Bon, j'ai essayé la démo de Fire Emblem : Awakening et... j'aime bien ! Le gameplay est cool (premier T-RPG qui ne m'ennuie pas), les dialogues sont plaisants, il y a de bonnes musiques, les personnages sont intéressants, les graphismes sont sympathiques, notamment les animations lors des combats (j'adore les options de zoom, ralenti, etc.) et les cinématiques en images de synthèse. En plus l'histoire démarre rapidement et de bonne manière, franchement je crois que je vais craquer dès sa sortie.
Non mais je parle juste du système de combat que je trouve beaucoup plus intuitifs au niveau de l'interface. Bon après, c'est pas le même style et tout, je sais, je parle juste du système de combat tactical.
Je ne doute pas du fait que si tu supprimes toutes les animations, c'est beaucoup plus courts, mais du coup, tu loupes un peu l'intérêt des graphismes (qui sont vachement beaux). Idem avec les dialogues, si tu zappes tout, tu loupes du scénario aussi... Moi j'aime pas me tronquer volontairement une partie du jeu.
Mais ce que j'aime pas surtout, c'est la gueule des sprites tout pourri en combat xD. Ils auraient pu les faire un peu plus grands non ?
Sinon, j'ai une question. Si tu choisis le mode classique (avec les perso qui meurent). Ca change le scénario ? Genre, si Lissa crève en combat, ils font comment après ? On la voit plus... ?
Je crois que pour les personnages très importants au scénario, le personnage devient juste inapte à combattre et participe aux dialogues. Pour les autres moins importants, on change un peu les dialogues.
Perso j'adore les petits sprites en 2D et avec la 3D, ils ressortent bien . Par contre les combats j'aime moins mais ça va.
Et comme je l'ai dit précédemment, on peut facilement accélérer la vitesse tout en ayant encore les combats (l'accélération avec le bouton A, augmenter la rapidité des déplacements, virer les animations de soins qui servent à rien, etc.), on peut finalement arriver à une rapidité décente tout en gardant les combats qui te sont chers :smilesp: . Par contre les dialogues faudra faire avec alors mais faut reconnaître aussi qu'ils sont (pour l'instant) de qualité, tout comme la traduction, y a du beau boulot derrière.
Faut faire un choix quoi :smilesp: Mais si ça peut te rassurer, le début du jeu est sûrement plus bavard que la suite vu qu'on te fichera la paix avec les tutos ou autres conseils.
Les textes sont en Français, mais les conversations orales, bien que rares, ne sont pas traduites (seulement traduites sous forme de sous-titres).
Comme dans la version finale il me semble.
Dans la plupart des Fire Emblem, les persos importants qui meurent signifie un Game Over assuré, mais pour les autres persos, l'histoire et les dialogues changent un peu, pour certains en tout cas. Et à la fin du jeu, t'as un petit résumé de ce que deviennent chacun des personnages.
DAY ONE ce jeu,juste énorme!apres luigi mansion 2, voila fire embem awakenning
suis-je le seul a trouvé le mode expert trop "expert" :smilesp:?connaissant nintendo,je trouve comme meme ca assez hardcore,meme si j'ai reussit a le faire 2 fois.
je n'ai pas toucher à la démo
je viens de le préco sur Ebay pour seulement 35 euros frais de port gratuit , donc vivement le 19 avril
Finalement j'ai pas pu m'empécher de faire le mode expert de la démo, et je suis franchement déçu, car il est très loin d'égaller la difficulté dont je suis habitué pour cette série, même en mettant Frederic de côté. Mais bon, je suppose (et j'espère) que c'est uniquement les premières missions qui donnent cette impression, mais en tout cas je confirme, je l'attaque direct en expert.
Euh c'est plus difficile que tous les autres FE qu'on a vu en Europe...
Et puis c'est impossible de se passer de Frederick dans les 2 chapitres, même avec les meilleurs des stratégies, t'es obligé d'embrocher 2 gars avec.
"Dans la plupart des Fire Emblem, les persos importants qui meurent signifie un Game Over assuré, mais pour les autres persos, l'histoire et les dialogues changent un peu, pour certains en tout cas. Et à la fin du jeu, t'as un petit résumé de ce que deviennent chacun des personnages."
