1 ... 10 11 12

Nan mais n'écoute pas onche concernant FE Sacred Stones, c'est juste un frustré de la vie sur ce jeu, mais personnelement c'est mon préféré après FE Awakenings. 

Donc si celui-là te plaisait déjà au départ, fonce sans hésiter, parce que quand onche dit "scénario insipide" ou "maps peu inspirées" ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'il est en train de troller, parce que sur ces deux points c'est carrément faux. Après, c'est vrai qu'il est assez simple du fait que ce soit une map ouverte entre autre, et qu'il y'a deux donjons optionnels en plus des monstres sur la map pour faire du level up, mais comme pour chaque FE tu peux toujours augmenter la difficulté, et puis cette map ouverte sera une bonne transition pour passer de FE Awwakenings aux anciens FE qui sont effectivement très linéaires ce qui peu frustrer les moins courageux.

Moi à l'inverse, c'est les deux volets GC et Wii qui m'ont grandement déçu, car il ont beau avoir un chara design roxxor, quelques ajouts de gameplay bienvenue et un scénario plus fouillé, ça n'en reste pas moins une série que je trouve bien plus agréable à jouer sur une console portable, surtout quand on voit les graphismes assez médiocre il faut le dire.

De toute façon, t'es comme moi tu préfère jouer ET comprendre le jeu donc seuls les jeux traduits feront l'affaire, et autant commencer par FE8 pour ensuite s'attaquer à des volets plus corsés.

Les maps de FE8 sont en général très proches des deux autres épisodes GBA, si t'as pas joué à ces deux-là, ça passe mieux mais ça reste toujours assez moyen (le dernier chapitre à l'extérieur est une véritable purge, facile mais incroyablement chiant).  Je crois que la seule map qui m'a marqué en bien c'est le dernier chapitre de l'arc Ephraim et c'est tout...

Et le scénario, je suis désolé, mais c'est encore plus bas que la moyenne des FE (qui brillent rarement pour leur histoire déjà), merci Eirika. Ephraim est bien mais malheureusement, la 2ème partie du jeu ne lui rend pas justice. 

 

Mais ouais, je dois avouer que j'y suis allé un peu fort, ça reste un excellent épisode pour se lancer dans la série mais malheureusement Awakening est arrivé :noelol:

Nest: Mes attentes? Un bon jeu :hap:

Si possible sans DLC dégueulasse pour débloquer la fin :cafe:

Ce qui j'attends: des persos un minimum charismatiques, une difficulté pas calibrée avec le c*l (hein Echoes), des missions qui se renouvellent plus que les derniers épisodes (genre la défense de zone pendant un nombre de tours défini qui est passé à la trappe).

Ce qu'on aura: Waifus, waifus, waifus et plein de waifus. Avec encore la possibilité de faire un enfant avec une gosse de treize ans, bravo IS.

Et le Corrin(F) X Gunter dans Conquest... :hap:

1 ... 10 11 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.