1 2 3 ... 12

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet tout d'abord car j'ai une question à propos du nouveau jeu Fire Emblem sur DS, mais aussi pour parler de cette série de jeux vidéos que je trouve excellente :D

Voici donc ma quesion : "Fire Emblem : Shin Monshou No Nazo" qui est sorti sur DS le 15 Juillet 2010 au Japon va-t-il un jour sortir en France ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Fan absolu de cette formidable série, je peux t'apporter un élément de réponse. Ce jeu est le remake d'un remake sorti au Japon sur SNES... et ce n'est malheureusement pas monnaie courante en Europe. Il a été renommé Fire Emblem : New mystery of the Emblem aux Etats-Unis.

 

Ce jeu se rapproche beaucoup trop de Shadow Dragon pour une sortie europpéene et au vu des ventes de celui-ci une sortie sur notre territoire n'est pas à l'ordre du jour.  Quel dommage !!

Nevertrust > Pas totalement juste. FE12 sur DS est le remake de Fire Emblem 3 qui est la suite directe de Fire Emblem 1. FE3 comportait justement des chapitres de FE1 ;).

Je profite de ce topic pour poser quelque question sur cette série que je connais mal (oui honte à moi !)

Serais t'il possible de nous faire une retrospective de la série ? Histoire de pouvoir me lancer dans la série ! (j'ai vu que le remake du premier etait dispo sur ds et qu'un episode était sortit sur Wii !)

Avant de jouer à l'opus Wii, commence si tu peut, a jouer à l'épisode Path Of Radiance sorti sur NGC.L'épisode Wii, si je me trompe pas, en est la suite. :-)

Pour les  épisodes Ds, y'en a eu 1 ou 2 qui sont sortis en France. ^^

kashy --> Ba je n'ai jamais dis le contraire :-/

 

Les opus GaleCube et Wii sont bien (faire Path Of Radiance de préférence en premier) mais il ne faut surtout pas oublier les opus GBA qui sont pour ma part bien mieux ^^

torneko :Il y a aujourd'hui 12 FE

2 sur NES 

3 sur SNES (le 3 est un remake du 1 avec des chapitres en plus, FE4 Genelaogy of the Holy War et FE5 Thracia 776)

3 sur GBA (FE6 Sword of Seals , FE7 qui est le premier FE à sortir en Europe (et qui se passe quelques années avant le 6) et FE 8 Sacred Stones)

1 sur GC avec Path of Radiance

1 sur Wii avec Radiant Dawn (suite de Path of Radiance)

2 sur DS (Shadow Dragon remake du 1 et FE12 qui n'est pas encore sorti en Europe qui est un remake du 3)

Donc, on a 5 FE sortis en Europe, je te conseille de commencer par Path of Radiance ou FE7 (baptisé Fire Emblem tout simplement en Europe).

Le meilleur est Radiant Dawn, tu peux le prendre sans avoir joué à Path of Radiance, l'histoire est quand même bien expliquée mais tu ne comprendras peut-être pas tout.

Shadow Dragon et Sacred Stones sont moins bons pour moi.

Tu peux aller sur ce site pour plus te renseigner:

http://fireemblemgames.free.fr/jeux.html

Sinon, pour la sortie de FE 12, je pense qu'on peut encore espérer un petit peu. La DS n'est pas totalement morte; on peut peut-être l'espérer avant Noel.

 

Merci je vais voir ce que je peux trouver !

nevertrust > +1

romario62 > bien résumé, mais on est pas du tout du même avis concernant Sacred Stones, car pour moi, c'est l'un des meilleurs FE avec Blazing Sword, et c'est aussi le seul si je ne m'abuse, où l'on peut continuer à jouer après l'avoir finis, et faire des donjons supplémentaires. Le fait de pouvoir bouger librement sur la carte est de pouvoir entrainer tous ses persos n'est quand même pas négligeable. Bon après, je reconnais que Ike est hyper stylé, mais le jeu et l'histoire, moins bien que les volets GBA. 

Mais je me rend compte qu'il nous en manque encore pas mal, j'espère les voir un jour chez nous...

PS : c'est dans lequel de Fire Emblem qu'on trouve Roy ? Et est-ce qu'il a été localisé en France ?

