1 2 3 4 ... 12

Oui oui, Sacred Stones, j'ai corrigé.

Le problème avec les zombies de Sacred Stones, c'est qu'ils sont inutilement nombreux, rapportent peu d'xp et sont beaucoup plus faibles qu'un ennemi classique (hormis les monstres "spéciaux", mais eux ils sont pas très présents). En plus ça apporte une ambiance faussement sombre au jeu.

Quant au scénario, je trouvais qu'il partait d'un bon principe mais finalement, c'est très mal exploité et les dialogues sont horriblement lourds (alors que les soutiens sont assez réussis, wtf), les "révélations" ont presque aucun effet :/ . 

mais le jeu deviens bien trop déséquilibré

Même les pré-promus (comme Seth) sont suffisants pour finir le jeu, ça en dit long :/.

Sinon, comme l'ami Antholink, et bien que j'adore les opus Wii et Gamecube, je trouve les opus "2d" meilleurs globalement (snes et gba)

C'est du 5 contre 2 en même temps :smilesp: (bon par contre j'avoue que FE 4 explose presque tout).

pré-promu ? C'est vrai que Seth est légèrement over-cheaté .. :smilesp:

Gaia c'est un nom de femme. :-x

Lethality, best skill ever :cool:

Xeno> Les pré-promus sont vraiment à éviter, ils sont peut-être très intéressants au départ mais seront vite dépassés par des personnages entraînés parce qu'ils sont souvent trop faibles pour leur niveau. Seth, c'est un peu une exception vu que Sacred Stones est assez facile.

Un " pré-promu " c'est un type qui est balèze dès le début mais qui évolue peu, c'est bien ça ?

xeno : c'est ça. C'est un personnage qui a déjà eu sa promotion . Seth est paladin alors que les autres sur des chevaux sont des cavaliers. Dans chaque FE, il y a des pré-promus : Marcus dans FE 6 et 7 ; Seth dans FE 8; Titania dans FE 9; Jeigan dans FE 11 par exemple (tous des paladins d'ailleurs). La plupart des cavaliers seront plus forts qu'un pré-promu lorsqu'ils seront promus.

Oui enfin, les persos les plus forts, restent les aprentis, tels que Ross, Amelia et Ewan, qui deviennent les persos les plus cheatées du jeu puisqu'ils évoluent deux fois, et leurs stats sont nettement supérieurs aux autres. Dommage que Amelia n'est aucun charisme, mais je trouve l'idée de ce type d'unité à entrainer de A à Z excellente.

onche > finir le jeu, limite qu'avec Seth, je vois pas comment tu fait, il est cheaté au début, mais c'est rarement possible de ne prendre qu'une unité vers la fin car tu te fais encerclé très rapidement (et il est quand même sensible à la magie), sauf si tu joue en facile ou normal...

Et puis là encore, je trouve Sacred Stones plus difficile que Path of Radiance par exemple (j'ai joué aux deux en difficile, et c'est sur cette difficulté que je me base). Parce que même si il est possible de faire du power up, comme tu l'a fait remarquer, les monstres sont très nombreux et rapportent peu, ce qui use tes armes très rapidement et pour gagner de l'argent et en racheter, le plus simple est d'enchainer les missions principales. Et puis quel que soit le jeu, la difficulté réelle est pendant les missions avec du brouillard, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, à quel momment et à quel endroit...

Allez, petite question : quelle est la classe que vous trouvez la plus cheatée ?

Pour moi c'est le bretteur, je pense à Joshua ou Nabarl qui sont hyper stylés et qui esquivent toutes les attaques tout en faisant très souvent des coups critiques.

Bon en second je mettrais les généraux, sous réserve de booster leur capacité de mouvement et un peu leur défense magique, car en plus d'être fort, ils résistent à tout.

Ouai d'ailleurs, les compétences des FE GC/Wii, c'est juste méga cheaté, me parlaient pas de simplicité vis à vis de Sacred Stones, alors qu'on peut finir la dernière mission avec seulement Ike associé aux bonnes compétences :smilesp:

EDIT : romario62  Ben, pour les généraux, les défauts que tu citent sont véridiques, mais en même temps, mon Gilliam encaisse absolument tout (physique/magie) et peu importe la vitesse, puisqu'il sert avant tout de tank, et la plupart des ennemies l'attaquent deux fois, mais 2 x 0 = la tête à toto donc bon... :smilesp: J'ai juste augmenté sa capacité de déplacement de 2 points pour qu'il aille aussi loin qu'un Paladin, et sa résistance magique aussi (elle est à peu près équivalente à sa défense, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

D'ailleur, y'a une question que je me suis toujours posée : sur quoi est basé l'évolution des stats à chaque niveau ? Est-ce que c'est dû au hasard, ou est-ce qu'il y'a une raison tel que le coup porté, l'ennemie battu etc qui fasse qu'un même perso peut évoluer différemment.

Je suis assez d'accord avec toi antholink sur les fait que les bretteurs sont quand même pas mal cheatés mais leur faible défense peut quand même être handicapant

Par contre, les généraux, pas vraiment. Ils ont une très faible résistance magique, une vitesse ridicule et une capacité de mouvement vraiment basse.

