fisico > pourquoi donc ? Pour ne pas te spoiler ou parce qu'il ne t'intéresse pas du tout ? J'espère que c'est la première raison en tout cas ^^
Je veux rien savoir ouais, j'en sais déjà trop d'ailleurs (c'est ça de passer deux semaines avec un mec qui fait son 4è playthrough du jeu)
Pourquoi t'en as pas profité pour "emprunter" le jeu et la 3DS °° (si c'est pas un version jap', quoique) ?
J'ai téléchargé, j'ai joué, j'ai kiffé
D'un point de vue esthétique : la 3D tue la bite (meilleure 3D sur 3DS jusque là); j'ai été bluffé par la forêt en feu là, avec le rendu 3D des cendres qui te volent dans la tronche (déjà vu dans SM3DL cependant).
Les cinématiques en 3D sont monstrueuses, truc de ouf, et les options de caméra lors des combats sont bien kiffantes.
L'interface est vieillote mais bien conçue.
D'un point de vue artistique : j'adhère à mort au chara-design des "héros", typique de ce que j'aime dans les RPG japonais. Mais aussi des ennemis, que je trouve bien pensés dans le concept.
Excellent point à ce niveau donc, d'autant que le doublage anglais (VO prévue ?) est vraiment bon.
Au niveau de la map par contre, c'est franchement limite, trop simpliste. M'enfin si y'a que ça....
D'un point de vue gameplay/profondeur : bah je connais pas bien Fire Emblem, pas du tout même, mais contrairement à Advance Wars, là le fait d'avoir plein de personnages différents qui ont tous un putain de charisme et ne s'écrasent pas entre eux je trouve ça vraiment intéressant.
Côté profondeur de jeu bah je vois rien de très particulier par rapport à d'autres tactics, mais c'est du tout bon en l'état.
Bref, ça sent le day one.
De toute façon les jeux Nintendo ne baissent jamais. Autant l'acheter à la sortie en profitant des offres plutôt qu'1 an après au même prix voire plus.
Content onche ? :smilesp:
Content, j'ai fait le virement comme prévu.
Déjà la VO est prévue mais perso je vais jouer en VA, elle a l'air pas mal du tout et je suis un peu lassé des voix ultra aïgues de certaines filles en VO.
Les maps en revanche m'ont un peu déçu aussi, mais bon, comme ce sont les premières, je pense qu'elles seront plus complexe par la suite.
(Et si t'achètes le jeu le premier mois de sa sortie, t'auras un DLC gratuit)
Virement reçu, mais manque un 0 jeune homme :smilesp:
Pareil ouai, à part pour les Naruto Storm ( ) je joue souvent avec les voix américaines aux jeux japonais, n'en plaise aux puristes qui m'insulteront avec joie.
Les doublages ricains des Tales of par exemple sont excellents.
Putain mais quand même, la cinématique avec la gonzesse masquée là
Y'en a beaucoup des cinématiques comme ça dans le jeu complet ou pas ?
Autre question sinon : pourquoi les personnages n'ont pas de pied ? :noelol:
Ah toi aussi tu as remarqué. Moi aussi je me suis demandé "mais pourquoi n'ont-ils pas de pieds ?" :smilesp:
Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir des maps bien détaillées et très stylés avec des sprites de persos minuscules et hyper old-schhol... Ça fait tache en fait.
Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir des maps bien détaillées et très stylés avec des sprites de persos minuscules et hyper old-schhol... Ça fait tache en fait.
On appelle ça un tactical rpg japonais :p
Les Super Robot Taisen font parti des plus beaux jeux 2D jamais créés, mais les maps sont à contrario ce qui se fait de pire dans tout le secteur, les unités étant souvent représentées par des carrés avec leurs portraits.
Perso je trouve ça super beau, surtout avec l'effet 3D.
Par contre en combat, je trouve les animations pas mauvaises mais assez banales (pas de coups critiques de la mort qui tue comme sur GBA ou SNES)
Bah j'ai passé genre 3, 4 heures max sur le mode normal et difficile et 8 sur le mode expert, y a tellement de stratégies à expérimenter qu'avec même 8 heures, c'est pas assez.
onche > pour les coups critiques de la mort qui tu, on a pas vu ceux de toutes les classes donc on peut pas vraiment en juger (mais bon, perso y'aura jamais aussi classe que les bretteurs).
fisico > sans blague ? :smilesp: Sérieusement, tous les tactical-RPG ne sont pas comme ça, même si c'est vrai qu'ils ne se basent pas sur graphismes en premier lieu. Tous les Fire Emblem les plus récents ont quand même des sprites bien plus réussis que ça. Je m'attendais même à voir des perso en 3D sur la map, comme Radiant Dawn et Path of Radiance. Un autre exemple : les FF Tactics, qui sont excellent, sont aussi très beau je trouve. Et les Advances Wars sont pas terribles graphiquement, mais au moins les unités sont modélisés à la hauteur des maps ^^ Bref, c'est qu'un détail de toute façon, mais ça fait tache :P
Sérieusement, tous les tactical-RPG ne sont pas comme ça
Une immense majorité, seul les titres de gros éditeurs s'affranchissaient d'un tel choix jusque là, mais même maintenant cela commence à déteindre sur eux (et ça s'explique historiquement par les origines remontant au jeu de plateau blabla...)
FF Tactics, qui sont est excellent
fixed
Back to Terranigma et Zone of the Enders