Un petit up :smilesp:

Antho> Le FE avec Roy c'est le 6ème qui se passe 20 ans après Blazing Swords, c'est un gros boulet dans son jeu.

Le meilleur est Radiant Dawn, tu peux le prendre sans avoir joué à Path of Radiance, l'histoire est quand même bien expliquée mais tu ne comprendras peut-être pas tout.

Euh non, pour une fois qu'on a droit à une histoire qui est très bien pensée (d'habitude, une suite invente des tas de conneries pour qu'on trouve ça cohérent), je pense qu'il vaut mieux tout connaître sur l'univers du jeu. 

Mais sinon, je suis d'accord, Radiant Dawn est sûrement le meilleur opus, j'ai commencé ma première partie y a 2 mois et j'en suis déjà à 130-140 heures de jeu sur 3 parties (j'ai fait le mode facile, normal et difficile). Tout est génial (enfin à part les graphismes), la durée de vie, la rejouabilité, les personnages, l'univers, le scénario, les musiques, les cinématiques et BIEN SÛR CE GAMEPLAY HYPER MEGA GIGA JOUISSIF :bave:

Sinon, Sacred Stones, c'est vrai que c'est le moins bon (je parle de ceux sortis en Europe), y a une map, c'est cool, mais ça sert à rien (t'as juste le droit d'acheter des trucs et de combattre des morts-vivants qui rapporent que dalle en xp), pire, la difficulté qui est déjà très basse devient quasi inexistante (j'ai nettoyé les dernières maps avec des dragons, magnifique...). Le scénario qui est déjà pas un point fort de la série est totalement daubé dans cet épisode, y a juste quelques personnages pour rendre les dialogues un peu plus intéressants (Joshua et L'Arachel par exemple). Je m'y suis fait un peu chier honnêtement.

M'enfin cette série est géniale :cool:

Mouai, préférer Path of Radiance ou Radiant Dawn aux autres, je dois avouer que je vous comprend pas, c'est justement ceux-là que j'ai le moins aimés, malgré que ça reste quand même d'excellents jeux.

De même que considérer Sacred Stones comme le moins bon, là je dit l'inverse xD Mais peut-être que c'est le premier que j'ai fait, et que c'est justement cette carte que l'on peut visiter à sa guise contrairement aux autres jeux, qui m'a le plus intéréssés. Pour l'histoire et les persos je suis d'accord avec onche, mais il y'a quand même des donjons annexes qui permettent de faire évoluer tous les persos, chose que l'on ne peut pas faire dans les autres, et on ne peut donc pas les finir à 100%.

Et puis concernant Shadow Dragon, ça reste le plus difficile de tous, à partir du moment ou tu choisis, en toute logique, de jouer en difficile (sachant qu'il y'a facile, normal et 5 niveau de difficile caractérisés par des étoiles). Personnelement j'ai du mal à le finir en 2 étoiles, et puis l'intérêt c'est qu'on peut jouer en multi, et perso je me régale à écraser mes potes.

onche > 130/140h de jeux, t'es devenu acro ma parole, d'autant que la plupart des avantages que cite ne caractérisent pas que ce jeu, mais toute la série xD Moi je l'ai finis et j'y ai plus jamais retouché, mais il y'a aussi le fait que je préfère jouer à ce genre de jeu sur console portable, d'autant que les graphismes bof sur grand écran, voilà quoi ... :smilesp:

mais il y'a quand même des donjons annexes qui permettent de faire évoluertous les persos, chose que l'on ne peut pas faire dans les autres, et on ne peut donc pas les finir à 100%.

Nettoyer des cartes (et pas tuer le boss ou "prendre") dans des zones très barbantes à parcourir, bof. Surtout que t'as 150 ennemis et que tu gagnes 3 points d'xp par morts alors qu'une unité ennemie est censée être tout aussi dangereux qu'un allié. Et justement, le but de la série n'est pas d'xp tous les personnages mais de les choisir méticuleusement de manière à avoir sa propre équipe d'"élite", sinon on aurait trop de possibilités et la mort d'un personnage serait finalement pas si grave (RD assure sur ce point parce qu'on peut avoir une équipe de lvl 20 classe 3 avec de bonnes stats si on sait gérer l'xp et l'xp de la base sans avoir besoin d'arène ou de donjons).

