Le blog de Milenoir n'accepte pour l'instant aucun partenaires, par conséquent il est inutile de nous proposer un partenariat. Merci de votre compréhension.

Et vous, quelle serait votre derniere volonté ?



Mile doit être content d'en avoir terminé avec ses partiels, il va pouvoir se mettre à faire plein d'articles pour notre blog (quoi que ...). Je viens pour ma part d'en finir avec mes TPE, me revoilà donc avec une nouvelle idée de lecture : Mort d'un superhéros d'Anthony Mc Carten.



Voici le résumé figurant sur la quatrième de couverture :

Bienvenue dans le monde de Donald Delpe, quatorze ans, la peau sur les os, des épaules en portemanteau. L'air bizarre. Pas de sourcils, pas de poils nulle part. Une tronche de patate pelée. Il enfile les rues du nord de Londres dans ses baskets taille 45, le bonnet tiré bas sur le front, le casque sur les oreilles, son Ipod à fond. Aucun succès avec les filles. Et pour couronner le tout, des parents qui l'énervent. Mais pire que tout ça : il a un cancer, et ça ne s'arrange pas. Le monde serait vraiment atroce s'il n'y avait ... MIRACLE MAN, l'indomptable, l'invincible superhéros inventé par Donald et dont les aventures remplissent ses carnets - des aventures qui le mettent aux prises avec son ennemi de toujours, LE GANT, un docteur fou.
Le temps est compté ... Donald ne sait pas combien il lui reste à vivre, mais ce qu'il sait, c'est qu'il ne veut pas mourir vierge. C'est son rêve. Miracle Man a Rachel, même le Gant a une infirmière hyper sexy. Mais Donald ? C'est un temps pour les superhéros, qui ont l'habitude de faire leur apparition au moment ou on les attend le moins. Mais à l'inverse des superhéros de BD avec leurs costumes incroyables recouverts d'étranges symboles, les héros, dans la vraie vie, ont l'air tout à fait normaux. La chance de Donald, c'est d'être aidé par plein de superhéros humains. Mais est-ce que cela suffira à le sauver ?




Plutôt accrocheur, non ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le décor est planté ! J'ai lu ce livre il y a quelque temps, il est donc fort probable que je ne me souvienne pas de tout. Mais ce n'est pas un problème : je ferais court, voilà tout. :p
Mort d'un superhéros raconte donc le quotidien, les doutes, les souffrances, les petites (voir grande) joie(s) et les errements de Donald, jeune adolescent atteint d'un cancer. Ce dernier se sait condamné et vit renfermé sur lui-même. Ses parents ne s'entendent plus, se disputent souvent. Leur couple est à bout de souffle, éprouvé par l'épreuve qu'est leur cancer de leur plus jeune fils. Leur fils ainé, dans un même temps ne pense qu'à une chose : les filles (EDIT de Mile: comme certains membres de NM :xx ). Manque de chose, son jeune frère aussi. Et ce dernier n'est pas aidé par son look négligé et la chimiothérapie qu'il suit ...

L'auteur va s'attacher à nous raconter les relations tumultueuses de Donald avec le monde composé de ses parents, le docteur Adrian King (son psychologue) et [Censuré]. Lisez donc le livre ! :D
Pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je suppose que cela tient à l'une des particularités du livre, qui, outre son sujet ... original n'en possède pas moins une narration ... originale elle aussi. L'auteur a en effet voulu opter pour une présentation "pièce de théâtre". On retrouve donc (entre autre) les didascalies. Plutôt déroutant ! Une autre spécificité tient aux nombreuses scènes relatant les aventures de MIRACLE MAN. A vrai dire, je n'ai pas toujours compris et apprécié ces "interludes".

Néanmoins, je ne peux que vous conseiller ce livre qui m' a peu à peu aspiré et bercé au gré des péripéties que doit affronter Donald, adolescent courageux entouré de héros humains. Si vous butez au commencement, ne désespérez pas. La fin en vaut la chandelle ! :-)

Noir