Non, après il n'y a pas forcément de classes cheatés. Hallebardier peut-être dans PoR et RD avec Nephenie. Les wyvernes tapent pas mal aussi.

Et pour la difficulté de Sacred Stones, c'est pas faux mais seulement en difficile (Facile et Normal sont vraiment simples) avec notamment le chapitre sur les bateaux où il y a du brouillard et où il faut recruter L'Arachel qui est vraiment costaud (j'ai du faire un peu de levelling pour le passer)

"Allez, petite question : quelle est la classe que vous trouvez la plus cheatée ?

Pour moi c'est le bretteur, je pense à Joshua ou Nabarl qui sont hyper stylés et qui esquivent toutes les attaques tout en faisant très souvent des coups critiques."

Oui, ils sont clairement cheaté... Certains bretteurs arrivent à 30% de critical avec une simple épée d'acier... (et en plus, ils esquivent tout).
Les Assassins aussi sont pas mal dans le style.

Les Generaux sont intuable, mais ils sont souvent peu précis (et en plus de ça, il se déplacent très lentement), ils se révèlent donc assez inutile contre des unités rapides. Personnellement, je prends pratiquement jamais de généraux dans mon équipe, et tout ce passe très bien

Sinon, les lords aussi sont pas mal dans le genre cheaté. Hector, Lyn, Ike, Roy etc... Ils sont vraiment trés puissant aussi bien en début qu'en fin de partie. De plus, ils ont des armes uniques aux stats généreuses,et ils sont plutôt polyvalents.

Mais dans Fire Emblem la puissance est plus une histoire de personnage que de classe. (le surpuissant Canas qui esquive tout et enchaine les critical par exemple, pas banal pour un mage noir XD )

Pour les pré-promus, il est évident qu'ils deviennent de moins en moins utile à mesure que l'on progresse dans le jeu. Ils sont surtout là pour dorloter nos unités toutes fraiches, jusqu'à ce qu'elles devienne capables de se défendre toutes seules :D

En même temps, moi j'entraine tous les persos au maximum, puis je fais mes équipes en fonction du chara design. Je prend seulement les persos les plus stylés, et les bretteurs sont pas mal dans le genre. Y'a que dans certaines missions un peu délicates que je me résoud à changer de formation. xD

Ouais pareil :smilesp:

Mais les persos les plus classes sont souvent les plus forts, alors je me fais pas prier :lol:

Antho> Je parlais de finir SS avec tous les pré-promus, ça serait un challenge vraiment pas relevé du tout alors que dans Radiant Dawn (quoique les pré-promus dans ce jeu sont vraiment excellents) ou FE 4, tu prendrais cher. 

Après, je vais pas parler des modes difficiles de SS ou PoR (j'ai fait uniquement celui de RD), j'ai vraiment découvert la série il y a 6 mois donc bon. Sinon, les morts-vivants, ils sont peut-être nombreux au point que tu utilises énormèment d'armes mais les armes de fer suffisent à exploser ces sacs d'os, donc pas de problèmes d'argent. 

Et les missions avec le brouillard tu places un voleur dans un endroit où il esquive bien (voire même sur une montagne, ça serait encore plus profitable) et c'est tranquille, t'as aussi des torches et des bâtons :yes:

Pour les classes les plus cheatés, je suis d'accord pour les bretteurs. A défaut d'avoir une bonne défense, ils placent souvent des critiques, ils esquivent bien et ils doublent toujours l'ennemi (et dans les épisodes avec des techniques, ils sont sacrément avantagés).

Par contre, j'aime pas les généraux, ils sont lents, ils sont peu mobiles (tout en étant sacrément affectés par les terrains non-plats), pas précis et non résistants à la magie. Ils servent peut-être de bouclier, mais un bouclier devrait être en tête du groupe pour protéger le reste, fail. J'en prends juste pour faire joli mais sinon, c'est ceux que j'oublie rapidement. 

Les archers sont également assez cheatés dans certains épisodes, dans certains épisodes, les cavaliers archers peuvent se replier après un tir, dans les opus GBA ils tirent à travers des murs (WTF :lol: ) et dans Radiant Dawn, ils peuvent tirer de 3 cases et ont la meilleure arme du jeu. Et puis ils ont un bonus face aux unités volantes (très pratique dans Fire Emblem 6 où on affronte des paquets de Wyvernes)

D'ailleur, y'a une question que je me suis toujours posée : sur quoi est basé l'évolution des stats à chaque niveau ? Est-ce que c'est dû au hasard, ou est-ce qu'il y'a une raison tel que le coup porté, l'ennemie battu etc qui fasse qu'un même perso peut évoluer différemment.

