le refaire, sauf exceptions. 

- Les bâtons ont un rôle BIEN plus important (enfin ça dépend des FE) mais malheureusement, ils donnent en général moins d'exp (dieu merci, c'est corrigé). 

- Pas de marriages, pas d'enfants, pas de duos et pas de fan service. 

FE 1 (ankokyu machin truc, Nes) : y a un remake, il est périmé, poubelle. only jap mais traduit en anglais par les fans

FE 2  (Gaiden Nes) : Un FE chelou, je l'ai pas fait mais je sais qu'il y a une world map dedans et qu'il a d'énormes différences avec les autres épisodes au point que certains le considèrent comme un spin-off. only jap mais traduit en anglais par les fans

FE 3 (mystery of emblem, Snes) : Contient un remake (pas complet) de FE1 et sa suite, y a aussi un remake de cette suite, mais si jamais t'es VRAIMENT mordu de la série, tu peux le faire,  y a quelques différences notables. only jap mais traduit en anglais par les fans. 

FE 4 (Genealogy of Holy War, Snes) : Un de mes épisodes préférés tout comme celle de la communauté FE. On retrouve les marriages et les enfants, sauf que c'est tellement mieux intégré vu que le jeu se divisent en deux parties (une partie parents et enfants). Y a que 12 chapitres mais les MAPS sont grandes (en fait le principe c'est de capturer tous les châteaux sur la map pour passer au chapitre suivant), ce qui donne parfois l'impression de contrôler une grosse armée qui va partir en croisade avec d'autres, c'est donc un peu plus bourrin mais à la fois plus tactique dans une certaine mesure (tu dois savoir comment diviser tes troupes et les envoyer aux bons endroits). Y a énormèment de subtilités (on peut pas échanger ses armes comme si de rien n'était mais on peut les réparer à l'infini par exemple) mais parlons des autres épisode (ah et l'histoire est plutôt sympa aussi). Traduit en anglais par les fans et faut bien spammer la touche turbo du jeu (c'est quand même bien lent).

FE 5 (Thracia 776 GBA)  : Ca se déroule dans le même univers que FE4 mais dans une région bien précise  à un moment précis (juste un peu avant la 2ème partie). C'est un FE réputé très cruel  mais aussi très chelou (on dirait une beta sérieux). Y a un tas d'idées uniques à cet épisode comme la possibilité de capturer ses ennemis et de les dépouiller de leurs inventaires et t'es forcé vu que t'obtiens rien en les tuant et que tu gagnes 0 écu durant tout le jeu. Comme autres nouveauté délirante, les persos peuvent skipper des batailles parce qu'ils sont trop fatigués, ça paraît chiant mais si tu gères bien, tu seras rarement gêner par ça. Traduit en anglais par les fans et comme le jeu en lui-même, ça pue la bêta. 

FE 6 (Swords of Seals, GBA) : LE FE AVEC ROY (et si tu y joues, tu comprendras pourquoi je l'aime pas). Pour être honnête, je n'adore pas spécialement les  FE sur GBA, ils sont à mon sens bien trop limités sur bien des niveaux (sonorités GBA, gameplay qui a énormèment regréssé, je crois même qu'il y a eu aucune nouveautés...). Mais ça reste un FE donc c'est assez sympa à jouer, il est plutôt dur d'ailleurs mais c'est plus parce que les 3/4 des persos du jeu sont des véritables daubes au combat. Traduit par les fans en anglais.

FE 7 (Blazing Swords, GBA) : Le premier FE en occident, comme les suivants (sauf le 12). C'est une préquelle à FE6 avec quelques liens mais rien d'incroyable. Pareil au niveau des nouvautés, y a juste 3 lords au lieu d'un seul et donc deux histoires différentes (et demi). Beaucoup de personnes l'aiment mais je vois pas il a quoi de spécial personnellement. 

FE8 (Sacred Stones, GBA) : Encore un épisode GBA, y a une world map cette fois-ci. L'histoire est insipide, les maps peu inspirés (3ème FE sur GBA en même temps) et il est plutôt facile. Le chara design est vraiment TRES BON par contre. Pas grand chose d'autres à dire.

FE9 (Path of Radiance, GC) : LE FE AVEC IKE (et si tu y joues, tu comprendras pourquoi je l'aime bien). La 3D est bien moche mais les maps sont vraiment bien foutus, les personnages assez réussis et le gameplay a vraiment gagné en richesse par rapport aux épisodes GBA (y a le retour des techniques et une nouvelle race). L'univers est vraiment cool et c'est selon moi l'épisode avec les meilleurs persos de la série si on comprend la suite (par contre les sprites de PoR sont ignobles. 

FE10 (Radiant Dawn, Wii) : La suite direct, ça se situe 3 ans après et l'histoire débute dans le camp ennemi (pas si ennemi que ça). Mon épisode préféré même si tout le monde ne sera pas d'accord, l'univers est toujours aussi cool mais les personnages un peu moins vu qu'il y a  une absence de vrais soutien, par contre ils sont TRES impliqués dans l'histoire que j'aime bien, sauf la dernière partie. Il y a plusieurs armées et il arrive qu'on change d'un seul coup d'armée pour des raisons liées à l'histoire. Faut bien faire gaffe à tous les entraîner (et n'entraîne pas des persos comme Tormod ou Muarim, te voilà prévenu). C'est un FE très bizarre au niveau de l'équilibre mais les maps restent vraiment cools. Et c'est assez difficile au premier abord. 

FE11 (Shadow Dragon, DS) : Le remake du premier épisode. Plus ergonomique, plus pratique et tout un tas d'autres trucs mais c'est super fade et y a des choix de game design discutables. L'histoire osef, les personnages osef (et le chara designer de cet épisode fait de la merde) et l'univers osef. Y a deux trucs sympas, le système de reclass à la volée (tu peux reclass entre chaque combat gratuitement mais tu conserves le niveau du personnage) et les choix de difficultés mais les persos sont tellement pourris que... 

FE12 (New mystery of emblem, DS) : Le remake du la partie inédite de FE3. Ils ont corrigé un paquet de défauts et c'est le meilleur épisode de la série en ce qui concerne la gestion de la difficulté et de l'aspect tactique. Par contre, les personnages sont toujours aussi fades, y a juste une petite side story assez sympa... PAR CONTRE IL EST PAS SORTI CHEZ NOUS WTF NINTENDO (traduit en anglais par les fans).

Si tu veux chopper un des jeux europpéens légalement va falloir claquer plus de 40 voire 50 euros au minimum pour certains titres,  y  a d'autres alternatives mais n'en parlons pas ici :smilesp: 

Edit : Bon bah tant pis pour FE 4 :smilesp: 

Wow merci pour cette description détaillée :D !

 

Du coup, je suis bien intéressé par les versions GC et Wii, mais j'arrive pas à les trouver pour pas cher, c'est assez frustrant... (Genre y a la version GC à 60€ sur Amazon d'occasion, WTF)

 

Le FE 7 me dit bien aussi sinon (ou le 8 mais t'as l'air de dire qu'il est moins bien).

 

Merci en tous cas pour cette réponse détaillée, ça m'aide beaucoup !

J'ai bien aimé FE8 mais je n'ai pas fait les autres (enfin j'ai entamé FE7 mais je galère à accrocher) donc au mieux si c'est le moins bon entame le 8, parce que si tu passes progressivement jusqu'au moins bon tu risquerais d'être deg' avant d'avoir fini. xD

1 ... 9 10 11 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.