Et puis concernant Shadow Dragon, ça reste le plus difficile de tous, à partir du moment ou tu choisis, en toute logique, de jouer en difficile (sachant qu'il y'a facile, normal et 5 niveau de difficile caractérisés par des étoiles).

Ouais bon, n'importe quel jeu peut devenir insupportable si on commence par faire des modes difficiles encore plus difficiles :noelol:

 c'est qu'on peut jouer en multi, et perso je me régale à écraser mes potes.

Ca existe d'autres personnes qui jouent à Fire Emblem :noelol: ? J'ai juste testé le mode multi avec mon frère, c'est sympa, mais finalement, on reprend toujours les mêmes personnages, les cartes sont super limités, le nombre de personnages est limité... Bref, c'est fun, mais ça vaut pas une partie solo.

130/140h de jeux, t'es devenu acro ma parole, d'autant que la plupart des avantages que cite ne caractérisent pas que ce jeu, mais toute la série

J'ai tellement kiffé le jeu, que je rageais de finir le mode difficile aussi vite au point de m'amuser à massacrer un maximum d'unités dans les derniers chapitres (même la map avec les 1486924805723905 laguz).

Et y a pas de cinématiques et de bon scénario dans Sacred Stones :smilesp:.

d'autant que les graphismes bof sur grand écran, voilà quoi ... alt

Bah la modélisation des personnages est plutôt bonne et le cell-shading roxxe, tout ce qui est 2D est superbe et les cinématiques sont géniales, c'est pas si mauvais que ça quand même ! Bon par contre le cas Path of Radiance est indéfendable, même sur N64 on faisait parfois mieux dans certains domaines (notamment l'animation).

Mouai, je vais pas répliquer on va dire que tu as raison :smilesp:

Mais bon, juste une précision quand même, quand j'ai dis " la plupart" ça sous-entend que tous les point ne sont pas similaire sur chaque FE, les cinématiques, entre-autres.

J'ai pas dit que j'avais raison, y a un débat déjà ? :smilesp:

Bah oui, mais on sait rien en fait.


Sinon, j'ai fait le chapitre finale de Path of Radiance en utilisant uniquement Ike, la classe :cool:

C'est décevant d'un côté, une fois que t'as mis bravoure + courroux (ou Ether mais faut avoir du bol) à Ike en équipant Ragnell, il ne peut plus rien lui arriver. 

J'ai fait la map bonus où il fallait défendre pendant 8 tours et la seule chose que je faisais, c'était d'appuyer sur "fin du tour"...

Même le seul site français traitant de la série Fire Emblem n'est même plus tenu, alors qu'est-ce qu'on y peut...

N'empêche que ça me fait toujours rager de voir le titre du topic alors qu'on a même pas un nouveau FE sous la main. Du coup moi qui avait oublier la prochaine sortie sur 3DS, je vais pas arréter de me torturer en y repensant xD

Pour revenir sur le débat plus haut ( moi ? De l'huile sur le feu ? alt ), je trouve le scénario de Sacred Stones plutot sympa !

Certes, le coups des zombies et des monstres est un peu étrange et tranche radicalement avec l'ambiance de la série, mais les personnages restent interessants et plutot classe (Lyon fait un trés bon méchant). Niveau gameplay, le choix des classe d'évolutions et les unités "trainees" (Ross, Amelia et Ewan) sont plutot sympa, mais le jeu deviens bien trop déséquilibré.... Au final, c'est un bon jeu, mais Fire Emblem GBA (blazing sword donc) reste le meilleur opus portable. Il est plus complet, plus interessant, plus long et les personnages sont vraiment sympas.

Sinon, comme l'ami Antholink, et bien que j'adore les opus Wii et Gamecube, je trouve les opus "2d" meilleurs globalement (snes et gba)

 

Pour Sacred Stones, je dirais pas que c'est le plus mauvais, mais c'est le "moins bon" finalement alt

Sacred Sword ? C'est lequel ?

Ou Sacred Stones ?

1 2 3 ... 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.