C'est comme ça dans Awakening, lorsque le joueur ou Chrom meurt c'est game over, par contre pour Lissa, j'sais pas... Elle n'est pas réellement importante dans l'histoire, donc si elle meurt en mode classique, j'pense qu'après on ne la voit plus.
onche > alors là désolé de te contredire, mais est-ce que tu as fait FE Shadow Dragon en 5 étoiles de difficulté ? Nan parce que là ça te met dans l'ambiance dés la première mission et aucune erreur n'est permise. Alors que là, c'est loin d'être le cas, et je t'assure que j'ai bien fini la démo sans utiliser Frederic une seule fois pour attaquer, mais en revanche, il a contre-attaqué.
Si tu trouve ce FE plus difficle que les autres, c'est que t'as pas du les faire tous en difficile.
ichimi > pour l'incidence d'une mort sur l'histoire, on en sait rien pour le moment, vu qu'on peut pas se baser sur cette démo, mais ça sera surement le cas en effet, à moins qu'elle soit importante par la suite.
Antholink> Tu peux me dire alors la stratégie ? Parce que perso j'étais obligé d'utiliser Fred pour buter 2 ennemis dans le prologue, le reste des ennemis (soit 9) j'ai pu les tuer avec le reste mais impossible pour ces deux gars-là (le mage avec foudre à la fin et l'épéiste du tout début). Pour le chapitre 1, en xpant à fond MU avec Defense+ j'ai pu me passer de Fred mais fallait être sacrément chanceux dans les level up. Mais sinon, sans ces coups de bol, j'ai quand même du utiliser Fred pour buter 3 ennemis.
Et j'ai fait le mode Hard 5 de FE11, après les premiers chapitres (où t'es forcé d'utiliser Jagen), ça devient très facile (sauf une map ou deux maps débiles où y a 150 ballistes). Puis la principale difficulté de ce mode, c'est pas l'ennemi ce sont les persos qui sont quasiment tous daubés, la faute à un système de level up complètement moisis. Heureusement que Shiida et sa lance ailée forgée détruit tout sur son passage...
Le mode Lunatic de FE12 est clairement plus réussi et plus dur que ça. Même avec des personnages bien plus cheatés.
Antholink => Ben j'ai le jeu et, au tout début, dans le tutoriel, ça disait que si Chrom ou le joueur mourrait, c'est game over. Alors, si Lissa meurt, j'imagine que c'est pour de bon.
Pour commencer, mon avatar avait seulement un avantage en technique et un malus en magie, mais ça à la limite, dans cette démo ça n'influe pas des masses vu que l'on a pas l'occasion d'xp beaucoup en fin de compte. Je me suis pas basé sur les stats cette fois ci, juste sur la tactique, qui consiste la plupart du temps à ne mettre dans le champ de vision ennemie, que les unités les plus fortes (en l'occurence Frederic, que je n'utilisais que pour défendre les autres, et Crom en duo avec sa soeur) pour les attirer vers celles-ci. C'est ce que j'ai fais à partir de la deuxième mission (pour la première c'était inutile), en évitant au maximun de me faire encercler, et en restant en retrait, et groupé.
Tout est basé sur les duo et les soutiens dans ce jeu visiblement, car jusqu'à maintenant les soutiens dans les FE ne m'ont jamais été indispensable, mais là je trouve ça un peu cheaté. Et encore, c'est sans compter les techniques qui font leur retour également, donc je ne pense pas qu'il sera vraiment hardcore pour les habitués de la série.
Après je te cache pas que je me suis quand même gratifié d'un Game Over par manque d'attention, en me faisant butter Crom.
J'avais penser à en faire une vidéo, mais j'ai pas le matos pour vu que j'ai que mon portable pour ça et c'est chiant de jouer tout en filmant sachant que la qualité sera pourave au final. Mais à la limite, je peux faire des photos comme tu l'as fait, sauf que ça changera pas des masses, car comme je te l'ai dit, c'est pas mes stats qui ont fait la différence.
Plus de deux semaines d'attente ça va être très long... je retourne sur ma 360 en attendant.
antholink> gg pour le mode expert!
J'ai réussi le mode difficile sans difficulté mais pas le mode expert, j'enchaine les morts OO
Moi, perso, je bloque au mode Pasd'InternetSurMa3DS, et ça me saoule grave. :smilesp: Mais de ce que je lis, pinaise...
Et si tu le supprime et le télécharge à nouveau, t'as pas moyen d'avoir de nouveau la possibilité de jouer ?
Déjà essayé, ça ne fonctionne pas.
Vous êtes prévenus !
(J'ai passé 11 heures sur la démo :smilesp: )