Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[SNES] Super Probotector Aliens Rebels !

Super Probotector Aliens Rebels !




Edteur : Konami
Developpeur : Konami
Date de sortie : 1992
Genre : Action é_é
Console : SNES


2636, la Red Falcon ( des aliens ) remit sur pied, bien décidé a prendre sa revenche sur la Terre aprés ses quelques défaites... Elle lance une grande attaque massive sur Terre. Les humains étant cette fois-ci impuissant, un groupe de scientifique conçoit dans le secret, des Probotector, des robots capable de tenir tête aux aliens.. Le combat recommence... Youpi !!!

Contra, ou connut chez nous sous le nom de Super Probotector Alien Rebels est un jeu d' action, un bon Beat them all, où ça pette dans tous les sens, pas besoin de réfléchir ( un QI supérieur a 100 n' est pas demandé...ouf é_é ). On joue seul ou en coopératif dans 6 niveaux ou les reflex sont recommandés. On traversera une jolie ville en ruine ( sans doute le niveau le plus impressionnant ), avec le célèbre passage où un avion sortant au fond du ciel sombre balancera des missiles rendant le sol terrestre impraticable ( enflammées ), quel passage culte ! Le second niveau est un niveau vu d' en haut grâce au fabuleux mode 7, où on doit éliminer des enemis précis dans un labyrinthe. Le troisiéme niveau se passe dans une usine avec quelques passages sympathiques jusqu' au combat contre un robot gigantesque. Le 4eme niveau est trés fun, celui où on est sur une moto et ensuite on est accroché aux missiles d' un hélicoptère ! Le 5eme dans un desert, est du même genre que le deuxiéme. Et le 6eme, le repére des alien où on affronte plein de vilains boss !

Le jeu est bien entendu trés simple a prendre en main, on tire, on saute, on rammasse des armes ( on peut switcher entre deux, ou les utiliser en même temps pour une rafale de tirs ^^ ) avec le lance-flamme, les roquettes ( ou a tête chercheuse ), le laser, on peut aussi utilser une bombe surpuissante qui détruit tous les enemis sur l' écran !
Comme tout bon jeu "Beat them all", la difficulté est au rendez vous ( on perd ses armes quand on perd une vie ), mais on peut choisir bien sûr son niveau de difficulté dans ce jeu.

Techniquement, "ça déchire", les décors sont beaux , fins et détaillés, aucun ralentissements dans l' animation, le mode 7 est super, les boss sont impressionnants ( faut voir le premier, l' espéce de tortue, et le troisiéme, le robot pyromane ). Bref, que du bon è_è. La bande-son n' est pas en reste, les musiques sont trés dynamiques pour nous accompagner dans ce jeu de bourrin xD.
La manaiabilité, aucuns problémes; tout est dit ^^ .

Général

Poins forts :
-Trés bon techniquement
-Les bosses, trés nombreux ( que de passages cultes )
-Beat them all ^^
-coopératif ^^
-Des passages géniaux

Points faibles :
-Les enemis ( général ), des vulgaires robots ( sauf à la fin )
-Les héros qui sont remplacés par des robots ?
-...riens; sauf si vous aimez pas ce genre de jeux

Graphismes : 17/20
C' est trés beau, mais surtout ZERO ralentissements.

Bande-son : 16/20
Sans être extraordinnaire, elle a le mérite de nous scotcher à l' écran.

Jouabilité : 18/20
Du tout bon, c 'est trés simple a prendre en main ( bah aussi c' est un jeu de shoot ).

Durée de vie : 15/20
Bah.. on connait la durée de ce genre de jeu, mais on y revient toujours...

Scénario : 11/20
La Red Falcon qui cherche encore des noises....

Conclusion : Un excelent jeu de shoot, qui montre bien les capacités de la SNES et de son mode 7.

Note du jeu : 17/20


note: Quelques images pas vraiment issus du jeu ( disons versions ), désolé.