Good bye Nintendo-Master !

Bonjour à tous et à toutes.

Comme vous l'avez remarqué (ou pas en fait), je ne suis plus actif depuis plus d'un mois que ce soit sur le site ou dans le staff (je n'ai pas continué la nouvelle rubrique que j'avais lancé en début d'année, ni même actualisé le sondage par exemple). Il y a plusieurs raisons pour cela, il s'agit d'un manque de temps dû à une vie professionnelle de plus en plus remplie, mais également d'un manque de motivation.
J'étais déjà moins motivé en fin d'année dernière, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'une phase et que cela irait mieux avec la nouvelle année. Il s'avère que non, ça ne va pas mieux. J'ai donc pris la décision de partir du staff et du site.

Au niveau de ma vie privée, cela ne va pas fort ces temps-ci et pour rien ne vous cacher je dois avouer que lorsque je vais sur Nintendo-Master, rien n'arrange réellement mon état. Je n'ai pas lu de commentaire positif et "gentil" depuis beaucoup trop longtemps et je n'ai plus la force de lire des remarques négatives et des critiques acerbes (parfois même accompagnées d'insultes) à l’égare du staff, du site ou de la communauté. J'ai toujours dit que si je voulais faire animateur, c'était parce que je voulais recréer un lien entre le staff et la communauté et même re-souder la communauté entre elle. Il faut croire qu'après 3 ans, j'ai échoué et je m'en excuse.


Je n'ai actuellement pas la force de faire une liste des membres qui m'ont apporté du positif durant mes 6 années sur Nintendo-Master, mais il y en a eu, j'espère qu'ils se reconnaîtront et je tiens à les remercier.

Je remercie également tous les membres du staff pour mon intégration et leur souhaite du courage pour la suite.

J'ai ce sentiment désagréable de vous abandonner, tous. C'est pourquoi j'ai longtemps hésité avant de démissionner. Mais n'étant plus actif depuis un petit moment déjà, je me suis dit que cela ne servait à rien de rester par hypocrisie. Je n'ai pas l'habitude d'avouer mon échec et de partir du bateau sans qu'il ne soit arrivé à destination ou qu'il n'ait coulé. J'espère que la suite de la croisière sera plus agréable pour vous qu'elle ne l'est en ce moment pour moi.

Je passerai surement quelques fois sur le site, mais je ne pense pas que je posterai.

banner_744.jpg


Merci pour avoir lu cet article. J'espère pouvoir croiser certains d'entre vous dans d'autres contrées.