Petite histoire pour Halloween

wallpapers_Halloween_038.jpg

Coucou les Ramoloss, il m'est arrivé une histoire assez folle ce soir et du coup, j'avais envie de vous la raconter. En plus, comme c'est Halloween et qu'elle est assez angoissante, je me suis dit que c'était de circonstance. (Elle est à lire dans le noir, seul et avec la musique ci-dessous).



On est en fin d'après-midi, le 31 octobre 2015. Alors que je n'ai rien prévu en ce soir d'Halloween, je décide de me faire une petite partie de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes en ligne, avec des inconnus. Je m'installe confortablement sur mon fauteuil, prends ma 3DS, l'allume et pars à la conquête de rubis pour m'acheter la tenue Pom-Pom. La partie commence à merveille, une bonne cohésion de groupe est présente avec les deux inconnus rencontrés. L'un s'est prénommé -de façon la plus originale qui soit- Link et l'autre Lonk, probablement comme le meme assez connu du Link sans nez.

lonk_from_pennsylvania_by_tazawa-d7x7b8e

Proche du boss de fin de niveau, ma 3DS clignote rouge. Étrange, il me semblait pourtant l'avoir rechargée il y a peu. Pas le temps de s'interroger, il y a urgence. Paniqué, je cherche mon câble d'alimentation, habituellement branché à la droite du fauteuil, sans le trouver. J'arrive enfin à mettre la main dessus, il était sous le fauteuil ! Trop tard, la 3DS s'est éteinte. Pris d'une culpabilité monstre en pensant à Link et Lonk dont la partie a dû être écourtée par ma faute, je rallume la console, bien décidé à cumuler des rubis. C'est alors que je me retrouve dans la salle d'attente du jeu, en compagnie d'un Link rouge. Étrange, le Link rouge est le troisième habituellement, normalement le deuxième joueur est bleu. Oh mais tiens, il s'agit de Lonk. Est-ce un pseudo couramment utilisé ou bien suis-je tombé sur la même personne ? Je lance un petit "Salut !" comme si de rien n'était. De toutes façons, il n'y a pas d’émoticône "Hey, on ne s'est pas déjà croisés dans la partie d'avant ?". Lonk ne répond pas, il se contente d'attendre sur la Triforce.

1446289823-screenemoticonetfh.png

Soudain, j'entends frapper à ma porte. J'avais complètement oublié que l'on était le 31 octobre, il s'agit certainement d'enfants quémandant des bonbons. Le temps qu'un troisième joueur rejoigne la partie, j'ai bien le temps d'aller leur ouvrir, on ne peut de toute façon pas commencer une partie à deux. Je pose la 3DS et me précipite vers la porte pour ouvrir. Personne. "Peu patients les enfants, de nos jours" me dis-je. Avant même que je ne ferme la porte, j'entends le sifflement de l’émoticône "Par ici !". Étrange, j'étais pourtant sûr d'avoir éteint le son avant de poser la console. Je reprends ma 3DS, il n'y avait toujours que Lonk qui s'égosillait en martelant l’émoticône "Par ici !". Mais qu'est ce qu'il me veut ? On est seulement deux, on ne peut pas commencer la partie... Je le rejoins quand même sur la Triforce, en espérant que cela le calmera. Et là, par le plus grand des mystères, la partie commence. Tiens, un bug ? Peut-être que ça vient du fait que le deuxième Link est rouge, alors qu'il aurait dû être bleu. On va surement être coincés dès le début, mais la curiosité d'exploiter ce bug me chatouille. Les choix du costume et du niveau ne nous sont pas laissés, nous avons tous les deux la tenue du héros standard. Nous sommes téléportés dans un niveau que je n'avais encore jamais vu. J'ai pourtant fini le jeu et je ne suis pas passé par un tel univers. Tout est rouge et noir, il n'y a aucun ennemi, aucun obstacle, aucun mécanisme, seulement un long couloir qui semble sans fin.

J'entends de nouveau frapper à ma porte, cette fois-ci le coup est plus fort et le rythme plus rapide. Il s'en suit un petit rire aigu. Cette fois, j'en suis sûr, ce sont bien des enfants. J'ouvre la porte. Encore personne. "Les enfants vous êtes pas drôles hein..." dis-je à voix haute comme pour faire comprendre aux éventuels farceurs que je ne suis pas dupe. Le sifflement de l’émoticône "Par ici !" reprend de plus belle. La répétitivité sans fin le rend très agaçant. Je reprends donc en main ma 3DS pour faire taire cet épouvantable son. A peine j'ai posé les yeux sur l'écran que le bruit s'arrête. Mais... où est Lonk ? Je suis tout seul dans la partie. Lonk a -apparemment- quitté le jeu. Mais qui était alors la personne qui m'appelait ? Puis, surtout, on ne peut pas jouer seul à Tri Force Heroes. Mais on ne peut pas non plus jouer à deux donc je n'étais pas plus étonné que ça.

Je continue de parcourir le long couloir sans fin, sans réel but. Je suis comme hypnotisé par ce niveau, je n'arrive pas à m'arrêter. Je me rends compte soudainement qu'il n'y a aucun son de bruitage. Logique, le son de ma console était à 0. Je le remonte. Un bruit blanc émane alors du jeu, comme un fond sonore désagréable qui parasite une musique de mauvaise qualité. Les bruitages sont présents, mais avec un effet d'écho en plus. L'écran s'assombrit progressivement. Au fur et à mesure que j'avance un épais brouillard s'intensifie jusqu'à ce que je n'aperçoive plus du tout mon personnage. Je décide alors de m'arrêter. De nouveau, le sifflement "Par ici !" retentit. Mais c'est impossible, je suis tout seul. Le brouillard s'estompe progressivement. Le sifflement s'arrête. Alors que je distingue de mieux en mieux l'écran, j'aperçois une silhouette placée en face de mon personnage. Il s'agit du pantin que l'on rencontre dans l'overworld (images ci-dessous).

1446205353-p-20151030-115838-hdr.jpg1446205352-p-20151030-120144-hdr.jpg

Un texte s'affiche : "Now, it's your turn.". Je ne comprends pas pourquoi c'est en anglais. Et puis, c'est mon tour ? C'est mon tour de quoi ? Une lumière blanche envahit l'écran. Elle est si forte qu'elle m'oblige à fermer les yeux pour éviter l'aveuglement. J'ouvre les yeux. Mon personnage a disparu de l'écran, il n'y a que le pantin. Lorsque j'essaie de bouger, c'est le pantin qui pivote. Je comprends alors que je dirige désormais le pantin. Je ne peux pas me déplacer, seulement pivoter. Je regarde l'écran du bas, je n'ai qu'un émoticône possible. "Par ici !".