Tout est basé sur un truc sui génére des nombres aléatoirement, tu peux parfois tomber sur 0 chiffre (sauf RD où tu gagnes au moins un point à chaque niveau) ou 8 chiffres (à ce moment là, tu fais la fête), tu peux le manipuler en faisant des déplacements différents mais on sait pas vraiment le résultat que ça donne (sauf dans RD encore une fois où les lvl up dans le camp offrent obligatoirement 3 points). Chaque perso se développe d'une manière unique dans ses stats (Ephraim par exemple a 80% de chance d'avoir un +1 en PV à chaque niveau). Voilà, c'est un peu chaud à expliquer donc j'espère que t'as compris :smilesp:

EDIT : Sinon, les lords aussi sont pas mal dans le genre cheaté. Hector, Lyn, Ike, Roy etc... Ils sont vraiment trés puissant aussi bien en début qu'en fin de partie. De plus, ils ont des armes uniques aux stats généreuses,et ils sont plutôt polyvalents.

Pas vraiment, autant Hector et Ike je suis d'accord mais Lyn c'est un peu un bretteur mais avec les critiques en moins et avec les défauts plus accentués (ses PV sont trop faibles, sa force et presque absente et sa défense laisse à désirer) mais elle reste pas mal quand même, elle manie l'arc donc c'est sympa. Par contre Roy, il a beau être puissant mais il a un très gros problème : Il est promu très très très tard, on se tape 7 ou 8 chapitres en étant obligé de le laisser en retrait, en plus, son arme sacrée est aussi fiable qu'une imitation made in China avec ses 20 utilisations (remarque, c'est le cas pour les autres armes sacrées du jeu...).

Ce qui est bien avec Lyn, c'est qu'elle est puissante depuis le début. Elle à la Mani Katti trés tot dans le jeu, et c'est vraiment une super armes. C'est une unité vraiment fiable (et super classe :love: )

D'ailleurs, j'aimais bien les Lords de Blazing Sword. Ils sont fort mais la différence avec les autres unités "classique" est trés peu présente. C'est quand même plus sympa d'avoir des lords à la puissance équivalante aux autres persos, contrairement à Radiant Dawn avec Ike et les rois Laguz qui surpassent alégrement tout les autres...

je pense que tout le mopnde est d'accord sur Seth ...

C'EST VRAIMENT UN PUTAIN D'OVER-CHEATé

si les armes n'avait pas de jauge de casse le jeu serait vraiment trop simple ...

 

Onche à écrit : (bon par contre j'avoue que FE 4 explose presque tout).

 

Oui, FE 4 est vraiment super, il y à rien à dire. FE 5 est super aussi, mais la dificulté ahurissante casse vraiment le jeu...

 

HS: dommage qu'il n'y ait pas de fonction "citer" sur ce forum...

D'ailleurs, j'aimais bien les Lords de Blazing Sword. Ils sont fort mais la différence avec les autres unités "classique" est trés peu présente. C'est quand même plus sympa d'avoir des lords à la puissance équivalante aux autres persos, contrairement à Radiant Dawn avec Ike et les rois Laguz qui surpassent alégrement tout les autres...

Pour moi, c'est un peu ça le but d'un lord, c'est de sortir du lot (je sais, Marth sort du lot, mais dans le mauvais sens du terme). Ike est excellent mais il n'est pas non plus invincible, surtout face aux magies. Par contre les Rois Laguz, c'est presque impossible de les tuer, je pense même que c'est de limite de la triche de jouer avec eux. Mais d'un autre côté, c'est un peu tard d'entraîner des persos et les 3 derniers boss du jeu sont vraiment puissants.

Sinon FE 5 je voulais le faire (c'est le seul épisode avec FE2 que j'ai pas fait) mais rien que le premier chapitre est assez chaud, je l'ai réussi sur un coup de chance... En plus les menus ne sont pas traduits :/

Les rois Laguz, on sent bien qu'ils ont été créé pour passer la dernière mission en dificulté maximum (il faut le dire tout de même, Radiant Dawn en difficile est un gros chalenge. Sans les rois laguz, il serait à la limite de l'impossible)

Pour en revenir aux Lords, pour moi ce sont juste les héros du jeu. Ils sont toujours fort, évidemment (enfin presque :-p ), mais ils n'ont pas à être beaucoup plus puissants que les autres persos. Regarde FE4: Celice et Sigurd sont puissants, mais pas plus que Sety, Ares, Shannan, Lakche ou Arthur. (cela dit, FE4 est un peu différent des autres; On peut plus ou moins considérer les sangs sacrées majeurs comme des lords à part entiére).

Du coup, l'ambiance est plus sympa, tu sens vraiment l'union entre les personnages. ils sont tous (plus ou moins) indispensables, c'est une vrais armée où chacun à son rôle, et où personne n'est au dessus du groupe. Ils sont vraiment en cohésion
Dans Radiant Dawn, Ike est tellement puissant que tu as l'impression que ses potes sont juste un poid, et qu'il irait plus vite en combattant tout seul :smilesp:

FE 4 c'est justement l'épisode où y a trop de différences entre  les persos. Ceux qui peuvent utiliser une arme sacré sont cheatés (Yuria qui explose la dernière vague ennemie + le boss à elle toute seule :cool: ), les autres qui ont du sang sacré sont cheatés aussi un peu moins et ceux qui ont pas de sang, les persos qui sont à la ramasse quoi :smilesp:

Ike est juste au-dessus des autres persos mais il n'est pas non plus invicible par rapport à eux :yes:

1 2 3 4 ... 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.