fisico > pourquoi donc ? Pour ne pas te spoiler ou parce qu'il ne t'intéresse pas du tout ? J'espère que c'est la première raison en tout cas ^^
Je veux rien savoir ouais, j'en sais déjà trop d'ailleurs (c'est ça de passer deux semaines avec un mec qui fait son 4è playthrough du jeu)
Pourquoi t'en as pas profité pour "emprunter" le jeu et la 3DS °° (si c'est pas un version jap', quoique) ?
Content, j'ai fait le virement comme prévu.
Déjà la VO est prévue mais perso je vais jouer en VA, elle a l'air pas mal du tout et je suis un peu lassé des voix ultra aïgues de certaines filles en VO.
Les maps en revanche m'ont un peu déçu aussi, mais bon, comme ce sont les premières, je pense qu'elles seront plus complexe par la suite.
(Et si t'achètes le jeu le premier mois de sa sortie, t'auras un DLC gratuit)
Ah toi aussi tu as remarqué. Moi aussi je me suis demandé "mais pourquoi n'ont-ils pas de pieds ?" :smilesp:
Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir des maps bien détaillées et très stylés avec des sprites de persos minuscules et hyper old-schhol... Ça fait tache en fait.
Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir des maps bien détaillées et très stylés avec des sprites de persos minuscules et hyper old-schhol... Ça fait tache en fait.
On appelle ça un tactical rpg japonais :p
Les Super Robot Taisen font parti des plus beaux jeux 2D jamais créés, mais les maps sont à contrario ce qui se fait de pire dans tout le secteur, les unités étant souvent représentées par des carrés avec leurs portraits.
Perso je trouve ça super beau, surtout avec l'effet 3D.
Par contre en combat, je trouve les animations pas mauvaises mais assez banales (pas de coups critiques de la mort qui tue comme sur GBA ou SNES)
Bah j'ai passé genre 3, 4 heures max sur le mode normal et difficile et 8 sur le mode expert, y a tellement de stratégies à expérimenter qu'avec même 8 heures, c'est pas assez.
onche > pour les coups critiques de la mort qui tu, on a pas vu ceux de toutes les classes donc on peut pas vraiment en juger (mais bon, perso y'aura jamais aussi classe que les bretteurs).
fisico > sans blague ? :smilesp: Sérieusement, tous les tactical-RPG ne sont pas comme ça, même si c'est vrai qu'ils ne se basent pas sur graphismes en premier lieu. Tous les Fire Emblem les plus récents ont quand même des sprites bien plus réussis que ça. Je m'attendais même à voir des perso en 3D sur la map, comme Radiant Dawn et Path of Radiance. Un autre exemple : les FF Tactics, qui sont excellent, sont aussi très beau je trouve. Et les Advances Wars sont pas terribles graphiquement, mais au moins les unités sont modélisés à la hauteur des maps ^^ Bref, c'est qu'un détail de toute façon, mais ça fait tache :P
Sérieusement, tous les tactical-RPG ne sont pas comme ça
Une immense majorité, seul les titres de gros éditeurs s'affranchissaient d'un tel choix jusque là, mais même maintenant cela commence à déteindre sur eux (et ça s'explique historiquement par les origines remontant au jeu de plateau blabla...)
FF Tactics, qui sont est excellent
fixed
Back to Terranigma et Zone of the Enders
fisico > perso, j'aime tous les FF Tactics Advance, que ce soit sur PS1, GBA ou DS j'ai passé des centaines d'heures dessus et sans regret.
Par contre, c'est marant que tu parle de Zone of the Enders vu que je l'ai finis il y'a quelques semaines grace au portage HD et je l'ai adoré malgrès ses défauts, mais j'ai pas finis le second par contre.
dark > pour la personnalisation je pourrais pas te dire, mais y'a surement des vidéos en jap pour avoir une idée. Et pour ce qui est des poin +/- tout dépend de ta façon de jouer, y'a pas de règles. Perso j'ai souvent misé sur la technique et la chance pour déchainer les coups critiques (et c'est en partis pour ça que je kiff les breteurs, ils sont excellent pour ça). Et en malus, mais ce que tu pense être le moins utile pour toi. Dans mon cas c'est la magie, mais c'est [lien desactive] vue.
La défense, c'est lié aux dégats physiques (épée, hache, lance etc...) et la résistance est liée à la magie (foudre, feu, ténèbre...).
La technique c'est moisi, je trouve(2 points de techniques = 1 points de critiques, ça vaut rien) et la précision est surtout determinée par les armes et les soutiens. C'est justement ça que je mettrais en défaut, avec la chance (et petite précision, un bonus influence aussi d'autres stats mais de manière assez minime, mais c'est toujours bon à savoir).
Sinon en qualité, je mettrais soit Magie ou Défense. Le premier parce que la magie peut affecté une unité à une ou deux cases et tape sur la résistance (et chez 90% des ennemis, la rés est pourrie), donc parfait pour faire de gros dégâts. Et la 2ème c'est pour avoir un tank mage, c'est trop rare (y en a bien 2, 3 max dans toute la série) donc faut en profiter.
Y a aussi la vitesse sinon, en fait c'est presque le paramètre le plus important puisque c'est avec ça que tu peux attaquer deux fois l'ennemi (ou te faire attaquer deux fois si tu joues avec ces noobs de chevaliers en armure) mais j'aime bien la puissance ![]()
Ouai j'avais oublier la vitesse effectivement. Ce qui détermine les stats c'est avant tout la classe de toute façon.
Bretteur = vitesse + chance + technique = critique à gogo et double attaque (et encore, je parle même pas des capacités comme initiative, qui comme son nom l'indique, laisse toujours le perso attaquer en premier, même quand il se défend).
Je kiff trop ![]()
L'idée d'un mage-tank est pas mal non plus, mais c'est surtout une question de gout. Pour ma part, la magie je trouve ça beaucoup moins classe, et faut pas oublier qu'il y'a aussi des épées qui attaquent sur deux cases, mais c'est choisir la facilité. L'ennui c'est que pour avoir un mage-tank vraiment efficace, il faudrait booster sa magie + résitance + défence (+ vitesse si tu le souhaite), et pour moi, trop se baser sur la défense c'est pas bon du tout, parce que c'est pas ça qui va t'aider à faire des dégats sur un boss par exemple, ou quand tu es encerclé.
Perso j'ai toujours été fonceur (mais réfléchis), donc j'aime autant miser sur l'attaque, il parrait que c'est la meilleur des défenses ^^
Par contre, la précision est augmenté avec les soutiens dans ce volet certes, mais je suis quasiment sur que la technique y fait aussi (c'était le cas avant, je vois pas pourquoi ça changerais), mais j'aimerais avoir confirmation pour en être certain.
EDIT : fisico > oui je suis au courant, j'en ai beaucoup entendu parler. Ceci-dit, les défauts du premier ne m'ont pas poser de problême.